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Auteur Sujet: 916 SPS  (Lu 38925 fois)

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Re : 916 SPS
« Réponse #120 le: 25 mai 2009, 09H 03mn 12s »
 :dribble:
En espérant que tu puisses ajouter ce monstre à ta superbe collec' :P

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Re : 916 SPS
« Réponse #121 le: 25 mai 2009, 10H 44mn 30s »
Que je comprenne bien...la moto que tu convoites fait partie de ce doc ?!

tiens voilà quelques infos sur le model de la moto qui me branche:
a prioris c'est donc un model 1998, pas d'info sur la plaque du té de fourche.... peut etre plus d'info cette semaine, je dois rencontrer le proprio....

http://www.racingvincent.co.uk/01%20Web%20Frames/WD-pvn16a.html


Parce que je crois comprendre dans mon vieil anglais que c'est un modèle strada qu'il a équipé en SPS non ?  :roll:


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Re : Re : 916 SPS
« Réponse #122 le: 25 mai 2009, 18H 19mn 53s »
:dribble:
En espérant que tu puisses ajouter ce monstre à ta superbe collec' :P

yesss on verra bien, je vous tiens au jus

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Re : Re : Re : 916 SPS
« Réponse #123 le: 25 mai 2009, 18H 21mn 50s »
Que je comprenne bien...la moto que tu convoites fait partie de ce doc ?!

tiens voilà quelques infos sur le model de la moto qui me branche:
a prioris c'est donc un model 1998, pas d'info sur la plaque du té de fourche.... peut etre plus d'info cette semaine, je dois rencontrer le proprio....

http://www.racingvincent.co.uk/01%20Web%20Frames/WD-pvn16a.html


Parce que je crois comprendre dans mon vieil anglais que c'est un modèle strada qu'il a équipé en SPS non ?  :roll:



heuu , je t'avoue que je n'ai lu que la partie sous la photo... et il me semble "qu'il" parle d'une moto produite par ducati et non pas d'une moto perso...????


edit BABA : ce n'était pas la bonne citation, je me suis permis de remettre celle de Bertilou :bowdown:
« Modifié: 25 mai 2009, 18H 23mn 54s par BABA »

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Re : 916 SPS
« Réponse #124 le: 25 mai 2009, 22H 09mn 03s »
C'est cette partie là qui me fait dire ça:

"My Bike
Eventually I found the bike you see here, a late 1997 Bi-Posto 916, but fitted with many of the SPS goodies ..."

Par contre il dit aussi que les modèles SP l'intéresse, et certains modèles englais sont en 955 d'origine  :dribble: 

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=30454.0

Alors prends bien les numéros moteur, et on en redemande !  :thumbsup:

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Re : 916 SPS
« Réponse #125 le: 26 mai 2009, 09H 41mn 45s »
j'avais vu justement le post de la 955 :oops:
je bave sur les jantes, des marvic à priori ......
Je releverai les numéros moteur  :cheers: mais je me souviens avoir jeté un oeil et c'est un 996 qu'il y a dessus
« Modifié: 26 mai 2009, 09H 45mn 25s par ClarK »

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Re : 916 SPS
« Réponse #126 le: 30 mai 2009, 15H 21mn 55s »
bon, j'ai eu une entrevue avec le vendeur et figurez vous que c'est un drôle de dialogue que nous avons eut !!!!
on se demande combien qu'elle vaut cette moto ??
(si si vrai de vrai)

bon en fait je sais ce que je veux mettre dedans.... je voudrais avoir votre avis et je voudrais que vous estimiez le prix d'une telle machine, ça m'aidera !!

sachant qu'elle a 13 000Kms, et parfaite au nniveau ethetique, rien à redire et je suis assez exigeant, c'est à dire pas de rayures etc....

sachant aussi qu'il faut faire une grosse revision (courroie, pastillage etc....) changer les pneus .

Voilà, selon vous que vaut ce model de nos jours?

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Re : 916 SPS
« Réponse #127 le: 30 mai 2009, 15H 42mn 19s »
Sur Ducatannonces il y en a deux à vendre avec un poil moins de bornes (mais bon avec si peu de différences de bornes çà ne va pas faire varier plus le prix)
à 12500 et quasi 15000€... sur leboncoin il y a celle à 12500 et une autre à 11500
J'étais resté à 11000, mais çà a un poil évolué...

