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Auteur Sujet: Le guide rouge des circuits.  (Lu 52985 fois)

laurent748

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #30 le: 18 juin 2008, 18H 26mn 00s »
c deja pas mal merci je v mettre le road book collé sur le réservoir

Hors ligne pimouss

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #31 le: 09 juillet 2008, 13H 51mn 10s »
Record du tour a Bresse: Sylvain Barrier en 1"26"55 sur yamaha R1 07 superstock.

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #32 le: 09 juillet 2008, 14H 52mn 33s »
bon personne pour poster Pau et nogaro  :D
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

zizou

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #33 le: 09 juillet 2008, 21H 42mn 29s »
et le castellet...?svp

Hors ligne pimouss

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #34 le: 11 juillet 2008, 13H 08mn 09s »
Et Spa , Mugello, Assen :dribble:

Eagle4

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Re : Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #35 le: 18 juillet 2008, 11H 58mn 42s »


Circuit de Folembray



Site web:http://www.circuit-de-folembray.com/

Localisation
Circuit de Folembray
Centre de Perfectionnement et de Sécurité Routière de l'Aisne
02670 Folembray
Tél.: 01.60.27.99.74
Fax.: 01.60.26.26.35
Contact Email : sylvie.godignon.cpsra@wanadoo.fr

Acces
Situé dans l'Aisne (02) sur la D1 entre Soissons  et Saint-Quentin.
En venant de Paris, prendre Direction Charles de Gaulle et suivre Soisson par la N2 puis Saint-Quentin par D1 et prendre Folembray.
En venant de Lille, suivre la direction Paris par A1/A26, prendre la sortie Saint-Quentin Sud et continuer sur la D1 en direction de Soissons/Folembray


Cote pratique
Pour l'essence il y a une station juste a cote Total en direction de Soissons ou un centre commercial en direction de Saint-Quentin. Un petit club-house existe avec café/boissons et tables + chaises. Mais il faut venir avec son repas.

Installations
Le circuit existe depuis les années 60. Il y a 4 ans, son revêtement a été refait entièrement et il est toujours en excellent état. Il offre un très bon grip sur le sec et même sur le mouillé. Circuit n'accueillant pas de compétitions ( hormis le dark dog tour il y a 3 ans), il n'y a pas de bornes électriques. Les sanitaires sont en nombre suffisant pour un entrainement.

Y rouler
Le circuit est ouvert tous les jours mais a un calendrier assez chargé avec des location exclusive par des organisateurs. Il y a 1 à 3 journées entrainements libres par mois ( 60€ la demi-journée ou 90€ la journée). Généralement c'est une alternance voitures/motos. Le nombre de moto est généralement d'une dizaine mais il n'est pas rare quand la météo est incertaine de se retrouver à nettement moins, voir tout seul (du vécu).

Attention, pour rouler sur ce circuit c'est pot d'origine obligatoire avec contrôle sonomètre effectué APRES le paiement...

Donnees techniques
2000 m de long pour 10m de large en moyenne.

Chronos de references
Record du tour : 53.4
par Xavier Siméon sur Yamaha R6 origine...
Moto tour tête : 54/55 secondes
milieu de peloton : 58/59
Pistard moyen : 1'03
Bleu-bite : 1'08

Seuils pour l'alfano
Il y en a 1.

Tour de circuit

Voici mon tour chrono avec une Ducati 996 (14x28) en 59 secondes...

Ligne droite des stands, gaz en grand en 3éme, puis 4éme . On aborde la montée en passant la 5 avec un enchainement gauche/droite qui passe à fond si on utilise bien toute la piste ( attention au delà de la bande blanche c'est directement la pelouse). En sortie du droit, freinage sur l'angle en descendant 2 rapport pour aborder un pi-paf en 3éme ( excellent endroit pour faire un dépassement). Il ne faut pas hésiter à sacrifier l'entrée pour avoir une trajectoire de sortie assez serrée à droite afin de pouvoir remettre un bon coup de gaz afin d'aborder une épingle à droite en ayant la possibilité d'effectuer un dépassement.

