collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ultima Due - SBK 2V - 985cc  (Lu 113458 fois)

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #300 le: 19 septembre 2011, 08H 19mn 50s »
 :thumbsup:

FJP4-PST

  • Invité
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #301 le: 19 septembre 2011, 20H 42mn 26s »
Salut,

encore quelques photos des différents éléments qui compose l'Ultima Due :

--> le baculeur de suspension Racing taillé masse, avec le ratio adapté au monobras magnesium plus long
      + Full visserie et axe titane pour ce basculeur.


 
en comparaison avec le basculeur d'origine d'une 916/998. On distingue que ce n'est pas le même ratio de suspension.
 

 

 
--> Le monobras 100% magnésium. Lui aussi doté de tout ces axes et vis en titane !
       Le moyeu aussi est en magnesium.
       Ce monobras est plus long que l'origine de 3cm
        Utilisation d'un amortisseur arrière Racing recommandé (ou prépa chez Ohlins pour adapter le setting). Pour l'Ultima c'est un véritable amortisseur arrière de 998RS Ducati Corse qui est utilisé (après un passage chez PFP Ohlins pour l'adapter  à la puissance et au poids de l'Ultima)

Gain de poids sur l'ensemble d'environ 1,5kg...mais surtout une grosse amélioration de la motricité. Sur l'Ultima on peut accélérer gaz en grand très très tôt !


 

 

 
 

bipbip

  • Invité
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #302 le: 20 septembre 2011, 13H 07mn 24s »
tu continues à mettre des tunes dedans alors que tu veux la vendre!!!???

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #303 le: 20 septembre 2011, 22H 43mn 55s »
tu continues à mettre des tunes dedans alors que tu veux la vendre!!!???

Salut BipBip,

En effet, l'Ultima Due est en vente depuis 15jrs

Toutes les photos que je vous poste en ce moment, c'est pour vous faire partager le travail qu'il y a eu l'hiver dernier pour mettre au point et préparer l'Ultima Due dans sa version 2011.

Disons que j'ai beaucoup de retard au niveau de mes posts sur ce forums concernant la préparation de l'ultima.  Depuis 15jrs que la saison piste est finie pour moi et que j'ai pris ma décision, ça me fait plaisir de regarder à nouveau mon stocks de photos des étapes de la préparation..et donc petit à petit je les poste ici.

Désormais je  souhaite passer le flambeau et faire un heureux pilote aux guidons de ce proto D2 SBK Ultilma Due.

Nb : que les curieux n'hésitent pas à me contacter pour plus de renseignements, je m'en sépare pour un tout petit prix, c'est une affaire exceptionnelle !
« Modifié: 20 septembre 2011, 22H 45mn 36s par FJP4-PST »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #304 le: 21 septembre 2011, 07H 33mn 22s »
un tout petit prix   8O fait pas ça Jipé tu vas casser le marché de la machine de piste  :cry:

totem

  • Invité
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #305 le: 21 septembre 2011, 08H 48mn 35s »
 :siffler:

Valmont

  • Invité
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #306 le: 21 septembre 2011, 09H 26mn 12s »
Annonce le prix savoir si je met le 749 en vente   :wink:  :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #307 le: 21 septembre 2011, 13H 05mn 06s »
alors l'ultima au Mans c'était comment ?

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #308 le: 21 septembre 2011, 21H 54mn 34s »
 Romain, oui le Mans avec l'Ultima c'était très sympa.
Cette piste est vraiment nickel !  le revêtement est au top, le circuit et ses infrastrutures sont magnifiques.
On a passé une très belle journée de roulage.
« Modifié: 27 octobre 2011, 19H 48mn 23s par bipbip »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #309 le: 22 septembre 2011, 19H 25mn 57s »
je rigolais JP car même un tout petit prix au vu du prix de revient , du niveau d'équipement et de finition doit quand même être beau  :wink:

alors si tu arrive à la vendre quel beau projet tu va mettre en chantier ??  :dribble:

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #310 le: 23 septembre 2011, 07H 26mn 55s »
J'espère qu'on continuera à la voir  :cry:

Rico -  :wink:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #311 le: 26 septembre 2011, 16H 01mn 47s »
Alors ce tarif ?

