collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Satô ???  (Lu 55006 fois)

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Satô ???
« Réponse #180 le: 28 septembre 2007, 11H 13mn 58s »
Môssieur Sato :D, j'ai acheté votre bédé hier.
J'ai bien aimé, le gars qui la lisait par dessus mon épaule dans le train aussi. Sur les dess(e)ins de blondes à fortes poitrines, le coin de mon oeil a même cru déceler chez lui une pointe de paluchage et une pupille en cours de dilatage :D

Féloches donc, pour un premier tome c'est plutôt réussi. Je l'ai rangé en bonne place entre les JBT (normal) et Carmen Mc Callum, parce qu'elle est bonne aussi :D
J'aurais bien voulu la mettre dans les ouatères pour les invités, mais y'a déjà le Haynes sur les 2 soupapes (j'aime bien apprendre la mécanique quand je fais caca) donc bon, on ne va pas se disperser :D

Doppel

• Invité
« Réponse #181 le: 28 septembre 2007, 11H 44mn 33s »
Trois ans pour faire le tome 1... A mon avis le tome 2 sera pas en janvier 2009...  :wink:

Courage!

Et puis maintenant que tu vas devenir riche Sato tu vas lacher ton taf principal pour ne te consacrer qu'à la BD?

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Satô ???
« Réponse #182 le: 28 septembre 2007, 11H 59mn 01s »
alors 2 choses m'sieur SATO:

-Merci pour cette super BD et pour le bout de temps ou j'étais mort de rire...

-Putain c'est quoi ce bordel !!! tu pouvais pas nous en faire une centaine de pages  :D

Encore bravo et merci  :cheers:

sato

• Invité
« Réponse #183 le: 28 septembre 2007, 12H 57mn 33s »
peut être que si, si ça fonctionne la vente, je ferai que ça, comme à mes débuts   :cheers:

Neko

• Invité
« Réponse #184 le: 28 septembre 2007, 13H 07mn 43s »
P'tite question pour Satô...

Sans vouloir savoir combien cela va te rapporter (un max, j'espere pour toi) mais sur le prix de vente, quelle est la proportion qui revient à l'artiste??

C'est comme pour la musique? A savoir, une misère si on ne fait pas tout soit même...

Bref, dès ce soir je vais aller contribuer à ton enrichissement!! :wink: :D :lol:

sato

• Invité
« Réponse #185 le: 28 septembre 2007, 13H 56mn 27s »
t'as 0,85 euro par vente, c'est pour celà qu'en théorie il faut en faire un par an sinon tu vis pas trop bien que de ça, les bédéistes sont donc condamné à sortir chaque année un nouveau tome.

Si t'as un scénariste, tu divises ces 0,85 ct par 2 et si t'as un(e) coloriste, et bien presque par 3  :wink:

Neko

• Invité
Re : Re : Satô ???
« Réponse #186 le: 28 septembre 2007, 14H 06mn 54s »
t'as 0,85 euro par vente, c'est pour celà qu'en théorie il faut en faire un par an sinon tu vis pas trop bien que de ça, les bédéistes sont donc condamné à sortir chaque année un nouveau tome.

Si t'as un scénariste, tu divises ces 0,85 ct par 2 et si t'as un(e) coloriste, et bien presque par 3  :wink:

8O J'allucine!!!!!!!! :ranting:
0,85€ par album vendu!?!
Pour un prix de vente de presque 10€ en général pour une BD!!
C'est limite arnaque!! :ranting:

T'as interet à en vendre un paquet si tu veux en vivre...
Je suis d'autant plus admiratif... Tant de boulot, tant de galere pour être publié, pour si peu en retour....

