collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: topic officiel de la ducati 1098 R  (Lu 289175 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 24 013
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #240 le: 18 mars 2008, 16H 38mn 12s »
Les japonais sont des quiches en therme d'homologuation de toute façon (pour travailler dans l'auto avec Nissan et Suzuki comme client de nos GMP, j'peux un peu en témoigner) ; ils savent pas tricher, c'est pas dans leur culture !  :D

pascalou

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #241 le: 18 mars 2008, 16H 47mn 12s »
le nombres de machines en circulation doit aussi jouer  :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 24 013
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #242 le: 18 mars 2008, 16H 52mn 35s »
Ca joue dans des dérogations pour l'homologation, comme par ex. la possibilité de commercialiser des moto Euro2 alors que l'Euro3 était imposé l'année dernière pour toute production inférieure à 2000 machines (dont KTM a par exemple profité avec sa 950 Supermoto à carbu), mais à ma connaissance pas pour le reste.
Une norme, on y est conforme pour pas, peu importe le nombre de machines.

pascalou

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #243 le: 18 mars 2008, 17H 05mn 09s »
je me rappelle que michel serat bourrait les échappements des 851 et 888 avec de la laine de roche pour passer l'homologuation a l'époque (véridique)

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 186
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #244 le: 18 mars 2008, 20H 56mn 40s »
Il faut rendre à Marcel ce qui n'appartient pas à Michel  :D

Entre un twin et un 4 pattes, les fréquences généréres au même régime sont différente.

Pavarotti avait le droit de chanter plus fort que Carla  :D :D
Protwin #47

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #245 le: 19 mars 2008, 02H 21mn 23s »
je me rappelle que michel serat bourrait les échappements des 851 et 888 avec de la laine de roche pour passer l'homologuation a l'époque (véridique)

J'ai fait ça une fois en brêle pour passer à fond devant un flic et lui prouver que mon 50 (kité 80  :siffler:) avançait pas et faisait pas de bruit.  :lol:

Je confirme, c'est très efficace  :D

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 962
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #246 le: 27 mars 2008, 20H 59mn 27s »
Bon ben on est pas pret de revoir JCB :lol: :P!

Si tu rentre et qui fait nuit fait une photo dans le garage!  :P

 :cheers:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 962
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #247 le: 28 mars 2008, 04H 47mn 03s »
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Liriodendron

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #248 le: 29 mars 2008, 02H 17mn 47s »
y en a qui doute de rien. Et les gars vos meules elles prennent de la valeur !

C'est pas 35000 euros neuve  8O ?

http://www.leboncoin.fr/vi/12708877.htm?ca=22_s

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 186
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #249 le: 29 mars 2008, 19H 33mn 19s »
début du rodage : 400 bornes aujourd'hui.
un peu dérouté par le feeling de l'embrayoire (anti dribble).
Le moteur sent plusle racing que celui du S
Pas facile de rouler à 5500 tr faut oublier la 6 qui n'aime pas.
Protwin #47

pascalou

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #250 le: 29 mars 2008, 21H 40mn 43s »
j'ai parlé trop vite au sujet de la buée dans le compteur  :ranting:

RDV mardi pour la révision des 1000.

c'est vrai que l'embrayage est space au niveau de la poignée mais très éfficace .

pae contre elle ratatouille sur le filet de gaz et détonne a la descelleration .

détail étrange , l'assistance au démarage sur la standard et la S n'existe plus sur la R  8O

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #251 le: 29 mars 2008, 21H 51mn 00s »
De quelle assistance au départ tu parles Pascalou?  Le fait qu'elle ratatouille sur un filet de gaz c'est peut être un réglage TPS pas tip top non?

