collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Et vous les préfectures, vous en pensez quoi?  (Lu 2604 fois)

VroumVroum

• Invité
Et vous les préfectures, vous en pensez quoi?
« le: 22 mai 2007, 12H 24mn 16s »
Ah làlà y'a des fois j'en ai marre.  :ranting: :ranting: :ranting:

Voilà bientot une semaine que j'ai mon permis et que je galère pour pouvoir avoir le droit de rouler avec ma 695. C'est tout une histoire:

Je ne reçoit que lundi dernier le papier de Ducati France attestant du bridage en 34ch de la moto (je l'avais acheté non bridée en occasion pour l'histoire). Vu le prix d'une carte grise  8O, j'ai bien sur préféré attendre l'arrivée de ce fameux document (deux semaine pour qu'il arrive chez moi) avant de me rendre à la préfecture...

Hier je vais donc tout heureux à la préfecture d'Evry (91) avec tout mes papiers en vérifiant bien de ne rien avoir oublié  :no2: . Alors pour ceux qui ne connaissent pas la préfecture d'Evry un petit aperçu s'impose, ça vaut le coup: un bâtiment énooooorme  8O qui se veux moderne, jolie et longue allée entourée d'eau et de décorations végétales, on à l'impression de se rendre aux portes du paradis. Mais l'enfer n'est pas loin. Arrivé devant l'entrée ça se gâte: une queue immense réservée à l'acceuil des étrangers. Heureusement j'aperçois au fond de la salle un panneau "cartes grises/immatriculations"; je suis les couloirs pour arriver devant les guichets concernés, juste à côté de ceux des demandeurs d'asile (avec "demandeurs d'asile" écri en gros sur fond jaune fluo, histoire d'exposer encore un peu plus les étrangers au regard  :no:, enfin c'est ça la france aussi). Donc une bonne demi-heure d'attente pour arriver devant la guichetière, pas bonjour, pas sourire, je lui déballe toute la paperasse et ça y est:

"ah vous avez dépassé le délais de un mois!
-oui mais comprenez je ne roule pas avec, vu la limitation au bridage, et j'attendais le papier.  :idea: Question aux membres du forum: ce délai dépassé, si je ne roule pas avec la moto de toute façon, ça n'a aucune importance non  :?:
-ah et puis aussi en bas du certificat de cession, ben le vendeur n'a pas signé.
-mais y'a le tampon du concessionnaire, ça a valeur de signature quand même!
- :nonono: nan nan nan (et nan!) il faut le cachet ET la signature!
:cry: mais attendez il est à agen le concessionnaire c'est vraiment important? J'ai le certificat de reprise du véhicule par celui-ci il y a sa signature dessus (et son cachet), c'est une preuve que y'a pas de souci non  :worthy:
- ben oui en effet. mais non. on peut pas faire suite à votre demande. et puis vous pourrez bien attendre quelques jours encore hein  :sm19: Allez à bientôt."

Don voilà obligé de prendre mes clics et mes clacs pas fier du tout devant tout le monde qui me lorgne  :crutch:. Obligé de renvoyer les papier au concess. Obligé d'attendre encore pour rouler avec ma belle  :sm1:

Ahhh l' "Administration":sm13:

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Et vous les préfectures, vous en pensez quoi?
« Réponse #1 le: 22 mai 2007, 12H 30mn 20s »
Bah...ouais  :D

il faut tout lire et bien..........avant d'aller a la pref...

Je suis d'accord avec le preposé qui ta reçu , ce n'est pas a lui de subir un eventuel recour d'une partie pour un vice quelquonque.

J'ai deja subit le meme sort... :cheers:
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2 le: 22 mai 2007, 12H 40mn 22s »
pas mieux .. t'as pas otus les fafiots nécessaires, t'as qu'à t'en prendre qu'à toi même.. le tampon, t'en chourres un sur un compteoir et basta .. facile non ? mets toi à la place du mec ou de la nana qui te fait la CG ...

