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Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1556468 fois)

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4890 le: 25 juin 2012, 21H 56mn 46s »
D'après mon DS, les durites sont différentes. Celles en raccords rapides ont les embouts fixés au bout.
Sur les durites "non rapides", il y a une patte à visser qui vient tenir les durite dans l'emplacement

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4891 le: 25 juin 2012, 22H 04mn 10s »
il faut enlever les raccords et fixer le reste des durits sur ton autre pompe   faut pas chercher plus loin et ton DS te raconte n'importe quoi

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4892 le: 25 juin 2012, 22H 08mn 49s »
Ci-joint la photo d'une pompe tradi avec les embouts de durite et la patte au milieu que je n'ai pas sur ma pompe "non rapide"

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4893 le: 25 juin 2012, 22H 19mn 15s »
oui je connais ce type de pompe

je me répète suffit que tu branche tes durites directement dessus sans patte ou je ne sais quoi

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4894 le: 25 juin 2012, 22H 27mn 11s »
Je viens de retrouver une photo de ma pompe. Je suis peut être un peu bête mais comment je peux fixer mes durites dessus sans les embouts coudés qu'on voit sur l'autre ?


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4895 le: 25 juin 2012, 22H 36mn 46s »
A oui effectivement il manque un bout qui est present sur la photo precedente
« Modifié: 25 juin 2012, 22H 38mn 49s par superdesmo »

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4896 le: 25 juin 2012, 22H 38mn 49s »
oui, la rapide sur mon réservoir d'origine et la normale sur mon résé piste (que je ne peux pas utiliser pour le moment car je n'ai pas de pompe compatible avec la moto)

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4897 le: 25 juin 2012, 23H 05mn 47s »
celle qui est complete n'est pas une a raccord rapide.
l'autre je sais pas mais il manque quelque chose.



si c'est des raccords rapides c'est ça (a droite)


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/311247753.htm?ca=17_s

apres je ne sais pas si tu peux mettre des raccords 'normaux'. je pense que la base doit etre la meme.
« Modifié: 25 juin 2012, 23H 10mn 58s par tertulia »

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4898 le: 25 juin 2012, 23H 43mn 15s »
Merci tertulia.
La 2 nde pompe en photo est une normale ou il manque les embouts de durites et la pattes de maintien avec la vis qui tient les embouts

Par contre comment on fait tenir les raccords que tu m a envoyé sur la pompe a essence ? Ca vient se clipper en plus par dessus ?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4899 le: 26 juin 2012, 10H 16mn 28s »
à bien y regarder ça a l'air d’être visser en fait donc je pense pas que tu puisses les mettre sur ta pompe 'normale'

mais je n'ai jamais démonté les embouts ni regarder ma pompe de si prêt donc je suis pas sur du tout.

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4900 le: 26 juin 2012, 10H 20mn 07s »
Oui, a priori ca ne vas sur aucune des pompes de 999
D apres ce que je vois, je pense que ca va sur des 916/996 qui doivent avoir un pas de vis.

Edit du 26 juin 2012 à 21h :
Je viens de remonter mon échappement avec tous les joints, y a encore quelques légères fuites à froid mais c'est sans comparaisons. Je pense que les fuites vont disparaître en lorsque la ligne va chauffer.

Par contre nouvelle tuile, mon termi est en train de se fissurer :ranting:, je recherche donc un excellent soudeur du côté de Troyes ou d'Orléans (je descent régulièrement le weekend) qui porrait me réparer ça  :cheers:
« Modifié: 26 juin 2012, 21H 07mn 03s par SHaDoW »

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4901 le: 26 juin 2012, 21H 42mn 54s »
Pour les fuites, il y a des kits de réparation de pot d'échappement à base de résine. On trouve cela chez Feuvert/Norauto, etc..

A mettre avec des joints.

