Alors, dédicace du "maitre", permet moi de sourire, il y a pas de "maitre" juste un gars qui bosse comme un ouf pour satisfaire son lectorat,et chaque crobard fait en dédicace, ou chaque salon BD = perte de temps sur la "progression" des tomes suivants et donc les avances sur droits qui vont avec et font joindre les deux bouts !
Pour répondre au "travail à la chaine "[b]Bon, je vais vous expliquer ce que c'est que de faire de la BD - Chaque album vendu te rapporte 0,9 roros, t'en vends 25000, ( chiffre très gros déjà ) tu multiplies, et t'arrives à un ratio de 1875 roros par mois sur un an, ... avant charges te reste après 1500 roros par mois, même ma moitié les touche dans sa boite d'électronique [/b]Mais attention, pour faire ça, cet album, il te faut souvent 9 à 10 mois de job, à fond, genre 14h/jour et souvent (très souvent) les week ends aussi Alors, dédicace du "maitre", permet moi de sourire, il y a pas de "maitre" juste un gars qui bosse comme un ouf pour satisfaire son lectorat,et chaque crobard fait en dédicace, ou chaque salon BD = perte de temps sur la "progression" des tomes suivants et donc les avances sur droits qui vont avec et font joindre les deux bouts ! On est donc très loin du starsystem et des golden-boys, pour moi et 95% des crobardeurs de petits mickeys, on est plutôt du coté des mineurs de fond stakhanovistes, et faut vraiment être accroc à la BD et aimer ça pour en faire !Bref, plus j'y pense, plus je vois ça comme un sacerdoce, genre moine dont t'as l'isolement forcé et les faibles revenus M'enfin quand on aime on compte pas juste le banquier qui hurle du matin a soir Ce message est aussi pour les deux, sur ce forum, qui sont interessés pour en faire, de la BD, au moins ils sauront ou ils vont avec ce job !
Vraiment , z'avez pas de cerveau les artistes
ca serait encore plus "marrant" si on t'y voyait
Citation de: Matthieu - Ducatmat le 16 octobre 2008, 13H 27mn 37sca serait encore plus "marrant" si on t'y voyait Le pire n'est jamais certain
et pour les bandes, tu te rattraperas avec l'autre d16, en version "sans chevaux" de MPP
Dis, Satô, verifie, mon pere viens d'aller a Auchan La Def rien que pour moi, et rien.. kedal ... kedchi Je ne l'aurais pas demain Nico
sympa la dedicasse pour pierre dans le dernier mj
faut bien, je lui pirate ses photos depuis qu'il a carressé - non pas un garçon coiffeur - mais le secret espoir de s'acheter une D16 pis il a dit qu'il me la prèterait
Citation de: sato le 17 octobre 2008, 00H 30mn 34sfaut bien, je lui pirate ses photos depuis qu'il a carressé - non pas un garçon coiffeur - mais le secret espoir de s'acheter une D16 pis il a dit qu'il me la prèterait D'ailleurs maintenant que j'ai plein de temps libre en semaine, faut que je passe te voir... avec des albums à faire dédicacer.
Sympa tous les clins d'oeilBravo et merci pour cette nouvelle bédé