collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 916 SPS  (Lu 38928 fois)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 961
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : 916 SPS
« Réponse #90 le: 19 mai 2009, 13H 55mn 57s »
Voici une 916SPS DE 1998

Attention elle est méga Upgradé!!  :lol:
En déco les autocolants 996 n'étaient pas d'origine sur la moto  , mais comme beaucoup a cette époque et même encore pouvaient penser que cette moto "cubé" seulement 916 le proprio avait fait inscrire 996!!

Je là connait bien car elle était trés souvent chez un ami Préparateur qui lui rajoutait réguliérement de trés belles piéces  Magnésium , les roues , le monobras, les T, etc...
La fourche Racing d'époque.. Etc


A savoir que cette préparation date sur un ou deux ans entre 1999 et 2001/2002... Donc a remettre dans le contexte d'époque!!

Elle est d'ailleur a vendre sur le bon coin.. Et même le tarif reste raisonnable pour une premiére main avec les piéces qui sont monté dessus!!!  8)

Mais bon faut touver le client!!

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne fastflo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
  • F042 en évolution
Re : Re : 916 SPS
« Réponse #91 le: 19 mai 2009, 14H 45mn 27s »
salut les pros !!
j'ai besoin de vos conseils avisés !!!

je suis tombé par hasard sur une moto et je pense que c'est une 916sps, mais je me pose quand même la question.
description: rouge, monoposto blanc et rouge avec inscription unique 916sps des 2 côtés, pas d'inscription du tout sur le reservoir, sur les flancs inscription ducati nouvelle génération(après 96), retroviseur plastique noir, amortisseur arriere olhins, amortisseur de direction olhins, fourche showa, jante trois branches "bronze", cadre bronze, v de carenage carbone, garde boue avt carbone, boite à air carbone, double injecteur par cylindre, le moteur semble vert et c'est un 996, radiateur d'huile, pot termignoni carbone, disque avant en fonte (un rond , un camenbert...).

Voilà, moto pas française, Americaine, mais j'attends la confirmation, la seule chose que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas de plaque numéroté sur le té de fourche sup?

donc, ma question est : est ce que tout les sps avaient une plaque numéroté? y compris les étrangeres?
si vous êtes sage j'irai prendre des photos mais pas tout de suite...
merci





j'ai fait le bol en 98 sur une 916 SPS avec le DCF et la coupe Ducati (les 3 premiers faisait le bol) et ta description ressemble fortement au souvenir que j'ai de cette fabuleuse moto...par contre je ne me rappelle pas d'une plaque numéroté sur le té de fourche, il me semble que les speudo série limité "marketing" de ducati  sont arrivés a partir de 2000......







Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 843
  • tuit-tuit addicted
Re : 916 SPS
« Réponse #92 le: 19 mai 2009, 14H 56mn 25s »
Normalement elles sont numérotées. (sauf si le té a été changé... ou si décollé???)



Sinon regardes là :  http://www.classic-motorbikes.com/stock.asp?Ref=DX46&Lang=en

Il n'y a pas forcément une boîte à air carbone apparemment.

Pour être sûr, tu donnes les numéros moteur et châssis à Ducati France, et tu seras fixé :wink:

(tu as l'exemple de la moto ci dessus pour avoir une idée sur le numéro du cadre)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 843
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 916 SPS
« Réponse #93 le: 19 mai 2009, 15H 07mn 12s »
Pour ce qui est du P8... je sais que le poste est vieux, mais bon...
c'est pour ça que j'en ai monté un sur la mienne.

c'est d'ailleurs assez recherché en occasion  :wink:

Comment se fait-il que tu n'en aies pas un d'origine sur la tienne??? 8O
Ton 916 de 94 était censé être monté avec un P8!!!
Tu avais quoi? un IAW 1.6M (normalement monté plus tard) ??

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 843
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 916 SPS
« Réponse #94 le: 19 mai 2009, 15H 30mn 19s »
Ah ba j'ai la réponse deux pages plus loin pour ta brêle ducatmat :D
Je ne connaissais même pas le SP1 :lol: (je dormirai moins con ce soir :P)
Tu n'es pas trop dég'??? tu as la seul 916 qui n'a pas un P8 :D
Même ma brêle fonctionne avec un P8  :lol:

(heureusement tu as modifié cet outrage :D :P)

Bon, j'sais pas si ça a grand chose à foutre dans ce thread, mais tant pis.

En tentant d'expliquer les différence Desmoquattro / Testastretta à un pote, je suis tombé sur cette photo :


Y clique pour l'avoir en grand.
Pour le questionnement de Prowler, j'ai trouvé çà un jour en farfouillant je ne sais plus où...