Si à froid, tu as des fuites à chaud le phénomène sera plus marqué. Dilatation radial du tube. Bien que la ligne se dilate axialement.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4902 le: 26 juin 2012, 21H 50mn 18s »
Je vais voir deja le temps que tout se mette bien en place
Sinon ta resine ca vient colmater les joints?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4903 le: 26 juin 2012, 21H 52mn 13s »
Bah, oui il y a de forte chance.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4904 le: 26 juin 2012, 23H 02mn 03s »
J'ai, sans le faire exprès, solutionné le problème de trou à l'accélération à bas et moyen régime.
Pour rappel, en essayant de régler l'ECU avec Ducatidiag, je l'ai grillé en branchant les pinces croco de la prise à l'envers. Du coup j'ai relié la borne - de la prise de diagnostique à la masse pour compenser la piste ainsi grillée, et depuis... plus de trou!!  8O
Faisant preuve d'un esprit de déduction hors du commun, j'en conclus que mon problème venait de cette piste à l'intérieur de mon ECU qui devait être partiellement grillée :D
Je pouvais toujours chercher...  :?
En tout cas, j'avais décidé de l'amener à un DS pour qu'on me trouve la panne. Ils auraient mis des heures à tout tester, et peut-être qu'ils n'auraient même pas trouvé. À 65 euro l'heure...  :cry:
 
Par contre, elle pète toujours énormément à la décélération, a toujours besoin du starter pour ne pas caler au ralenti, et a un creux entre 3 et 4500tr/min (mieux qu'un trou jusqu'à 7000). Mais bon, problèmes beaucoup plus familiers qui devraient pouvoir être réglés (héhé) assez facilement.

Je rajouterai qu'elle patate vraiment la garce. Pourtant habitué à la S4R 998 avec la ligne, maintenant que je bénificie enfin du fonctionnement à bas et moyen régime en pleine charge, j'ai bien l'impression qu'elle est vraiment plus brutale. Faut vraiment faire attention avec la poignée. Et vas y que ça se lève, que la roue décroche à l'accélération  :dribble:
Je la kiffe  :sm19:
Je doute de mes certitudes

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4905 le: 26 juin 2012, 23H 36mn 11s »
en grillant la piste électrique de l'ecu, t'as libéré la map d'injection caché spéciale "grosse patate"  :sm19:
bon, bonne nouvelle alors de grillé un morceau d'ecu ! j'aurai pas cru   :D

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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4906 le: 27 juin 2012, 00H 19mn 13s »

Par contre nouvelle tuile, mon termi est en train de se fissurer :ranting:, je recherche donc un excellent soudeur du côté de Troyes ou d'Orléans (je descent régulièrement le weekend) qui porrait me réparer ça  :cheers:

et ben bon courage !  :?

ça fait bien 4 ou 5 fois que j'emmene mon silencieux chez le soudeur pour des fissures ! quand ça commence...... ça se refissure ailleurs ou en bordure de soudure  :cry:
On est pas mal à qui ça fait ça. Merci la qualité des Termis !!

ça casse de partout maintenant. Du à trop de contraintes et vibrations sur la fixation principale du dessus, pas assez dimentionnée.

Et pour en trouver 1 d'occase.... déjà c'est pas évident. Si en plus on est plusieurs à en chercher  :(
 :D


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4907 le: 27 juin 2012, 00H 21mn 07s »
Ma fissure se fait en dessous du plus petit tube de raccors.
Sinon des termi y en a plein en italie ;)

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4908 le: 27 juin 2012, 00H 30mn 30s »
oui sur "subito" j'ai vu, mais c'est comme le boncoin d'ici, pas très rassurant d'acheter à l'étranger. Si le gars m'envoie rien, je suis marron. Je vais pas aller lui peter la gueule si loin  :D.

Je prefère Ebay avec un vendeur qui a un bon profil d'évaluations.


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4909 le: 27 juin 2012, 00H 47mn 25s »
Perso j aiacheté mon termi de 999 sur sibito pour 230€ livré j avais deja pris mes termi sur mon ancien monster sur subito. C etait des carbon ovale en carbone quasi introuvable.

