collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40  (Lu 10556 fois)

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
17h30 : je sors du taf à toute blinde, direction le mécano, mamie 900SS est prête   :dribble:
je l'avais déposé quelques jours avant pour un changement de personnalité total : installation des Keihin FCR 41 et remplacement du kit chaine en 15x37 par du 15x40.

18h : J'arrive chez le charagiste. Elle est là, dehors, un petit coup d'oeil rapide mais pas le temps de m'attarder, je veux me débarasser rapidement des formalités d'autant que j'avais déja eu le mécano au tel pour en parler...
Ca a duré un temps fou !  On a pas idée de répondre au tel pendant que je paie aussi  :2guns:
 :D

18h10 : "au revoir, bonne soirée !"
18h12 : gants, blouson fermé et le cax sur la tête.
18h13 : LADIES AND GENTLEMEN START YOUR ENGINE !!

 :( 

Bah merde c'est comme d'ab  :lol: sauf que le ralenti à 800 trs/min ça dure 3 sec d'habitude avant calage. là elle le tient.

CHLONK. 1ère. léger coup de gaz, on démarre en douceur. SLURP/SLIIIIIP on entend des drôles de bruit sous le réservoir, ça à l'air de se gaver un max  :D

le temps de faire chauffer en ville, je trouve une moto plus douce, qui démarre plus facilement au feu (merci la nouvelle démultiplication).

1ere ouverture des gaz prolongée.

 8O 8O 8O Heuuu attend c'est quoi ce bazar ?

2eme ouverture des gaz

 8O 8O 8O Wouuuuuuuhouuuuuu !!
Ils ont changé le bloc avec les carbus ?  :D

Le son du moteur à l'ouverture des gaz n'a plus rien à voir avec précédemment. Ca gronde méchamment de dessous le réservoir! Les passants me regardent d'un drôle d'air, faut dire que je me promène dans un joyeux vacarme... Va falloir aller rouler dans des coins moins flicqués  :D

Les relances sont saignantes, bien bien plus musclées qu'avant et puis on ne m'a pas menti sur la marchandise, ça pousse bel et bien non stop jusque 9000 !  :P

En première faut y aller gentil parceque ça lève très très facilement et les sorties de courbe je sens que ça va être le pied  :D

Par contre, j'ai du prendre l'autobeurk pour rentrer chez moi et là aussi :  8O Heuuuu chui déja en 6 là ? Ah ben ouais  :D et désormais,8500trs/min en 6eme comme une lettre à la poste  :D


1ères conclusions : ravi de mon achat, au bout de 2 ans je commençais à la connaitre par coeur ma SS ( sans m'en lasser!) mais là, c'est reparti pour un tour et la découverte d'une quasi nouvelle meule.

RDV prochainement pour un avis suite à une vraie utilisation "arsouille" ;) pour pouvoir vraiment tester cette nouvelle démultiplication qui me perturbe un peu pour le moment mais en revanche, me botte le cul sévère  :P




t’attaquais toi ?

atokadonf

  • Invité
Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #1 le: 19 mars 2008, 09H 36mn 08s »
Toutes mes félicitations !  8)

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #2 le: 19 mars 2008, 09H 53mn 08s »
alors, on te l'avait bien dit!! :wink:

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #3 le: 19 mars 2008, 09H 58mn 36s »
et avec des FCR 39 ça fait pareil?
888 95'

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #4 le: 19 mars 2008, 10H 03mn 04s »
il paraît que ça se fait sur les 900.
Moins d'allonge, mais ça marche. Vu que les Mikuni d'origine c'est du 38, de toute façon, il y a un gain.

Sinon il paraît qu'en restant chez Mikuni les TDMR en 40 marchent de folie. Beaucoup d'allemands mettent ça...

SHILT57

  • Invité
Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #5 le: 19 mars 2008, 10H 26mn 42s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 50mn 14s par SHILT57 »

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #6 le: 19 mars 2008, 11H 13mn 43s »
aaaah, je comprends mieux du coup. Parce qu'ils sont quand même un chouille plus chers...

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #7 le: 19 mars 2008, 12H 29mn 57s »
il paraît que ça se fait sur les 900.
Moins d'allonge, mais ça marche. Vu que les Mikuni d'origine c'est du 38, de toute façon, il y a un gain.

Oui je suis d'accord avec cette analyse et j'ajoute qu'à mon avis, les 39, à part un gain en fiabililté, ne doivent pas apporter qqchose de transcendant.

L'interêtl des 41, en dehors du gain en coffre, c'est aussi leur capacité à gaver le moteur jusqu'à 9000.
t’attaquais toi ?