J'imagine que ceux qui s'en fourent le plus dans les poches sont encore eux qui en font le moins..... :ranting: :cry:

Merci d'avoir repondu en tout cas!! :wink:
« Modifié: 28 septembre 2007, 14H 08mn 53s par Neko »

kris

• Invité
« Réponse #187 le: 28 septembre 2007, 14H 27mn 14s »

C'est une honte.... :ranting: Y'en a au passage qui doivent s'en foutre plein le poche... :ranting:

sato

• Invité
Re : Re : Re : Satô ???
« Réponse #188 le: 28 septembre 2007, 15H 24mn 44s »

C'est une honte.... :ranting: Y'en a au passage qui doivent s'en foutre plein le poche... :ranting:

Ben t'as mise en page, imprimeurs, éditeur, comm, diffuseurs, commerciaux,+ les points de vente à la fin et la TVA
ca va très vite sur 9 roros et quelques, mais c'est le même tarif pour tout le monde en BD  :wink:

Hors ligne chupito

• Cylindre en Or
« Réponse #189 le: 28 septembre 2007, 15H 27mn 52s »
Ca y est je l'ai.

Mais je vais peut être éviter de le sortir au boulot, même pour un vendredi ça va faire limite  :D
____ 748S Gris Senna ____

sneuk

• Invité
« Réponse #190 le: 28 septembre 2007, 15H 32mn 58s »

J'aurai du seulement donner les 85 centimes et la part de la libraire car elle est bien sympa et mignone !

:D

Neko

• Invité
« Réponse #191 le: 28 septembre 2007, 19H 49mn 16s »
Et voila Satô, te voila plus riche de 0,85€!! :D

Bon, j'suis comme un con, ma fille vient de s'enfermer dans les chiottes avec le bouquin... :lol:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #192 le: 28 septembre 2007, 20H 01mn 03s »
Dis moi sato, j'ai un pote motard qu'écume la France pour faire les salons de BD.

Il a une collec' de BD  j'ai halluciné  8O

Tu pourrais filer ta liste de salon à venir (en MP si tu preferes), que je lui demande de te faire une dédicace

Merci  :cheers:

sato

• Invité
« Réponse #193 le: 28 septembre 2007, 20H 13mn 10s »
les salons, st etienne fête du livre, saint malo quai des bulles, et angoulème,

Neko

• Invité
« Réponse #194 le: 28 septembre 2007, 21H 00mn 32s »
Quelle date à St é??

1600

• Invité
Re : Re : Re : Satô ???
« Réponse #195 le: 29 septembre 2007, 00H 24mn 28s »

C'est comme Ducatmachin (même si c'est largement moins de boulot qu'une BD). Tu comptes une participation modique de temps en temps, à comparer avec les quelques 10.000 annonces par an.

A côté de ça, j'en vois certains qui se font un joli business de pièces sur le site.

Mais bon, le ducatiste moyen est fauché...

1600

• Invité
Re : Re : Re : Re : Satô ???
« Réponse #196 le: 29 septembre 2007, 00H 25mn 43s »

En tous cas dans cette vie là vous faites le bien autour de vous tous les deux  :D

Tu veux pas te dévouer pour le dire à nos femmes, qui ont presque préparé nos valoches  :lol: :lol: :lol: :lol:

Ou alors on garde les valoches et on fait du bien à d'autres ?  :D :D :D

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Satô ???
« Réponse #197 le: 29 septembre 2007, 08H 27mn 48s »

Thank you  :cheers:

Mais merde, il va à aucun de ceux là  :cry:

J'aurai pas encore ma dédicace  :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:

A ce propos je trouve ça vraiment top les dédicaces perso (dessins...) que vous faites dans les salons, je ne connaissais pas c'est sympa  :wink:

Du coup ma fille a des livres abec un dessin pour elle et elle est très contente.

Merci à vous donc  :) :)
« Modifié: 29 septembre 2007, 08H 29mn 22s par DarkMonster »

sato

• Invité
Re : Re : Re : Satô ???
« Réponse #198 le: 29 septembre 2007, 10H 40mn 47s »

Thank you  :cheers:

Mais merde, il va à aucun de ceux là  :cry:

J'aurai pas encore ma dédicace  :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:

A ce propos je trouve ça vraiment top les dédicaces perso (dessins...) que vous faites dans les salons, je ne connaissais pas c'est sympa  :wink:

Du coup ma fille a des livres abec un dessin pour elle et elle est très contente.