Ce que j avais fais pour ceux du monster c etait un envoi en contre remboursement ca coute une dizaine d euros mais ca securise

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4910 le: 27 juin 2012, 08H 37mn 30s »
Salut.
Je ne sais pas si ça changerais grand chose mais quand je vois vos ennuis avec le pot termi,
je me demande si je ne vais pas faire l adaptation que j ai fait sur ma ST. :P
Sur ma ST j ai des SilMotor. Je les ai refait il y a quelques temps et j en ai profité pour
souder des ecrous sur les coupelles et virer les rivets. Je pense que ça doit les "libérer" quelque peu
des contraintes. Le délire, c est que je viens de tout remonté. 8O
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4911 le: 30 juin 2012, 13H 06mn 03s »
Salut a tous.

Je voudrais savoir si quelqu un a une astuce pour remettre la boite a air. :ranting:
Ca fait deux heures que je me bat avec elle et  c est elle qui gagne!!! :sm19:
J ai huilé les corps des papillons, poussé les cables et le neiman.
Y a t il quelque chose a enlever afin de pouvoir le mettre plus facilement?
J aimerais bien entendre son doux son aujourd hui. :dribble:
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4912 le: 30 juin 2012, 13H 32mn 55s »
Normalement aucun soucis pour la BAA, t'as viré le neiman ?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4913 le: 30 juin 2012, 13H 38mn 43s »
oui.
Je n arrives pas rentrer celui du cylindre horizontale.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4914 le: 30 juin 2012, 14H 50mn 08s »
Aprés avoir galeré, moi j'ai mis un peu de wd40 sur les manchons et c'est passé.
Mais c'est vrai que c'est chiant.


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4915 le: 30 juin 2012, 15H 30mn 27s »
idem un peu de perlinpinpin ça facilite la chose (comme tout dans la vie :D)
c'est vrai qu'elle est chiante a remettre en place :sm19:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4916 le: 30 juin 2012, 16H 12mn 14s »
Merci, Je vais appliquer le WD40. :thumbsup:
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4917 le: 30 juin 2012, 16H 20mn 52s »
J ai remarqué qu il faut rentrer le cylindre avant avant le cylindre arriere, si ca peut aider

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4918 le: 30 juin 2012, 17H 23mn 24s »
Exact!
 Mais surtout il faut mettre du WD40 sur les manchons. :P
Merci messieurs.  :thumbsup:
Si vous voulez enlever la graisse sur votre jante arrière,
WD40 est la pour vous. :D
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #4919 le: 30 juin 2012, 20H 21mn 40s »
Salut,
J'ai un petit soucis avec mon embrayage, qui semble assez courant d'après mes recherches sur le forum ... il colle !
Il colle tellement qu'il m'arrive de caler et j'en chie à rétrograder en première ou seconde ou à trouver le point mort.
Pour les autres vitesses à la montée comme à la descente pas de soucis !

J'ai purger mon circuit avec du dot4 et le soucis est toujours présent.

D'après ce que j'ai lu, j'ai deux possibilités, soit le MC qui est devenu moins puissant à l'usage, soit le récepteur qui fuit (999, v2005).
Je ne vois pas de fuite apparente au niveau du récepteur et j'ai pas non plus l'impression de perdre du liquide dans le bocal donc je dirais que mon circuit est "étanche" ?
Question: comment se caractérise la fameuse fuite au niveau du récepteur d'embrayage ? et comment être sûr d'écarter définitivement cette possibilité ?

(pas envie d'acheter un MC à 300€ pour me rendre compte que c'était le récepteur et vis versa!)

au passage ce topic http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22639.0 me donne l'envie de passer en d30 pour le récepteur tellement je peux avoir mal au poignet gauche des fois ! Mais je ne trouve nul part ce fameux yoyodyne sur un site français !

Merci!