collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: topic officiel de la ducati 1098 R  (Lu 289132 fois)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 962
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #360 le: 23 mai 2008, 18H 47mn 49s »
Le TTX c'est un Ohlins!

TTX c'est uniquement une fonction dissocié du réglage hydraulique!

Une showa bien régler reste une tres tres bonne fourche au même titre qu'une fourche Ohlins EOM de série!

 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 186
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #361 le: 23 mai 2008, 19H 13mn 37s »
Le TTX de la "R" est nettement meilleur que l'amorto de la "S" :thumbsup:

Faut bien justifier le tarif
Protwin #47

sixenligne

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #362 le: 23 mai 2008, 21H 23mn 09s »
Heureusement qu'il est meilleur... sur la piste. Autant je trouve que le ohlins de la s apporte de la facilité et du confort (relatif) sur route, autant je suis pas sur que sur la R le TTX ai le même effet dans la mesure où il est mis uniquement pour l'efficacité piste. maintenant je l'ai pas essayé donc peut-etre me trompe-je

pascalou

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #363 le: 26 mai 2008, 00H 40mn 12s »
qui a dit que ça marchait pas un bi ?
http://img408.imageshack.us/img408/6596/dsc00087vz5.jpg

full

  • Invité
Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #364 le: 26 mai 2008, 05H 17mn 59s »
qui a dit que ça marchait pas un bi ?
http://img408.imageshack.us/img408/6596/dsc00087vz5.jpg

un bi de 180cv, marche forcément  :sm19: :sm19: :sm19:

sixenligne

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #365 le: 26 mai 2008, 15H 58mn 59s »
Tu m'étonne ca arrache dur  :dribble:

sixenligne

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #366 le: 27 mai 2008, 08H 01mn 03s »
mais une 1098R c'est vraiment trop cher pour moi. A ce niveau de prix, je prends ma 1098s et une petite 916SPS d'occase full option pour la piste. Cela dit, je comprend qu'on craque pour la R!!

full

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #367 le: 27 mai 2008, 08H 30mn 01s »
le prix est juste gonflé, elle aurait pu rester a 30 000 euros  :bowdown:

pascalou

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #368 le: 28 mai 2008, 13H 34mn 49s »
ça y est j'ai monté la ligne en 70  :D
ils se sont amélioré chez termi , car elle est livrée avec le tube du cylindre ar.
bonne surprise en découvrant également un filtre a air (ce qui n'est pas indiqué au catalogue).
par contre la mauvaise surprise c'est que mes silencieux carbone ont encore cramés comme sur ma S , a 3200 kms , je trouve ça un peu limite  :ranting:

voila les dégats :
http://img258.imageshack.us/img258/5189/dsc00088dr4.jpg
http://img165.imageshack.us/img165/7484/dsc00089ov1.jpg
« Modifié: 28 mai 2008, 13H 38mn 06s par pascalou »

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #369 le: 28 mai 2008, 14H 22mn 06s »
Pascalou, le Termi killer ! :?

Et... tu te poses pas de questions quant à ta manière de conduire :D ?
 :lol:

Désolé. Mais ça craint cette histoire quand même... :ranting:

DUCATI1098R

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #370 le: 28 mai 2008, 14H 35mn 12s »
pascalou tu as payé combien pour le kit en 70, collecteur, puce?

pascalou

  • Invité
Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #371 le: 28 mai 2008, 18H 13mn 33s »
pascalou tu as payé combien pour le kit en 70, collecteur, puce?

prix public : 1750 €
prix d'ami  : 1402 € + réglage TPS gratos  :cheers:

ps: je me retrouve avec un filtre a air racing en trop , si quelq'un est interréssé je le brade  :P

ps2 : on va faire jouer la garantie , commander des titanes catalisés et mettre les envellopes titane a la place des carbones  :P

