de nos envoyés spéciaux, un temoignage édifiant:http://www.grapheine.com/bombaytv/play_uk.php?id=1841397C'est vrai qu'il a les cheveux qui poussent, en hiver....
Pour l'equipement j'ai déjà tout:combi 2 pieces dainese.J'ai un copain qui s'y est mis donc quand il en parle je me doute que je le regretterai pas mais y aller sans remorque c'est ce qui m'emmerde le plus.Je vais me renseigner pour la location.
Sauval,le mostro avant d'aller sur piste tu fais quelques modifs ou t'y vas stock?...
Citation de: doclorenzo69 le 20 mars 2007, 11H 53mn 35sSauval,le mostro avant d'aller sur piste tu fais quelques modifs ou t'y vas stock?...rahh vas-y , te poses pas de question , et en plus y aller en meule te rendra calme sur la route pour y aller . fait gaffe par contre en revenant, tu ne seras plus sur circuit, et on a tendance à ouvrir encore . sinon garde absolument le Mostro stock, et les rétros te permettront de voir derrière, et tu appréhenderas moins que des gugus te rattrapent et te passes sans que tu t'y attendes, et tu ne sera pas surpris comme ça . pis comme dit avant, roules pas pour montrer aux autres ou à toi que t'es le meilleurs . on est tout le poireau ou le meilleur de quelqu'un .mais te casses pas la teste avec de l'intendance, remorque and c°, tu verras plus tard . mais vas-y, même en étant toujours le dernier des sessions, ça te permet de rouler calme, propre, de reculer tes feinages, d'ouvrir plus tôt, d'angler sans crainte, et pour le panard, ben tu rentreras comme nous, avec un sourire imbécile qui te quittera jusqu'au soir . fonce, et raconte nous
ce n'est pas une bonne idée de garder ses rétros, et encore moins pour un débutant ... il faut regarder où on va, pas derrière soit ... à chaque fois que j'ai vu des gars avec des rétros, ils étaient tout le temps à regarder dedans, et même si c'est de peu, ils changent de trajectoire ....il faut se concentrer devant, respecter les trajectoires de base, et tout ira bien ... ne te préoccupe pas des autres ...
...ce n'est pas une bonne idée de garder ses rétros, et encore moins pour un débutant ... il faut regarder où on va, pas derrière soit ... à chaque fois que j'ai vu des gars avec des rétros, ils étaient tout le temps à regarder dedans, et même si c'est de peu, ils changent de trajectoire ....il faut se concentrer devant, respecter les trajectoires de base, et tout ira bien ... ne te préoccupe pas des autres ...
Evidemment je vous raconterai pardi.
...-une remorque (mais pas moto )...
Citation de: cataclop888 le 20 mars 2007, 15H 47mn 26s...ce n'est pas une bonne idée de garder ses rétros, et encore moins pour un débutant ... il faut regarder où on va, pas derrière soit ... à chaque fois que j'ai vu des gars avec des rétros, ils étaient tout le temps à regarder dedans, et même si c'est de peu, ils changent de trajectoire ....il faut se concentrer devant, respecter les trajectoires de base, et tout ira bien ... ne te préoccupe pas des autres ...c'est évident, je voulais dire que le mieux c'est la moto stock, et avoir ses rétros sécurise, ce qui ne veut pas dire qu'il faut passer son temps à regarder dedans . mince, comprends un peu, quoi ...
Doc, y a un truc sympa pour commencer sur piste dans de bonnes conditions, c'est de faire une journée d'initiation, encadré par des pilotes ... comme ça, au début, à ... à... à la queue leu leu ... aucun risque de percution ou autre ...chacun démarre tranquillement, et au fil de la journée, tu progresses .... à ton rythme ...puis plus tard ... le lâcher ... pas mal d'écoles de pilotage font ça ... et ce n'est pas si cher que ça, compte tenu que tu passes une super journée en sécurité ...
ou alors, tu pars le dernier, c'est aussi une bonne solution, pis comme ya que des poireaux, ils te rattraperont pas
T'as une idée du prix parce que déjà par içi c'est 90 euros minimum ce qui est déjà pas mal.
Lédenon je le connais déjà,j'ai eu la chance d'y conduire de trés belles voitures.Je sais qu'il est pas facile mais j'ai la tete vissé sur les épaules.Ta remarque est tout a fait justifié. EDIT:le probleme d'issoire= la distance:230 kms en passant par l'Ardeche.C'est un bon moyen de se tuer sur la route en rentrant... J'habite Montélimar et au final à part Ales et Ledenon y'a pas grand choix.