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #8 le: 19 mars 2008, 12H 44mn 36s »
Cool que ça te plaise. J'avais pas constaté un écart si important que ça en Tr/mn quand j'avais changé la démul, environ 300 tours en plus.
En pointe, j'ai bloqué le compteur de la mienne (un peu façon 103SP) sur l'autoroute (allemande hein !) et je n'etais pas encore tout à fait en ZR...

Tu as constaté pour la conso d'essence aussi ? Où passent tes cables des gazs ? Moi j'ai un montage que je trouve bof car ils passent sur le tableau de bord, bon ça fait racing mais ça l'abime à force.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #9 le: 19 mars 2008, 12H 48mn 20s »
 :wink:

Vivement qu'on voit ton nouveau missile en action  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne jf92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 308
  • t'y touche pas sinon tu voudras la même
Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #10 le: 19 mars 2008, 13H 07mn 10s »
 :cheers: :cheers:
Ca donne vachement envie de franchir le pas.
Surtout avec la ratatouille des mikuni l'hiver :ranting:...saloperie de saison :ranting:
P'tet que pour mon anniversaire...Sinon j'vais créer une fondation pour récolter les fonds... :lol: :lol:
Ducati 900 ss 1992 tangentielle bos 40 - silmotor h - fcr41 - KN - kit grauwels.
Ducati 900 ss ie 2000 - kit performance.
Montesa cota 348 1978.
Roulez jeunesse

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #11 le: 19 mars 2008, 13H 09mn 03s »
Tu as constaté pour la conso d'essence aussi ? Où passent tes cables des gazs ? Moi j'ai un montage que je trouve bof car ils passent sur le tableau de bord, bon ça fait racing mais ça l'abime à force.

Pour la conso je peux pas encore dire, j'ai mon cable de compteur qui est mort. Le nouveau ne devrait pas tarder...

Pour les cables d'accélérateurs, j'ai aussi le montage "racing touch"  :D mais je vois pas où ça peut abimer ??? Je te ferai une photo ce WE.

Par contre, les cables passent entre le cadre et le réservoir et sont donc un tout petit peu écrasés mais ça ne gene pas le bon glissement des cables dans les gaines. Faut que je réfléchisse à qqchose pr améliorer.

Vivement qu'on voit ton nouveau missile en action  :wink:
Le problème c'est que tu ne le verras que de très loin devant toi  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #12 le: 19 mars 2008, 13H 12mn 06s »
:cheers: :cheers:
Ca donne vachement envie de franchir le pas.
Surtout avec la ratatouille des mikuni l'hiver :ranting:...saloperie de saison :ranting:
P'tet que pour mon anniversaire...Sinon j'vais créer une fondation pour récolter les fonds... :lol: :lol:


J'ai hésité pendant un moment car c'est vrai que ça a un coût.

Puis là, j'ai été forcé par une vis de richesse foirée sur un mikuni. Ca m'aurait couté presque + cher en main d'oeuvre de la récupérer que de changer les carbus. Alors je me suis payer les FCR. Et c'est le pied  :D

 :cheers:
t’attaquais toi ?

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #13 le: 19 mars 2008, 14H 37mn 07s »
Pour les cables d'accélérateurs, j'ai aussi le montage "racing touch"  :D mais je vois pas où ça peut abimer ??? Je te ferai une photo ce WE.
Bah en fait les miens, de cables, frottent un peu sur le bloc carré en plastoc des loupiottes (clignos, phares...) et à force ça l'use un peu. M'en fous mais ça fait sale, c'est tout.

Pour la conso, le plus flagrant, c'est à régime stabilisé genre 150-160 sur autoroute. Avant, c'etait 210kms avant reserve, maintenant 260-270 (!!) !!! Impressionant et super sympa d'avoir gagné en autonomie quand on part en voyage !  8)

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #14 le: 19 mars 2008, 23H 28mn 26s »
Et pour un 750, on y colle des FCR de 39 ?

J'dis ça comme ça hein, juste pour savoir  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #15 le: 19 mars 2008, 23H 41mn 28s »
Et pour un 750, on y colle des FCR de 39 ?

J'dis ça comme ça hein, juste pour savoir  :D

Ouaip, les 41 sont trop gros, ça étouffe le moulin.
t’attaquais toi ?

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #16 le: 20 mars 2008, 00H 06mn 06s »
Merci, c'est ce que je me disais  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #17 le: 20 mars 2008, 07H 56mn 34s »
installation des Keihin FCR 41 et remplacement du kit chaine en 15x37 par du 15x40.

Les 2 d'un coup ça doit être violent comme changement! C'est là qu'on apprecie un amortisseur de direction :wink:

Pour les FCR39, su run moteur de 900 stock avec petite soupape, ça a le même effet que des 41!!!