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #372 le: 31 mai 2008, 23H 50mn 40s »
tu pourrais un peu nous expliquer dans quelles conditions ils ont brulés tes silencieux ?  8O

meme en protwin ils y arrivent pas  8O



(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

full

  • Invité
Re : Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #373 le: 01 juin 2008, 09H 57mn 16s »
ps2 : on va faire jouer la garantie , commander des titanes catalisés et mettre les envellopes titane a la place des carbones  :P

ce sera bien plus jolie en plus  :thumbsup:

la finition termi ça n'a jamais été ça  :cry:

pascalou

  • Invité
Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #374 le: 01 juin 2008, 10H 37mn 24s »
tu pourrais un peu nous expliquer dans quelles conditions ils ont brulés tes silencieux ?  8O

meme en protwin ils y arrivent pas  8O

c'est vrai que j'aime bien la vitesse de pointe et je suis souvent ouvert en grand assez longtemps , je roule tout les xeek-end avec des furieux en 4 cyl qui n'ont qu'une idée en tète , taxer un bi  :wink:
seulement cette fois ci ils sont tombés sur un os  :lol:



[/quote]

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #375 le: 01 juin 2008, 15H 25mn 00s »
Ben, regarde des Termignoni de près, et après fais pareil avec des Akrapovic par exemple.

Qualité des soudures dégueulasses, inox pourri, design des collecteurs à chier (vas-y les tôles repliées sur elles-mêmes n'importe comment), finition des silencieux digne d'une marque d'entrée de gamme.

Franchement, pour la marque "officielle" des échappements Ducati, c'est pas vraiment au niveau.

roadking

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #376 le: 01 juin 2008, 16H 47mn 08s »
Bonjour tout le monde,

est ce que quelqu'un pourrais me dire si il y a une grosse différence entre les pots carbones et les pots titanes.

Car j'hésite à enlever les chicanes sur les pots carbones ( à cause du bruit), et dans ce cas pourquoi ne pas remettre les pots titanes.

Le DTC fonctionne t'il alors avec les pots titanes. :cheers:




pascalou

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #377 le: 01 juin 2008, 19H 29mn 33s »
le problème c'est que les titane chez termi sont catalisés. :ranting:
le dtc marchera mais les catas vont faire la gueule  :oops:

la finition est , c'est vrai inacceptable , j'ai passé 1 heure a retirer les bavures et autres bouts de ferraille a la dremel avant de les monter.

les akra n'ont rien a voir coté finition , mais c'est le double du prix .

roadking

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #378 le: 01 juin 2008, 19H 42mn 29s »
Merci Pascalou pour ta réponse,

Avec la 1098, j'ai reçu les pots titanes akrapovic. Sont'ils catalisés aussi?

Au fond c'est à se demander pourquoi Ducati livre cette moto avec les deux lignes d'échappement.

pascalou

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #379 le: 01 juin 2008, 19H 50mn 57s »
les akras d'origine sur la R sont catalisés  :cry:

full

  • Invité
Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #380 le: 02 juin 2008, 11H 47mn 33s »
les akras d'origine sur la R sont catalisés  :cry:

chez AKRA pas de trace de catalyseur non ?

http://www.akrapovic.com/typo3conf/ext/user_products/mod1/uploads/documents/defb6f29390c2fd4f81848f90fce98ca.pdf

175,5 cv à la roue  8O, ça doit être violent  :oops:


full

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #381 le: 02 juin 2008, 11H 57mn 56s »
à peu prés 155cv à la roue pour un zx-10r 2008 avec ligne evo à 10000 tr le régime maxi où la puissance est maxi sur la 1098 R  :sm19:

et que 1 petit cheval de plus en tout (a 12400 tr) pour la 10r  :siffler:

monstrueuse cette 1098 R  :dribble:

mick46

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #382 le: 02 juin 2008, 13H 07mn 18s »
en plus akra c'est du titane
termi c'est chere pour de l'acier je trouve

apres le souci avec les akra y'a pa le boitier optimise pour faut voir si ca joue vraiment parce que c'est assez chere un pc3

