collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Manifestation FFMC dimanche 14 octobre  (Lu 10521 fois)

crapule

• Invité
Re : Manifestation FFMC dimanche 14 octobre
« Réponse #120 le: 17 octobre 2007, 11H 37mn 24s »
ouais bon, on en revient à ce qui a déjà été dis...
c'est bien...

c'est pas des attaques personnelles Crapule. Faut pas le prendre pour toi.
Mais la plupart des gens ici sont au mieux réalistes, au pire désabusés.
C'est pas parce qu'une bande de gugus va agiter les bras et crier très fort et en devenant tout rouge que le monde va changer. Les décisions politiques ne sont nullement impactées par les mouvements manifestataires.

je ne le prends pas pour moi
je ne vois pas ça comme des attaques personnelles mais comme une discussion entre gens adultes
d'ailleurs si on se croise sur un autre sujet, y'aura pas de rancune ni de méchanceté ni rien

par contre moi je ne me permets pas de dénigrer les gens
les gens qui manifestent ne sont pas que des gugus
et on manifeste pas pour se taper une emrguez entre potes
mais ça aussi je l'ai déjà dis

Guido la ferraille

• Invité
Re : Manifestation FFMC dimanche 14 octobre
« Réponse #121 le: 17 octobre 2007, 11H 39mn 50s »

Ouais enfin j'ai eu des potes qui n'allaient aux manifs FFMC ou autre que pour draguer des gonzesses :D

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Manifestation FFMC dimanche 14 octobre
« Réponse #122 le: 17 octobre 2007, 11H 43mn 08s »
Gomi tu sous estimes le potentiel politique (directement lié à leur potentiel d'emmerdement) de ces putains de syndicats... Y'a plein d'exemples où ils ont fait reculer les gouvernements, par exemple le CPE dernièrement.

Nullement. Le CPE a été mis de côté parce que Villepin a fait sa fiotte... C'est pas 10.000 étudiants qui effraient le gouvernement...
le CPE reviendra. Il est déjà en train d'ailleurs, mais par derrière. Y'a qu'à regarder les propositions du MEDEF lors des dernières négociations cadre avec les syndicats... Discretos on ajoute le départ à l'amiable employé/employeur, sans recours possible pour le salarié qui se rend compte qu'il s'est fait baiser l'année d'après... Et aussi plafonnement des indemnités prud'hommales en cas de litige dans un licenciement. C'est pas beau ça? :D C'est qu'un début...

Evidemment, comme Nico et Cecilia ne copulent plus (ensemble) on oublie d'en parler au 20 heures. Forcément, y'a plus important.

Quant aux syndicats, j'préfère pas en parler... Pi de toute façon avec le MUIMM les patrons ont des reserves, hein? :wink:

crapule

• Invité
« Réponse #123 le: 17 octobre 2007, 11H 45mn 52s »

Ouais enfin j'ai eu des potes qui n'allaient aux manifs FFMC ou autre que pour draguer des gonzesses :D

ouais bah mets pas tout le monde dans le même panier
si te spotes sont des loosers, c'est leur pb
c'est aussi pour ça que les manifs sont dénigrées: parce que des mecs comme tes potes s'incrustent
du coup, les manifs n'aboutissent plus à rien
du coup plus personne veut se battre
toi, tu ne veux plus te battre (au final parce que des potes comme les tiens sont venus faire chier ceux qui voulaient vraiment se battre, tout ça pour venir renifler des culs de minettes comme des chiens chiens en rut)
« Modifié: 17 octobre 2007, 11H 51mn 17s par crapule »

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #124 le: 17 octobre 2007, 11H 46mn 54s »
tien d'ailleurs ça me fait penser que j'ai déjà participé à une manif FFMC (bon ok j'etais jeune "permis" et tout court) à paris
et j'ai juste appris que les 2 soupapes n'aimaient pas rouler à 10km/h pendant 2h :lol:

ça doit remonter à longtemps  :lol: :lol:
888 95'

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #125 le: 17 octobre 2007, 11H 47mn 54s »
 8O
Eh beh, ça chauffe dans ce sujet...

