collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1511263 fois)

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2820 le: 04 février 2011, 08H 25mn 16s »
Biloo est un homme bon  :siffler:

virginie1098

• Invité
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2821 le: 04 février 2011, 08H 32mn 14s »
c'est le truc drole du forum; tu peux pas mettre l'annonce dans un post mais tu peux dans ta signature... qui elle est dans tout tes posts  :lol: :lol:

cherchez l'erreur  :D

Et bien oui, c'est pour ça que je ne me suis pas doutée une seconde que ça pouvait être interdit  :D mais bon tant pis pas grave  8)

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #2822 le: 04 février 2011, 08H 39mn 50s »
Bah elle est bien ta 9³ dans les ptites annonces
(tu devrais même aligner les 3 photos, plutôt que côte à côte)
Je te recontacterai aussi par MP, comme déjà dit il y a des mois, pour
passer vous voir à Coignières et voir ce que vous faites/Avez fait sur
des motos en peinture  :thumbsup:

vanjey

• Invité
« Réponse #2823 le: 04 février 2011, 09H 32mn 29s »
La boulette du mois :

Je souhaitais mettre une ampoule d'éclairage de plaque (oui pour être tout comme il faut !) je démonte et sorts les cosses du logement, dans le même temps je voulais vérifier mon début de fuite d'essence à la durite  sous le réservoir. Alors les fils électriques de la plaque me dérangeant, je décide de les remettre dans leur emplacement ...sans isoler les cosses (méga grosse boulette)
Puis je démarre la moto...tiens le phare ne marche pas...tiens le retro-éclairage du compteur non plus...bizarre...je regarde la fuite...re merde ! ça goutte pas mal...je coupe le moteur...et 10 secondes plus tard une saloperie de fumée jaune vert..dégueulasse sort au niveau de la colonne de direction...putain mais ca crâme !!!! panique...pas d'extincteur à porté...de l'eau? pas terrible avec de électricité...donc j'ai invoqué les dieux de la moto pour qu'elle ne s'embrase pas ..il m'ont écouté la fumée se dissipe. Je débranche la batterie et en même temps je comprend ma connerie au niveau des cosses de l'éclairage de plaque .
Le lendemain, démontage des carénages pour voir les dégâts et là ... beaucoup de fils ont fondu, cramé et même sectionné.
Surpris car aucun fusible n'a sauté et tout a cramé...je suis bon pour au minimum la 1ere partie du faisceau voir les 2 et vraiment une méga grosse frayeur car je pense que je suis passé à 2 doigts du crâmage total dommage je n'ai fait que 100 bornes avec cette nouvelle acquisition !!

Le mieux est l'ennemi du bien les amis !!

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #2824 le: 04 février 2011, 09H 41mn 48s »
Oups   8O

Punaise, cte galère...
Effectivement, étonnant que pour une simple paire de fils d'éclairage de plaque pas isolés, tu te retrouves
à cramer une partie du faisceau   :roll:

Bon courage

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #2825 le: 04 février 2011, 11H 14mn 08s »
rhooo punaise, t'avais eu une vision??  8O 8O

j'espère juste que les 30 bormes qui me séparent de mon Ducati shop ne suffiront pas à transformer ma 999s en barbecue !! :( petit conseil pour ces dernière bornes , entouré d'un petit chiffon la durite ? rien du tout ? me balader avec un extincteur ?

bon courage

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2826 le: 04 février 2011, 12H 06mn 07s »
il y a de quoi se mettre en colère  8O

749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Caverne

• Invité
« Réponse #2827 le: 04 février 2011, 12H 17mn 51s »
ça c'est quand même la loose  8O
parce que tu te dit "ça vas j ai déja une fuite d essence et une ampoule qui marche pas , dans l immédiat ça peut pas etre pire"
bien si des fois ça peut  :(
dans ta mal chance tu as quand même eu un peu de chance  :wink:

Hors ligne zebdouille

• Cylindre en Or
  • Un RR Non Ducati !
« Réponse #2828 le: 04 février 2011, 12H 21mn 16s »
Ah ouais c pas top comme surprise ca...

Moi je dis, remet tout bien comme il faut, et avant de re-reouler, fait un check complet de la moto. Ca lui fera peut etre du bien... et à toi aussi surtout...

