bon vu que c'est pas une ducat, je mets le post ici...
Donc c'etait par une belle apres-midi que je me pointe chez le concessionnaire chez qui j'avais reserve l'essai apres avoir prié
toute la semaine (de chiote) qu'il fasse beau.
Je precise que je possede actuellement une 1000ss de 2006, mais
apres tout que ce j'avais entendu sur cette machine il me tardait
un peu d'y gouter.
Donc j'arrive en concession, je poirote un moment (qu'est qu'il y
a comme monde dans les concessions des qu'il y a 1 ou 2 rayons de
soleil), discute avec le vendeur ...me demande un cheque de caution
(normal) de 3000€ ....oup's a ce prix la vaut mieux pas la faire tomber.
Le gars m'explique que c'est un modele de 2006, pas le nouveau de 2007, ils sont en rupture. Apparement le caractère moteur aurait été assagit un peu et le reservoir agrandit.
Ca c'est pas un mal car apparement tout les essaies disent qu'elle arrive peniblement a 150km d'autonomie et ce sans tartiner , moi avec la SS la reserve s'allume bien avant, sauf quand je fait les ballades mais en roulant tout les jours 20km aller et 20 km retour perif/autoroute.
Me voila enfin devant la machine, le vendeur m'explique comme
marche l'engin, ben vi 1er en bas et le reste en haut ...

mais surtout
il m'explique qu'il faudra que j'evite de caller, car la moto d'essai
un petit pb de roue de demarreur ...comme quoi y'a pas que
les italiennes qui ont des soucis .....
Machine en marche...beau bruit, mais po celui de ma ss (pot full origine)
en effet on a l'impression que le moteur tourne plus vite.
Dessus, p...ain...que c haut, j'avais oublie cette position, g l'impression
de me trouve r sur un cheval...par contre pour un roadster je trouve
que les genous sont quand meme assez replier.
Allez, premier tour de route pour rejoindre mon pote dans le parking
de la concession et nous voila parti lui en 1000SVS et moi en SD.
Premier, impression ...qu'est que ce freine ...le mordant et rapide et
ca accroche dessuite, g pas ca sur la ducat ...moi qui pensait qu'elle
freinait bien va falloir que je ravise mon jugement...celle la elle arrache
le bitume...em....embrayage....c quoi ce truc....c'est pour les gonzesse
c'est tout mou, le selecteur pareil...
Sur route, reponse instantane a la poignet, les montée en regime sont
rapides, plus qu'avec la ducat je trouve, ou se croirait sur un 4cyl en plus
g pas entendu cogner le moulin en bas : par contre du coup on se retrouve vite a fleuter avec la zone rouge je trouve.
La machine est maniable, precise sur les ronds point, et en courbe. Elle
pars desuite, une vrai bombe qu'elle que accelaration entre le SV et SD
ben la SV la largue po c clair, mais a ce rythme la, les 30 min d'essai
passe tres vite et nous voila deja sur le retour.
La en plein retrogradage, dans la circulation la moto calle et, et la g bien
senti le demarreur merder...g cru qu'elle allait pas redemarrer mais ouf
sauve,
En conclusion, belle machine, tres tres joueuse, trop d'ailleur on se prend
tout de suite a faire l'abruti et a fleurter avec la zone rouge tout le temps tant les montes en regime sont vive. Je ne dirais qu'un mot : UN JOUET.
Apres retour sur mon camion ...c'est bizarre ca ...j'avais pas souvenir
que tout etait si dur !!!!!