Moi j'ai surtout envie de demander aux cyniques j'm'en-fous-t'istes de tout poil, justement, qu'est-ce que ça peut vous faire que Crapule ou d'autres se sentent suffisemment concernés pour aller à la manif de la FFMC ? Si ces manifs c'est pas votre problème, ben laissez courir, non ? Parce que le discours "de toute façon ça marchera pas", hein...  :roll:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

crapule

• Invité
« Réponse #126 le: 17 octobre 2007, 11H 49mn 51s »
8O

mais nan on discute...  :wink: :D :cheers:

crapule

• Invité
« Réponse #127 le: 17 octobre 2007, 11H 51mn 29s »

Et vient pas me parler du front populaire, des congés payés, de mai 68. De la force des mouvements populaires. Ca c'est de l'archéologie.

bah je vais me gêner
y'a quand même des gens, depuis l'antiquité certes, qui se sont battus pour des idées et qui souvent en sont morts
si tu as le droit de voter par exemple, c'est pas venu là par hasard (mais je suis sûre que voter aussi tu t'en tapes le coquillard...)
si tu vis dan sune démocratie, c'est pas par hasard non plus (ah mais tu préféres vivre en monarchie peut-être?)
tout ça c'est un cliché mais ça existe

steph

• Invité
Re : Re : Manifestation FFMC dimanche 14 octobre
« Réponse #128 le: 17 octobre 2007, 11H 52mn 23s »
8O
Nan Lizou, ça reste une discussion cordiale où chacun donne sa position par rapport à la FFMC. :wink:

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #129 le: 17 octobre 2007, 11H 53mn 54s »
Nullement. Le CPE a été mis de côté parce que Villepin a fait sa fiotte... C'est pas 10.000 étudiants qui effraient le gouvernement...
le CPE reviendra.
Peut être mais pour le moment il a été retiré... Pas à cause des 10.000 étudiants nous sommes bien d'accord, mais du fait de l'action syndicale en aval (enfin manipuler des jeunes de 20 balais sous le spectre du chômage c'est pas glorieux mais ça fonctionne). Donc même si ce contre pouvoir n'est pas énorme, il existe...

steph

• Invité
« Réponse #130 le: 17 octobre 2007, 11H 54mn 37s »
y'a quand même des gens, depuis l'antiquité certes, qui se sont battus pour des idées et qui souvent en sont morts
Je ne pense pas qu'à la FFMC, il soient près à mourir pour leur cause ou même faire une grêve de la faim... :D

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #131 le: 17 octobre 2007, 11H 58mn 13s »
ouais bah mets pas tout le monde dans le même panier
si te spotes sont des loosers, c'est leur pb
c'est aussi pour ça que les manifs sont dénigrées: parce que des mecs comme tes potes s'incrustent
du coup, les manifs n'aboutissent plus à rien
du coup plus personne veut se battre
toi, tu ne veux plus te battre (au final parce que des potes comme les tiens sont venus faire chier ceux qui voulaient vraiment se battre, tout ça pour venir renifler des culs de minettes comme des chiens chiens en rut)
Vu que ça fonctionnait, ils auraient eu tort de s'en priver hein :D
Alors ton discours des "chiens chiens en rut" ça me fait doucement sourire :D

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #132 le: 17 octobre 2007, 11H 59mn 49s »
Je ne pense pas qu'à la FFMC, il soient près à mourir pour leur cause ou même faire une grêve de la faim... :D
C'est clair, putain placer la FFMC à hauteur de la Révolution Française ou autre, faut oser :lol:

crapule

• Invité
« Réponse #133 le: 17 octobre 2007, 12H 02mn 23s »
j'étais sûr que qqn allait sortir cette connerie! c'est pour ça que je ne l'ai aps dis plus tôt (que jadis on s'est battu et ça a marché...)
certes... mais faut voir plus loin que le bout de son nez... essayer de se servir de son cerveau
comme déjà dis 20 fois, c'est sur le principe... le principe...
dénigrer les actions de ce genre, je trouve ça dommage car dans le passé (et certes c'était à des échelles différentes parfois...), ça a servi... même à ceux qui aujourd'hui s'en foute
faut pas tout prendre au 1er degré mais essayer d'agrandir son horizon
mais c'est sûr qu'en se regardant le nombril c'est pas facile...   :wink:
« Modifié: 20 décembre 2007, 01H 01mn 40s par 900ss »

