Citation de: quinquin le 09 mars 2008, 18H 43mn 01sle coup du DTC je l'aurai un peu parrié, j'avais déjà écris que les bons pilotes le débrancheront probablement... Tu dois savoir enrouler le cable dans le bon sens De toute façon, ce type d'antipatinage qui coupe l'injection et/ou l'allumage, ça ne peut pas être vraiment efficace. On ne peut pas faire un truc vraiment doux, et surtout avec un bon asservissementr boucle fermée de la puissance envoyée à la roue.Pour un vrai antipatinage qui marche, faut attendre les papillons de gaz motorisés, comme en MotoGP. Là tu peux vraiment gérer le patinage automatiquement, puisque c'est le calculateur qui gère les gaz, pas le pilote avec ses grosses mains. Toutes les bagnoles y sont depuis des années, certaines motos japonaises s'y mettent, j'espère que Ducati y passera bientôt. Ca devient vraiment incontournable.
le coup du DTC je l'aurai un peu parrié, j'avais déjà écris que les bons pilotes le débrancheront probablement... Tu dois savoir enrouler le cable dans le bon sens
j'adore les titanes d'origine sont homologués c'est pour ça que tu as mis des carbone (ligne je suppose ?)
De toute façon, ce type d'antipatinage qui coupe l'injection et/ou l'allumage, ça ne peut pas être vraiment efficace. On ne peut pas faire un truc vraiment doux, et surtout avec un bon asservissementr boucle fermée de la puissance envoyée à la roue.Pour un vrai antipatinage qui marche, faut attendre les papillons de gaz motorisés, comme en MotoGP. Là tu peux vraiment gérer le patinage automatiquement, puisque c'est le calculateur qui gère les gaz, pas le pilote avec ses grosses mains.
Donc il doit existé une LIGNE RACING pour la 1098 (chez DUCATI)?Qu'est ce qu'il vont utilisé en SUPERPRODUCTION europe?
Pas d'accord, puisqu'on peut très bien gérer la puissance par l'avance à l'allumage plutot que par la gestion du débit d'air ; c'est d'ailleurs beaucoup plus rapide de faire un retrait d'avance (instantanné) plutot que de couper les gaz.Seulement pour ça, il faut une cartographie complète de la réponse en avance du moteur pour chacun des points de fonctionnement (courbe unique d'avance adimentionnée et avance optimale ) ; ça demande quelques heures de bancs moteur, un soft adapté, etc...
Ah, je me disais bien que ça devait être possible de faire ça avec l'avance. D'ailleurs je comprends pas pourquoi ils le font pas comme ça. Ca me paraît super crado, leurs coupures d'injection.Est-ce que ça marche dans tous les cas ? Ou est-ce que tu peux te retrouver dans des configs emmerdantes, par exemple, où à force d'augmenter l'avance tu n'arrives plus à enflammer le mélange et du coup tu ne peux plus diminuer ton couple moteur autant que tu le voudrais ?
1- Le DTC fonctionne par coupure d'allumage d'où la présence d'imbrûlés dans les gaz d'échappement qui détruiraient le catalyseur.
Pour le catalyseur, il me semblait que c'était surtout les mélanges pauvres (donc pleins d'oxygène) qui l'endommageaient, à cause de l'élévation de température qui en résulte, plus que des imbrûlés qui vont juste l'encrasser jusqu'à ce qu'il s'auto-nettoie.Mais tu me mets le doute, du coup.
aaah l'extinction des néons dans la cellule pour voir TOUTE la ligne d'échappement chauffée au rouge de la sortie culasse à l'entrée du silencieux (d'une longue ligne de bagnole) !!!!
Pour l'avoir essayé à catalunya(ligne termi 70 de ma "s") et le boîtier fourni dans le "kit racing",le problème venait me semble-t-il de l'inclinaison de la moto!!?Je m'explique:1er run:donc tout 1er essai,dtc4la moto a des coupures d'allumage .(sorties de courbes et même accél ligne droite!)2eme run:Je pense que ça vient de mon shifter,je le débranche ,fais un tour et tjs la même chose .Pas de doute, dtc??.Là,je ressors avec dtc3!.Même chose qu'avant,un poil - fort .Je rentre et je coupe le dtc "off" et là ,une véritable bombe,la moto tournait comme une horloge et il fallait vraiment faire attention en sortie de virage tellement il y a de la puissance .3eme run:dtc1 pour essayer,la moto n'a des coupures que sur l'angle,dès que je redressais la moto,fini!Après vous connaissez la suite
désolé ce n'était pas moi d'après les divers calculateurs qu'on peut trouver sur le net , en entrant les rapports de boites et autres données , la différence entre la S et la R est de 20 km/h , ça promèt en mème temps c'est purement théorique
elle est copyright celle-là aussi
elle est copyright celle-là aussi j'en ai croisé une hier sur cavalaire