collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Mon essai de l'HYPERMOTARD  (Lu 4253 fois)

full

• Invité
Mon essai de l'HYPERMOTARD
« le: 27 février 2008, 15H 35mn 06s »
j'ai hésité a le poster ici, mais pkoi pas  :)
j'aimerai savoir, si vous avez le même ressenti que moi ?
je precise que je roule en hayabusa, et que je roule avec des grosses
de ce genre, zzr 1400 & zx-12r, depuis + de 7ans

alu tous
je reviens la banane au visage d'un petit tour
avec la brêle de mon patron (il a pas que des défauts  :lol: )
road-book ? cogolin - draguignan, via la garde freinet  :D  et vidauban   :o

pour ceux qui connaissent... je crois que c'est LES routes qu'il faut pour une machine pareil !

départ, premier kms (je l'avais essayé sur une 10aine de borne à l'arrache y a 4/5mois) sensation d'être sur la roue avant  :cry:
les bras cintrés, comme sur un trail, le départ est pas engageant...
l'agilité est là, bien présente, trop même, pas l'habitude moi, je roule en buse 
les vitesses passe à la volée sans embrayage impecc
le termi gueule bien gras  :P , direction donc la garde freinet coolos
puis route de vidauban a trans en provence (ça dure 2 minutes, mais les enfilades sont royal  ) et là donc bien 25kms, je commence a me régaler  :langue: , on navigue tout le long a 140, la petite loupiotte rouge clignote !!!! faut passer le rapport supérieur   :cheers:

au dessus de 170, c'est vraiment pas son élément, le train avant est peu fiable, ça se cherche, et ça envois plus rien du tout
par contre de 80 a 160, c'est génial, on essort à fond
c'est agile, trop même à mon goût, ça claque des micro roue arrières
c'est chaud chaud   8O

de retour de l'intersection de la route des mayons à la garde freinet
c'est parti chrono en tête   :P, j'attaque comme si j'étais avec la buse  :o
je jongle 2/3, puis me rend compte que c'est trop délicat de rétrograder de 3 à la 2 sans cesse, la roue chasse sévère, j'exploite pas assez la plage de régime   :(  de la 3, c'est je pense le meilleur rapport (comme la buse...)
résultat : 6 min (je sais pas c combien avec ma brêle) mais je me suis fait vraiment plaisir

puis redescente garde freinet - grimaud, là c'est un peu plus large, plus rapide, on peut bien trajeter, le bitume est merveilleux  8)
vitesse maxi pas pu prendre plus de 200 dans le petit bout de droit
le tout en 5 min

en gros :
ça patate bien, suffisament pour que ce soit souvent volage le train avant !!!!
le freinage est RAS, bien en confiance
agilité, celle d'une mob (pas du tout ce genre de repère moi  :D )
le son des termi raisonable a bas régime, et bien broaaa en haut  :twisted:
la pédale de passage des vitesses est mal placé, pareil pour le frein
faut charger l'avant souvent, sinon ça bouge fort
ça rupt' souvent

en conclusion, clair qu'un bon pilote de supermotard, ça doit aller vite sur ce genre de route, j'ai pas le mode d'emploi  :sm16:
et surtout, faut arrêter de dire des conneries du genre : j'arrête le gex 1000, je passe au supermotards, ça va me calmer.... FOUTAISE ouais

on est a 140 trop facilement, c'est un jouet, moins d'appréhension quand on ouvre à partir du 3ème rapport (par / a un gex 1000 (en 1 et 2, ça lève facile, dur de rester au sol)) mais c'est tout

on est tjs out  :2guns:

Hors ligne yoann44

• Bicylindre en bronze
Re : Mon essai de l'HYPERMOTARD
« Réponse #1 le: 27 février 2008, 19H 05mn 55s »
MMouais... :down:

C'est sur que ça n'a vraiment rien à voir avec ton TGv...
998s  11/2002....

bipbip

• Invité
« Réponse #2 le: 27 février 2008, 19H 33mn 02s »

en conclusion, clair qu'un bon pilote de supermotard, ça doit aller vite sur ce genre de route, j'ai pas le mode d'emploi  :sm16:
et surtout, faut arrêter de dire des conneries du genre : j'arrête le gex 1000, je passe au supermotards, ça va me calmer.... FOUTAISE ouais

qui a dit ça??? :D

c'est pas comparable....

full

• Invité
Re : Re : Mon essai de l'HYPERMOTARD
« Réponse #3 le: 28 février 2008, 07H 57mn 35s »
MMouais... :down:

j'ai dis des bétises dans mon CR ?

qui a dit ça??? :D

c'est pas comparable....

je fais parti du club gex 1000, c pour ça, j'ai fait un copier/coller de mon post de là-bas  :cheers:
je dis ça, car bcp veulent arrêter la sportive, cause flicaille, permis etc... et disent : on va prendre un supermotard, on sera plus tranquille

je pense que c'est pas vrai, avec un supermotard de ce style, on roule pas plus doucement
au contraire, c'est tellement joueur et facile  :lol:

Hypermot

• Invité
« Réponse #4 le: 28 février 2008, 13H 23mn 29s »
sympa ta ballade, je connais un peu le coin, tu as du te faire vraimenet plaisir.
Mais en ce qui me concerne, je roule beaucoup plus "pépère " que toi avec mon hyper, il faut un peu de temps pour s'adapter à cette moto car elle met trés vite en confiance mais necore faut-il avoir les capacités de la pousser à bout :)

full

• Invité
« Réponse #5 le: 28 février 2008, 17H 20mn 40s »
c'est une partie de la route là que j'ai fait avec l'hypermotard : http://emmanuellevar.free.fr/fevrier%202007/plaquettes%20avant%20et%20maison/grimaud%20lle%20luc%20cool.wmv

là j'étais avec ma femme mais en zzr 1400, a un moment y a des travaux, mais ils sont terminés desormais.

elle vraiment magique cette route  :sm3: , tous les mecs du sud-est la connaissent
« Modifié: 29 février 2008, 12H 04mn 23s par doclorenzo69 »

inaz

• Invité
« Réponse #6 le: 02 mars 2008, 12H 44mn 41s »
OUais enfin ce qui est sur c'est qu'avec ce genre de brelle on se retrouve pas a 250 kms/h suir l'autoroute ce qui accessoirment peut eviter de passer au JT :p

Apres sur les Petite route meme si ça roule fort on est rarement a +40 kms/h (un col de lmontagne c'est limité a 90 on y est pas souvent :ddr:

Reste les traversée de village et là faut pas etre bien malin pour passer a 90 kms/h dedans ;)

full

• Invité
« Réponse #7 le: 04 mars 2008, 12H 32mn 24s »
OUais enfin ce qui est sur c'est qu'avec ce genre de brelle on se retrouve pas a 250 kms/h suir l'autoroute ce qui accessoirment peut eviter de passer au JT :p

Apres sur les Petite route meme si ça roule fort on est rarement a +40 kms/h (un col de lmontagne c'est limité a 90 on y est pas souvent :ddr:

Reste les traversée de village et là faut pas etre bien malin pour passer a 90 kms/h dedans ;)

tu sais : sur nationale (ou départemental) 130 au lieux de 90, c'est facile aussi bien en hypermotard qu'en buse

c'est retrait de permis sur le champ... pas la peine de rouler à 250 pour perdre ton permis