collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ultima Due - SBK 2V - 985cc  (Lu 113259 fois)

FJP4-PST

  • Invité
Petit à petit l'Ultima devient de plus en plus légère
« Réponse #150 le: 29 avril 2008, 14H 11mn 22s »
Hello

petites news de mon proto, le thème du jour : gain de poids par petites touches

1° Axe qui maintient le basculeur de suspension arrière au cadre

Acier --> Titane



2° bouchon de carter d'embrayage pour remplacer le contacteur de pression d'huile

Inox --> Alu



3° Vis de maintien de plaque de réglage de tension de courroie

Acier --> Titane



voilà, c'est là une fois montées :



4° Vis creuse de verrouillage de boite de vitesse

Acier --> Alu



5° Volant Moteur Racing.....en fait, vu l'allégement trés important, il n'a même plus le rôle d'un volant moteur, mais juste celui d'un support roue libre et alternateur....plus d'1kg de gagné rien que sur cette pièce, en rotation dans le moteur qui plus est. ça laisse présager d'encore plus de maniabilité au changement d'angle !



Voilà voilà
la suite au prochain épisode  :thumbsup:

Maveck le babare

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #151 le: 29 avril 2008, 14H 25mn 01s »
Elle fait combien maintenant, 138kgs ?

ça doit être un de ces trucs de bourrin  8O

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #152 le: 19 décembre 2008, 03H 38mn 52s »
salut jean phi , peux tu me donner quelques info sur la reprogrammation du boiter d'origine par kaemna

- " Boitier injection Racing reprogrammé avec nouvelles courbes d'avance à l'allumage "

la modif est elle valable pour un moteur hypermotard 1100 DS ?

car actuellement j'ai un boitier ULTIMAP et c'est pas terrible, la moto ne marche quand haut !!!!!!

donc peut etre la solution boitier reprogrammé + powercommander

merci d'avance pour tes répnoses

@plus le bitonio et son racer  :sm19:
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #153 le: 21 décembre 2008, 13H 14mn 35s »
salut jean phi , peux tu me donner quelques info sur la reprogrammation du boiter d'origine par kaemna

- " Boitier injection Racing reprogrammé avec nouvelles courbes d'avance à l'allumage "

la modif est elle valable pour un moteur hypermotard 1100 DS ?

car actuellement j'ai un boitier ULTIMAP et c'est pas terrible, la moto ne marche quand haut !!!!!!

donc peut etre la solution boitier reprogrammé + powercommander

merci d'avance pour tes répnoses

@plus le bitonio et son racer  :sm19:

Salut bitonio

la reprogrammation de mon boitier, en terme de courbe d'avance à l'allumage"  est bien spécifique puisqu'elle correspond à un changement hard majeur, c'est à dire au passage aux culasses Racing double allumage !

Je ne comprend pas que ta moto ne marche qu'en haut, car si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur ton proto, ton moteur est quasiment stock, ou tout du moins il est trés proche d'un 1100 DS d'origine, il n'y a rien d'exotique à l'intérieur ?

Bon, sache que chez Kaemna TOUT est possible en terme de reprogrammation d'ECU, quelque soit la génération, il y a de multiples solutions pour tout les budgets.
Mais il n'y a pas de recette miracle et ils ne t'enverront pas un boitier "kivabien" sans connaitre ta moto en te vendant cela comme LA solution magique.

Surtout qu'à mon avis ton problème vient d'un ensemble d'élements qui doivent mal s'accorder.

L'idéal serait qu'on en discute de vive-voix, contact moi par MP que nous nous échangions nos coordonnées.

PS: si tu peux, il faudrait aussi que tu puisses me montrer une de tes courbes de passage au banc
PS : quand tu dis qu'elle ne marche que en haut, c'est à dire au dessus de quel régime et  pour quelles ouvertures de gaz ?  (100%, 75%, 50% ? )

En plus ça me permettra de voir avec toi pour fixer une date de RDV sur piste pour comparer nos protos à la course au chrono  :wink:

FJP4-PST

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #154 le: 21 décembre 2008, 13H 21mn 35s »
Au passage, c'est reparti pour un tour,  encore quelques nouveautés pour 2009  :siffler:

bon, pour le moment, j'en suis là  8)


Eagle4

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #155 le: 21 décembre 2008, 13H 26mn 11s »
Tu es un modèle pour nous tous  :dribble: :dribble: :D

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #156 le: 21 décembre 2008, 13H 40mn 39s »
elle est ou la BAA???? partie pour faire un moulage dessus : :ranting:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #157 le: 21 décembre 2008, 17H 17mn 58s »
Au passage, c'est reparti pour un tour,  encore quelques nouveautés pour 2009  :siffler:

bon, pour le moment, j'en suis là  8)



