collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du mostro carbu  (Lu 133476 fois)

radikal

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #480 le: 17 juillet 2010, 19H 19mn 44s »
Je me permets de poster ici car je n'arrive pas à trouver l'info...
A priori pour les 900 S carbus c'est de 98 à 2000, mais quelle est l'évolution/les modfis pour chaque année/modèle???
Merci!!!
 :wink:

hors mis l'amorto ohlins (en france) arrivé courant 99, nada!
Un gros merci!!!
Donc courant 99 si possible...
Aie aie aie ça va être dur dur à trouver, pour le moment nada et ce n'est pas faute de chercher... :(
Merci en tout cas!!!
;-)

Hors ligne ducatman2

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • Monster 750 97'
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #481 le: 31 août 2010, 17H 29mn 16s »
Petite question:

je viens de "perdre en route" l'axe qui relie la fourche du maître-cylindre arrière à la pédale de frein... C'est sur mon Monster 750 de 1997, je cherche la référence pour remplacer la pièce, et sur le catalogue pièces détachées pdf du 750 de 2001 (le plus vieux que j'ai trouvé sur leur site), il mette la référence 850.1.005.1A (page 107).

Mais j'ai 2 questions:

Y'a-t-il un écart entre 1997 et 2001 sur le design de la fourche du maître-cylindre et de la pédale de frein (diamètre)?

La traduction française de la pièce est "ressort": bizarre?

merci pour votre aide.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #482 le: 31 août 2010, 17H 46mn 15s »
alors je viens de regarder dans le spare parts des 600 Darks
et effectivement c'est aussi ecrit ressort mais c'est pas un ressort c'est un axe qui permet de verrouiller l'ecrou.

enfin si on parle bien de la meme chose (piece numero 11).


je pense que c'est le meme sur tous les anciens monster vu que le maitre cylindre arriere etait identique. en tout cas j'ai la meme reference



Hors ligne ducatman2

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • Monster 750 97'
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #483 le: 31 août 2010, 20H 41mn 57s »
oui, c'est ça.

je vais la commander avec cette référence, comme a priori cela n'a pas évolué sur les différents monster.

au pire , je perdrais qq euros.

merci

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #484 le: 03 septembre 2010, 23H 12mn 04s »
salut les filles, vu que j y connais pas grand chose en monster carbu (a priori vu que celle ci est de 98)

ca vaut le coup?? prix environ 2400 euro

http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/motos/route/top-ducati-900-monster-occasion/w/an618273316/ln0/

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #485 le: 03 septembre 2010, 23H 25mn 55s »
les filles mais ça va pas non... ici c'est pour les gros barbus tatoués avec du poils au torse  :sm19:

sinon elle a l'air propre, apres comme n'importe quelle ducat il faut voir l'entretient.
elle est encore completement d'origine ce qui devient assez rare pour une becane de cet age pour moi c'est un plus. meme la bavette arriere est encore la.

pour le prix elle est pas cher par rapport aux prix constatés en france (aux alentours des 3500 4000 euros) mais je sais pas les prix en suisse.

pas de probleme particulier sur ces modeles.

ce que je regrette sur ces modeles c'est le melange des couleurs (cadre/reservoir/jantes)

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #486 le: 03 septembre 2010, 23H 28mn 33s »
les filles mais ça va pas non... ici c'est pour les gros barbus tatoués avec du poils au torse  :sm19:

 :D

pour les prix que j ai constaté c est largement en dessus, mais apres c est difficile a dire si les gars se touche le zeub ou pas, quand on connait pas bien le modele.


Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #487 le: 03 septembre 2010, 23H 43mn 21s »
ben c'est une becane de 12 ans quand meme avec 30000 bornes (peu pour 12ans mais beaucoup pour une Ducat enfin pour certains)

mais le 900 garde une cote super haute j'ai touché le miens de 99 avec 31000kms pour 3500€ l'annee derniere avec pas mal d'equipements.

pour les prix que j ai constaté c est largement en dessus,
au dessus ou en dessous? je suppose en dessous

en france tu trouvera pas à ce prix la.

comme dis en photo elle presente bien mais bon faut voir de pret et essayer (ca va te changer du 848 ca c'est sur)

mais si tout est bon, c'est une bonne affaire.

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #488 le: 03 septembre 2010, 23H 47mn 07s »
oui en faite c est la moins cher que j ai trouvé. apres ben si y a des truc a faire dessus, ben je me salis les mains, c est pas un probleme.

sinon le but c est de gardé la 848 pour la piste et le monstre pour l'arsouille la ballade...  :D

en tout cas merci de ton avis.  :thumbsup:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #489 le: 04 septembre 2010, 23H 06mn 23s »
et niveau fiabilité ca va pas trop mal les 900 d apres ce que j ai pu comprendre?

selhig

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #490 le: 04 septembre 2010, 23H 15mn 58s »
salut!
j'ai un mostro 600 depuis le mois de mai dernier...
j'ai deja changer l'ampoule arriere 4 fois depuis que je l'ai et elle vient encore de griller...
quelqu'un a une solution a sa ??
mercii ;)

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #491 le: 05 septembre 2010, 00H 43mn 38s »
oui met un feu a led et ce sera fini .....les ampoules suportent tres mal les vibrations ...

pour insane: pour les 900 ,pas de soucis particuliers ,a parts des entretiens courant aucuns soucis de fiabilité en general

pour ce prix ,memes si tu doit mettre les mains un peu dedans ,ce ne sera pas bien mechant ni grave ,normalement ....

le moteur est costaud .... :thumbsup:
« Modifié: 05 septembre 2010, 08H 08mn 52s par seb the twin »