Bon Courage en tout cas  :thumbsup:
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2829 le: 04 février 2011, 13H 09mn 10s »
c'est le truc drole du forum; tu peux pas mettre l'annonce dans un post mais tu peux dans ta signature... qui elle est dans tout tes posts  :lol: :lol:

Et bien oui, c'est pour ça que je ne me suis pas doutée une seconde que ça pouvait être interdit  :D mais bon tant pis pas grave  8)

entre mette une annonce dans sa signature et faire de la pub pour son annonce il y a une marge, de plus la demoiselle
modifie son post pour enlever ma modération et remettre le même post que Biloo a du modérer une seconde fois,
alors les excuses en bois et faire comme si on avait rien fait ..... :siffler:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne Sainam

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2830 le: 04 février 2011, 19H 06mn 17s »
Et oui attention à l'électricité sur une ducati, j'ai aussi eu une aventure grâce au faisceau arrière...
après démontage pour une amélioration lumineuse j'avais mal remis l'ensemble des fils en place, et après 2 bonnes heures d'autoroute (enfin les vacances)
le voyant d'injection qui s'allume... merde qu'est ce c'est? :cry:
Et je fais la boulette.. je m'arrête.L'injection se coupe, se mets en sécurité, la moto ne redémarrera plus.

4h de recherche chez mon concess' Ducati plus tard... c'est le fil de merde que j'ai touché qui fait masse! et comme dans ce faisceau il y à l'alimentation de l'injection (oui oui)
C'est la panne! :cheers:

Alors remonte tout bien comme il faut et si le voyant d'injection s'allume... coupe pas le contact et rentre chez toi!

Je voulais aussi te dire que tu risquais rien en envoyant de l'eau sur ton départ de feu, c'est du 12v cela n'aurait rien fait de pire.
Big Bore à bord

alan bike

• Invité
« Réponse #2831 le: 05 février 2011, 08H 00mn 05s »
Salut
Je cherche une coque arrière monoplace ducati perf ( le modele GP ) pour mon 999 et je me pose la question suivante , faut il garder la selle d'origine ou la changer avec le mono !!!
Je l'ai depuis une semaine et j'ai un peu de mal pour la démarrer , y a t'il une astuce , je ne comprends pas si il faut mettre " l'accélérateur a main " a fond avant de démarrer ou le mettre après le démarrage , j'ai l'impression qu'elle se noie de suite quand je le met  !
Merci  :thumbsup:  :cheers:

Hors ligne SHaDoW

• Cylindre en Or
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
« Réponse #2832 le: 05 février 2011, 09H 07mn 59s »
Si c'est comme sur la Mostro, tu dois mettre l'accélérateur à main pour la lancer mais peut être est il mal reglé. essaye de le mettre à moitié seulement.
Ensuite tu l'enlève progressivement jusqu'à ce que la bécanne soit chaude comme ca tu la garde su run regime moyen entre 1000 et 1500 tours

Hors ligne phmas

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2833 le: 05 février 2011, 09H 37mn 26s »
Démarrage:
- starter: position zéro. Ce n'est pas un vrai starter, il ne fait qu'accélérer. Mais si tu le mets avant le démarrage, cela envoit un signal à l'ECU, et ça perturbe le démarrage.
- poignée de gaz: légèrement ouverte.
- contact et démarrage. Soit elle démarre, soit elle fait un cycle et ne démarre pas.
- si elle ne démarre pas, tu recommences mais avec la poignée de gaz relachée.
- si elle démarre, au moment où elle démarre, tu ouvres la poignée, tu actionnes le starter, puis tu relaches la poignée et règles ton starter au niveau de ralenti que tu veux.
Sur la mienne (boitier EVR), je dois lors du démarrage:
- embrayer même au point mort
- garder le doigt sur le bouton de démarrage
Evidemment avec les températures actuelles, nos belles italiennes ont un peu plus de mal...

Coque: le modèle GP type desmosedici, tu peux garder la boucle bi-posto et la selle d'origine noire.
M 600/ M 900ie / 900 SS/ 1000 SSie/ 749 / 749S / 999/ 999S

alan bike

• Invité
« Réponse #2834 le: 05 février 2011, 10H 55mn 50s »
Merci , merci !   :thumbsup:
 phmas c'est exactement ce que je voulais savoir , merci , j'essaie tout a l'heure !  :cheers:

Caverne

• Invité
« Réponse #2835 le: 05 février 2011, 13H 24mn 55s »
Si c'est comme sur la Mostro, tu dois mettre l'accélérateur à main pour la lancer mais peut être est il mal reglé. essaye de le mettre à moitié seulement.
Ensuite tu l'enlève progressivement jusqu'à ce que la bécanne soit chaude comme ca tu la garde su run regime moyen entre 1000 et 1500 tours

HEUUU
tu vois le mostro bein c'est facile , tu fais tout l inverse  :D
j ai fais la même connerie au début , sur le 999 tu oublie direct le starter au démarrage .
juste un coup de démarreur suffit , enfin quand tu n as pas de problème de faisceaux  :siffler:

alan bike

• Invité
« Réponse #2836 le: 05 février 2011, 16H 39mn 08s »
Impeccable , merci pour ce conseil , j'ai juste un claquement quand le démarreur lance le moteur , sûrement la roue libre !!!   :ranting:
J'ai même trouvé la monoplace , vendue avec la selle et un autre dosseret plus court , je crois que c'est un modèle de R !

