collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1523970 fois)

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8400 le: 01 mai 2014, 22H 24mn 48s »
Salut. J etais au bol ce we et sur le magazine du bol christophe guyot disait que les gars
au freinage de la courbe adelaide ils freinaient a 15 bars. :P
Et les mecs arrivent a 275. Donc 25 bars ca ma parait beaucoup quand meme, mais
je ne suis pas un pailote. :D
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8401 le: 01 mai 2014, 23H 14mn 34s »
c'est une question de surface du piston du MC...
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8402 le: 02 mai 2014, 08H 17mn 32s »
c'est du 10? Je mettrai bien des vis à purge automatique.
http://www.ebay.com/itm/Auto-Bleed-Nipple-Easy-DUCATI-Brake-Bleeding-M10-/400498758921?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item5d3f961509

M10x100 c'est assez gros quand même, je sais pas si c'est les mêmes vis de purge, sur mes étriers AV en tous cas c'est du M8x1.25
je me suis fait avoir 2 fois comme un gros boulet  :cry:
un coup j'achète 3 vis de purge automatique en M10x100 et ça monte que sur l'étrier AR...et un coup j'achète 2 autres vis de purges automatique pour étrier AV (pas d'indication de dimensions, je me dit "bon ça doit être standard de toute manière") et elles sont trop petites  :? M7 ou M6 un truc comme ça....du coup j'ai acheté 4 vis de purges automatique pour rien !

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8403 le: 07 mai 2014, 23H 49mn 11s »
Bon, toujours des soucis avec mon pot. Il se fissure pour la nième fois.
J'ai bien fait un trou ce coup-ci, avec un foret de 2mm pour stopper la fissure, sur les conseils d'un gars qui me dis qu'ils font ça dans l'aviation, que c'est très bien. Ils font des "criques" partout où ça se fissure.

Ben la fissure a continuée au delà !!!  :ranting:

Pis lors d'une session, tiens, la moto fait beaucoup de bruit tout à coup !!!!

J'ai perdu le silencieux  8O 8O Les mecs derrière ont eu chaud aux miches!



Donc là il est mort  :( :(

La seule soluce que j'ai c'est de remettre la ligne d'origine !  :cry: :cry:  La loose !

Question : comment va marcher la moto ??? niveau injection ?
Je risque de tout casser ?

Peut-être que je pourrais y faire des trous dedans  :sm19:





VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8404 le: 07 mai 2014, 23H 53mn 00s »
Non, des trous à l'accélération. Rien qui casse. De base le mélange est trop riche. C.est les bruit de couloir.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8405 le: 08 mai 2014, 06H 59mn 27s »
Vu perdre ton silencieux, je me demande que tu n'as pas mis le ressort de maintenir ?  :cry:

Donc essayé de réparer en totalement démonter et retaper, non?
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8406 le: 08 mai 2014, 08H 59mn 54s »
Decidemment coyote, toi et les échappements. 8O Il ne te plaisait plus ou t as voulu shooter le mec qui était en train de te faire l exter!! :D
Du coup te voila reparti a la recherche de l echappement le plus rare. Il te reste quoi comme marque que tu n a pas essayer? :P
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8407 le: 08 mai 2014, 09H 04mn 19s »
J aimerais mettre un kit 1038 a ma memere. A part changer les pistons et cylindres, y a t il d autres choses a changer? :P
Culasse ou autres ou c est du plug and play? Je suppose que pour que ca marche bien, un passage au banc est conseillé?
On gagne combien de super canassons? :sm19:
« Modifié: 08 mai 2014, 09H 06mn 57s par biduel »
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8408 le: 08 mai 2014, 09H 09mn 46s »
@Coyote: le met pas à la poubelle  :siffler:
pour ce qui est du ressort moi c'est celui en sortie de culasse qui a cassé l'année dernière et littéralement soufflé mes carénages de l’intérieur...  :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8409 le: 08 mai 2014, 09H 28mn 47s »
Coyote tu ne pourrai pas adapter deux silencieux "simples" à la place de la grosse gamelle de la 999 ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8410 le: 08 mai 2014, 10H 58mn 14s »
C'est ce que j'aimerais faire du coup. 2 mini silencieux. Cette marmite est trop lourde et les vibrations des 2 tubes lui font mal. Il faudrait 2 tubes indépendant, ou alors une ligne complete 2-1-2 je pense.