916 Corsa avec un deep sump en magnésium :P

Hors ligne fastflo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
  • F042 en évolution
Re : Re : 916 SPS
« Réponse #95 le: 19 mai 2009, 15H 53mn 12s »
Normalement elles sont numérotées. (sauf si le té a été changé... ou si décollé???)

Sinon regardes là :  http://www.classic-motorbikes.com/stock.asp?Ref=DX46&Lang=en

Il n'y a pas forcément une boîte à air carbone apparemment.

Pour être sûr, tu donnes les numéros moteur et châssis à Ducati France, et tu seras fixé :wink:

(tu as l'exemple de la moto ci dessus pour avoir une idée sur le numéro du cadre)




je pense que qu'il y a eu des versions différentes suivant les pays mais y'avait des boites a air carbone sur les deux motos que ducati france avait fourni au DCF vers mai/juin 1998 et c'était les premiéres qui rentraient en France.....bizarrement celle du lien est de 1997....

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 843
  • tuit-tuit addicted
Re : 916 SPS
« Réponse #96 le: 19 mai 2009, 16H 05mn 59s »
C'est ce que je pense aussi pour l'équipement, de la part de ducati à cette époque, tout ne devait pas être uniformisé pour les modèles selon les pays.

Pour ce qui est de cette version de 1997, je ne saurais répondre. Hormis que c'est une des premières (n°5) et qu'elle a peut être été commercialisée pour quelques "bons" clients ou privilégiés à la fin de cette année.

Pour ce qui est de l'absence d'autocollant sur le résé, sur celle là il n'y a pas l'air d'y en avoir non plus.



En tout cas, le site classicmotorbikes est fiable. Ils ne vendent pas n'importe quoi.
Par contre pour les prix c'est autre chose :D
(çà fait plusieurs années qu'elle est sur le site... )
« Modifié: 19 mai 2009, 16H 07mn 41s par BABA »

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : 916 SPS
« Réponse #97 le: 19 mai 2009, 16H 08mn 47s »
un 916 sps français tout d'origine, il y a une plaque sur le té

merdoum j arrive pas a agrandir la photo ,désolé


edit BABA : c'est modifié :P

« Modifié: 19 mai 2009, 19H 03mn 08s par BABA »
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : 916 SPS
« Réponse #98 le: 19 mai 2009, 16H 59mn 07s »
merci à tous !!! je vais poster une photo, le temps de farfouiller dans ma bibliothèque  :cheers: me semble que j'en avais pris...
@baba: peut etre qu'effectivement la plaque a été retiré, mais dans ce cas il y aurait une marque ou difference de couleur... et ce n'est pas le cas...
« Modifié: 19 mai 2009, 17H 01mn 32s par ClarK »

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : 916 SPS
« Réponse #99 le: 19 mai 2009, 17H 18mn 57s »
elle ne ressemble à aucune des photos de vous avez posté encore moins à la corsa .. qu'cest beauuuuu !! bref..
@baba: les numeros de serie correspondent parfaitement sauf à la fin biensûr, sinon c'est ça... sur le line que tu as posté la moto n'a pas les mêmes carenages, ni amortisseur de direction, ni jantes .....

j'ai retrouvé quelques photos, dsl pour la qualités de certaines..:











voilà, j'ai d'autres photos du moteur; si  ça peut aider quelqu'un pour m'aider  :wink: :wink:





« Modifié: 19 mai 2009, 17H 36mn 53s par ClarK »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 843
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 916 SPS
« Réponse #100 le: 19 mai 2009, 18H 04mn 21s »
@baba: peut etre qu'effectivement la plaque a été retiré, mais dans ce cas il y aurait une marque ou difference de couleur... et ce n'est pas le cas...
çà a pu être nettoyé (acétone)???
Sinon il existe des 996R qui n'ont pas été numéroté. Après les 300 qui l'ont été, il y en a eu un certain nombre sans plaque... peut être la même chose???


elle ne ressemble à aucune des photos de vous avez posté encore moins à la corsa .. qu'cest beauuuuu !! bref..
çà j'ai mis çà parce que j'ai reparcouru le topic et que Prowler posait la question de la présence d'un deep sump sur un D4 :D

@baba: les numeros de serie correspondent parfaitement sauf à la fin biensûr, sinon c'est ça... sur le line que tu as posté la moto n'a pas les mêmes carenages, ni amortisseur de direction, ni jantes .....
Effectivement, c'est l'ancienne déco, comme pour un SP.
Les jantes (magnésium??) c'est une option je pense. Pour le reste de l'équipement (de "moins" bonne facture) c'est peut être parce que c'est un des premiers modèles??? En plus elle a l'air d'avoir été immatriculée l'année d'avant, donc peut être que les premières n'ont pas bénéficié du même équipement.

Si le numéro chassis est différent des strada, SP(comme ton SP4 ZDM888S, différent de mon strada ZDM888S1) c'est de bonne augure :P.
Demande juste confirmation à Ducati France.
Elle ressemble beaucoup à celle de la seconde photo que j'ai mise.

...
Je veux le même garage que toi :D :dribble:


HS : y a du boulot sur la type E à côté 8O :D
« Modifié: 19 mai 2009, 18H 11mn 49s par BABA »

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : 916 SPS
« Réponse #101 le: 19 mai 2009, 18H 22mn 08s »
pour le garage c'est pas le mien  :bowdown: et la E type y'a du boulot !!! c'est sûr !!!! si tu voyais le reste du garage........ Jesus!!! Marie!!!! joseph!!!!!!!!!!!!! vraiment  très impressionnant............ peu pas détailler dsl mais de toute façon c'est que des bagnoles :roll:


Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Re : 916 SPS
« Réponse #102 le: 19 mai 2009, 18H 30mn 33s »
un 916 sps français tout d'origine, il y a une plaque sur le té

merdoum j arrive pas a agrandir la photo ,désolé




pu... t'as raison merdoummmmm !!! tu peux pas l'agrandir la photo?
peut etre qu'il y a un sorcier en informatiqu par ici?

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : 916 SPS
« Réponse #103 le: 19 mai 2009, 18H 40mn 12s »
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : 916 SPS
« Réponse #104 le: 19 mai 2009, 19H 01mn 22s »
haaaa, merci tu es au top !!

ba voilà, c'est exactement la même sauf la plaque numéroté et le garde boue arriere
 :dribble: :dribble:

est ce que tu aurais la possibilité d'obtenir le numéro de serie?Merci !

Alors concretement qu'en pensez vous? qui a dejà essayer ce model? Combien ça vaut (approximativement?)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 843
  • tuit-tuit addicted
Re : 916 SPS
« Réponse #105 le: 19 mai 2009, 19H 04mn 58s »
Je mettais arrêté à 10-11000€, mais çà a peut être augmenté depuis le temps (?)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : 916 SPS
« Réponse #106 le: 19 mai 2009, 19H 15mn 04s »
à quand même, à méditer !! toute façon ça serait en remplacement de mon 998, pas de tu sais quoi, pour ça il faudrait que l'on m'arrache une testicule... et encore... :D
« Modifié: 19 mai 2009, 19H 20mn 11s par ClarK »

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : 916 SPS
« Réponse #107 le: 19 mai 2009, 19H 37mn 58s »
ah ,ouais quand même 8O ,tin,  ça suit pas le cours de la bourse ...  :D
ce brelon il a 10 000 /15000 km max ....  
je suis en déplacement demain pour une semaine ,je peux te fournir les numéros de série quand je rentre , (le proprio a une quinzaine de brelon ) et le 916sps n'est pas a son domicile ...  (a voir aussi si ça le dérange pas ? )  ....  
pourquoi le numéro de série ? celui sur le té ?
en tout cas pour avoir essayer la 996 de sauval et celle la , c'est des beaux jouets  ...  un peu fifille en regard d'un 916 bien tapé mais bon  :D .....   je rigole  :thumbsup:

la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Re : 916 SPS
« Réponse #108 le: 19 mai 2009, 20H 19mn 37s »
...toute façon ça serait en remplacement de mon 998, pas de tu sais quoi, pour ça il faudrait que l'on m'arrache une testicule... et encore... :D

On peut participer ?!  :siffler:  :D

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : 916 SPS
« Réponse #109 le: 19 mai 2009, 20H 25mn 02s »
rien d'extraordinaire et ce n'est pas un secret, une 888 sp....

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : Re : 916 SPS
« Réponse #110 le: 19 mai 2009, 20H 28mn 14s »
ah ,ouais quand même 8O ,tin,  ça suit pas le cours de la bourse ...  :D
ce brelon il a 10 000 /15000 km max ....  
je suis en déplacement demain pour une semaine ,je peux te fournir les numéros de série quand je rentre , (le proprio a une quinzaine de brelon ) et le 916sps n'est pas a son domicile ...  (a voir aussi si ça le dérange pas ? )  ....  
pourquoi le numéro de série ? celui sur le té ?
en tout cas pour avoir essayer la 996 de sauval et celle la , c'est des beaux jouets  ...  un peu fifille en regard d'un 916 bien tapé mais bon  :D .....   je rigole  :thumbsup:



oui merci, si tu peux le recuperer... comme ceci je pourrais comparer.... tu peux prendre juste le numero de cadre ça sera les mêmes numeros à la fin que  ceux de la plaque numéroté...

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 SPS
« Réponse #111 le: 19 mai 2009, 21H 30mn 13s »
Maintenant tu peux nous en dire plus  :P Quel prix, quelle origine, un SPS c'est toujours un beau jouet  :thumbsup:
Tu vas craquer ou pas ? Tu en es où avec le proprio ?!

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : 916 SPS
« Réponse #112 le: 19 mai 2009, 22H 04mn 33s »
alors, le prix j'en sais rien, l'origine non plus, si je vais craquer ? bin tout dependra du prix et de l'entente avec le vendeur..... elle moisit dans un garage depuis des années, bâchée et pas en entretenu..... je n'ai pas encore rencontré le vendeur... je vous tiens au jus, je le rencontre normalement la semaine prochaine

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : 916 SPS
« Réponse #113 le: 19 mai 2009, 22H 14mn 55s »
si je ne fais pas affaire, cette moto est à vendre, donc je vous tiendrai au courant, si ça interesse quelqu'un.... ça cours pas les rues quand même.... déjà faudra l'immatriculer....

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 SPS
« Réponse #114 le: 19 mai 2009, 22H 48mn 37s »
 :cry:
Déjà l'entente avec le vendeur...  :siffler:  si il laisse trainer des jouets sur lesquels on bave le contact va être un peu froid, tu peux difficilement essayer vu le manque d'entretien, un pari en somme, mais le prix en vaudra peut-être la chandelle  :cheers:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 843
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 916 SPS
« Réponse #115 le: 19 mai 2009, 22H 52mn 23s »
pourquoi le numéro de série ? celui sur le té ?
Non numéro sur la colonne de direction (et moteur tant qu'à faire).
Çà lui permettra de vérifier si c'est la même désignation que le (future) sien (hormis le numéro du cadre dans la série SPS qui se trouve à la fin)

rien d'extraordinaire et ce n'est pas un secret, une 888 sp....
Tu te fous de ma gueule? 8O :D
Comment çà rien d'extraordinaire?!!! :D

Un tuituit c'est déjà extraordinaire ( :D) alors un SP :dribble:

 :D

oui merci, si tu peux le recuperer... comme ceci je pourrais comparer.... tu peux prendre juste le numero de cadre ça sera les mêmes numeros à la fin que  ceux de la plaque numéroté...
J'ai un doute... sur le lien que j'ai mis le cadre est le 35ème alors que c'est la 5ème SPS.
Ou c'est une erreur de frappe, ou alors la SPS partage son cadre avec une autre version limitée.

alors, le prix j'en sais rien, l'origine non plus, si je vais craquer ? bin tout dependra du prix et de l'entente avec le vendeur..... elle moisit dans un garage depuis des années, bâchée et pas en entretenu..... je n'ai pas encore rencontré le vendeur... je vous tiens au jus, je le rencontre normalement la semaine prochaine
pffff, laissez "moisir" une bôôôté pareil. :?
Dis lui qu'il y aura beaucoup de travail à effectuer (ce qui est le cas) et que c'est cher.
Aller 6000€ et tu fais affaire :sm19:
« Modifié: 20 mai 2009, 08H 28mn 39s par BABA »

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : 916 SPS
« Réponse #116 le: 20 mai 2009, 00H 50mn 44s »
bien d'accord avec toi pour n'importe quelle tuituit... tu sais bien... j'aime pas trop montrer mon fanatisme..

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 843
  • tuit-tuit addicted
Re : 916 SPS
« Réponse #117 le: 20 mai 2009, 08H 30mn 07s »
 :ala:

 :D

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : 916 SPS
« Réponse #118 le: 20 mai 2009, 17H 47mn 13s »
niennnnnnnnnnnn ????????  :sm19:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : 916 SPS
« Réponse #119 le: 24 mai 2009, 21H 43mn 40s »
tiens voilà quelques infos sur le model de la moto qui me branche:
a prioris c'est donc un model 1998, pas d'info sur la plaque du té de fourche.... peut etre plus d'info cette semaine, je dois rencontrer le proprio....

http://www.racingvincent.co.uk/01%20Web%20Frames/WD-pvn16a.html

http://www.bikez.com/pictures/ducati/1998/514_0_1_2_916%20sps_Image%20credits%20-%20ClassicBikesPacific.jpg

(à part les jantes)

http://www.bikez.biz/pictures/1997/27282/photo.jpg

edit BABA : je t'ai modifié le premier lien. Il ne fait plus 3 km de long comme çà :wink:


merki !!!!
faudra m'expliquer comment que vous faites pour réduire les liens??
« Modifié: 25 mai 2009, 18H 18mn 39s par ClarK »