Cette épingle à droite se situe dans le haut du circuit, elle est en dévers positif donc assez rassurante, il ne faut pas hésiter à monter au maximum pour "casser la trajectoire". Elle s'aborde en 2 si on a un "gros moteur" ou en 1 dans le cas contraire car elle est en montée. Attention à la remise des gaz, le highside vous guette en cas de trop grand optimisme. On redresse la moto le plus tôt possible pour visser la poignée et monter la 3éme vitesse en serrant le bord gauche de la piste afin d'attaquer un virage à droite qui passe très bien sans freiner en maintenant les gaz. En sortie de virage on passe la 4éme juste avant de plonger dans un léger gauche pour aborder la "descente" du circuit. ( Attention on n'est quand même pas à Lédenon...).

On se place bien à droite pour attaquer le "paf-pif de la descente".Il faut un freinage assez incisif afin de plonger dedans en visant directement le point de corde du pif. C'est un des enchainement le plus technique du circuit et le théatre de nombreuses chutes. La remise des gaz doit être bien progressive pour bien charger l'amortisseur, car les glisses sont fréquentes à cet endroit. C'est maintenant la seconde ligne droite du circuit : gaz en grand pour passer la 5 le nez dans la bulle. Pour arriver sur LE virage du circuit, là où tous les spectateurs vous voient : le célèbre "double droit de Folembray".

Nous sommes en 5 dans la ligne droite, au sol il y a toute une série de marquages blancs qui sont très bien pour déterminer un repère de freinage. Le placement est extérieur gauche de la piste, freinage et rétrogradage en 3éme et on se jette dans le premier droit, on relève la moto pour remettre un coup de gaz et on freine. Personnellement je reste en 3éme mais il serait intéressant de voir si en jouant sur la démultiplication un passage en 2 ne serait pas bénéfique pour le chrono final...

Ce virage là est déterminant pour votre chrono final car il a la particularité de se refermer assez fortement au point de ressembler à une espèce de chicane. L'erreur à ne pas commettre  est de rentrer trop tôt dans ce dernier droit ce qui va vous propulser vers cette "chicane" en vous obligeant à couper les gaz pour corriger la trajectoire...

Par contre si vous rentrez très tard dans ce virage, certes vous aller voir une ou 2 motos vous passer par l'intérieur, mais vous, vous vous retrouverez parfaitement en aligné avec la ligne droite et vous pourrez directement mettre gaz en grand ce qui vous permettra de pourrir tous ceux qui vous on éventuellement fait un intérieur 2 secondes auparavant tout en vous octroyant une bien meilleur vitesse dans l'enchainement de la montée puisque nous voilant à nouveau dans la ligne droite des stands.

C'est un circuit court mais assez rapide dans les enchainements. Par contre un gros bémol concernant des dégagements assez limites (avant l'épingle du haut et la avant le double droit). Dommage car le tracé est à mon avis très sympathique.

Hors ligne thorwald

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #36 le: 19 juillet 2008, 00H 32mn 29s »
nogaro, j'y etais le 14/7, piste assez sale, il y a eu il y a peu un grand prix camion. de la gomme partout dans les exter. les vibreurs sont noirs.

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #37 le: 24 juillet 2008, 19H 03mn 16s »
 effectivement , les vibreurs sont noirs de gomme, et quand tu déboule de derriere un gars tu sais plus si tu mets res roues sur la piste elle même ou sur les vibreurs; on a vécu ça pendant 6 heures ce WE, quand on connait le prix de la location du circuit pour un WE de course , je pense qu'un coup de balayeuse ou une nouvelle peinture serait bienvenue :
 sinon quelle piste , apres Ledenon, c'est ma préférée;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #38 le: 24 juillet 2008, 21H 48mn 26s »
normalement il est prévu que la piste soit refaite entierement en 2009

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #39 le: 29 juillet 2008, 14H 06mn 35s »
Aujourd'hui, un circuit chargé de l'histoire des sports mécaniques en France (grand prix de F1 de 74 à 84, notamment) :

Circuit de Dijon-Prenois





Site web : www.circuit-dijon-prenois.com/

Localisation
Circuit Dijon-Prenois
21370 PRENOIS
Tél. : 03.80.35.32.22 - Fax : 03.80.35.33.22
e-mail : accueil@circuit-dijon-prenois.com

Accès
Le circuit est situé sur la petite commune de Prenois, à l'Ouest de Dijon.



Accès depuis Dijon par la RN71 direction Troyes, le circuit est fléché depuis la nationale.
Ou depuis le sud-ouest, sortie 31 sur l'A38, et petit cheminement à travers la campagne jusqu'au circuit, mais là attention il n'y a pas de fléchage. Prévoir la carte ou le GPS !