Pour ce qui est du fluo.. il t'es pas venu à l'esprit que ça pouvait juste être en fluo pour que ce soit plus lisible... par les interressés?
Je suis Charlie

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Et vous les préfectures, vous en pensez quoi?
« Réponse #3 le: 22 mai 2007, 12H 45mn 13s »
 :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Voila ce que j'en pense  :D

Je tel a la sous prefecture pour savoir ce qu'il me faut comme papier pour pouvoir immatriculer ma 749 Belge ils me disent tout,je note tout, je reunis tout et j'y vais quelques temps apres.

Arriver la bas ben oui mais y vous manque ca  8O 8O alors que j'avais bien tout ammené ce qui m'avait dit au telephone

Donc la personnes qui m'avait dit ce qu'il fallait ben il a oublier un papier et donc j'ai perdu mon temps a la pref pour rien  :ranting: et en plus ca ose t'engueler la prochaine fois j'y vais pour savoir ce qu'il faut et je demande comme me signe le papier de ce qui faut avec le nom du gars comme ca si y manque quelque'chose y s'en prend pleins la geule  :D :D

Ouais je suis enervé maintenant  :lol: :lol:
« Modifié: 22 mai 2007, 13H 14mn 09s par bostrom »
Vends GT 1000, info par Mp

dimanche

• Invité
« Réponse #4 le: 22 mai 2007, 12H 46mn 18s »
Préf de Bordeaux : Pour les cartes grises, on a une petite salle d'attente avec des banquettes marron en plastique, très Pompidou, sympa.
Pareil pour les permis de conduire.
En revanche, pour les étrangers et demandeurs d'asile, faut rester debout, entre deux chainettes en plastique, juste sous le regard des policiers qui surveillent l'entrée.
C'est curieux, ça. :roll:

Et si c'est juste une signature qui te manque, tu peux pas faire un grigri pile sur le tampon ? Sans déconner ?

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #5 le: 22 mai 2007, 12H 53mn 15s »
Pareil, tu n'as qu'a signer toi meme ... Ca m'est deja arrive...
Sinon la derniere fois j'ai attendu plus de 2 heures pour avoir ma CG a Toulouse (plus de 100 numeros devant moi, heureusement, il y a des sieges et la salle est vaste)

ML

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Re : Et vous les préfectures, vous en pensez quoi?
« Réponse #6 le: 22 mai 2007, 12H 59mn 38s »

Je tel a la sous prefecture pour savoir ce qu'il me faut comme papier pour pouvoir immatriculer ma 749 Belge ils me disent tout je note tout je reunis tout et j'y vais quelques temps apres

Arriver la bas ben oui mais y vous manque ca  8O 8O alors que j'avais bien tout ammané ce qui m'avait dit

Donc la personnes qui m'avait dit ce qu'il fallait ben il a oublier un papier et donc j'ai perdu mon temps a la pref pour rien  :ranting: et en plus ca ose t'engueler la prochaine fois j'y vais pour savoir ce qu'il faut et je demande comme me signe le papier de ce qui faut avec le nom du gars comem ca si y manque qq'chose y s'en prend pleins la geule  :D :D

Bostrom , t'as bu à midi ? ou tu parles en alsacien là ?  :D :D :D :D :D
HD FXDB 11 Black

VroumVroum

• Invité
« Réponse #7 le: 22 mai 2007, 13H 11mn 48s »
Préf de Bordeaux : Pour les cartes grises, on a une petite salle d'attente avec des banquettes marron en plastique, très Pompidou, sympa.
Pareil pour les permis de conduire.
En revanche, pour les étrangers et demandeurs d'asile, faut rester debout, entre deux chainettes en plastique, juste sous le regard des policiers qui surveillent l'entrée.
C'est curieux, ça. :roll:

Et si c'est juste une signature qui te manque, tu peux pas faire un grigri pile sur le tampon ? Sans déconner ?