C'est vraiment le Bordel chez toi FJP4  :lol:
C'est quand que tu passe a la maison pour ranger...  :D





Y'as Interdiction de photo pour la BAA a Jean Phi... C'est Secret Defonce.. :P
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #158 le: 21 décembre 2008, 20H 05mn 10s »
 pour phi996SPR, y'a pas secret,...............y'a brevet !!!  :thumbsup: :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #159 le: 21 décembre 2008, 20H 34mn 31s »
Y'as Interdiction de photo pour la BAA a Jean Phi... C'est Secret Defonce.. :P


hello

marrant cette histoire de la BAA qui dure toujours   8)

à l'origine c'était juste une blague pour christian le journaliste de Desmo quand il m'a appelé le lendemain du reportage photo en me disant tout "paniqué"  :  " On a complétement oublié de faire une photo de la boite à air, est ce que tu peux vite en faire une et nous l'envoyer par email, l'article doit être prêt ce soir"
En fait ça me faisait tellement suer de démonter le réservoir pour juste une photo que j'avais répondu à christian " désolé, c'est secret !"  ........Désolé Christian si tu nous lis  :siffler:

Comme quoi ça a donné naissance à une sacré histoire, qui dure.....marrant  :P

Surtout que depuis les débuts, elle a bien changé et n'a plus grand chose de secret. En gros c'est une boite à air  de 916 avec le fond modifié, c'est tout 

Il y en a des secrets sur L'Ultima, mais ils sont ailleurs, et grace à eux mon antique "900" D2 sort 112 canassons avec une vigueur qui me comble à chaque sortie sur piste.  Mais ce sont le genre de secrets qui sont fait pour être partagés avec d'autres passsionnés, le soir sur le paddock, une bière fraiche à la main après une bonne journée de roulage avec les copains

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #160 le: 21 décembre 2008, 22H 04mn 27s »
pour phi996SPR, y'a pas secret,...............y'a brevet !!!  :thumbsup: :thumbsup:

c'est sur puisque le brevet c'est moi qui l'ai, ainsi que la fabrication et les photos de la réalisaion    :thumbsup:

maintenant si c'est plus top secret je peu mettre les photos sur le topic???? hein JP!!!!!!!

« Modifié: 23 décembre 2008, 22H 12mn 18s par phi996SPR »

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #161 le: 22 décembre 2008, 12H 21mn 44s »
 alors JP, c'est possible, comme cadeau de Noel pour le forum !!  :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #162 le: 23 décembre 2008, 19H 45mn 29s »
alors JP, c'est possible, comme cadeau de Noel pour le forum !!  :thumbsup:

Hello,

je n'en vois pas l'intérêt sur ce topic que j'ai crée pour vous faire découvrir mon Proto, puisque je n'utilise plus cette boite à air.
J'aimerai donc autant que possible pouvoir moi-même poster mes propres photos de ma machine afin que cela corresponde à ceux que j'aimerai vous faire découvrir et partager.

Parcontre je n'empêche personne de créer un autre topic du genre : "faite votre boite à air vous-même","exemple de boite à air proto de D2" , etc etc.....

FJP4-PST

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #163 le: 23 décembre 2008, 19H 55mn 24s »
Petit chantier Hivernal, la suite

Donc tout d'abord la maintenance du D2 Racing, après une saison de bons et loyaux services.
C'est de la maintenance assez poussées, pour 2 raisons :

- c'est un moteur dont je ne connais pas le vieillissement, puisque par définition il est assez unique. Et donc je préfère le suivre aussi prêt que possible pour ses débuts afin ensuite de ne pas avoir de surprises et de me faire un carnet de maintenance périodique bien adapté.

- 112ch dans un D2......bah ça use un peu aussi quand même....y a des fois sur la piste je me lache sérieusement, et je me demande encore comment ça se fait que je n'ai pas pris un piston au travers des carters. Donc plutôt que de jouer avec le feu, je suis plutôt du genre soigneux et "centure/bretelles" avec mon D2........il vaut un oeil tout de même le berlingue ça serait dommage de l'exploser

Donc : 
- inspections des carters et roulements de vilo
- contrôles des guides et du jeu aux soupapes (remise aux côtes effectuée)
- Remplacement des coussinets de bielles !  (bielles en titane sur vilo Racing avec piston HC....on joue plus là)
- contrôle du calage du vilebrequin  (remise aux côtes effectuée)
- contrôle des squish (remise aux côtes effectuée)
- remplacement de divers écrous, rondelles et de tous les joints
- nettoyage et inspection générale
- remplacement des courroies (à chaque saison)
- remplacement des bougies
- etc... j'en oublie surement



SamC

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #164 le: 23 décembre 2008, 20H 23mn 54s »
Comment qu'il est bo s'vilo  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

Hors ligne ccharlie

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 404
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #165 le: 23 décembre 2008, 20H 25mn 51s »
Bonsoir

Felicitation  :thumbsup:
Ce n'est plus de la maintenance mais de la reconstruction  :o Dans un sens necessite oblige  :wink:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #166 le: 23 décembre 2008, 22H 15mn 53s »

- c'est un moteur dont je ne connais pas le vieillissement, puisque par définition il est assez unique. Et donc je préfère le suivre aussi prêt que possible pour ses débuts afin ensuite de ne pas avoir de surprises et de me faire un carnet de maintenance périodique bien adapté.


