collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du mostro carbu  (Lu 135071 fois)

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #300 le: 07 juillet 2008, 01H 23mn 40s »
C'est beau un vrai mostro quand même. :cry:

Putin c'est beau  :dribble: !

900m

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #301 le: 09 juillet 2008, 14H 33mn 18s »
moi j'ai un 900carbu de 1998 40000Km
pot sil motors position haute, filtres KN et pas mal de carbonne

kipetchi

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #302 le: 28 juillet 2008, 17H 53mn 39s »
Vous pensez quoi d'un 900 de 97 avec un peu plus de 20000km mais dont les courroies n'ont jamais été changée, ca me fait un peu flipper  8O

Le compteur a été changé pour un plus sympa mais pas de facture de montage justifiant le kilométrage  :( Qu'en pensez vous ?

( un embrayage pas trop mattraqué dure combien de temps ? )

C'est un 97 donc pas un à grosses soupapes si je ne me gourre pas ?

Merci pour votre aide  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #303 le: 29 juillet 2008, 10H 02mn 48s »
en gros c'est une becane qui roule mais qui n'a pas ete entretenue du tout.
perso je trouve ça risqué.

déjà les courroies tu peux les changer direct si elles sont de 97.

de plus si tu n'es pas sur du tout du kilometrage c'est pas le bon plan.

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #304 le: 29 juillet 2008, 10H 23mn 49s »
bonjour :)

Quelqu'un connait la liste des roues AV ducati compatibles avec un mostro 600 de 1998 ?

Et / ou les dimensions exactes (diam axe, fixations etc...)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #305 le: 29 juillet 2008, 10H 29mn 05s »
moi j'en avais deja parlé ici. mais la mienne est de 2001.

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=26028.msg700129#msg700129

moi c'etait gros axe a l'avant et petit a l'arriere -> donc ok pour SSie
par contre la tienne ca sera petit a l'avant je pense.

tu peux continuer dans ce topic la si tu veux comme ca tout sera au meme endroit ;-)

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #306 le: 29 juillet 2008, 10H 33mn 08s »
Ben ouais, je me doutais qu'il y avait un truc avec des axes différents ;)

Je me demande si la roue est la même pour les 900, 750, 600 de 1994 à 2001 en carbu ;)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #307 le: 29 juillet 2008, 10H 36mn 30s »
je pense que c'est meme en 2000 (apparement la mienne serait plus un modele 2000, nouveau compteur mais pas demarreur)

j'ai le gros axe a l'avant comme sur les ssie à partir de 98

donc si tu cherches une jante compatible tu peux aussi chercher vers les ss carbu il me semble.
« Modifié: 29 juillet 2008, 10H 39mn 27s par tertulia »

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #308 le: 29 juillet 2008, 10H 42mn 23s »
Ok, je regarde ça...

Faut que je regarde aussi les boites de vitesse, car si ça se trouve, les boites de 620ie en 6 vitesses sont montables sans modifs dans mon moulin... Et ça serait sympa une boite 6 pour cruiser sans trop consommer sur la 4 voies. :siffler:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #309 le: 01 septembre 2008, 12H 20mn 57s »
bon ben apres 9 mois de bon et loyaux services et quelques 6000 bornes, premier probleme avec mon M600...

alors j'explique hier beau temps je m'equipe tranquillement je monte sur mon petit monstre, je tourne la clef, j'appuie sur le demarreur est rien ...   :cry: mais alors que d'al le moteur essaye meme pas de se lancer.

la batterie est bonne les feux fonctionnent correctement. j'enleve la clef je la remet je tourne, j'appuie et la c'est bon ouf...

bon pas grave un petit caprice.

j'arrive chez mon pote blablabla... on decide de se remettre en route et la pareil rien meme apres 3 essais.
au 4eme c'est bon elle part. allez on bouge quand meme on verra bien.

on arrive a bon port sans soucis elle tourne comme une horloge. alors au moment de repartir je pris saint desmo pour qu'elle demarre...

quel suspence...

elle craque du premier coup.  :thumbsup:

a 20 bornes de chez moi je m'arrete mettre de l'essence et la c'est le drame vous l'aurez deviné elle veut plus repartir j'ai beau la flatter la caresser gentillement rien n'y fait...

apres 10 minute de tentatives est inspections diverses elle craque ouf  8O le tout est qu'elle cale pas en plus il flotte a fond.

arrivé chez moi je la met dans le garage je coupe le contact je reessaye mais non rien, que d'al nada, peau de Z...

donc vous aurez compris ma question d'ou ca peu venir?

je vais regarder au niveau du demarreur ce soir petit coup de wd40 sur les connections, bouton.