Oui j'ai hésité à signer j'avoue, mais bon le problème comme je t'ai dit c'est que les trois guichetière m'ont bien regardé, je sais qu'elles voient plein de monde toute la journée, mais il suffirait que je tombe sur une zélée qui me reconnaisse et vla les embrouilles. Ok c'est une chance sur mille peut-être, ma bonne conscience ne devrait pas avoir lieu d'etre sur le coup mais bon, j'suis profondément honnête( ou profondément con  :lol: )

Puis pour les étrangers si bien sur que je m'en doute que c'est fait pour que ça soit plus lisible, quand tu parles pas forcément la langue même c'est indispensable, mais c'est vrai que la file d'attente avec les gardes qui surveillent le rang je ne trouve pas ça très politiquement correct, quand on sait que ces gens viennent faire une démarche de leur propre gré pour être dans la légalité.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : Et vous les préfectures, vous en pensez quoi?
« Réponse #8 le: 22 mai 2007, 13H 12mn 55s »

Je tel a la sous prefecture pour savoir ce qu'il me faut comme papier pour pouvoir immatriculer ma 749 Belge ils me disent tout je note tout je reunis tout et j'y vais quelques temps apres

Arriver la bas ben oui mais y vous manque ca  8O 8O alors que j'avais bien tout ammané ce qui m'avait dit

Donc la personnes qui m'avait dit ce qu'il fallait ben il a oublier un papier et donc j'ai perdu mon temps a la pref pour rien  :ranting: et en plus ca ose t'engueler la prochaine fois j'y vais pour savoir ce qu'il faut et je demande comme me signe le papier de ce qui faut avec le nom du gars comem ca si y manque qq'chose y s'en prend pleins la geule  :D :D

Bostrom , t'as bu à midi ? ou tu parles en alsacien là ?  :D :D :D :D :D

Nan c'est quand je suis enervé  :D tu vois la ça va mieux  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Mostro38

• Invité
« Réponse #9 le: 22 mai 2007, 13H 47mn 25s »
Ben mis à part la queue au guichet, j'ai pas eu à m'en plaindre.
Mais c'est sur que le règlement, c'est le règlement, ils n'ont pas un gros potentiel ces gens là  :D

Hors ligne Skuak

• Cylindre en Or
« Réponse #10 le: 22 mai 2007, 13H 54mn 16s »
Perso, pas de problème à la préfecture de Nanterre.

Il y a les sites internet qui permettent de voir tous les documents à avoir.
Lorsque j'y suis allé pour la CG, il manquait la signature du proprio sur le certificat de cession, bah je l'ai faite à sa place...

Je me débrouille pour y aller le matin, il n'y a presque personne et il y a un hall réservé à tous ce qui est permis de conduire et carte grise.
Ducati Monster

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #11 le: 22 mai 2007, 15H 02mn 16s »
L'astuce?
Faire les démarches à la mairie: ça prend moins de temps, c'est géneralement plus prés.

Autre astuce? Maman je peux pas aller ni à la mairie et encore moins à la préfecture. Tu peux passer à la mairie déposer les papiers? Merci maman.

8)
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #12 le: 22 mai 2007, 15H 11mn 01s »
Ben je sais pas, Montélimar c'est 33 000 habitants. C'est en faisant ma procuration de vote qu'un policier m'a dit que je pouvais déposer mon dossier de modification de carte grise et que la mairie ferait suivre le dossier. J'ai pas plus creusé.
Aprés c'est ma mere qui s'en est occupée,j'ai une attestation de demande de changement de carte grise en attendant.

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #13 le: 22 mai 2007, 15H 16mn 27s »
Tu le signe toi même le bazar, et c'est marre,

Il m'ont fait le coup avec une copie de je ne sais plus quoi...

-C'est un original? (bon d'abord un original y'en a qu'un, sinon c'est un duplicata certifié, et je te laisse pas mes originaux, poulette, mais j'ai pas le temps de me facher avec elle).
- Euh, je ne sais pas il vous faut quoi à vous?
-ben un original!!
- bon ben c'est un original alors.
-euuuuhhhhh. Ginette, vient voir.... (la Ginette, je l'avais vu 2 jour avant pour récupérer un permis, et elle m'avais filer celui d'un noir...on a bien rigolé)
-ahhh, c'est bamboula....laisse c'est bon il est sérieux. (?????!!? j'étais presque faché qu'elle dise ça!Moi... sérieux?) En plus elle avait dit Bamboula un peu fort, je me suis senti très seul en recoupant la file des étrangers...