Que penses tu de ce que tu as constaté à l'ouverture ?

Tu as été agréablement/désagréablement surpris coté usure des pièces ?

Qu'est ce qui a le plus morflé ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #167 le: 23 décembre 2008, 22H 19mn 36s »
J'aimerai donc autant que possible pouvoir moi-même poster mes propres photos de ma machine [/font] [/color]
voila jp .....photo retiré  :cry:
sorry
« Modifié: 23 décembre 2008, 22H 22mn 45s par phi996SPR »

domi17

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #168 le: 23 décembre 2008, 22H 29mn 02s »
Bonjour FJP4-PST,
c'est moi qui t'avais acheté tes jantes Dymag et j'ai fini de monter ma propre machine.
Bravo aussi pour ton travail sur ton proto.


Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #169 le: 24 décembre 2008, 09H 06mn 57s »
L'atelier et les compétences que tu as me laissent rêveur  :dribble:

Félicitations.

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #170 le: 24 décembre 2008, 11H 09mn 42s »
Rien d'autre a dire que: :dribble: :dribble: :dribble:

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #171 le: 28 décembre 2008, 16H 29mn 50s »
salut tout le monde ,une semaine sans internet et donc ne pas pouvoir vous repondre  :oops:

quand je dis que la moto ne marche pas en bas c'est du à la carto qui est completement à l'ouest

maintenant la moto est chez FP RACING pour le moteur et la carto

merci pour vos reponses  :thumbsup:

sinon FJP4-PST pas de soucis pour la confrontation  des protos à carole ou au vigeant
,je te contacte par MP

@plus le bitonio et son racer  :sm19:
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #172 le: 08 janvier 2009, 21H 22mn 55s »
Jipé tu feras gaffe tu as mis un peu d'huile sur le carton  :wink:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #173 le: 13 janvier 2009, 16H 34mn 32s »
Jipé tu feras gaffe tu as mis un peu d'huile sur le carton  :wink:

 :lol: :lol::lol: très très bon

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Pascal 900

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #174 le: 10 mars 2009, 09H 11mn 01s »
Beau travail,
As-tu réalisé la préparation des linquets/basculeurs par meulage des masses mortes et polissages ?
De mon côté je vais déposer mes culasses ( 900 SS ) et j'aimerais monter les doubles bougie, le problème c'est le calage et la courbe d'avance ce qui m'obligera de monter un kit Silent Hektik. Je me demande quel est ton calage d'allumage et à quel régime l'avance commence et termine sur ton moteur préparé, peux-tu m'éclairer ?

metraman

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #175 le: 20 avril 2009, 20H 05mn 55s »
pour avoir pu l' approcher ce week end ,

bah ya pas de mots , c'est de l' orfevrerie  :thumbsup:

bravo JP , un travail d' une qualité rare , ma brêle fait toute pourrie du coup

 :thumbsup:

FJP4-PST

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #176 le: 21 avril 2009, 20H 15mn 29s »
Hello

Merci Manu

ce fut bien sympa de faire ta connaissance et de voir ta Radical

En effet pour moi la saison vient de commencer, et depuis mes derniers messages j'ai eu le temps de remonter et de peaufiner l'Ultima Due

--> Quelques évolutions ont été faites sur lesquelles je reviendrai en détail dès que j'ai un  peu de temps. Mais entre autre : monobras racing en magnesium, Shifter,  tableau de bord starlane, petite déco, etc...

Voilà à quoi elle ressemble pour sa version 2009 !



ducatophil

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #177 le: 21 avril 2009, 20H 46mn 01s »
Tout simplement MAGNIFIQUE  :dribble: :dribble: :dribble:
Je vais faire de beaux rêvés cette nuit, merci à toi  :cheers:

Hors ligne Etienne748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 139
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #178 le: 22 avril 2009, 00H 20mn 52s »
 :worthy: :worthy: :worthy: :worthy: :coeur2: :coeur2: :coeur2:
superbe!

Etienne

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #179 le: 22 avril 2009, 15H 12mn 58s »
 :ranting: Je suis passé a coté, je l'ai regardé tournée et j'ai meme pas regarder de plus prés...  :ranting:
 
En plus meme pas d'appareil a tof pour prendre les RADS  :cry: