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Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2209138 fois)

Hors ligne arnaud2206

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Re : Ducati 848
« Réponse #11460 le: 24 septembre 2012, 10H 48mn 17s »
bonjour à tous!
Quelques petites question, certains savent ils si le té de fourche supérieur est le même entre la evo et la standard? Je pense que oui mais j'ai quand même un petit doute avec l'amortisseur de direction présent sur une et pas sur l'autre.
Autre petite question, hier en lavant la moto, j'ai vu qu'un "guide" cable présent sur le tube de fourche droit se baladait. Alors il est sensé guidé quel(s) cables et normalement je suppose qu'il y a une vis pour le serrer sur le tube?

nelson68

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Re : Ducati 848
« Réponse #11461 le: 24 septembre 2012, 15H 51mn 17s »
1 : Oui
2 : Cables gaz

insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #11462 le: 24 septembre 2012, 16H 31mn 30s »
C est les même té, mais faut percer un trou dans celui de la standard pour fixer l amorto

Hors ligne romainh6

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Re : Re : Ducati 848
« Réponse #11463 le: 24 septembre 2012, 21H 17mn 08s »
Citer
u'un "guide" cable présent sur le tube de fourche droit se baladait. Alors il est sensé guidé quel(s) cables et normalement je suppose qu'il y a une vis pour le serrer sur le tube?

2 : Cables gaz

 :lol:

Hors ligne arnaud2206

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Re : Ducati 848
« Réponse #11464 le: 24 septembre 2012, 21H 19mn 01s »
Arf j'aurais pas pensé qu'il faudrait faire un trou. J'ai un peu abimé le miens et ça m'enmer...
bon je suis pas le premier non plus mais j'ai perdu un embout de guidon...etonnant me direz vous :D
Bref, vous mettez quoi à la place? Origine, autre?
Les truc kéké me tentent pas trop.

insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #11465 le: 24 septembre 2012, 21H 51mn 10s »
les bouchons, peut pas t aider, j en ai perdu au moins 4, depuis j en ai fabriqué.

il ressemble à quoi ton guide cable ? parce que coté droit, je vois rien d'autre à pars le collier de maintiens de la durit de frein.

Hors ligne arnaud2206

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Re : Ducati 848
« Réponse #11466 le: 24 septembre 2012, 22H 10mn 01s »
Ca doit etre le collier de maintient, je savais juste pas comment l'appeler..de toute maniere il n'y a que ca entre le té inf et le sup. mais je pense qu'il y a une vis normalement pour le serrer sur le tube de fourche?
Faut que je regarde sur le manuel d'atelier pour voir si je trouve qqch sinon.
Tu les as fabrique les embouts? Avec quoi?

insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #11467 le: 24 septembre 2012, 22H 13mn 19s »
t as pas un trou vide sur le té inférieur, vers l avant ?

fabriqué avec un bout de barre plastique que j avais au boulot.

Hors ligne arnaud2206

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Re : Ducati 848
« Réponse #11468 le: 24 septembre 2012, 22H 24mn 52s »
Faut que je regarde, j'ai pas la moto avec moi la, jessai d'aller voir demain en rentrant du boulot.
Je vois pas trop comment ca peut se fixer sur le T inf la comme ca.

insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #11469 le: 24 septembre 2012, 22H 26mn 04s »
avec une vis  :D

ca serais pas une sorte de collier caoutchouc qui viendrait se fixer la... ?

« Modifié: 24 septembre 2012, 22H 30mn 40s par insane_rider »

Hors ligne arnaud2206

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Re : Ducati 848
« Réponse #11470 le: 25 septembre 2012, 10H 15mn 14s »
Euh ça n'a pas trop l'air de ressembler à ça.
je viens de faire un petit dessin 3d pour schématiser la pièce en question

Hors ligne coyoteproject

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Re : Ducati 848
« Réponse #11471 le: 25 septembre 2012, 11H 10mn 39s »
c'est pas pour maintenir la durit de frein ?
j'ai un truc comme ça sur mon neuf neuf, mais le cable sort tout le temps


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

HSBDucati

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Re : Ducati 848
« Réponse #11472 le: 25 septembre 2012, 11H 54mn 17s »
durite de frein...

Hors ligne arnaud2206

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Re : Ducati 848
« Réponse #11473 le: 25 septembre 2012, 20H 41mn 44s »
Je viens de regarder sur le manuel d'atelier, alors sauf si j'ai mal cherché, je n'ai pas trouvé de photos ni d'indication.
J'aurais bien aimé voir comment c'était foutu à peu près et si il y a une vis, qu'est ce que c'est...

HSBDucati

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Re : Ducati 848
« Réponse #11474 le: 25 septembre 2012, 20H 57mn 23s »
oui, il y a une vis qui permet de serrer le collier sur le tube de fourche
et l'encoche permet le passage de la durite de frein

insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #11475 le: 25 septembre 2012, 21H 01mn 16s »
alors la moi je vois pas du tout de quoi vous parlez...

Hors ligne tertulia

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Re : Ducati 848
« Réponse #11476 le: 25 septembre 2012, 21H 32mn 40s »
y en a pas sur un 848 normalement par contre il y en a un sur les 749/999
ils parlent de ça



insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #11477 le: 25 septembre 2012, 21H 33mn 58s »
ah d accord. effectivement, j en ai jamais vu sur la mienne.

Hors ligne desmoniak59

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Re : Ducati 848
« Réponse #11478 le: 25 septembre 2012, 21H 34mn 24s »
moi non plus .

insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #11479 le: 25 septembre 2012, 21H 35mn 46s »
y a pas a dire, les premières était mieux...  :D

Hors ligne tertulia

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Re : Ducati 848
« Réponse #11480 le: 25 septembre 2012, 21H 44mn 47s »
effectivement le systeme est different entre 848 et 848evo

848Evo


848

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Re : Ducati 848
« Réponse #11481 le: 25 septembre 2012, 21H 48mn 31s »
tu peux me dire quelle est la taille de vis/ecrou?

Hors ligne tertulia

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Re : Ducati 848
« Réponse #11482 le: 25 septembre 2012, 22H 21mn 55s »
ecrou: 747.5.011.1A ECROU M5 SBE/05
vis: 771.5.645.8B VIS TCHCB M5X25 1098S/07
« Modifié: 25 septembre 2012, 22H 29mn 04s par tertulia »

alex42260

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Re : Ducati 848
« Réponse #11483 le: 26 septembre 2012, 10H 27mn 39s »
Bonjour à tous,

J'aurai une question car il me semble que certain d'entre vous comme Baptiste ont déjà réparé une moto accidenté. Parfois vers chez moi il y a des bonnes affaires qui se présente comme cette moto par exemple (du moins je pense, surtout qu'elle est déjà vendue) :

http://www.leboncoin.fr/motos/370003263.htm?ca=22_s

D'ou mes questions : que faut-il faire attention lorsqu'on achète ce genre de moto accidenté ? Car je pense que cela vaut le coup si le professionnel a fait tester le cadre et nous confirme qu'il n'a pas bougé. Le but est bien sûr de monter un poly dessus et d'en faire une seconde moto qui ne fera que ça.

Je vous remercie pour votre aide.

Hors ligne desmoniak59

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Re : Ducati 848
« Réponse #11484 le: 26 septembre 2012, 10H 50mn 15s »
si ce n'est qu'une glissade , il y a peu de chance que le cadre ait bougé. En général , on contrôle les butées de direction pour voir si elles sont encore en bon état. Après c'est le moteur , là c'est un peu plus difficile : combien de temps a-t-il tourné alors que la moto était couché ?
Pour tester un cadre , à mon avis faut tout démonter et le passer au marbre ( que les pros me  confirme ?) donc je pense pas que ça soit le cas.

pour celle là je pense que l'affaire n'est pas mauvaise , avec la revente des pièces qui ne sont pas abimées tu peux trouvé un BO en meilleur état.

Hors ligne mal3th

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Re : Ducati 848
« Réponse #11485 le: 26 septembre 2012, 14H 31mn 53s »
Et encore les butèes de direction plient comme pour rire sur la 848 meme une petite chute a l arrer  :ranting:

insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #11486 le: 26 septembre 2012, 16H 02mn 36s »
Si c est pour la piste, on s en fou si une butée est plié

Hors ligne desmoniak59

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Re : Ducati 848
« Réponse #11487 le: 26 septembre 2012, 16H 49mn 34s »
c'est vrai que sur piste les butées de direction c'est pas primordial mais ça peut donner une idée sur un choc éventuellement plus important.

insane_rider

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Re : Ducati 848
« Réponse #11488 le: 26 septembre 2012, 18H 22mn 47s »
J ai même envi de dire, que le mieux c'est de fabriqué des autres butées et par la même occasion de réduire l'angle de braquage. On roule pas avec des cross ou enduro et sur piste on n'a pas besoin d'autant d'amplitude avec la direction. 20 degrés suffisent.

Hors ligne mal3th

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Re : Ducati 848
« Réponse #11489 le: 26 septembre 2012, 19H 36mn 20s »
Ouep je fabrique ca cet hiver!c est vrai d ailleur que les butèes ne sont pas les memes sur 848 et 1098?vous auriez pas une tof pour voir la difference?