Mais pas si simple à faire

JEAN748 tu étais au Desmotrack Nogaro ? Parait qu'il a fait une belle figure dans les air le machin, juste en face du mur de chronométrage!


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8411 le: 08 mai 2014, 11H 07mn 14s »
@coyote
pense à investir dans une ligne. Même la 54 mm ronde transfigure le comportement de la moto
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8412 le: 08 mai 2014, 11H 13mn 31s »
ben ouais mas ça coute un peu ...  :(

je voudrais celle-là
http://www.ebay.fr/itm/Spark-2-2-imp-scarico-inox-titanio-corsa-Ducati-999-/191136435770?roken=LuTPeR

Mais imagine qu'elle se fissure comme les 2 précédentes. J'ai plus qu'à mettre le feu à la moto.......

Surtout pas une Termi c'est trop moche.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8413 le: 08 mai 2014, 11H 20mn 43s »
c'est le silmotor ton pot?
j'ai le meme et il a aussi déja eté réparé meme avec la grosse ligne (57 il me semble).

pour mettre deux pots c'est pas evident car les sorties (comme on voit sur ta photo) sont trop proches l'une de l'autre.
sinon j'avais deux beaux silencieux à mettre sur la mienne



ils sont pas fixés d’où l'inclinaison qui n'est pas bonne

niveau look j'adore mais il faudrait écarter les deux tubes pour pouvoir les mettre donc j'ai laissé tombé (ils sont montés sur le 1098 pour le coup)

edit: si tu as une ligne 2en2 peut etre que ça passe.
la mienne est est une 2-1-2 et le Y de fin est top serré.
« Modifié: 08 mai 2014, 11H 23mn 19s par tertulia »

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8414 le: 08 mai 2014, 11H 58mn 54s »
J aimerais mettre un kit 1038 a ma memere. A part changer les pistons et cylindres, y a t il d autres choses a changer? :P
Culasse ou autres ou c est du plug and play? Je suppose que pour que ca marche bien, un passage au banc est conseillé?
On gagne combien de super canassons? :sm19:
Va y!
Il y a cela à vendre sur leboncoin.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/374397571.htm?ca=12_s
C'est plug and play. Il te faudra aussi les joints de culasse. Et un Pc III, une ligne complète de 54, filtre dp et le passage au banc.
Un 999s phase II de base avec ECU et filtres dp et ligne 54 fait 157 cv au vilebrequin. Donc en 102mm en prenant la règle de trois comme postulat, cela fait 164 cv. Pas mal non.

Mais faudra voir si les pistons font le même poids, sinon faudra ouvrir pour équilibrer.
« Modifié: 08 mai 2014, 12H 03mn 50s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

powaa

  • Invité
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8415 le: 08 mai 2014, 12H 06mn 44s »
Tu peux essayer ça :
http://www.mad4exhausts.com/fr/749-999/33596-mivv-gp-ducati-999.html?gclid=CObAp_OInL4CFQcTwwodZzYAqA
Mais comment tu fais sur les petits circuits limités à 95 db ?

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8416 le: 08 mai 2014, 12H 14mn 55s »
Je vais pas sur les circuit à 95 dB  :sm19:

Bon pour le silencieux d'origine, c'est mort, la fixation est bizarre, il y a 3 vis qui dépassent au lieu d'y avoir un taraudage femelle pour mettre la grosse vis dedans.  :roll:



Et il doit peser au moins 1 tonne !! J'ai du me servir d'un transpalette  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8417 le: 08 mai 2014, 12H 23mn 22s »
Mais faudra voir si les pistons font le même poids, sinon faudra ouvrir pour équilibrer.

je sais que c'est tout un débat (qui va peut être être relancé du coup  :D), mais perso j'ai pas équilibré pour mon 854 et pas de vibration particulière notable par rapport à avant  :siffler:
faut juste un poids bien identique entres les pistons c'est le + important.
pour la théorie c'est pas compliqué, tu ne peux pas équilibrer en rotation une masse qui fait une translation !!!
(mais juste prendre en compte l'influence que ces masses en translations peuvent avoir sur les masses rotatives, ce qui n'est pas la même chose)