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 729
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #310 le: 01 septembre 2008, 12H 33mn 17s »


voici voilà la mienne :
900 de 1995, 55000 km

- FCR 41  :P
- MC embrayage et frein en PS16
- echappement ducati perf
- embrayage silencieux  :)


( a vendre  :D)
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #311 le: 01 septembre 2008, 19H 17mn 12s »
6000 kms en 9 mois elle est devenue fainéante voilà tout  :D

la mienne me faisait cela souvent quand je ne l'utilisais pas
une semaine sans la démarer et elle faisait la gueule  :wink:

si ce n'est pas ce que dit Desmo-Enzo, regarde ton filtre à essence
c'est un réservoir en métal que tu as ou un plastic ??

Vérifie quand même la tension de ta batterie,
et ton jeu aux soupapes il est récent ??
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #312 le: 01 septembre 2008, 20H 31mn 56s »
@ tertu: essaie de nettoyer le cosse du démarreur, j'avais eu les mêmes symptômes et comme l'eau stagne à cet endroit il y a risque d'oxydation  :wink:


@ haffie: tu chies , c'est quoi cete bosse sur la charleston !  :ranting:
et t'aurais pu nous vendre ton tapis de réservoir avant de sacrifier la moto  :D

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 729
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #313 le: 01 septembre 2008, 21H 11mn 45s »
 :? l'aile de la deuche, c'est pô moi, c'est mâdame !

( :oops: pis c'est pas une vraie charleston, c'est une 2CV6 de 71 )


pis pour le tapis de résé, je fais un package complet avec la moto qu'il y a dessous  :D



1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #314 le: 02 septembre 2008, 09H 40mn 36s »
bon ben comme je l'avais dis des le depart j'avais pas encore vraiment regardé.

hier soir demontage du demarreur toutes les soudures sont bonnes  :thumbsup:
par contre contact mis pas de jus sur les dites soudures donc ca vient pas du bouton.  :cry:

donc tel Thésée je suis le fil afin de trouver la panne...

aucun fil coupé ou pincé apparemment sauf si c'est dans la gaine.
j'arrive a la premiere connexion tout semble propre. je l'ouvre et la oh stupeur tout est nickel et mer.e c'est pas ça  :ranting: :ranting:

bon un petit coup de wd40 pour la conscience et au cas ou...

je remet le contact et la bingo tout fonctionne elle craque direct...
je l'éteins et refais le test 3, 4 fois et tout est ok ....

donc on verra jusqu'à la prochaine fois mais je sais ou regardé si elle me refait le coup sous un gros orage.

vous savez quel pin il faut court-circuiter dans cette connexion pour simuler le bouton?

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #315 le: 02 septembre 2008, 10H 46mn 23s »
non je suis pas allé jusqu'au relais... la elle redemarre nickel mais je vais regarder ou il se trouve pour la prochaine fois qu'elle fait sa mechante.

en plus j'avais fait le plein donc j'aime pas trop lever le reservoir

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #316 le: 02 septembre 2008, 11H 09mn 48s »
ok je vais regarder ca se soir merci enzo

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #317 le: 05 septembre 2008, 22H 52mn 06s »
le jour ou elle craque pas et que tu es chez toi, leve le résé et relie le + de la batterie à la cosse de ton démarreur. (oublie po de mettre le contact avant  :D=
Si ca craque, c'est le relais qui est HS.
35€, de mémoire, changé en 10min.

A+
M9S
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #318 le: 12 septembre 2008, 15H 12mn 14s »
j'ai relu ce topic et j'ai une petite question  :D
En ce qui concerne les mostro 900 carbu il y en a avec grosses soupapes et donc forcément avec plus petites. Donc je voudrais savoir cela correspond à quels millesimes et la differences entre les deux? apparement cerains disent qu'il faut eviter les grosses soupapes, pourquoi?
si un connaisseur peut m'éclairer, c'est sympa  :thumbsup:

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 729
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #319 le: 12 septembre 2008, 15H 47mn 54s »
je sais que les modeles "grosses soupapes " sont a l'origine des mostro, jusqu'en 1996 inclus

1993 >  1996 : grosses soupapes
> 1997 : soupapes + petites ( adm et echap )

apres, pour la difference entre les 2, je crois que grosses soupapes = un peu plus de couple
a confirmer  :wink:
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #320 le: 12 septembre 2008, 16H 38mn 42s »
Merci pour l'info sur les millesimes  :thumbsup:

Quelqu'un pourrait me dire la difference au niveau fiabilité et caractere moteur  :wink:

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #321 le: 13 septembre 2008, 09H 25mn 35s »
les 900S de 98-99 ont aussi les grosses soupapes.
Elles ont un peu plus de caractère, mais sont ausi moins souple à bas régime ...