Côté pratique
Attention le circuit est perdu en pleine campagne, il ne faut pas compter trouver un supermarché ou une pompe à essence à proximité. On trouve tout ce qu'il faut à Dijon.

Installations
Très bonnes installations : grand paddock goudronné, sanitaires en état variable (ceux au milieu du paddock sont franchement pas top, mais il y en a d'autres de très bien), boxes en dur.
Prises type camping sur le paddock.
Un des circuits français de dimension internationale où on peut s'installer dans le confort.

Y rouler
Le circuit est régulièrement loué par des clubs qui y organisent des journées de roulage.

Données techniques
Longueur de la piste : 3801 m
Largeur de la piste : 10 à 12 m

Chronos référence
Record du tour                        ???
Superbike                                1'23
Protwin / Top-Twin tête           1'26
Milieu de peloton                     1'31
Pistard moyen                         1'40
Bleu-bite                                  1'45

Seuils pour Alfano
3

Tour de circuit
Prenois est un circuit très rapide, probablement la vitesse de pointe la plus élevée de tous les circuits français puisqu'on arrive en bout de ligne droite à la vitesse maxi de la moto (300 km/h pour un 1000 SBK).
Pour une Ducati 1000cc, prévoir une démultiplication très longue, par exemple 15x39 voire 38.

Le tour commence par la ligne droite, longue comme un jour sans pain. On est très très vite, le casque est secoué dans tous les sens, on sort de la bulle pour attaquer un gros freinage en ligne. Effet parachute garanti quand on relève le buste !  :D
Le freinage s'attaque à peu près au moment où on passe sous la passerelle, ça fait un repèree assez pratique. On tombera 3 rapports, pour attaquer le droite en 3.

Ce grand droite se prend assez fort, et on le prendra comme un double avec 2 points de corde.
En tour chrono, le freinage s'effectue en longeant la bordure à gauche pour bien ouvrir la piste, en course on se mettra un peu plus à droite pour empêcher les dépassements par l'intérieur au freinage, vu que l'entrée dans le virage se fait avec une trajectoire assez tendue.
On prend donc un premier point de corde assez tôt au ras du vibreur, et on va se laisser écarter jusque mi-piste sur l'élan. Cette zone est très bosselée, la moto bouge dans tous les sens. Comme on est vite, c'est pas très rassurant...  :sweatdrop: Mais bon, y'a pas de solution... soit on passe à l'arrêt, soit on se fait secouer sur les bosses, y'a pas de trajectoire propre.

Une fois qu'on a un peu écarté, on va viser un deuxième point de corde très tard, au niveau du troisième vibreur intérieur. Le but est de pouvoir ré-accélérer très fort jusqu'au S des sablières.
Beaucoup de gens font l'erreur de passer tout le virage à la corde inter, c'est une erreur car on ne peut pas réaccélérer à la sortie. le fait d'élargir en milieu de courbe permet généralement de doubler facilement dans le S qui suit, grâce à l'accélération.

Sortie du long droite, on arrive donc sur le S des sablières, qui est un enchaînement gauche-droite. Toute la difficulté est de basculer la moto suffisamment rapidement, puisqu'on est assez vite et la moto n'a pas du tout envie de tourner. Zone très sollicitante pour les jambes dans les basculements.

Normalement toute cette zone se fait sur le troisième rapport, qu'on aura gardé depuis la fin du freinage de la ligne droite.

En sortie des sablières, on essaie de se retrouver le long du vibreur à droite pour freiner bien droit dans la descente de la bretelle.
On tombe un rapport sur le freinage, puis on se jette dans le gauche de la bretelle, un virage assez technique puisqu'il commence en forte descente, se termine à plat, et est de plus doté d'un dévers négatif assez prononcé. De plus on le découvre très tard dans la descente, ce qui complique encore un peu la chose.
On prendra un point de corde tard, afin de réaccélérer le plus fort possible jusqu'à la parabolique.

Normalement la sortie se fait plein gaz sur le vibreur exter, en relevant la moto au maximum pour accélérer. On remonte un rapport pour passer en 3.