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8418 le: 08 mai 2014, 12H 50mn 47s »

Bon pour le silencieux d'origine, c'est mort, la fixation est bizarre, il y a 3 vis qui dépassent au lieu d'y avoir un taraudage femelle pour mettre la grosse vis dedans.  :roll:


Il te manque la pièce en trapèze qui contient le taraudage femelle justement  :P
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8419 le: 08 mai 2014, 13H 31mn 01s »
Mais faudra voir si les pistons font le même poids, sinon faudra ouvrir pour équilibrer.

je sais que c'est tout un débat (qui va peut être être relancé du coup  :D), mais perso j'ai pas équilibré pour mon 854 et pas de vibration particulière notable par rapport à avant  :siffler:
faut juste un poids bien identique entres les pistons c'est le + important.
pour la théorie c'est pas compliqué, tu ne peux pas équilibrer en rotation une masse qui fait une translation !!!
(mais juste prendre en compte l'influence que ces masses en translations peuvent avoir sur les masses rotatives, ce qui n'est pas la même chose)

Effectivement, tu as raison, ce qui est importent c'est l’équilibrage de l'ensemble mobile (vilebrequin et bielles) et que les pistons aient le même poids. Donc plug & play
« Modifié: 08 mai 2014, 13H 46mn 00s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8420 le: 08 mai 2014, 13H 45mn 04s »
Tout à fait  :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8421 le: 08 mai 2014, 14H 02mn 45s »
Pourtant la masse des pistons doit rentrer en compte non ?

Exemple : le même moteur avec des pistons de 300 gr ne "vibrera" pas de la même façon qu'avec des pistons de 700 gr. D'où nécessité d'équilibrer tout ça ! Je me trompe peut être, mais ceci me semble "logique".


Quelqu'un peut m'expliquer avec des mots simples ?  :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8422 le: 08 mai 2014, 14H 53mn 45s »
avec une grosse différence comme ça, oui là je pense effectivement que tu vas devoir ré-équilibrer !  :D attention je suis pas expert dans le domaine...c'est ce que j'ai pu comprendre après des recherches sur le sujet vu que je suis passé en 854 et que du coup ce sujet m'intéressait c'est tout !
en gros ce que j'ai retenu c'est que les pistons sont 100% masse alternative, et dans un moteur on équilibre les masses rotatives (vilo + la partie masse rotative des bielles), cependant les inerties des masses alternative (piston, axe, pied de bielle etc) doivent être prises en considération quand même du fait de l'influence qu'elles vont avoir (flexion vilo etc)
dans le cas des kit big bore quand on change juste les pistons, en règle générale les pistons sont + léger que ceux d'origine, et donc la modification des effets d'inertie sur les masses rotatives sont faibles ! (et vont pas "dans le mauvais sens") ce pourquoi y'a pas forcement besoin de refaire l'équilibrage ! après les puristes le referont quand même..
(je me répète mais ça reste mon raisonnement après recherche sur le sujet hein)

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8423 le: 08 mai 2014, 15H 35mn 15s »
C'est ce que j'ai fait car j'ai remplacé mes bielles acier par des titanes. 270 gr à enlever  8O
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8424 le: 08 mai 2014, 15H 40mn 10s »
Rien à voir.
juste pour le plaisir.

http://m.youtube.com/watch?v=QheQ34LeATw
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8425 le: 08 mai 2014, 16H 50mn 20s »
Merci a tous. Bon c est plus compliqué que je ne pensais. Il va falloir que je me renseigne.  :cheers:
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8426 le: 09 mai 2014, 21H 15mn 53s »
Je crois que je vais mettre ça. Un GPR.

C'est moche mais avec 2 guns au moins, pas de problèmes de fissures ou autre. Tout inox, pas de cartouche riveté, ça devrait tenir.







vous en pensez quoi ?
« Modifié: 09 mai 2014, 21H 17mn 32s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8427 le: 09 mai 2014, 21H 26mn 45s »
C'est moche.  :oops: :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8428 le: 09 mai 2014, 22H 01mn 22s »
Oui mais sur une moto moche....  :D :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8429 le: 09 mai 2014, 22H 08mn 33s »
il a même pas osé une foto vue arrière, hum ça laisse songeur  :D,  eh si il pleut ? 
la pratique est la racine de la laideur