collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: topic officiel de la ducati 1098 R  (Lu 289136 fois)

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #180 le: 10 mars 2008, 10H 41mn 02s »
le coup du DTC je l'aurai un peu parrié, j'avais déjà écris que les bons pilotes le débrancheront probablement... Tu dois savoir enrouler le cable dans le bon sens  :wink:

De toute façon, ce type d'antipatinage qui coupe l'injection et/ou l'allumage, ça ne peut pas être vraiment efficace. On ne peut pas faire un truc vraiment doux, et surtout avec un bon asservissementr boucle fermée de la puissance envoyée à la roue.

Pour un vrai antipatinage qui marche, faut attendre les papillons de gaz motorisés, comme en MotoGP. Là tu peux vraiment gérer le patinage automatiquement, puisque c'est le calculateur qui gère les gaz, pas le pilote avec ses grosses mains.  :D

Toutes les bagnoles y sont depuis des années, certaines motos japonaises s'y mettent, j'espère que Ducati y passera bientôt. Ca devient vraiment incontournable.

ouep on est d'accord  :D il faut aussi pouvoir mesurer des parametres comme
l'inclinaison de la moto (une caisse vire à plat) donc c'est beaucoup beaucoup
plus compliqué avec un 2 roues. je ne pense pas que ces systèmes (trop complexes,trop chéros) vont arrivés sur nos motos à court terme. Ce seront des herzats de, que le marketing essayera de nous faire gober en nous racontant que c'est pareil qu'en motogp. :wink:
De toutes façons je suis pas trop pour ces systèmes qui palient au manque de dextérité des pilotes mais ça c'est un point de vue tout perso.
C'est sur qu'a moyen terme on y viendra tous et que la plupart de nous gagnerons du temps au tour  :cheers:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Bond@007

• Invité
Re : Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #181 le: 10 mars 2008, 14H 04mn 56s »
j'adore  :cheers:
les titanes d'origine sont homologués c'est pour ça que tu as mis des carbone (ligne je suppose ?)

Y a pas à dire, comme dirait les "jeunes", elle tue sa race avec ces termis ... Wowwww. C'est homologué pour usage sur route ? Termis + boite à air et puce si j'ai bien compris ... Ces italiennes sont les plus belles ... quoiqu'un peu velue parfois  :D :wink:

pascalou

• Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #182 le: 10 mars 2008, 14H 11mn 20s »
les termis ne sont pas homologué route ,
de plus ils font + de bruit que ma ligne complète sur ma s , on sent clairement la différence  8O.
par contre le filtre a air n'est pas dans le kit fourni  :ranting:

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
« Réponse #183 le: 10 mars 2008, 14H 13mn 43s »

Attention full avec les droits d'auteur cette photo est la propriété de Pascalou    :D   :lol: (Pense a le signaler)!!

Tous le monde ne clic pas sur les liens que Pascalou a mis!

Qui va soulever le reservoir en premier afin de voir le systéme double injecteurs?  Allez!   :wink:

Merci
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
« Réponse #184 le: 10 mars 2008, 14H 16mn 43s »
 :( Je ne trouve pas normal que tous ne soit pas livré!

Certain n'on pas eu les silencieux carbonne, si en plus d'autre non pas le filtre a AIR!

Que repond le concessionnaire?  :?

Tu as eu le boitier DTC?
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

pascalou

• Invité
« Réponse #185 le: 10 mars 2008, 16H 58mn 40s »
pour le filtre a air , c'est normal il n'est pas prévu dans le kit .

le DTC est est lui bien present sur toutes les R mais il n'est activé qu'avec le boitier livré avec les silencieux carbone.

je l'ai testé juste pour voir , mais a 5500 t/mn maxi je peut pas donner d'avis objectifs  :wink:

allez encore une salve :

http://img88.imageshack.us/img88/8204/dsc00067ta7.jpg
http://img229.imageshack.us/img229/2036/dsc00066lj8.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/294/dsc00065xv5.jpg
http://img88.imageshack.us/img88/4743/dsc00064hu4.jpg
http://img229.imageshack.us/img229/4321/dsc00062ph6.jpg
http://img88.imageshack.us/img88/4356/dsc00061xp9.jpg
http://img88.imageshack.us/img88/4743/dsc00059ix4.jpg

Pascalou

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #186 le: 10 mars 2008, 17H 12mn 23s »
Le DTC ne peut pas fonctionner avec la ligne d'origine et son ECU.

Comme il fonctionne par coupure d'injection, ça conduit à des cycles moteurs pauvres, ce qui détruirait le catalyseur. D'où l'impossibilité d'utiliser le DTC tant qu'il y a un catalyseur et une régulation de richesse boucle fermée.

Avec la ligne NH et l'ECU "boucle fermée", ça ne pose plus de problème de couper l'injection, donc l'utilisation du DTC devient possible.