Freinage de la parabolique, on redescend en 2.
Le point de déclenchement se situe au niveau du vibreur exter, qu'il faut venir lécher. Cette courbe est assez spéciale, puisqu'elle se situe en montée à 11%, avec un dévers positif qui devient négatif en sortie. Il faut viser un point de corde très tard, au niveau de la toute fin du vibreur. il y a un gros raccord de bitume à cet endroit, sur toute la largeur de la piste. Normalement on est à la corde au moment de passer sur le raccord.
On entre assez fort dans le virage, sachant que du fait de la montée on va être naturellement ralenti par la pente.
Attention à la sortie, ça a tendance à glisser du fait du dévers négatif, il faut relever la moto au maximum. Comme ça monte fort, il faut mettre du gros gaz sous peine de rester scotché.

On monte un rapport en 3 dans la montée, jusqu'au plateau.
Petit freinage avant le double gauche (courbe des gorgeolles) où on va redescendre en 2. Le freinage s'attaque un peu après être arrivé sur le plateau, quand on commence à voir le virage.
Le double gauche se prend en une seule fois. On prend une corde au niveau du premier vibreur, et on peut complètement zapper la deuxième corde puisque le jeu ici est d'accélérer très fort. On relève la moto, on élargit la traj jusque 3/4 de piste, ce qui va bien nous placer pour freiner droit au virage de la combe.
A l'accél on remonte un rapport pour revenir en 3.

Arrivée sur le virage de la combe, freinage très bref juste pour basculer la moto plus facilement. Pour bien passer il faut basculer avant de voir le vibreur inter du virage. On prend un point de corde à 3/4 du vibreur pour favoriser la sortie. Attention, ce virage est un peu bosselé, mais ça se passe bien.  :wink:

Sortie de la combe, plein gaz en relevant la moto sur le vibreur exter.

Très court bout droit avant d'arriver à la courbe de pouas, on est toujours en 3 et on accélère.
Léger freinage pour attaquer le grand droite, puis on plonge au premier point de corde. La courbe est très très longue et conditionne la ligne droite, il faut beaucoup travailler le regard pour bien se positionner en sortie. On peut par exemple se repérer sur la ligne des arbres qui longent la piste à gauche, pour deviner la courbe bien qu'on ne la voie pas.
Toute la courbe se prend en une seule fois, plein angle, pour avoir le maximum de vitesse de passage.

Après le premier point de corde on élargit un peu jusque mi-piste, avant de viser un deuxième point de corde au niveau du vibreur. Le point crucial va être de réaccélérer le plus tôt possible en vue de la ligne droite. Normalement dès le deuxième point de corde on est déjà en train de réaccélérer très fort. Il y a énormément de place à l'extérieur, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à carrément relever la moto pour accélérer à fond, et bien utiliser toute la piste en sortie sur la gauche.

On attaque donc ici la ligne droite, qui commence en forte montée. Les moteurs coupleux sont nettement avantagés.
Dans la ligne droite on passera 4, 5, 6 pour arriver à fond de 6 avant le freinage.

... et c'est reparti pour une nouvelle boucle.  :wink:

:cheers:
« Modifié: 29 juillet 2008, 22H 09mn 25s par BenoiX »

Hors ligne patoche

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #40 le: 12 septembre 2008, 18H 48mn 06s »
Salut a tous

Qui me donne des infos sur Le Mans (Circuit Bugatti)... Pas Maison blanche..

Par ou rentrer? Ou on trouve facilement l'electricité, les toilettes...Etc...

Je roule Lundi.... Encore de la chance  le Patoche...! :siffler:

 :thumbsup:

« Modifié: 12 septembre 2008, 18H 50mn 59s par patoche »
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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #41 le: 12 septembre 2008, 21H 04mn 08s »
Si tu trouves pas l'entrée du circuit, c'est qu'il y a un gros problème... C'est fléché "circuit des 24 heures" à 100 km à la ronde !  :lol:

Le plus simple est d'entrer par l'entrée principale, bien qu'il y ait d'autres accès (mais pas sûr qu'ils soient tout le temps ouverts).

Electricité, toilettes disponibles sur le paddock, prises camping standard.
Globalement, au niveau installations c'est ce qu'il y a de mieux en France, et de loin. Largement mieux que Magny-Cours, qui est pourtant déjà pas mal.  :bowdown:

Pour le circuit, je le maîtrise pas encore assez pour donner des conseils de pilotage, je pourrais juste te dire les noms des virages et si ça tourne à droite ou à gauche.  :D

Hors ligne patoche

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #42 le: 12 septembre 2008, 21H 28mn 40s »
Merci c'est déjà pas mal...