FJP4-PST

  • Invité
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #312 le: 26 octobre 2011, 20H 05mn 59s »
vous trouverez toutes les infos dans "petites annonces"
« Modifié: 27 octobre 2011, 19H 45mn 43s par bipbip »

SamC

  • Invité
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #313 le: 26 octobre 2011, 20H 11mn 58s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 00H 00mn 47s par SamC »

Hors ligne jeanphi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 212
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #314 le: 26 octobre 2011, 20H 37mn 02s »
  8O 8O 8O
916  (97 )
916 piste
monstro 750

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 923
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #315 le: 26 octobre 2011, 21H 52mn 28s »
elle est vraiment terrible cette bécane  :thumbsup:
j'aurai du pognon j'hésiterai pas une seconde pour me payer cette superbe pistarde  :dribble:
(malgré le prix déjà plus que raisonnable!!!)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #316 le: 26 octobre 2011, 22H 38mn 03s »
J'ai du mal a comprendre, pour moi a ce Tarif c'est cadeaux... Mais sa ce vend pas?...  :?
Quand tu vois le tarif que certain ont mis dans une R-D :siffler:

 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

gus08

  • Invité
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #317 le: 27 octobre 2011, 00H 51mn 02s »
bonne vente pour cette superbe machine
gus

FJP4-PST

  • Invité
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #318 le: 27 octobre 2011, 07H 54mn 03s »
Merci pour vos messages  :wink:

Le prix est en effet plus que sacrifié...c'est "cadeau" comme dirait Patoche.


PS : Patoche, tu avais bien reçu ma réponse par MP au sujet de T de fourche ?
« Modifié: 27 octobre 2011, 19H 49mn 55s par bipbip »

bipbip

  • Invité
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #319 le: 27 octobre 2011, 08H 16mn 06s »
Clair, à ce prix là c'est donné!  :dribble:

sur l'entretient:
contenu de tes précédents posts, tu préconiserais  une ouverture moteur pour contrôle tout les combien?

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #320 le: 27 octobre 2011, 09H 41mn 55s »
Comme Patoche a ce prix la c'est cadeaux    :thumbsup:




X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #321 le: 27 octobre 2011, 11H 37mn 01s »
tain c'est clair que dans un premier temps j'ai pas assez pour mettre ca dans le proto mais si je les avais j'hesiterai pas une seconde! C'est une belle affaire. Bonne vente  :cheers:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #322 le: 27 octobre 2011, 14H 06mn 13s »
Alors FJP4-PST Aprilia RSV4 R  bien  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #323 le: 27 octobre 2011, 17H 29mn 27s »
magnifique machine, que des belles pièces  :thumbsup:

j'adore  :thumbsup:

par contre sans vouloir faire encore le connard de service, j'ai l'impression qu'il y a encore 2 poids / 2 mesures ici : normalement toutes les annonces sont interdites sur le forum, des gars se font vertement engueuler pour ça régulièrement mais toi on t'autorise à mettre ton annonce avec en plus le prix ?!  8O

ce n'est pas contre toi que je dis ça, c'est plutôt que j'ai parfois du mal à comprendre l'équité réelle sur ce forum  :siffler:

« Modifié: 27 octobre 2011, 19H 43mn 01s par bipbip »

bipbip

  • Invité
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #324 le: 27 octobre 2011, 19H 40mn 23s »
tu as raison, ménache fait :bowdown:


désolé FJ...
« Modifié: 27 octobre 2011, 19H 51mn 14s par bipbip »

FJP4-PST

  • Invité
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #325 le: 28 octobre 2011, 08H 44mn 13s »
Hello,

Je redonne quelques détails sur l'Ultima Due, notamment concernant son entretien :

L'Ultima n'est pas une usine à gaz, ni un proto pétaradant et capricieux.
C'est simple, beaucoup ne se rendent même pas compte que l'Ultima est un proto quand il me voit rouler sur piste et l'observe dans les paddock.
Elle est même souvent prise pour une 996, tellement elle fonctionne bien et fort pour un D2   :thumbsup:

il y a vraiment eu un travail important de conception, développement et mise au point pour en faire une machine fiable, aboutie et efficace.