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
« Réponse #187 le: 10 mars 2008, 17H 26mn 41s »
Donc tu as eu un boitier racing, les pots?

Mais le DTC ne fonctionne qu'avec une autre ligne RACING (style la ligne 70des 1098S mais différente aux niveau de la sortie culasse? )

Donc il doit existé une LIGNE RACING pour la 1098 (chez DUCATI)?

Qu'est ce qu'il vont utilisé en SUPERPRODUCTION europe?  :?
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

pascalou

• Invité
« Réponse #188 le: 10 mars 2008, 17H 35mn 51s »
NON , le DTC fonctionne avec les silencieux carbone livrés avec la machine .

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #189 le: 10 mars 2008, 17H 40mn 33s »
j'adore la derniere photo de pascalou, je me demandais dans une config mono-posto ou il avait pu foutre la clef USB puisque j'ai bien compris que la selle ne se soulevait pas comme celle de la famille de 916

Excellente cette mini "trape"  :o

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
« Réponse #190 le: 10 mars 2008, 17H 54mn 56s »
 :(

L'explication de BenoiX a l'air justifié!

Mais effectivement comment la Presse a testé le DTC avec une Ligne Racing et sans catalyseur? Ou uniquement les Silencieux?

J'ai un doute là! 
Trés belle machine en tous cas...
Si ils souléve le reservoir lors de la révision et qu'ils ouvrent la BAA pense a faire une Tof du systéme d'injection!

L'on même pas fait dans la presse!!
Avec Moto technologie on pouvait voir "l'interieur des motos"!!   8)
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : Re : Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #191 le: 10 mars 2008, 18H 05mn 42s »
De toute façon, ce type d'antipatinage qui coupe l'injection et/ou l'allumage, ça ne peut pas être vraiment efficace. On ne peut pas faire un truc vraiment doux, et surtout avec un bon asservissementr boucle fermée de la puissance envoyée à la roue.
Pour un vrai antipatinage qui marche, faut attendre les papillons de gaz motorisés, comme en MotoGP. Là tu peux vraiment gérer le patinage automatiquement, puisque c'est le calculateur qui gère les gaz, pas le pilote avec ses grosses mains.  :D

Pas d'accord, puisqu'on peut très bien gérer la puissance par l'avance à l'allumage plutot que par la gestion du débit d'air ; c'est d'ailleurs beaucoup plus rapide de faire un retrait d'avance (instantanné) plutot que de couper les gaz.
Seulement pour ça, il faut une cartographie complète de la réponse en avance du moteur pour chacun des points de fonctionnement (courbe unique d'avance adimentionnée et avance optimale  :D ) ; ça demande quelques heures de bancs moteur, un soft adapté, etc...  :wink:

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #192 le: 10 mars 2008, 21H 49mn 49s »

Donc il doit existé une LIGNE RACING pour la 1098 (chez DUCATI)?

Qu'est ce qu'il vont utilisé en SUPERPRODUCTION europe?  :?

Il existe une ligne racing spécifique à la "R"
Je l'ai commandé et si ça continue, je l'aurais avant la meule  :ranting:
Protwin #47

pascalou

• Invité
« Réponse #193 le: 10 mars 2008, 21H 57mn 25s »
a quel prix est elle cette ligne ?
ducat ne communique pas sur le gain en puissance , as tu des infos a ce sujet ?
et enfin , sur la R il y a un tube de + que sur la s (au cul des silencieux) , garde t'on ce tube ou la ligne se raccorde t'elle au cul des silencieux ?

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #194 le: 10 mars 2008, 22H 20mn 17s »
Pas d'accord, puisqu'on peut très bien gérer la puissance par l'avance à l'allumage plutot que par la gestion du débit d'air ; c'est d'ailleurs beaucoup plus rapide de faire un retrait d'avance (instantanné) plutot que de couper les gaz.
Seulement pour ça, il faut une cartographie complète de la réponse en avance du moteur pour chacun des points de fonctionnement (courbe unique d'avance adimentionnée et avance optimale  :D ) ; ça demande quelques heures de bancs moteur, un soft adapté, etc...  :wink:

Ah, je me disais bien que ça devait être possible de faire ça avec l'avance.  :P

D'ailleurs je comprends pas pourquoi ils le font pas comme ça. Ca me paraît super crado, leurs coupures d'injection.

Est-ce que ça marche dans tous les cas ? Ou est-ce que tu peux te retrouver dans des configs emmerdantes, par exemple, où à force d'augmenter l'avance tu n'arrives plus à enflammer le mélange et du coup tu ne peux plus diminuer ton couple moteur autant que tu le voudrais ?

Julien 998

• Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #195 le: 11 mars 2008, 02H 24mn 57s »
1- Le DTC fonctionne par coupure d'allumage d'où la présence d'imbrûlés dans les gaz d'échappement qui détruiraient le catalyseur.