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

pascalou

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #252 le: 30 mars 2008, 00H 43mn 20s »
l'assistance qui fait qu'on est pas obligé de garder le doigt sur le démareur , sur la R on doit garder le doigt sur le demareur tant que le moteur ne tourne pas .

pour le filet de gaz c'est dut au co2 trop bas (0.5) après réglage a 4.5 tout devrait rentrer dans l'ordre d(après le chef mécano de chez chambourcy , qui est très bien d'ailleurs  :P

full

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #253 le: 30 mars 2008, 06H 16mn 51s »
une question siouplait  8O

est ce que le coloris OR des jantes de la R et de la tricolore ont la même teinte.... ???



full

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #254 le: 30 mars 2008, 06H 20mn 29s »

pierre59

  • Invité
Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #255 le: 30 mars 2008, 09H 06mn 21s »
une question siouplait  8O

est ce que le coloris OR des jantes de la R et de la tricolore ont la même teinte.... ???





Oui, c'est exactement les memes!

pierre59

  • Invité
Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #256 le: 30 mars 2008, 09H 15mn 34s »
j'ai parlé trop vite au sujet de la buée dans le compteur  :ranting:

RDV mardi pour la révision des 1000.

c'est vrai que l'embrayage est space au niveau de la poignée mais très éfficace .

pae contre elle ratatouille sur le filet de gaz et détonne a la descelleration .

détail étrange , l'assistance au démarage sur la standard et la S n'existe plus sur la R  8O


J'ai également été surpris par l'embrayage mais c'est la spécificité de l'AD... Gros avantage, plus besoin de
de double embrayer, pour moi c'est que du bonheur car sur des freinages très appuyés j'avais tendance à
relâcher légèrement le frein en donnant le coup de gaz!!!

J'ai branché le DTC position 8 et la, elle ratatouille en dessous de 3500trs, je pense que c'est normal avec le DTC branché, en revanche, si le DTC est éteint c'est moins normal.

Pas de buée (pour le moment) dans le compteur. Et je confirme pas d'assistance pour le démarrage.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #257 le: 30 mars 2008, 11H 38mn 03s »
Oui, c'est exactement les memes!

Je trouve très dommage que, comme sur la tricolore, la couleur des jantes et de la fourche Öhlins ne soient pas le même "doré". Ca jure.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #258 le: 30 mars 2008, 11H 40mn 39s »
Est-ce que quelqu'un a déjà passe au banc une 1098 R "stock" ?

Normalement, pour 180 ch annoncés au vilo sur la doc constructeur, on devrait mesurer environ 150 ch à la roue.

Protat a mesuré celle qu'il a préparé pour les courses d'endurance, et qui a gagné facilement à Lédenon en Protwin le week-end dernier, à 165 ch à la roue, ce qui donne environ 195 ch estimés au vilo...

Pour la RR, je vous dirais quand je l'aurai rôdée... et qu ej'aurai trouvé un banc Dynojet à Lyon.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #259 le: 30 mars 2008, 12H 05mn 40s »
Est-ce que quelqu'un a déjà passe au banc une 1098 R "stock" ?

J'avais posté ça il y a quelques temps





Source : http://www.1098-forum.com/forums/showthread.php?t=9796


749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

pascalou

  • Invité
Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #260 le: 30 mars 2008, 12H 42mn 44s »
Est-ce que quelqu'un a déjà passe au banc une 1098 R "stock" ?

Normalement, pour 180 ch annoncés au vilo sur la doc constructeur, on devrait mesurer environ 150 ch à la roue.

Protat a mesuré celle qu'il a préparé pour les courses d'endurance, et qui a gagné facilement à Lédenon en Protwin le week-end dernier, à 165 ch à la roue, ce qui donne environ 195 ch estimés au vilo...

Pour la RR, je vous dirais quand je l'aurai rôdée... et qu ej'aurai trouvé un banc Dynojet à Lyon.

sur un dynojet on pert environ 20 cv , pas 30  8O

sur ma S je sortait 153 a la roue pour 174 moteur .

en téhorie la R doit sortir 160 a la roue en stock.

pierre59

  • Invité
Re : Re : Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #261 le: 30 mars 2008, 14H 52mn 21s »
Oui, c'est exactement les memes!

