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Auteur Sujet: Ultima Due - SBK 2V - 985cc  (Lu 113270 fois)

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Re : Re : Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #210 le: 20 mai 2009, 13H 59mn 46s »
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Une course chacun,une fois sur deux, celui qui ne roule pas reste chez toi pour que ta moitié ne s'ennuit pas   :sm19:
Bon deal , quand penses-tu ? :thumbsup:

Je suis un gentleman... je te laisse faire la première course!!!!....


c'est trop......de te sacrifier comme ça :siffler:......tout un week-end seul avec C........

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Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #211 le: 20 mai 2009, 14H 02mn 20s »
Dommage qu'il n'existe aucun championnat  de vitesse dédié à ce type de moto (moteur 2 soupapes par cylindre, toutes marques, préparation non limitée......comme le Sportwin, mais sans l'obligation de la marque des pneus par exemple)

Faudrait peut être aller l'aligner sur une course en Allemagne ?  8)


Supertwin Italian aussi.... Puis peut etre Sportwin en 2010???!!

Faut le vouloir aussi??   :wink:
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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #212 le: 30 juillet 2009, 21H 27mn 31s »
Bravo splendide j'ai pas de mot, vraiment j'adore ce genre de sujet  :dribble:

 :thumbsup: Félicitations au papa du bébé

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #213 le: 10 septembre 2009, 21H 20mn 51s »
Bon, le malentendu est passé... nettoyage de printemps d'Automne effectué :siffler:

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #214 le: 10 septembre 2009, 21H 26mn 59s »
ben l'à plus propre c'été pas possible :D :lol: :lol:

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #215 le: 10 septembre 2009, 21H 42mn 02s »
Je ne fais jamais dans la demie mesure :D
Il y a des fois, même, sans le vouloir, et bien je vire carrément des posts d'une centaine de pages :D :lol:
(non c'est arrivé juste une fois, sur un post mais alors pas important du tout. Pi c'était un accident d'abord :oops: ... j'ai glissé chef :D)

FJP4-PST

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #216 le: 10 septembre 2009, 23H 00mn 02s »
Hello

pas de panique, on va tout reprendre tranquillement

Donc voilà quelques photos pour vous montrer l'Ultima Due dans sa version finale











Après 2 ans de travail et de préparation, je pense être arrivé à une moto extrêmement performante, très fiable et aboutie.

je vais essayer de vous faire un petit bilan dans mes prochains post.

Développée en collaboration avec Ducati Kaëmna, un des plus grand spécialiste de la préparation des moteurs Ducati 2 soupapes, cette moto d'environ 140kg se voit dotée d'un 2 soupapes très efficace de 112ch (!!)
 
Pour en arriver là , ce proto est composé de  véritables pièces racing ...pour un total de plus de 40 000  euros !  ouch...et ça sans compter le prix des pièces "de base" comme le cadre, et surtout les 2ans de travail et de mise au point, sur piste et banc moteur.
 
Le résultat en valait la peine, ce proto est désormais une bête de course, LA machine qu'il faut pour gagner les endurances DCF en 2 soupapes, ou tout simplement se faire énormement plaisir à la piloter sur piste : sensations & efficacité garanties !!

à chaque sorties piste que j'ai pu faire avec, je me suis régalé !
Même en roulant avec des copains en 4 soupapes (999, 998S, 996, etc...) je n'ai jamais manqué de puissance, bien au contraire. L'Ultima est redoutable en sortie de virage tellement elle motrice bien grace à son bras magnésium Racing, son faible poids et son moteur hyper efficace.


Quelques détails du puzzle :
 
- Monobras Magnésium  Racing + excentrique Magnésium + visserie titane + basculeur racing Taillé masse  
- Fourche Ohlins Radiale FG320 + T inf Racing ergal Taillé masse Ohlins
- Axe de colonne racing Alu + excentrique de colonne magnésium Racing
- Amortisseur Arrière Ohlins de 998RS  - Ducati corse / réglage de la précharge hydraulique + préparation chez PFP Ohlins France
- amortisseur de direction Ohlins
- Etriers de frein avant Brembo radiaux Monobloc
- Disques de frein avant Brembo Racing  série limitée
- Disque de frein arr Racing By Kaemna
- Axe de roue av racing By Kaemna
- Paire Jantes Dymag 100% carbone  - Ducati perfomance
- shifter Dynojet
- Power commander III USB + Map by Kaemna spéciale Ultima Due
- Boitier injection Kaemna Racing ( gestion double allumage et reprogrammation)
- Tableau de bord électronique starlane /  chrono GPS + shift Light + analyse des données
- Support TDF carbone  998RS - Ducati Corse
- ligne échappement complète 45/50/54mm sur mesure +  sil Motor 54mm Titane
- maitre cylindre Brembo radiaux  Frein PR19 + embrayage PR16 taillé masse
- habillage complet 100% carbone autoclave , le Top !!  - Ducati Corse 998RS
- bati arr alu - Ducati 998RS
- commande reculée racing + protection carbone Ducati corse RS
- Full Visserie Alu + visserie Titane !!
- Chaine racing KZU + Porte couronne racing TSS  + PSB racing ducati corse
- durite de frein av + Ar = Ducati Corse 998RS  
- Airbox + convoyeur racing / sur mesure (carbone/ diolenne)
- Dessous de selle  reniflard d'huile / support de selle carbone = modèle RS by ducati corse
 