2- Pour diminuer le couple, l'avance à l'allumage est diminuée et pas augmentée  :wink:
On parle même de retard à l'allumage lorsque l'avance devient négative.

La solution de diminuer l'avance à l'allumage est nettement plus maline car la "coupure" n'est plus franche mais progressive et permet quand même de brûler les gaz admis.
« Modifié: 11 mars 2008, 13H 38mn 31s par X@V »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #196 le: 11 mars 2008, 09H 03mn 42s »
Ah, je me disais bien que ça devait être possible de faire ça avec l'avance.  :P
D'ailleurs je comprends pas pourquoi ils le font pas comme ça. Ca me paraît super crado, leurs coupures d'injection.
Est-ce que ça marche dans tous les cas ? Ou est-ce que tu peux te retrouver dans des configs emmerdantes, par exemple, où à force d'augmenter l'avance tu n'arrives plus à enflammer le mélange et du coup tu ne peux plus diminuer ton couple moteur autant que tu le voudrais ?

En fait, si pour chaque point régime / position du papillon de gaz, tu adimentionnes la courbe couple fonction de l'avance par rapport au couple max (tu fais donc une courbe de % du couple max possible sur ce point) et que tu décales toutes tes courbes en abcisses en recalant "le zéro d'avance" comme étant l'avance de couple maxi (ou avance optimale), tu te rends compte que toutes les courbes de tous les points de fonctionnement moteur sont superposable à une seule : ce que j'ai appelé la courbe unique d'avance adimentionnée et avance optimale   :wink:

Du coup;
- en fonction de l'avance, tu connais exactement le retrait de couple que tu vas pouvoir obtenir en % du couple max
- même pour les points à forte charge ou le couple max n'est pas atteignable à cause du cliquetis, tu peux prédire l'avance optimale qu'il te faudrait si tu avais un carburant avec un meileur taux d'octane moins sensible au cliquetis

J'ai fait de tels essais sur le sujet pour Peugeot sur un 1,8L 16v (moteur EW7) au banc. C'étati super interessant de voir que même en pleine charge ou presque, tu peux faire du frein moteur rien qu'en sous calant l'avance... par contre, le collecteur est chaud chaud chaud tellement ça brule tard ; aaah l'extinction des néons dans la cellule pour voir TOUTE la ligne d'échappement chauffée au rouge de la sortie culasse à l'entrée du silencieux (d'une longue ligne de bagnole) !!!!  :P

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #197 le: 11 mars 2008, 09H 58mn 01s »
1- Le DTC fonctionne par coupure d'allumage d'où la présence d'imbrûlés dans les gaz d'échappement qui détruiraient le catalyseur.

T'es sûr que c'est l'allumage ?
Pour moi si tu coupes l'allumage, tu laisses passer des grandes quantités de gaz imbrûlés (moteur a priori en pleine charge) directement dans le collecteur, et du coup tu craches des flammes.
Je pense pas que Ducati ait réinventé le lance-flammes.  :wink:

Alors qu'une coupure d'injection, tu n'as tout simplement pas de gaz à brûler, d'où moins de problèmes.

Pour le catalyseur, il me semblait que c'était surtout les mélanges pauvres (donc pleins d'oxygène) qui l'endommageaient, à cause de l'élévation de température qui en résulte, plus que des imbrûlés qui vont juste l'encrasser jusqu'à ce qu'il s'auto-nettoie.
Mais tu me mets le doute, du coup.  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #198 le: 11 mars 2008, 10H 13mn 56s »
Pour le catalyseur, il me semblait que c'était surtout les mélanges pauvres (donc pleins d'oxygène) qui l'endommageaient, à cause de l'élévation de température qui en résulte, plus que des imbrûlés qui vont juste l'encrasser jusqu'à ce qu'il s'auto-nettoie.
Mais tu me mets le doute, du coup.  :D

Nan, un cata n'aime pas non plus les bouffées de gaz non brulés liés à des coupures d'allumage, car justement tout (c'est à dire beaucoup trop !) brule dans le cata et passé 1000°C, la céramique pète.  :wink:

gégé

• Invité
« Réponse #199 le: 11 mars 2008, 10H 47mn 13s »
Pour l'avoir essayé à catalunya(ligne termi 70 de ma "s") et le boîtier fourni dans le "kit racing",le problème venait me semble-t-il de l'inclinaison de la moto!!?Je m'explique:
1er run:donc tout 1er essai,dtc4la moto a des coupures d'allumage .
(sorties de courbes et même accél ligne droite!)
2eme run:Je pense que ça vient de mon shifter,je le débranche ,fais un tour et tjs la même chose :ranting:.
Pas de doute, dtc??.
Là,je ressors avec dtc3!.Même chose qu'avant,un poil - fort :cry:.
Je rentre et je coupe le dtc "off" et là ,une véritable bombe,la  moto tournait comme une horloge et il fallait vraiment faire attention en sortie de virage tellement il y a de la puissance 8O.
3eme run:dtc1 pour essayer,la moto n'a des coupures que sur l'angle,dès que je redressais la moto,fini!
Après vous connaissez la suite :ranting: :ranting:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #200 le: 11 mars 2008, 13H 23mn 06s »
aaah l'extinction des néons dans la cellule pour voir TOUTE la ligne d'échappement chauffée au rouge de la sortie culasse à l'entrée du silencieux (d'une longue ligne de bagnole) !!!!  :P