Donc je dirais que 11/12000€ pour une SPS, en excellent état, et révision à jour (à 15000 il se touche).
Sans révision et si il y a les pneus à changer : 10000€ (une grosse révision çà va bien aller dans les 1500€ si tu as les pneus et kit chaîne) je dirais.

Mais après c'est toujours pareil, je n'aime pas trop quand le vendeur demande que l'on propose un prix... c'est lui qui met la moto en vente. Donc pas à l'acheteur de donné un prix.
Et puis si le prix proposé par l'un est loin de ce que veut l'autre (ou réciproquement :D), c'est une perte de temps pour les deux.
Il sait ce qu'il a dans son garage ou pas? parce que sinon propose lui en 5000€. :lol:

Ou alors tu négocies 11000€ ferme et il fait la révision complète à ses frais.
Comme çà si il y a un ou plusieurs basculeurs, voire AAC HS, ce sera pour sa pomme. :P

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Re : 916 SPS
« Réponse #128 le: 30 mai 2009, 16H 00mn 57s »
bonne analyse, tu t'étais posé la question 916 ou 888  ou quoi? je veux dire pour toi?

on va voir ce que dise les autres !!

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Re : 916 SPS
« Réponse #129 le: 30 mai 2009, 19H 41mn 45s »
Disons que la 916 m'intéresse aussi.
Mais que je voulais la 888 d'abord :P
Je regarde de temps à autres les prix pour me faire peur rêver un peu :D
Mais je pense plutôt à un 851 de 91 (à relloker SP3 :P) pour la prochaine (mais ce n'est pas pour maintenant... saloperie de cômdu :ranting:) :D

edit : sinon, non je ne me suis pas vraiment posé la question d'une 916 puisque je voulais (absolument) une 888.
Mais si j'avais été dans ta situation pour un 888, j'aurais procédé de la façon dont je t'ai dit, je pense.


« Modifié: 30 mai 2009, 20H 13mn 32s par BABA »

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Re : 916 SPS
« Réponse #130 le: 30 mai 2009, 20H 31mn 00s »
C'est clair que si tu peux négocier la révision, c'est mieux et plus cohérent pour annoncer une valeur haute de la moto  :wink:
Il paraissait comment le mec ? Les pneus sont complétement cuits ou c'est par sécurité ? 1 ère main, entretien suivi ...? Il y a beaucoup de paramètres, et toi tu voulais mettre combien au fait  8)

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Re : 916 SPS
« Réponse #131 le: 31 mai 2009, 08H 59mn 12s »
les pneus sont des pilot sport, et par sécurité il faut les changer. le vendeur est bien... ce n'est pas le propos...non, moi ce que j'ai vraiment besoin, c'est d'avoir votre avis sur le prix.
D'après notre cher Baba, et d'après les quelques annonces trouvé, ça se vend entre 11000 et 14000, mais revisée et tout ;

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Re : 916 SPS
« Réponse #132 le: 31 mai 2009, 15H 31mn 20s »
J'ai retrouvé un scan d'un publicité d'époque:

Donc c'est bien le dernier modéle 916SPS de 1998.


J'ai fini par la reconnaitre grace au disque avant spécifique...

Maintenant le prix est difficile a faire surtout pour une machina A réviser!?  :?

Je pense que la fouchette basse c'est 6500€ et le maxi environ 9000€ ....

Mais bon c'est a voir entre vous.....  :siffler:

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Re : 916 SPS
« Réponse #133 le: 31 mai 2009, 15H 32mn 26s »
Je crois que je ne fais pas un bon négociateur :lol:

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Re : 916 SPS
« Réponse #134 le: 31 mai 2009, 21H 32mn 40s »
Tu sais Clark, la 916 SPS que l'on a connu toi et moi en belgique est partie...à 8500 euros...(Je suis vert...)
Le SP 5, pareil, une misère  :D
Nan je déconne...beaucoup plus cher le SP5  :roll:
Le marché belge reste un marché attrayant...
Virtute et Gladio

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Re : 916 SPS
« Réponse #135 le: 01 juin 2009, 08H 28mn 18s »
oui, c'est vrai que cette SPS est partie à 8500E, il y a 2 raisons à ça je pense, le propriétaire a finalement été pressé de la vendre, et c'est le marché Belge...