- Embrayage antidribble CTS02 by EVR (le Top de l'anti-dribble)
- Bielles titanes Ducati
- Pistons / cylindre 985cc Pistal racing Haute compression en métal forgé
- Culasse Kaemna Racing  (flow bench / grosses soupapes Racing / double allumage)
- Vilo Racing by Kaemna
- Boite de vitesse 748R
- carter 748RS 2002 -  Ducati Corse
- transmission primaire 998RS - Ducati Corse
- pompe à huile 916 Racing
- crépine alu  748RS
- Poulies réglages en ergal Ducati Performance
- volant moteur allégé by Kaemna
- Alternateur Racing 998RS - Ducati Corse
- régulateur 998RS + support 748RS - Ducati Corse
- système de refroidissement Dash6 ergal anodisé et Blue light made in USA

 

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #217 le: 10 septembre 2009, 23H 03mn 36s »
Je ne fais jamais dans la demie mesure :D
Il y a des fois, même, sans le vouloir, et bien je vire carrément des posts d'une centaine de pages :D :lol:
(non c'est arrivé juste une fois, sur un post mais alors pas important du tout. Pi c'était un accident d'abord :oops: ... j'ai glissé chef :D)

En effet.
Moi je voulais dire comme je sais plus qui:
A moto exceptionnelle partagée avec tous , mesure exceptionnelle ?
Rhaaa la bijou, toujours aussi belle !!!  :dribble: :dribble: :dribble:

FJP4-PST

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #218 le: 10 septembre 2009, 23H 14mn 38s »




FJP4-PST

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #219 le: 10 septembre 2009, 23H 24mn 36s »

Hors ligne nykow

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #220 le: 11 septembre 2009, 07H 20mn 31s »
Je suis content que le malentendu soit passé  :wink:

elle est magnifique  :dribble:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne phi996SPR

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #221 le: 11 septembre 2009, 07H 37mn 17s »
tu vois Jipé l'à ça chôque personne, pourtant c'est quand même bien affiché  :sm19: et autant de fois que tu posteras :D

@+ Philippe

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #222 le: 11 septembre 2009, 10H 32mn 55s »
bon ben on attend sagement la suite du développement du proto qu'on n'a pas eu :D :dribble:

(pi on attend aussi l'autre proto :D)

Hors ligne phi996SPR

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #223 le: 11 septembre 2009, 13H 18mn 22s »
bon moi je pense qu'un proto n'est jamais fini elle aurait pu encore évoluée ex: des tés de fourche avec déport réglabe et d'autre petits détails  :P  :bowdown:

domi17

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #224 le: 11 septembre 2009, 21H 36mn 11s »
il faut saluer ta passion et tes connaissances qui on permit de monter ce "proto".
A mon modeste niveau, j'ai remonté ma machine depuis la base en achetant les pièces les plus performantes possibles et j'y ai pris pas mal de plaisir.

Chapeau bas pour ton travail !

FJP4-PST

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Circuit d'huile - Proto Ultima Due
« Réponse #225 le: 12 septembre 2009, 14H 08mn 31s »
Hello,

je reprend le reportage afin de mettre à jour les dernières évolutions sur l'Ultima

je commence par le nouveau circuit d'huile.

Après discussion avec Rüdiger Kaemna, il m'a fait bénéficier de toute son expérience sur la préparation de moteur D2 et donc de la technique pour la réalisation du circuit d'huile optimal pour mon Ultima

Il y a quelques modifications à apporter dans les carters que je ne peux pas vous montrer en photo.
Parcontre ci-dessous tous les détails du circuit extérieur en photo.

Le résultat est excellent : 100° max au carter moteur, 80° aux radiateur et surtout le meilleur pas plus de 115° aux culasses en utilisation intensive et forte chaleur extérieure.
==> cette homogénéité de la température du moteur est une des clefs pour obtenir un desmodue ultra performant qui soit fiable !

J'ai rencontré beaucoup de personnes qui ont réalisés des protos D2 et souvent ils ont rencontrés des soucis de fiablité.......et quasiment systématiquement on se rend compte qu'ils prennent plus de 160°C aux culasses.