bon et la file d'attente des étrangers je l'ai faite en Allemagne.....faut être honnête, il en on un peu ras le bol des gars qui parlent pas un mot et qui en plus râle du manque de simplicité du bazar....je faisais  la file avec la moitié du zimbaboué, quand une teutone m'a dit, vous êtes européen vous? ben un peu...venez avec moi....et je suis passé tout seul dans un bureau, ou elle m'a dit que cela faisait du bien un dossier simple et complet...je sais c'est dégueulasse...mais bizarrement le bureau des visas européens au nigéria n'a pas le même succés.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #14 le: 22 mai 2007, 17H 15mn 37s »
Pour en raconter une sympathique sur la préf. Vous avez déjà rencontré quelqu'un qui confond les cm3 et les kilowatt ? Non ? Eh bien allez faire immatriculer une moto à la préf de Paris  :lol:

Bon, je résume : madame et moi avons eu la mauvaise idée d'acheter une 750 four en Allemagne.
Madame tente d'aller chercher des explications concernant les papiers à la préf. Je vous fais le dialogue :
Lui : "c'est quelle cylindrée ?"
Mme Fift : "750 cm3, c'est écrit là".
Lui : "Ah oui, mais elle fait plus de 73.6 kW, donc il faut la remettre en conformité"  8O
Mme Fift : "Bah non, elle fait 64 cv, soit 47 kW"
Lui : "Ah bon ! Alors pour les moins de 50 cm3, il faut envoyer un courrier à Montargis"  8O 8O 8O

...

Ma femme a laissé tombé ...  :lol: :lol:

En ce qui concerne le délai de 1 mois, j'ai vu ça aussi. Mais vu qu'Honda met plus d'un mois ne serait-ce que pour délivrer le certificat de conformité européen, à mon avis, on doit pouvoir s'en sortir même si le délai est dépassé. Enfin j'espère  :?.
Back to the basics en Panigalette !

lolo23

• Invité
« Réponse #15 le: 22 mai 2007, 18H 11mn 26s »
perso je vis à belley qui est une sous préfecture de l'ain, pour faire la carte grise c'est 5 minutes en remplissant les papiers sur place.
comme quoi la campagne... :D

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #16 le: 22 mai 2007, 19H 55mn 03s »
Moi, ce qui m'énerve dans les préfectures, c'est : nos bureaux sont ouverts de 9h45 à 10 heures moins le quart !

Ca me saoule de devoir prendre des jours de congés pour devoir aller dans un service public !
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #17 le: 22 mai 2007, 20H 09mn 50s »
Au début plein d'espoir, j'appelle la prefecture de Valence pour leur demander si ils sont ouverts le samedi matin. Le mec au télephonne était limite offusqué.  8O
« Modifié: 22 mai 2007, 20H 48mn 24s par doclorenzo69 »

steph

• Invité
Re : Re : Et vous les préfectures, vous en pensez quoi?
« Réponse #18 le: 22 mai 2007, 20H 31mn 21s »
A condition que la Mairie ait une antenne de police, ce qui est loin d'être le cas partout.
Pas forcément, dans mon village de 800 habitants, toutes les démarches se font en Mairie. Si tu as de la chance en 5 min c'est bouclé sinon au pire c'est 1/4 d'heure le temps de discuter de la pluie et du beau temps avec le Maire. :D

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Et vous les préfectures, vous en pensez quoi?
« Réponse #19 le: 22 mai 2007, 20H 42mn 26s »
Au début plein d'espoir, j'appelle la prefecture de Valence pour leur demander si ils sont ouverts le samedi matin. Le mec au télephonne était limite offusqué.  8O
Par hasard, tu ne sais aps si les préfectures sont ouvertes le lundi de Pentecote ?
« Modifié: 22 mai 2007, 20H 48mn 41s par doclorenzo69 »
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #20 le: 22 mai 2007, 20H 49mn 43s »
Non je ne sais pas. Tu devrais trouver le numero de ta préfecture sur internet.  :wink:

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #21 le: 23 mai 2007, 00H 18mn 48s »
bien vérifier aussi les fafs en cas de refaisage.

j'ai fait refaire mon permis, a la prefecture, donc. j'amene tout ce qui faut pour le refaire. il faut revenir une semaine apres pour recuperer le nouveau permis. je recupere mon permis et repart. apres 10m, dans le doute, je verifie , ben ils n'avaient remis que le permis B.
demi tour, reclamation. il faut redonner une photo et revenir dans une semaine. les permis sont plastifiés.... 3 deplacement pour refaire un permis.. super

Racer77

• Invité
« Réponse #22 le: 23 mai 2007, 22H 40mn 11s »
Ah làlà y'a des fois j'en ai marre.  :ranting: :ranting: :ranting:

..... La sous pref du 77 à Meaux je connais bien .. :cry:
 . Pas de nocturne, fermer le mercredi, le midi .. Service publique quoi.