A+
M9S
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #322 le: 13 septembre 2008, 23H 17mn 35s »
Merci  :thumbsup:
et en fiabilité ? pas de raison que ca marche moins bien?

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #323 le: 16 septembre 2008, 15H 25mn 47s »
bin nan ...
enfin, si oui, je vois pas pourquoi ! :wink:
ma mienne vient de passer les 60000, RAS !

A+
M9S
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 729
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #324 le: 16 septembre 2008, 16H 24mn 49s »
pareil, la mienne a 56000 km

la precedente avait 75000 km
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #325 le: 16 septembre 2008, 17H 50mn 17s »
Ok merci pour les infos  :thumbsup:

jimmbo

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #326 le: 05 novembre 2008, 19H 01mn 37s »
arg! un soucis dans mon histoire d'amour avec ma 600 carbu  :cry:.. tout a l'heure en demarrant au feu mon regime moteur s'est emballé et n'a pas voulu redescendre :?:ranting: c'est deja arrivé a quelqu'un ? j'ai regardé via la fonction rechercher mais le truc se rapprochant le plus c'est l'histoire de givrage de carbu (que je connait aussi  :?) mais je ne pense pas que ce soit ca.

tomducat

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #327 le: 06 novembre 2008, 16H 48mn 43s »
Cable d'accélérateru qui est resté bloqué , c'est souvent ça.

ca m'est arrivé 4 ou 5 fois en 2.5 ans sur mon s2r 1000. :wink:

C'est vrai que ça fait bizarre la 1ere fois.

jimmbo

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #328 le: 06 novembre 2008, 18H 03mn 46s »
oui j'espere que c'est ca!  :cry: parceque ca m'a foutu les boules!! :? je la reprend demain, verdict au retour..
j'medite ^^ sonc je suis allé la demarrer apres l'avoir laisser se reposer pendant la nuit et hop du premier coup elle part! ... incroyable ce caprice!
probleme. maintenant j'ai un peu les boules quand il faut que je la prenne, si c'est pour avoir peur de tomber en rade a chaque fois que je la prend ca me botte paq trop :? donc je pense que je vais la revendre, jvais me renseigner.
« Modifié: 08 novembre 2008, 14H 53mn 33s par jimmbo »

czernich

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #329 le: 12 décembre 2008, 23H 10mn 47s »
bon ben apres 9 mois de bon et loyaux services et quelques 6000 bornes, premier probleme avec mon M600...

alors j'explique hier beau temps je m'equipe tranquillement je monte sur mon petit monstre, je tourne la clef, j'appuie sur le demarreur est rien ...   :cry: mais alors que d'al le moteur essaye meme pas de se lancer.

la batterie est bonne les feux fonctionnent correctement. j'enleve la clef je la remet je tourne, j'appuie et la c'est bon ouf...

bon pas grave un petit caprice.

j'arrive chez mon pote blablabla... on decide de se remettre en route et la pareil rien meme apres 3 essais.
au 4eme c'est bon elle part. allez on bouge quand meme on verra bien.

on arrive a bon port sans soucis elle tourne comme une horloge. alors au moment de repartir je pris saint desmo pour qu'elle demarre...

quel suspence...

elle craque du premier coup.  :thumbsup:

a 20 bornes de chez moi je m'arrete mettre de l'essence et la c'est le drame vous l'aurez deviné elle veut plus repartir j'ai beau la flatter la caresser gentillement rien n'y fait...

apres 10 minute de tentatives est inspections diverses elle craque ouf  8O le tout est qu'elle cale pas en plus il flotte a fond.

arrivé chez moi je la met dans le garage je coupe le contact je reessaye mais non rien, que d'al nada, peau de Z...

donc vous aurez compris ma question d'ou ca peu venir?

je vais regarder au niveau du demarreur ce soir petit coup de wd40 sur les connections, bouton.

bjr à tous, ancien ducatiste avec une 888, je reviens parmis vous avec un 900 monstro de 1998 totalisant 45000 kms en très bon état.
J'ai déja eu ce soucis sur mon 888 et il s'agissait d'un mauvais contact de la cosse du relais de démarreur. Un petit coup de pince pour resserer tout ca et tout est rentré en ordre.