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #134 le: 17 octobre 2007, 12H 06mn 49s »
J'ai pas dénigré la FFMC. Au lieu de s'en prendre au cerveau des gens ou à leur nombril, prend toi de ton côté un peu de recul et apprends à reconnaitre le second degré ;)

En clair tu prends ça trop à coeur :D
« Modifié: 20 décembre 2007, 01H 01mn 52s par 900ss »

steph

• Invité
« Réponse #135 le: 17 octobre 2007, 12H 11mn 36s »
j'étais sûr que qqn allait sortir cette connerie! ....................... essayer de se servir de son cerveau
Désolé mais je ne pense pas que ça soit une connerie. Que tu compares sur le principe, je veux bien, mais de là à prendre des idéologies révolutionnaires où des gens se sont sacrifiés, ça me fait doucement rire... Quand à mon cerveau, il va bien je te remercie.

crapule

• Invité
« Réponse #136 le: 17 octobre 2007, 12H 12mn 01s »
ah vi c'est vrai, c'est moi le pb...  :wink:
basique comme réaction
bah c'est bien

(euh par contre si t'as tjs pas compris que la FFMC ou ce tunnel, je m'en bats les ovaires, c'est dommage... je dois peut-être le dire en allemand? Ich katalogisiere mich gänzlich von diesem Tunnel oder vom FFMC. ou en italien? Mi schedo completamente di questo tunnel o del FFMC. en anglais peut-être? I completely drive myself this tunnel or FFMC. espagnol? Me fijo completamente de este túnel o el FFMC.
bon après je peux plus aider personne, je ne connais pas d'autres langues...  :lol:  )

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #137 le: 17 octobre 2007, 12H 12mn 15s »

si tu as le droit de voter par exemple, c'est pas venu là par hasard (mais je suis sûre que voter aussi tu t'en tapes le coquillard...)
si tu vis dan sune démocratie, c'est pas par hasard non plus (ah mais tu préféres vivre en monarchie peut-être?)
tout ça c'est un cliché mais ça existe

nan nan, j'exprime mon opinion dans les urnes. C'est un devoir civique. Mais ça me fait chier :D
Et oui je suis content de vivre en démocratie, parce que du coup j'ai le droit de dire que j'aime pas me faier empaffer... Mais ça ne m'empêche pas de me faire empaffer, au final...

Sinon Lizou, j'ai rien contre la FFMC en particulier hein... j'dis juste ce que je pense, et je suis content parce qu'au bout de 5 pages on ne s'insulte pas encore entre personnes d'avis divergent :wink:

crapule

• Invité
« Réponse #138 le: 17 octobre 2007, 12H 12mn 53s »
j'étais sûr que qqn allait sortir cette connerie! ....................... essayer de se servir de son cerveau
Désolé mais je ne pense pas que ça soit une connerie. Que tu compares sur le principe, je veux bien, mais de là à prendre des idéologies révolutionnaires où des gens se sont sacrifiés, ça me fait doucement rire... Quand à mon cerveau, il va bien je te remercie.

c'est sur le principe... le principe tjs... pas le sujet de la révolte...

crapule

• Invité
« Réponse #139 le: 17 octobre 2007, 12H 14mn 14s »

Sinon Lizou, j'ai rien contre la FFMC en particulier hein... j'dis juste ce que je pense, et je suis content parce qu'au bout de 5 pages on ne s'insulte pas encore entre personnes d'avis divergent :wink:

alors là pour le coup j'opine!  :cheers:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #140 le: 17 octobre 2007, 12H 18mn 04s »
OK pour le principe de ne pas faire le béni oui-oui à ce qui est imposé et qui déplaît. C'est l'idée, non? Ne pas mettre le doigt dans l'engrenage, ne pas se laisser faire dès le début. Je comprends bien là?
OK sur le principe justement.