@patoche : c'est sûr que je vais voir ça avec le vendeur, je le revois Mercredi cette semaine, et je vais lui demander de sortir la moto dehors, et de la mettre en route (batterie hs)... juste pour entendre deux minute le moteur , l'embrayage.....
Qui plus est , il y a plusieurs chose à voir aussi. C'est une italienne, j'ai finalement vu la carte grise.... donc va falloir modifier la carte grise.. est ce que quelqu'un sait si en 1997 la loi sur la puissance et les pots était de rigueur? parce que là elle est en full avec des pots ouvert... ça change la donne si il faut trouver des pots bouchés..(je crois que oui)
Après, les courroies ont été changé l'an dernier+(les poulies (?????????? pourquoi?)) donc de toute façon et c'est ce que je vais lui expliquer, la moto va passer par mon mécano quoi qu'il arrive et c'est ce que tout bon passionné ferait, enfin, il me semble ! Tout ça sauf si il me dit qu'il l'envoie au magasin ducati pour grosse revision (ça m'arrange pas trop non plus)..parce que là , je le repète, sauf si il y a une couille mécanique c'est courroie, jeux aux soupapes, vidange, filtres, fourche, liquides, batterie etc...etc...
C'est vrai que le mieux peut etre, c'est qu'il le fasse faire lui, comme ça je prends moins de risque...
Je pense que dans l'état, elle vaut entre 9000 et 10000E.....
affaire à suivre
« Modifié: 01 juin 2009, 09H 45mn 09s par ClarK »

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Re : 916 SPS
« Réponse #136 le: 01 juin 2009, 08H 40mn 36s »
Pour être sûr pour l'embrayage, démontes le flanc droit (avec les vis quart de tour çà doit aller vite en plus) et le couvercle d'embrayage. Tu vas de suite voir si les dents des (premiers) disques sont en mauvaises état et l'état de la cloche. Si c'est abimé, il y a de forte chance que la noix soit à changer.
Elle n'a pas trop de kilomètre mais bon... je crois qu'il s'abime assez vite sur les SP/SPS... (et même les normales).

Pour ce qui est du bridage et des pots... si tu connais très bien ton mécano, il ne va pas te faire chier et va te signer le papier de conformité.
(au pire c'est deux cales et tu trouves des pots de 916 d'occas' si tu ne les as pas avec la moto... descend la note encore un peu si tu dois en plus faire des frais pour les pots.)
Il te faut je ne sais plus quels papiers en plus de celui du concess' pour refaire la carte grise. Il y a des postes là dessus... sinon demande à La Courbe et Darkmonster comment ils ont procédé.

Hors ligne La courbe

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Re : 916 SPS
« Réponse #137 le: 01 juin 2009, 09H 16mn 46s »
Le seul problème consiste à trouver un concessionnaire pour signer le certificat de conformité disant qu'elle fait bien 100 CV et que les pots sont homologués  :D
Moi çà n'a pas été un gros pb...Le premier à commencé à me dire qu'il faudrait la faire passer au banc patati patata, bon zou j'ai trouvé ailleurs...Par contre j'ai d'abord eu un accord de principe avant d'acheter...histoire de ne pas me trouver le bec dans l'eau....C'était encore plus compliqué car il n'y a jamais eu de bridage prévu pour les 888...
Mais çà paraît lourd mais c'est vraiment pas un problème en fait.... :wink:
Ce qui est bien c'est que çà dissuade plein d'acheteurs potentiels.... :sm19:
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Re : 916 SPS
« Réponse #138 le: 01 juin 2009, 09H 45mn 54s »
qu'une chose à dire;
Merci les mecs !!!!!!

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Re : 916 SPS
« Réponse #139 le: 01 juin 2009, 09H 48mn 18s »
La ligne de la SPS est en 50, donc les silencieux de 916, je pense que c'est mort ! Le plus simple est effectivement de trouver un concess conciliant.
J'ai les silencieux d'origine. Je peux te les prêter, mais faudra venir les chercher en Bretonnie  :D

Attention aussi lors du transfert d'immatriculation. ll me semble que les véhicules italiens ont une immatriculation à vie. Le proprio devra rayer son véhicule des registres et rendre la carte grise. Cela peut te poser des petits problèmes pour l'immatriculer avec une simple photocopie.

Renseigne toi bien avant de signer !

 :cheers:

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Re : 916 SPS
« Réponse #140 le: 01 juin 2009, 12H 38mn 47s »
bien !! merci

le problème c'est que le proprio est français et la carte grise italienne à son nom?
je vais contacter ducati France

pour les silencieux, ceux de 996 n'iraient pas?