mode hs on
on faisait çà en TP aussi avec un V6 Renault ( :sm10:) au banc :D c'était marrant
mode hs off

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #201 le: 11 mars 2008, 14H 12mn 12s »
Pour l'avoir essayé à catalunya(ligne termi 70 de ma "s") et le boîtier fourni dans le "kit racing",le problème venait me semble-t-il de l'inclinaison de la moto!!?Je m'explique:
1er run:donc tout 1er essai,dtc4la moto a des coupures d'allumage .
(sorties de courbes et même accél ligne droite!)
2eme run:Je pense que ça vient de mon shifter,je le débranche ,fais un tour et tjs la même chose :ranting:.
Pas de doute, dtc??.
Là,je ressors avec dtc3!.Même chose qu'avant,un poil - fort :cry:.
Je rentre et je coupe le dtc "off" et là ,une véritable bombe,la  moto tournait comme une horloge et il fallait vraiment faire attention en sortie de virage tellement il y a de la puissance 8O.
3eme run:dtc1 pour essayer,la moto n'a des coupures que sur l'angle,dès que je redressais la moto,fini!
Après vous connaissez la suite :ranting: :ranting:

Comme le systeme à l'air de marcher en fonction de la différence de vitesse AV/AR, sur l'angle en fonction des profils de pneus tu peut avoir un écart de vitesse de rotation  :cry:

J'ai un copain qui était à Barcelone et m'a que ça avait l'air de gazer dans le bout droit  :P
Protwin #47

tomducat

• Invité
« Réponse #202 le: 11 mars 2008, 14H 50mn 16s »
Dimanche vers 19h 19h30 alors que je faisais le plein de la BAR chez Esso a Arpajon sur la RN 20 , j'entend une Ducat' arriver.

Un 1098 tout beau tout neuf qui fait un de ces barouf.

Je m'appoche discretement pour voir quel modele c'est car ce bruit m'apparait tout simplement énorme et la fouche ohlin's me laisse a penser que c'est peut etre une R.

Gagné , vraiment superbe cette moto et ce bruit  8O

Pascalou c'était toi ? le pilote avait une veste type treillis sur le dos de mémoire.

pascalou

• Invité
« Réponse #203 le: 11 mars 2008, 16H 58mn 19s »
désolé ce n'était pas moi  :wink:

d'après les divers calculateurs qu'on peut trouver sur le net , en entrant les rapports de boites et autres données , la différence entre la S et la R est de  20 km/h , ça promèt  8O
en mème temps c'est purement théorique  :P

gégé

• Invité
« Réponse #204 le: 11 mars 2008, 17H 42mn 09s »
Celle de mon frère est arrivée :cheers:
il aura le temps de la rôder! :cry:

full

• Invité
« Réponse #205 le: 12 mars 2008, 05H 21mn 52s »
 :ranting: elle est copyright celle-là aussi  :P

j'en ai croisé une hier sur cavalaire  :sm7:

pascalou

• Invité
« Réponse #206 le: 12 mars 2008, 10H 04mn 30s »
non , c'etait juste pour montrer les 2 points rouges  :cheers:
a priori on serais 36 a en avoir une et 153 en commande  :P

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
« Réponse #207 le: 12 mars 2008, 11H 22mn 49s »
désolé ce n'était pas moi  :wink:

d'après les divers calculateurs qu'on peut trouver sur le net , en entrant les rapports de boites et autres données , la différence entre la S et la R est de  20 km/h , ça promèt  8O
en mème temps c'est purement théorique  :P

pour avoir 20 bornes de plus qu'une 1098 il faudrait sortir en gros 60 ch en +
tu auras 10 bornes de mieux tout ou plus ce qui est déjà énorme.
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #208 le: 12 mars 2008, 13H 35mn 41s »

Ce serait bien d'arréter d'en remettre une couche à chaque fois. Ce n'est pas destiné qu'à toi d'ailleurs.
Merci.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

dim.marichal

• Invité
« Réponse #209 le: 12 mars 2008, 16H 05mn 12s »

j'en ai croisé une hier sur cavalaire  :sm7:

c'est quoi que pour un gommard ca?
bizarre ca ressemble pas trop au dessin du diablo