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #492 le: 05 septembre 2010, 01H 10mn 52s »
ben j ai pas eu la becane et ca m enerve...  :ranting:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #493 le: 05 septembre 2010, 21H 13mn 27s »
a mon tour de poser une question.

ma becane est bien reglée niveau suspension pour une personne mais à deux si je roule un peu fort le sabot frotte parfois sur mauvais revetement.

bon je vous le dis tout de suite je veux pas enlever le sabot  :sm19: :sm19:

je voudrais remonter un peu l'arriere mais je suis pas sur de la methode.

alors il faut jouer sur l'amorto ça c'est sur, mais j'ai l'impression qu'il est deja au max. comment savoir?
sinon la biellette de rappel (c'est un 900 de 99) on peut la regler plus haute?

merci

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #494 le: 05 septembre 2010, 22H 57mn 29s »
ben c'est facile. t'as encore du filtage sous les 2 rondelles canelé de l'amorto?

qinon oui tu peux regles l'arceau arriere, suffit de devisser les 2 uniball (pas des masse non plus hein) mais ca vas changer ton angle de chasse, soulever l'arriere donc, et rendre la moto tres manaible a basse vitesse, et un avant flou a haute vitesse.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #495 le: 06 septembre 2010, 10H 28mn 49s »
oui j'ai encore du filetage mais j'ai l'impression qu'il a un pas plus petit que celui qui est au dessus des rondelles.

pour ce qui est de rendre la moto floue, j'ai deja mis les bracelets au dessus du té de fourche donc j'ai un peu peur que ça fasse beaucoup. voir si je les passe pas en dessous du coup

bon ça me laisse deux solutions, enlever le sabot (ben non j'aime bien) ou alors racheter une troisieme moto pour faire du duo...  :lol: :lol:
« Modifié: 06 septembre 2010, 10H 30mn 20s par tertulia »

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #496 le: 06 septembre 2010, 10H 57mn 48s »
t'inquiete pour le filtage, c'est fait pour. remonte d'un centimetre max et releve l'avant d'autant pour garder la meme assiette.

pour info sur la mienne, les biellettes sont vissées a fond et les tubes avant sortent de 3cm. la moto devient flou au dessus de 180 (enfin ici y a aussi un peu de vent qu'on appelle mistral ca aide pas). j'ai mes bracelets sous les té, bcp trouvent la position extreme.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #497 le: 06 septembre 2010, 12H 23mn 14s »
ok merci beaucoup, mes tubes doivent depasser d'à peu pres la meme chose.
je vais essayer de me trouver une clé à ergot pour mon amortisseur.

 :bowdown:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #498 le: 06 septembre 2010, 14H 16mn 11s »
pour les rondelles canelées, c'est facile en dessous c'est pas du filtage, c'est l'usinage. qd ca bloque c'est que t'es a bout pis c'est marre. soit tu fais un regime, soit tu fait reconditionner pour environ 150 zorro et tu demande un ressort avec un tarrage plus fort.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

mostro57

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #499 le: 11 octobre 2010, 21H 54mn 19s »
Mon 600 mostro 2001 full Mat Black !!


xl77

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #500 le: 11 octobre 2010, 22H 13mn 13s »
Elle semble très propre.   :thumbsup:

 :wink:


Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #501 le: 12 octobre 2010, 08H 40mn 37s »
très propre oui mais c'est pas un 2001  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne Bean

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #502 le: 12 octobre 2010, 20H 13mn 34s »
Beau mostro j'adore avec ce logo.
La 2001 à déjà un compte tours normalement, par contre il me semble que la 2000 à l'étrier de frein arrière sous le bras, tas peut-être un modèle intermédiaire !

xl77

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #503 le: 12 octobre 2010, 21H 38mn 31s »
Vous avez "l'oeil" les gars  8O, en effet sur mon année 2000 pas de compte tours et étrier arriere en bas. :D

 :wink:

yioryos

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #504 le: 13 octobre 2010, 13H 44mn 06s »
 8)

mostro 900 S (carbus).  sortie de chez "Marco" Brookland, en Septembre 1999.

depuis on ne se quitte plus.   :D

je post une photo ultérieurement.

à +++

selhig

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #505 le: 13 octobre 2010, 15H 04mn 00s »
Vous avez "l'oeil" les gars  8O, en effet sur mon année 2000 pas de compte tours et étrier arriere en bas. :D

 :wink:

ma 2000 a l'etrier en dessous et un compte tour

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #506 le: 13 octobre 2010, 15H 07mn 08s »
l'étrier ça veut rien dire, tu peux le mettre après en dessous  :wink:

les derniers monsters  600 2000-2001 ont le compte-tours c'est la seule manière fiable de les reconnaitre  :wink:
« Modifié: 13 octobre 2010, 15H 12mn 43s par nykow »
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

selhig

  • Invité
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #507 le: 13 octobre 2010, 20H 10mn 05s »
ok merci ;)
je dormirai moin con ce soir :lol:

Hors ligne Bean

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #508 le: 14 octobre 2010, 20H 36mn 59s »
Le compte-tours aussi peut-être rajouté, toutes les 2000 que j'ai vu n'en avaient pas !

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel des mostros Carbus
« Réponse #509 le: 15 octobre 2010, 09H 31mn 42s »
non, le compteur "type" injection, tu ne peux pas le rajouter après ou alors faut avoir tout cassé et donner son gros billet au DS  :wink:

il y a eu beaucoup de 600M vendues en 2000 (même en 2001) qui était des '99, ça ne change pas grand chose, le compte-tours, le réchauffe carbus électrique et le bidon en plastique

j'pense pas avoir dit trop de conneries  :lol: pis je sais bien j'ai eu une 2001
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...