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Re : 916 SPS
« Réponse #141 le: 01 juin 2009, 13H 16mn 00s »
Ce sont les mêmes pots ils me semblent pour les 916/996.
Même les 998 sont en 45.

Il te faut des pots de 916 SP ou SPS (916 ou 996 pour le SPS) (je ne sais pas si les 748 SP/SPS/R sont montées en 45 ou 50, pour élargir les recherches)

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Re : 916 SPS
« Réponse #142 le: 01 juin 2009, 21H 03mn 13s »
merci, on verra bien, je vais mesurer la prochaine fois....

De toute façon, par rapport à ton mail précedent, on ne peut jamais savoir de quoi l'avenir sera fait, mais , cependant, ça n'est pas de très bonne augure que ça soit à moi d'annoncer le prix de la moto qui est à vendre......

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Re : 916 SPS
« Réponse #143 le: 01 juin 2009, 23H 37mn 28s »
Fait une offre à 9000 €. Les SPS étaient vendues avec des homologuée + puce et un package silencieux racing + puce ad'hoc, une béquile d'atelier et une housse.
Si celle que tu convoites n'est pas complète, c'est un bon levier pour faire baisser le prix.
Quand je cherchais la mienne, les tarifs variaient de 9000 à 12000 €.

Si le vendeur n'est pas d'accord, déclines et prend ton temps pour en trouver une autre.

Pour moi, l'absence de pot non homologué est rédhibitoire. J'en avais trouvé une de 2000 (donc tout Olhins) en très bon état sans pots à 10500 €, je ne l'avais pas prise.

J'ai trouvé la mienne un peu plus tard (toujours millésime 2000), complète à 10000€.

C'était l'année dernière

Voilou !

 :cheers:

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Re : 916 SPS
« Réponse #144 le: 02 juin 2009, 08H 56mn 57s »
oui, merci, dans le fond tu as raison... il y a bien la housse et la béquille mais pas les silencieux... en fait d'après ce que j'ai compris c'est une moto qui sort de l'usine en Italie et d'où le propriétaire l'avait arraché... donc ça me parait logique qu'elle n'avait pas de pot fermés vu qu'elle est Italienne.....

Tiens j'en profite, @Tizef : aurais tu les refs de la puce d'origine et de celle fournie avec les pots? :cheers:

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Re : 916 SPS
« Réponse #145 le: 02 juin 2009, 09H 04mn 09s »
916/996 SPS 97-2000 : standard 071
                                           standard france 071F
                                           racing (ligne 50-50) 073

50-50, c'est parce que d'origine, les collecteurs sont en 45 et se termine avec une demi ligne en 50???(à confirmer)
ou alors c'est full 50, mais racing pour pots vides?
« Modifié: 02 juin 2009, 09H 07mn 28s par BABA »

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Re : 916 SPS
« Réponse #146 le: 02 juin 2009, 09H 09mn 26s »
Les lignées 99XS sont en 50.

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Re : 916 SPS
« Réponse #147 le: 02 juin 2009, 09H 15mn 59s »
ah ba c'est pour pots vides alors :D

Il ne différencie pas S ou standard pour la 996... juste SPS.
Par contre çà l'est pour la 998 (45) et la 998 S et R (50)

J'ai confondu : c'est le 916 SP, qui est en collecteur 45 avec des pots en 50
« Modifié: 02 juin 2009, 09H 19mn 33s par BABA »

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Re : Re : 916 SPS
« Réponse #148 le: 02 juin 2009, 10H 48mn 11s »
916/996 SPS 97-2000 : standard 071
                                           standard france 071F
                                           racing (ligne 50-50) 073

50-50, c'est parce que d'origine, les collecteurs sont en 45 et se termine avec une demi ligne en 50???(à confirmer)
ou alors c'est full 50, mais racing pour pots vides?

je suis con, j'avais la liste complète des eproms  :roll: :?

merci en tout cas

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Re : Re : 916 SPS
« Réponse #149 le: 02 juin 2009, 10H 50mn 19s »
Les lignées 99XS sont en 50.

exact , donc ça dépend comment on voit les chose vu que la 916sps est en 996cc,
je mesurerai à l'occasion si j'oublie pas, à moins que quelqu'un en est une d'origine et puisse nous renseigner??