j'aimerai aussi des akra pour ma 848 mais cette histoire de boitier me fait peur j'ai pas trop envi de crame mon moteur ou le faire tourne comme une caserole
« Modifié: 02 juin 2008, 13H 09mn 38s par mick46 »

full

  • Invité
Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #383 le: 02 juin 2008, 14H 24mn 31s »
L'échappement d'origine de la R est un Akra qui n'a rien à voir avec la ligne que tu présentes là... Ca ressemble beaucoup à la ligne d'origine de la 1098... pour ceux qui ne regardent pas de près. Le fait d'avoir deux échappement c'est pour avoir un homologué pour la route et un libre (termi carbone) pour la piste.

Franchement Akrapovic a fait du bon boulot  :thumbsup:

c'est des AKRA d'origine sur la 1098 R  8O
tu parles de ceux-là ? si oui trop trop étrange venant de ducati  :alien:
cela dit, je les ai tjs trouvé trop bien fini pour des Termi  :lol: (y a que les colliers qui fouare  :cry:)



roadking

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #384 le: 02 juin 2008, 17H 03mn 46s »
Je resume pour voir si j'ai tout compris.

La R est livrée avec
 - les pots titanes akra cathalisées, donc ils ne peuvent pas fonctionner avec le DTC .
 - Les pots carbones termi prévus pour le DTC.

Corrigez moi si je me trompe. :thumbsup:

Une autre question a propos du démarrage de la R.
Avec la 1098, je n'avais pas de problème. Avec la 1098 R je mets régulièrement la batterie à plat.

Y aurait'il une astuce pour la démarrer convenablement.




pascalou

  • Invité
Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #385 le: 02 juin 2008, 17H 28mn 58s »
Je resume pour voir si j'ai tout compris.

La R est livrée avec
 - les pots titanes akra cathalisées, donc ils ne peuvent pas fonctionner avec le DTC .
 - Les pots carbones termi prévus pour le DTC.

Corrigez moi si je me trompe. :thumbsup:

Une autre question a propos du démarrage de la R.
Avec la 1098, je n'avais pas de problème. Avec la 1098 R je mets régulièrement la batterie à plat.

Y aurait'il une astuce pour la démarrer convenablement.





t'a tout bon  :thumbsup:

aucun pb de démarrage sur la mienne , je te conseille vivement de charger la batterie en mode charge lente pendant 10h , c'est ce que j'ai fait avec la mienne .
les conscess n'ont souvent pas le temps de le faire et en plus la durée de vie de la batterie s'en trouve allongée .
normalement ça doit démarrer comme un 4 cyl japonais (ou presque)  :siffler:

full

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #386 le: 02 juin 2008, 18H 28mn 12s »
je veux pas faire mon lourd (mais un peu qd même  :lol:)

c'est écrit où que c'est des AKRA les origines sur la R  :roll: ?

roadking

  • Invité
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #387 le: 02 juin 2008, 18H 51mn 14s »
Merci Pascalou pour toutes ces infos.

Je mets ce soir la batterie en charge lente 0,6 A.


Suite à la question de Full.

C'est marqué sur les pots. :D

full

  • Invité
Re : Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #388 le: 02 juin 2008, 19H 04mn 10s »
Merci Pascalou pour toutes ces infos.

Je mets ce soir la batterie en charge lente 0,6 A.


Suite à la question de Full.

C'est marqué sur les pots. :D

si tu peux me faire une petite photo  :thumbsup:

marrant que ducati n'ai jamais communiqué sur cela  :siffler:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : topic officiel de la ducati 1098 R
« Réponse #389 le: 02 juin 2008, 21H 54mn 40s »
Pascalou, a titre de comparaison avec la 1098S

pourrais tu nous donner les reglages de suspension indiqué sur le manuel de ta R ?
que ce soit la fourche ou l'ammorto TTX. detente, compression etc....


(la 1098R est a priori la seule moto ou le manuel est pas downloadable sur le site  :?)

Merci !

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)