Mais ce principe ne serait-il pas mieux défendu justement, si les actions étaient reservées aux causes essentielles? A se battre sur tous les fronts, à lutter contre plusieurs ennemis à la fois on perd en efficacité...
Alors qu'en abattant les obstacles les uns après les autres, on arrive au bout.

regarde les Chevaliers du Zodiaque: ils attaquaient les monstres les uns après les autres, pas tous en même temps :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Manifestation FFMC dimanche 14 octobre
« Réponse #141 le: 17 octobre 2007, 12H 18mn 28s »
ça sert à rien de gaspiller son air, de s'épuiser pour rien. Les brasseurs d'air ils sont jeunes et ils ont de l'energie, des rêves et de l'espoir.

Laisse les donc brasser de l'air alors ; ils t'emmerdent pas, ils se battent contre des moulins à vents, et puis ? Ils sont jeunes, idéalistes et ils se battent, ça les occupent et au mieux s'ils aboutissent à quelque chose, tu en sera bénéficiaire.
Si on est tous vieux cons avant l'age, on n'a pas fini de s'en prendre plein l'oignon !

Moi j'ai surtout envie de demander aux cyniques j'm'en-fous-t'istes de tout poil, justement, qu'est-ce que ça peut vous faire que Crapule ou d'autres se sentent suffisemment concernés pour aller à la manif de la FFMC ? Si ces manifs c'est pas votre problème, ben laissez courir, non ? Parce que le discours "de toute façon ça marchera pas", hein...  :roll:

Voila, rien de mieux !  :wink:
« Modifié: 17 octobre 2007, 12H 20mn 22s par Prowler »

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #142 le: 17 octobre 2007, 12H 19mn 10s »
Et c'est quoi une cause essentielle pour la FFMC gomi ? La loi des 100 chevaux ? :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #143 le: 17 octobre 2007, 12H 21mn 14s »
Et c'est quoi une cause essentielle pour la FFMC gomi ? La loi des 100 chevaux ? :lol:
Voilà, c'est bien le problème ; les "causes essentielles" ne sont qu'essentielles à ceux qui ne participent pas aux actions de la FFMC  :lol:
On est pas sorti le cul des ronces  8O

crapule

• Invité
« Réponse #144 le: 17 octobre 2007, 12H 34mn 00s »

regarde les Chevaliers du Zodiaque: ils attaquaient les monstres les uns après les autres, pas tous en même temps :wink:

mes héros!

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #145 le: 17 octobre 2007, 13H 09mn 59s »
Est ce que la FFMC a lu la lettre de Guy Moquet lors de la manifestation ?

ok je suis parti déjà...
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #146 le: 17 octobre 2007, 13H 47mn 26s »
j'sais pas je suis pas dans leur tête :D

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Manifestation FFMC dimanche 14 octobre
« Réponse #147 le: 17 octobre 2007, 13H 51mn 30s »
Laisse les donc brasser de l'air alors ; ils t'emmerdent pas, ils se battent contre des moulins à vents, et puis ? Ils sont jeunes, idéalistes et ils se battent, ça les occupent et au mieux s'ils aboutissent à quelque chose, tu en sera bénéficiaire.
Si on est tous vieux cons avant l'age, on n'a pas fini de s'en prendre plein l'oignon !

Mais c'est ce que je fais cher Prowler. Je les laisse faire.
Je n'ai pas encore organisé de contre-manifestation à celle de la FFMC... Pas encore :D

Tout au plus ai-je exprimé mes doutes personnels sur le bien-fondé de leur revendications et l'efficacité de leur mode de communication. C'est bien à ça que ça sert de discuter non? Confronter les opinions, avancer des arguments certes divergents mais pas forcément incompatibles. Elever le débat.

nebuchadnezar

• Invité
« Réponse #148 le: 17 octobre 2007, 13H 52mn 42s »
Est ce que la FFMC a lu la lettre de Guy Moquet lors de la manifestation ?

ok je suis parti déjà...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Guido la ferraille

• Invité
« Réponse #149 le: 17 octobre 2007, 13H 53mn 40s »

:D