==> Le résultat  :  Une machine trés performante mais facile à vivre avec un entretien réellement proche de celui d'un bon vieux 2 soupapes d'origine.


Dans le détail :

1) sur un roulage, on fait juste sa pression des pneus, le ravitaillement en essence entre chaque session, et zou, rien de plus !

2) la maintenance périodique :
        - personnellement je fais une vidange tout les 1000kms.
        -  Ensuite on fait une saison complète de roulage (2500 à 3000kms sur 10 à 12 sorties) sans entretien !! à part les vidanges, mais là chacun gère ça comme il le souhaite. Pour moi ça représente  2 à 3 vidanges par an (celle du début de saison, et celles tous les 1000kms.)
        - enfin, tous les ans, on change les courroies, les bougies, le filtre à huile, on inspecte avec soin le jeux aux soupapes, et c'est repartie pour une nouvelle saison.

3) les inspections et opérations préventives :
       J'ai suivi de trés trés près l'évolution de l'usure des pièces moteur de l'Ultima durant les premières saisons d'exploitation.  J'ai fait plusieurs ouvertures complétes du moteur pour constater l'évolution de l'usure des coussinets de bielles, des roulements de vilo, du jeux aux soupapes, des segments, cylindres, etc etc....tout ça dans le but de fiabiliser la mécanique avec des bonnes évolutions, et de pouvoir réaliser un carnet d'entretien périodique. (bien aidé par Ducati Kaemna et Ducati Angers)

       Le constat est trés clair, l'Ultima est trés fiable mais surtout trés robuste...pour résumer, elle vieilli mieux qu'une Ducati 2 soupapes d'origine en usage piste !  (grace à un super refroidissement, un équilirage parfait de l'équipage mobile, aux pièces de grandes qualité, et aux bons conseils mis en application sur le développement de l'Ultima)

       Donc du coup, j'ai envie de dire que pour l'ouverture préventive du moteur, chacun fait comme il le souhaite et comme il le ferait avec toute autre ducati de piste.  Il y en a qui n'ouvre jamais et d'autres qui ouvre toutes les saisons.  Faut aussi voir l'usage qu'on fait de la machine, et les enjeux d'une saison sans problème.
Sur l'Ultima, je me suis  désormais fixé une ouverture préventive toutes les 2 ou 3 saisons.
 

                                               >>>  Annonce Vente Ultima Due  <<<  /!\ prix incroyable /!\


Donc voilà, pour celui qui voudrait s'offrir une expérience formidable, l'Ultima Due est probablement une trés bonne solution   :thumbsup:
« Modifié: 28 octobre 2011, 08H 48mn 50s par FJP4-PST »

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #326 le: 14 novembre 2011, 11H 48mn 50s »
Bon alors quand est ce que le nouveau proprio en prend possession ?
 :wink:

Ps : C'est aussi un de mes amis  :dribble:
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #327 le: 14 novembre 2011, 12H 02mn 39s »
Ca y est c'est vendu  :thumbsup:

poupouletto

  • Invité
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #328 le: 14 novembre 2011, 19H 17mn 25s »
Il va être content :D

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Ultima Due - SBK 2V - 985cc
« Réponse #329 le: 14 novembre 2011, 19H 19mn 38s »
A ce prix la c'est noël avant l'heure  :wink: :wink: :wink:
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69