Hello
pas de panique, on va tout reprendre tranquillement
Donc voilà quelques photos pour vous montrer l'Ultima Due dans sa version finale





Après 2 ans de travail et de préparation, je pense être arrivé à une moto extrêmement performante, très fiable et aboutie.
je vais essayer de vous faire un petit bilan dans mes prochains post.
Développée en collaboration avec Ducati Kaëmna, un des plus grand spécialiste de la préparation des moteurs Ducati 2 soupapes, cette moto d'environ 140kg se voit dotée d'un 2 soupapes très efficace de 112ch (!!)
Pour en arriver là , ce proto est composé de véritables pièces racing ...pour un total de plus de 40 000 euros ! ouch...et ça sans compter le prix des pièces "de base" comme le cadre, et surtout les 2ans de travail et de mise au point, sur piste et banc moteur.
Le résultat en valait la peine, ce proto est désormais une bête de course, LA machine qu'il faut pour gagner les endurances DCF en 2 soupapes, ou tout simplement se faire énormement plaisir à la piloter sur piste : sensations & efficacité garanties !!
à chaque sorties piste que j'ai pu faire avec, je me suis régalé !
Même en roulant avec des copains en 4 soupapes (999, 998S, 996, etc...) je n'ai jamais manqué de puissance, bien au contraire. L'Ultima est redoutable en sortie de virage tellement elle motrice bien grace à son bras magnésium Racing, son faible poids et son moteur hyper efficace.
Quelques détails du puzzle :
- Monobras Magnésium Racing + excentrique Magnésium + visserie titane + basculeur racing Taillé masse
- Fourche Ohlins Radiale FG320 + T inf Racing ergal Taillé masse Ohlins
- Axe de colonne racing Alu + excentrique de colonne magnésium Racing
- Amortisseur Arrière Ohlins de 998RS - Ducati corse / réglage de la précharge hydraulique + préparation chez PFP Ohlins France
- amortisseur de direction Ohlins
- Etriers de frein avant Brembo radiaux Monobloc
- Disques de frein avant Brembo Racing série limitée
- Disque de frein arr Racing By Kaemna
- Axe de roue av racing By Kaemna
- Paire Jantes Dymag 100% carbone - Ducati perfomance
- shifter Dynojet
- Power commander III USB + Map by Kaemna spéciale Ultima Due
- Boitier injection Kaemna Racing ( gestion double allumage et reprogrammation)
- Tableau de bord électronique starlane / chrono GPS + shift Light + analyse des données
- Support TDF carbone 998RS - Ducati Corse
- ligne échappement complète 45/50/54mm sur mesure + sil Motor 54mm Titane
- maitre cylindre Brembo radiaux Frein PR19 + embrayage PR16 taillé masse
- habillage complet 100% carbone autoclave , le Top !! - Ducati Corse 998RS
- bati arr alu - Ducati 998RS
- commande reculée racing + protection carbone Ducati corse RS
- Full Visserie Alu + visserie Titane !!
- Chaine racing KZU + Porte couronne racing TSS + PSB racing ducati corse
- durite de frein av + Ar = Ducati Corse 998RS
- Airbox + convoyeur racing / sur mesure (carbone/ diolenne)
- Dessous de selle reniflard d'huile / support de selle carbone = modèle RS by ducati corse
- Embrayage antidribble CTS02 by EVR (le Top de l'anti-dribble)
- Bielles titanes Ducati
- Pistons / cylindre 985cc Pistal racing Haute compression en métal forgé
- Culasse Kaemna Racing (flow bench / grosses soupapes Racing / double allumage)
- Vilo Racing by Kaemna
- Boite de vitesse 748R
- carter 748RS 2002 - Ducati Corse
- transmission primaire 998RS - Ducati Corse
- pompe à huile 916 Racing
- crépine alu 748RS
- Poulies réglages en ergal Ducati Performance
- volant moteur allégé by Kaemna
- Alternateur Racing 998RS - Ducati Corse
- régulateur 998RS + support 748RS - Ducati Corse
- système de refroidissement Dash6 ergal anodisé et Blue light made in USA