Je trouve très dommage que, comme sur la tricolore, la couleur des jantes et de la fourche Öhlins ne soient pas le même "doré". Ca jure.


Moi je trouve dommage que le carénage ne soit pas full carbone et que la fourche ne soit pas pressurisée... mais pour le reste je suis comblé!  :D

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #262 le: 30 mars 2008, 16H 12mn 33s »
sur un dynojet on pert environ 20 cv , pas 30  8O

sur ma S je sortait 153 a la roue pour 174 moteur .

en téhorie la R doit sortir 160 a la roue en stock.

On perd un pourcentage de la puissance à la roue, environ 15%, et pas du tout pas une valeur absolue.

Un ricain a passé une 848 à 111,6 ch à la roue pour 130 au vilo selon Ducati, ça faut 14% de perte.

C'est cohérent avec la moto de Protat, qui fait 165 ch à la roue et pour laquelle le team annonce 195 au vilo. les 30 ch de perte, c'est environ 15% des 195 de départ.

Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

pascalou

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #263 le: 30 mars 2008, 17H 22mn 03s »
là , il faut qu'on m'xplique  8O
ça voudrait dire qu'avec la ligne sur la R (189 cv) on obtiendrait en gros 160 cv a la roue soit 7 cv d'écart avec une S  :wink:

UN ami a passé sa S le mème jour que moi sur le mème banc et a obtenu 155 a la roue ,

alors , 100cc de + , double injecteur , soupapes  et bielles titane , act , vilo allégé , compression augmentée , tout ça pour 5 cv , j'ai un doute  :cry:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #264 le: 30 mars 2008, 17H 26mn 07s »
 ça ferait cher du cheval !!
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

pierre59

  • Invité
Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #265 le: 30 mars 2008, 18H 45mn 52s »
là , il faut qu'on m'xplique  8O
ça voudrait dire qu'avec la ligne sur la R (189 cv) on obtiendrait en gros 160 cv a la roue soit 7 cv d'écart avec une S  :wink:

UN ami a passé sa S le mème jour que moi sur le mème banc et a obtenu 155 a la roue ,

alors , 100cc de + , double injecteur , soupapes  et bielles titane , act , vilo allégé , compression augmentée , tout ça pour 5 cv , j'ai un doute  :cry:


C'est peut etre comme les décibels, au dessus de de 160cv ca compte double...   :lol: :lol: :lol:

pascalou

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #266 le: 30 mars 2008, 18H 46mn 31s »

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #267 le: 30 mars 2008, 20H 48mn 06s »
alors , 100cc de + , double injecteur , soupapes  et bielles titane , act , vilo allégé , compression augmentée , tout ça pour 5 cv , j'ai un doute  :cry:

Si l'écart de puissance au vilo est de 20 ch entre une S et une R alors il sera d'environ 17 ch à la roue, puisque il y a 15% qui se perdent entre le vilo et la roue arrière...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

full

  • Invité
Re : Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #268 le: 31 mars 2008, 11H 22mn 24s »
Oui, c'est exactement les memes!

on est bien d'accord  8), parceque le monsieur de chez ducati me soutient le contraire.... tricolore et 1098 R couleur différente... bref...

mon pote en 848 a hérité d'une peinture OR spéciale alors.. il avait demandé la même chose que la 1098 R

edit: la photo : ( cela dit c'est magnifique aussi )



pour vos histoires de banc de puissance ça se tient

une buse stock pour info ça donne 197,7 cv constructeur = entre 170 et 175cv à la roue suivant la machine...
« Modifié: 31 mars 2008, 11H 24mn 55s par full »

Hors ligne pilote

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #269 le: 03 avril 2008, 14H 42mn 10s »
Dan s Desmo j'ai lu que la moto était livrée avec le ligne complète+boitier.....alors que la doc on parle juste des deux silencieux+ le boitier.
Desmo aurait il commis une erreur!!!