Combien de partiel pour l'Alfano?


ACO c'est vraiment une orguanisation de BAR....

 :wink:

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #43 le: 12 septembre 2008, 21H 33mn 32s »
Y'a pas d'Alfano au Mans...  :ranting:
L'ACO a installé son propre système de chronométrage, que tu peux louer moyennant finances bien sûr, et du coup ils ont interdit à Alfano de poser des seuils magnétiques sur la piste.

Reste la solution d'installer un émetteur infrarouge Alfano sur le bord de la piste.

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #44 le: 12 septembre 2008, 21H 49mn 51s »
Mini-tour du circuit :



Ligne droite des stands, on prends la courbe Dunlop à droite, gros coeur, ça va très vite.
On serre bien à droite pour le freinage de la chicane.
Sortie de la chicane, plein gaz, ça tourne légèrement à gauche puis ça plonge vers la Chapelle.
(Le circuit des 24 heures auto va tout droit, le Bugatti à droite)
A la chapelle, freinage légèrement sur l'angle, le virage est un droite en dévers négatif.
Sortie de la chapelle, ça monte un peu pour l'arrivée sur le Musée, un gauche qui se prend tard.
Ensuite le garage vert, un double droite.
Petite ligne droite avant un freinage en ligne au chemin aux boeufs, une chicane rapide.
Petit bout droit, freinage et enchaînement droite-gauche, les "S" bleus.
Ensuite le circuit des 24 heures auto nous rejoint par la gauche au virage du raccordement, qui est un double droite, avant la ligne des stands.

 :cheers:

Itacud91

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #45 le: 07 décembre 2008, 14H 41mn 25s »
Pour les parisiens

Un nouveau circuit qui promet

http://www.circuitslfg.fr/fr/index.html

C'est tout récent (il me semble qu'il a été inaugurer la semaine dernière)


Quelqu'un connais ?    :cheers:

max 73

  • Invité
Re : Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #46 le: 17 janvier 2009, 13H 37mn 18s »
Afin d'apporter ma modeste contribution, voici une vidéo embarquée d'un 888 à Ledenon.

Histoire de voir en pratique ce que BenoiX à si bien développé.

http://fr.youtube.com/watch?v=pJCT1NhQAS8

En ce qui concerne Carole, le mieux est un tour embarqué par un GSX-R. D'abord parce que la vidéo est de bonne qualité, parce que les trajéctoires sont niquels et enfin parce qu'il fait le tour en 1'12'', donc un temps réalisable par le pistard moyen/bon.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/carole%2Bducati/video/xxe9r_circuit-carole-gsxr_auto

Perso, je trouve tout ca déjà très fort surtout le triple gauche, genoux collé et lancé à 180 Km/h à Ledenon. 8O

merci pour la vidéo de ledenon,ça donne une idée!!! :cheers: :cheers:

Badflo

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #47 le: 17 avril 2009, 17H 53mn 49s »
Bien sympa et utile ce post !!!
Bravo les gens !

Lopette

  • Invité
Re : Re : Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #48 le: 20 avril 2009, 19H 18mn 34s »



Nous sommes en 5 dans la ligne droite, au sol il y a toute une série de marquages blancs qui sont très bien pour déterminer un repère de freinage. Le placement est extérieur gauche de la piste, freinage et rétrogradage en 3éme et on se jette dans le premier droit, on relève la moto pour remettre un coup de gaz et on freine. Personnellement je reste en 3éme mais il serait intéressant de voir si en jouant sur la démultiplication un passage en 2 ne serait pas bénéfique pour le chrono final...

Ce virage là est déterminant pour votre chrono final car il a la particularité de se refermer assez fortement au point de ressembler à une espèce de chicane. L'erreur à ne pas commettre  est de rentrer trop tôt dans ce dernier droit ce qui va vous propulser vers cette "chicane" en vous obligeant à couper les gaz pour corriger la trajectoire...

si je peux faire une petite parenthèse, après le freinage de la ligne droite tu jettes la moto dans le premier droit et tu vises la fin du ralentisseur a gauche, cela va te permettre d'etre plus droit pour sortir de la mini chicane gaz en grand et laisser quelques uns sur place ;)
je l'ai testé et c'est là que je faisais la différence avec des r6 et autres gixer.. bon apres j'étais repris au bout de ligne droite  :ranting: mais freinage suivant  :siffler: :thumbsup: :dribble:

Lopette

  • Invité
Re : Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #49 le: 20 avril 2009, 19H 19mn 31s »
Bien sympa et utile ce post !!!
Bravo les gens !
+748  :thumbsup:

Neko

  • Invité
Re : Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #50 le: 04 mai 2009, 17H 59mn 21s »
salut tous le monde
si quelqu'un a des infos sur le circuit d'ales je suis preneur ji roule le 11-12-13 juillet 1er course (enorme)
bye

J'y étais y'a une semaine tout juste ;)

Quel genre d'info tu cherches?