Donc ca ouvre à 8H30... A chaque fois je ressorts à 10H00... + trajet du  boulot  :?

Heureusement que ma boite est cool  :D

.. J'y suis allé au moins 10  fois pour le service carte grise  .. Ca me désespère rien que de  penser  d'y retourner :cry: :cry:

Pascal

VroumVroum

• Invité
« Réponse #23 le: 24 mai 2007, 00H 12mn 16s »
Ca y est je l'ai.  :cheers:

J'ai fait ça dans les règles de l'art:
1°) aller à la préfecture sur les heures de midi quand y'a personne;
2°) attendre dans la queue pour le ticket de passage et montrer au guichet que j'ai bien tous mes papiers tout de prévu - le pro de la paperasse quoi  :flex: ;
3°) attendre mon tour sagement pour donner mes papiers au 2e guichet carte grise
4°) attendre toujours mon tour sagement pour payer mes 162€ et obtenir le saint graal  :Jumpy:

Total des courses: quand même 45 minutes d'attente et environ 4 intermédiaires pour le fameux papier. Donc on pourra retenir comme morale de l'histoire qu'il faut prendre son mal en patience, et au vu des résultats du sondage qu'il ne faut pas être étonné d'être obligé de s'y reprendre pour un scribouilli manquant.

Route, virages, me voilà!!!!

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #24 le: 24 mai 2007, 09H 35mn 49s »
bon ok, il sont pris de mauvais habitude, mais comme nous tous si on reste trop longtemps dans la même boîte...on finis par ne plus s'en rendre compte d'ailleurs.

il y a quand même pas mal de manip à faire sur la paperasse et sans être déranger par un péquenot, qui veut SON papelarre à lui et qui ne voit pas qu'il y en a 100 devants et 100 derrières. C'est un serpent de mer avec encaissement des sous séparé, pour ne pas laisser la possibilité au employer de penser "tiens si je m'en mettais un peu dans les poches? 1 pou r l'état, 2 pour moi, alors 1..." il ne le ferais pas tous, mais vaut mieux ne pas laisser l'idée planer.
En plus, moi je ne m'y verrais pas. cela doit être chiant au possible, et je vous enverrais balader dans des plus grandes largeurs si j'étais à leur place.

Alors juste une fois, et peut être après 2 ,3 calvas, allez y avec un sourire, draguez un peu la mémère derrière son guichet, faite lui le coup de la flagornerie....vous verrez ils sont humains.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #25 le: 24 mai 2007, 14H 17mn 47s »
J'ai ajouté une option de vote et j'ai voté…….  :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #26 le: 24 mai 2007, 16H 02mn 42s »
C'est laquelle?    :lol:

superdesmo

• Invité
« Réponse #27 le: 24 mai 2007, 16H 30mn 36s »
moi il devrais me derouler le tapis rouge en 4 ans de permis j ai eu 9 Voitures et 6 motos

j i vais  vendredi pour cg du s4r et la cg de ma magnifique ZX que je viens juste d'aquerir (ayant eu avant des 206 CC 147 2L et 156 1.8L la c'est dur)

AtokAdonf

• Invité
« Réponse #28 le: 24 mai 2007, 22H 34mn 02s »
J'ai ajouté une option de vote et j'ai voté…….  :D

c'est maaaaaaaaaaal (Flav inside)

aur

• Invité
« Réponse #29 le: 25 mai 2007, 16H 14mn 15s »
contrairement à ce qu'on pense l'une des ieux organiser est celle du 9.3 wech bien ou koi !! oups j'm'égare ...

Non mais plus sérieusement c'est celle qui est la mieu pour la bonne raison que les servies sont bien  réparti et assez rapide !  8) étonnant hein ?

lol