Merci à vous donc  :) :)

bah c'est un passage obligé parait il les salons, m'enfin c'est pas trop mon truc à moi, je vois juste que pendant 4 salons je pourrai pas avancer le #2 ni faire mon autre job alimentaire  :cry:

sato

• Invité
« Réponse #199 le: 29 septembre 2007, 10H 41mn 34s »
Quelle date à St é??

c'est le 20 ou 21 oct, dans ces eaux là

sato

• Invité
Re : Re : Satô ???
« Réponse #200 le: 29 septembre 2007, 10H 43mn 41s »
Quelle date à Saint Malo ?

26/27/28 octobre, j'y serai pas le dimanche coz 800 bornes pour reviendre at home  :wink:

sato

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Satô ???
« Réponse #201 le: 29 septembre 2007, 10H 44mn 59s »

Ou alors on garde les valoches et on fait du bien à d'autres ?  :D :D :D

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

put1 j'ai déjà une pension alim. tu veux vraiment que je finisse dans des cartons toi  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #202 le: 29 septembre 2007, 10H 55mn 02s »
t'as 0,85 euro par vente
Argh, j'imaginais plutôt du 1,20 à 1,30 euros... Bon, ben en tout cas à 20.000 ex. vendus tu peux acheter une 1098, c'est tout le mal que je te souhaite  :cheers:

Sur ce je file commander le mien sur le site web de la FNAC  :D

PS : je connais des gars qui vendent leurs BDs en direct :  http://www.jybaventures.com
Tu devrais leur en causer, ça doit être vachement plus rentable pour l'auteur...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

sato

• Invité
Re : Re : Re : Satô ???
« Réponse #203 le: 29 septembre 2007, 15H 46mn 59s »

Argh, j'imaginais plutôt du 1,20 à 1,30 euros... Bon, ben en tout cas à 20.000 ex. vendus tu peux acheter une 1098, c'est tout le mal que je te souhaite  :cheers:

:cheers:  à toi, et merci pour les petites pubs que tu m'as fait de çi de là  :wink:

Hors ligne chupito

• Cylindre en Or
« Réponse #204 le: 30 septembre 2007, 13H 55mn 46s »
Tu n'as pas été tenté de te trouver une place au mondial du 2 roues ??

Parce que là tu étais parti pour faire des dédicaces non-stop pendant toute la durée su salon  :D
____ 748S Gris Senna ____

sato

• Invité
« Réponse #205 le: 30 septembre 2007, 14H 55mn 43s »
Tu n'as pas été tenté de te trouver une place au mondial du 2 roues ??

Parce que là tu étais parti pour faire des dédicaces non-stop pendant toute la durée su salon  :D

non, les books y seront, chez totomag mais pas moi, j'ai du taff   :cheers:

sneuk

• Invité
« Réponse #206 le: 30 septembre 2007, 20H 00mn 15s »

Comme je le trouve géniale , j'ai acheté un 2° exemplaire hière pour l'offrir à un pote motard !!

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #207 le: 01 octobre 2007, 07H 31mn 01s »
Au fait, n'étant pas un fidèle lecteur des revues de moto, on peut retrouver tes planches quelque part dans des publications hebdos ou mensuelles?

Ouaip, ça passe dans MJ.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #208 le: 01 octobre 2007, 08H 24mn 44s »

Bon ba t'as gagné 0.85€ Samedi alors :D

Rien à ajouter par rapport aux autres : 'me suis bien marré :D

doume91

• Invité
« Réponse #209 le: 01 octobre 2007, 12H 59mn 02s »
Ca y est je l'ai ! Mais je l'ai aussi dejà fini... :cry:

Merci et pourvu que ce premier opus te permette de nous en sortir d'autres.