Place aux Photos
















Deky

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #226 le: 14 septembre 2009, 09H 08mn 15s »
rhoputain depuis le temps que j'en rêve d'un circuit d'huile comme ca!!!!

-par contre ca passe au CT les durites non armées? (vu les spec ca doit tenir sans problèmes mais parfois ils sont tatillons....)
-la deuxième boucle est sur le circuit retour du premier radia: tu as un ajutage en entrée de la deuxième boucle?
-j'imagine que ce montage est valable entre autre parceque tes carters envoient 100% du debit dans le radiateur?


toutes mes feloche JP!

Deky

Hors ligne phi996SPR

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #227 le: 14 septembre 2009, 18H 35mn 19s »
ben elles sont armées ont voit bien les fibres à la coupe :thumbsup:

FJP4-PST

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Re : Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #228 le: 14 septembre 2009, 18H 38mn 39s »
Hello

-par contre ca passe au CT les durites non armées? (vu les spec ca doit tenir sans problèmes mais parfois ils sont tatillons....)

Si si, elles sont armées, mais en kevlar.

-la deuxième boucle est sur le circuit retour du premier radia: tu as un ajutage en entrée de la deuxième boucle?
-j'imagine que ce montage est valable entre autre parceque tes carters envoient 100% du debit dans le radiateur?


La boucle "courte" comprenant le radiateur du bas est destinée à refroidir l'huile qui va au vilo/coussinet.
là il faut une température maitrisé et qui ne soit pas trop froide.

La boucle longue comprend les 2 radiateurs, d'abord celui du bas, puis celui du haut, là l'huile va UNIQUEMENT aux culasses, on cherche à avoir la température d'huile la plus basse possible.

Les montées d'huile d'origine qui vont des carters en passant par les cylindres pour finir dans les culasses ont été condamnés au niveau des paliers d'AAC. Ensuite il y a tout un réglages sur différents réducteurs aux points cruciaux du circuit pour jouer sur les pertes de charges et ajusté les débits d'huile entre le haut et le bas moteur. Et comme tu l'a à juste titre souligné Deky, en effet quasiment toute l'huile est refroidie........mais pas 100%, le débit "forcé" est de 80% du débit total de la pompe à huile.  (à 100% on risque la rupture des radiateurs....)

 

Hors ligne ducattof

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #229 le: 14 septembre 2009, 18H 59mn 50s »
et bien en effet le spectacle est magnifique, je suis sur le cul.

j'ai pas tout suivie sur l' histoire du refroidissement de l' huile, mais je vais relire .

dans ton explication tu parle de :

(à 100% on risque la rupture des radiateurs....)


en gros si tu force le débit  dans les radiateurs ils explosent???

 :bowdown:

 

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Berto19

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #230 le: 21 septembre 2009, 00H 37mn 35s »
MAGNIFIQUE !!!

Superbe travail ;-)

Hors ligne Pierre Col

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #231 le: 27 septembre 2009, 08H 31mn 21s »
Jean-Philippe, c'est une vraie annonce ou quelqu'un t'a fait une mauvaise blague ??

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=32797
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

HSBDucati

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #232 le: 27 septembre 2009, 09H 09mn 52s »
A priori, non, vu sa signature d'avatar...... :(

Hors ligne desmofr16

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #233 le: 27 septembre 2009, 11H 37mn 09s »
 la fin d'une aventure, d'une belle aventure, mais peut être le début d'une autre ...  :bowdown:







 c'est quoi, dis, c'est quoi ? 
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #234 le: 27 septembre 2009, 18H 45mn 56s »
Bon un petit 1200 deux soupapes sur bas moteur de 999S le tout dans une partie cycle au top :dribble:

dav41600

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #235 le: 19 octobre 2009, 20H 29mn 27s »
superbe réalisation   :thumbsup:
pourquoi tant de travail sur la BAA , deux petits filtres KN auraient ils été moins efficaces ?
en tout cas c'est une machine de reve , rien est laisser au hazard

Hors ligne phi996SPR

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #236 le: 19 octobre 2009, 20H 51mn 54s »
c'est quand même mieux d'alimenté en air frais le moteur et de plus avec une air forcé  :thumbsup:

GUEMS 56

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #237 le: 09 janvier 2010, 06H 18mn 14s »
Un rêve cette brêle  :dribble: . . . . . . vais faire un LOTO moi  :siffler:

Félicitations pour ce bijou JP  :thumbsup: :cheers:

Joan

  • Invité
Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #238 le: 09 janvier 2010, 08H 13mn 13s »
tu peux l'acheter en morceaux aussi  :siffler:

Hors ligne JACK

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Re : Proto Ultima Due - aka the " TTLV "
« Réponse #239 le: 09 janvier 2010, 08H 48mn 56s »
N'est-elle toujours pas vendue? :roll:
« Modifié: 10 janvier 2010, 09H 43mn 29s par JACK »
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