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #2837 le: 05 février 2011, 16H 45mn 06s »
sur un 999 pour un démarrage parfait   il faut une batterie bien chargé  rien d'autre :thumbsup:

alan bike

• Invité
« Réponse #2838 le: 05 février 2011, 17H 32mn 13s »
C'est le cas , elle est de décembre et je l'ai rechargée , mais ça claque fort , fais chier je sent bien un démontage coté gauche !!!   :ranting:

ViRoUF

• Invité
« Réponse #2839 le: 06 février 2011, 19H 17mn 13s »
Hello,

Je voulais démonter mon bloc batterie pour accéder au bordel qu'il y a derrière mais je n'ai pas réussi :|
Je défais les 2 vis du cadre + la vis qui est derrière la batterie. Le bloc est libre mais je n'arrive guère plus loin.

Dans le manuel d'atelier ils disent de virer la plaque anti-chaleur mais vu la taille des vis (4 cruci) et vu qu'elles n'étaient pas décidé à venir, j'ai laissé tomber. C'était ça ?

A quoi servent les 2 vis BTR en bas du bloc batterie ? J'avais l'impression qu'en les dévissant il ne se passait rien, comme si elles tournait dans le vide. ça tient quoi derrière ?

A+
ViRouF

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #2840 le: 07 février 2011, 09H 00mn 01s »
1- tu dois dévisser tes 4 petites crucis : elles maintiennent la plaque anti-chaleur, et tu as
ton câblage derrière, accès à l'ECU, au relais, etc etc...

2- les 2 BTR maintiennent ton ECU derrière le bac batterie ! Démontage et vérification
nécessaire, tu as une masse ECU qui se prend sur une des 2 BTR

virginie1098

• Invité
« Réponse #2841 le: 07 février 2011, 12H 31mn 02s »
Bah elle est bien ta 9³ dans les ptites annonces
(tu devrais même aligner les 3 photos, plutôt que côte à côte)
Je te recontacterai aussi par MP, comme déjà dit il y a des mois, pour
passer vous voir à Coignières et voir ce que vous faites/Avez fait sur
des motos en peinture  :thumbsup:

Avec plaisir  :wink:
(je vais essayer d'aligner les photos mais j'ai peur d'éditer mon message  :lol:)

virginie1098

• Invité
Re : Re : Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #2842 le: 07 février 2011, 12H 33mn 21s »

entre mette une annonce dans sa signature et faire de la pub pour son annonce il y a une marge, de plus la demoiselle
modifie son post pour enlever ma modération et remettre le même post que Biloo a du modérer une seconde fois,
alors les excuses en bois et faire comme si on avait rien fait ..... :siffler:

Si j'ai édité le message, je pense que c'était pour corriger une faute ou autre car je n'avais même pas vu la modération. Désolée si vous avez pensé que je voulais vous contrer, ce n'était pas du tout le but de la manoeuvre  :wink:

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #2843 le: 07 février 2011, 15H 43mn 30s »

c'est un signe!  :D

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #2844 le: 07 février 2011, 15H 59mn 51s »
 :D :D :D

tu vas te prendre une Std, une S, pour garer à coté de la R ?   :lol:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #2845 le: 07 février 2011, 16H 01mn 37s »
j'espère que non  :ranting:

une seule moto moche suffit  :D

sinon sa 750 GT va faire une... jaunisse  :D

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #2846 le: 07 février 2011, 16H 05mn 44s »
il l'a encore la 750GT ?

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #2847 le: 07 février 2011, 16H 06mn 17s »
à ma connaissance oui  :wink:

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #2848 le: 07 février 2011, 16H 51mn 38s »
tu m'étonne que je l'ai encore!!!
elle a même fait une belle virée ce WE vu que la batterie de la 999 est à plat et que la buell est en pièces

m..de, j'avais dit que j'arrêtais à 4000 post  :?

Hors ligne Thomas61

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2849 le: 07 février 2011, 18H 48mn 44s »
Quelqu'un peut me dire s'il manque des morceaux à mes convoyeurs cassé Sébimoto ou si c'est la forme normale de l'entrée? Ayant acheté comme ça, je ne sais pas... (et j'ai plus les carénages d'origines)
Au passage, c'est pas de la super fabrication, il ya de la fibre de verre et les couches de fibres ne sont pas collées entre elles dans les angles donc c'est là que ça a cassé.

UP du mois!!!

Personne pour me répondre sur la forme d'origine de ces convoyeurs? ya comme une encoche, je ne sais pas si c'est normal...je peux mettre d'autres photos s'il faut
Monster 620
RSV 1000 ph1
S2R 1000
999S
749 dark
RSV 1000 2005