Hors ligne nyko

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #51 le: 11 mai 2009, 16H 59mn 39s »
Neko t'as 1 an de retard  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne doclorenzo69

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #52 le: 14 mai 2009, 23H 10mn 40s »
J'avais fait exactement la meme sur le topic de ledenon l'année derniere.  :lol:
Quelle équipe de bras cassés on fait.   :oops:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

calpied

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #53 le: 23 juin 2009, 11H 04mn 24s »
salut à tous, qui aurais des infos sur le circuit de lurcy-levis dans l'allier,je dois aller tourner la-bas fin juillet ..merci

Loïc

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #54 le: 27 juin 2009, 10H 01mn 46s »
Salut,

En plus des infos demandée par calpied sur Lurcy-Levy, est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur le circuit des Ecuyers. Je vais y rouler 2 jours en Juillet avec mon 1098.

;)

Hors ligne romainh6

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #55 le: 29 juin 2009, 12H 09mn 40s »
t'y vas avec le noteam Loïc ?

Loïc

  • Invité
Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #56 le: 29 juin 2009, 19H 49mn 07s »
Ouaip le 18 & 19 juillet !!!

Des gens d'ici y seront ?

Hors ligne shuet77

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #57 le: 11 août 2009, 15H 41mn 18s »
Circuit de Clastres



Et on dit que Carole est un tourniquet ...
Allez voir Clastres vous verrez ce qu'est un tourniquet !

Adresse : Rue du château d'eau
02440 Clastres
Département : Aisne
Pays : France
Sur une carte : c'est à droite d'Amiens, juste en dessous de St Quentin

Site web : www.c32s.com/circuit.asp
Contrôle sonomètre : 99 db


Tout nouveau circuit au milieu de nul part. C'est par un chemin pas encore bitumé que l'on si rend après etre sortie de la ville de Clastres.

Le circuit n'est pas fait pour les grosses cylindrées (1000 et +) je n'ai pas pu passer la 3ieme...
Les pif-paf sont dignes d'un circuit de karting.
Pas de vitesse donc pas de grand dégagement (normal).
Une parabolique sympa mais ensuite c'est debout sur les freins car l'enchainement gauche-droite est hors norme.
Le tracé s'apprend très vite (1,9km).

Bref, très très physique (certains diront technique), les hypermot vont apprécier.
J'ai payé 25 euros (FFM) donc ca passe mais si j'avais payé 80 ou 100 ça m'aurait fait  :ranting:

PS: pour l'infrastructure : y'en a pas (encore trop neuf)


bipbip

  • Invité
Re : Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #58 le: 11 août 2009, 16H 01mn 59s »
Salut,

En plus des infos demandée par calpied sur Lurcy-Levy, est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur le circuit des Ecuyers. Je vais y rouler 2 jours en Juillet avec mon 1098.

;)

sympa, ça tournicote bien, ça reste physique quand même , quelque différence de revêtement mais pas bien grave vu où c'est placé...
ça reste sympa pour les D2

Pour les gros 1000 ça doit etre  chiant

par contre l'infrastructure est nul: pas d'electricité, et les chiottes sont a chiers... :D

Hors ligne joelle

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Re : Le guide rouge des circuits.
« Réponse #59 le: 30 mars 2010, 11H 20mn 28s »
Bonjour à tous,

Je remets mes roues sur les circuits en Mai après 4 ans d'arrêt. En Mai je vais sur le circuit de Haute Saintonge (16) et en Juillet sur le circuit de Pau Arnos.
Si certains pouvaient me faire le descriptif de ces circuits, je suis preneuse.

A bientôt

Joëlle  :wink:
Ducati Mostro 750ie 2002 52000 kms évolutifs tous les jours :D