Des 39 gavent suffisement le moteur jusqu'au 9000tr/mn

Les 41 sont idéales pour un 900 grosses soupapes, (et encore ça se discute) et 944, piston HC et compagnie

Tous le monde met de 41 car pour le même prix on prend toujours ce qu'il ya de plus gros (sauf pour les chaussures :D)

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #18 le: 20 mars 2008, 10H 20mn 32s »
installation des Keihin FCR 41 et remplacement du kit chaine en 15x37 par du 15x40.

Les 2 d'un coup ça doit être violent comme changement! C'est là qu'on apprecie un amortisseur de direction :wink:

Mais non mais non  :D. Faut juste penser à charger l'avant au demarrage  8)

D'ailleurs, ça me fait penser que sur ma vieille, j'ai baissé les bracelets au max et remonté les tubes dans les té de 5mm ce qui lui donne (un peu) plus de maniabilité et la position est meilleure (moins chaise).

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #19 le: 20 mars 2008, 12H 33mn 33s »
installation des Keihin FCR 41 et remplacement du kit chaine en 15x37 par du 15x40.

Les 2 d'un coup ça doit être violent comme changement! C'est là qu'on apprecie un amortisseur de direction :wink:

Mais non mais non  :D. Faut juste penser à charger l'avant au demarrage  8)

D'ailleurs, ça me fait penser que sur ma vieille, j'ai baissé les bracelets au max et remonté les tubes dans les té de 5mm ce qui lui donne (un peu) plus de maniabilité et la position est meilleure (moins chaise).

A oui je confirme faut charger maintenant :P

J'vais bien voir dans cette nouvelle config' mais je trouve qu'elle a vraiment pas besoin d'un amorto de direction ! C'est un train cette meule :D

Pour la modif' concernant les tubes, j'vais y réfléchir.
A vrai dire j'aime bien la position de conduite, même quand j'attaque ça ne me gêne pas. Evidemment peut être que si je passe le cap de cette modif' je trouverais ça mieux mais pour l'instant, je n'en ressens pas le besoin.
t’attaquais toi ?

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #20 le: 26 mars 2008, 18H 41mn 50s »
Dans le topic officiel des SS barbus carbus j'ai ajouté les photos du montage des cables d'accélérateur.

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=11595.msg671632#new

++ :cheers:

t’attaquais toi ?

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #21 le: 26 mars 2008, 19H 45mn 50s »
Dans le topic officiel des SS barbus carbus j'ai ajouté les photos du montage des cables d'accélérateur.

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=11595.msg671632#new

++ :cheers:



ok c'est la même chose sur la mienne, sauf que les cables sont en appui sur le bloc des loupiottes lorsque je tourne le guidon à droite. En fait, ils sont un poil long. Pas grave, je les regarde pas ces loupiottes.  8)

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #22 le: 30 mars 2008, 12H 40mn 36s »
Dites moi, pour les adeptes du FCR 41, vous avez pas du mal à froid à démarrer votre brêlon ?  :cry:

Parce que moi qu'est ce que galère, je dois pas avoir la méthode  :(

En fait voila ce qui se passe : elle démarre, tourne un peu à 500trs/min ( 8O) et dès que je mets un peu de gaz pour la faire prendre son ralenti, elle cale.

Enfin au bout de 3 ou 4 tentatives je finis par réussir a la faire prendre 2000trs/min et là je suis sauvé, je peux la laisser tourner seule elle prend son ralenti.

Vous pensez que c'est mes carbus qui s'assèchent ? En gros je la sors une fois par semaine donc c'est possible...

je n'avais pas du tout ce souci avec les mikuni ( :lol:) c'etait bien le seul avantage  :D


A part ça, pour avoir pu l'essayer un peu plus hier, c'est le pied intégral  :P  J'ai mes repères sur mon "circuit" habituel dans mon bled et voila que sur un long virage à droite qu'avant je prenais poignée dans le coin en sortant à heuuu vite :D ben là j'ai du relacher les gaz parceque ça m'obligeait à angler plus que raisonnable sur route ouverte  8O

C'est boooon !!!  :cheers:
« Modifié: 30 mars 2008, 12H 44mn 06s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #23 le: 30 mars 2008, 13H 01mn 55s »
C'est vrai qu'à froid, faut pas trop les brusquer les Keihin.

Moi, j'attends entre 5 et 10 secondes avant de mettre un peu de gaz mais à ce moment, mon ralenti est plus près des 1000tr que des 500.

J'y mets ensuite des petits coups de poignée mais je sens qu'elle est pas encore prête, il manque un poil pour qu'elle s'étouffe.  Elle en a même le hoquet, elle en tousse y'a des retours de gaz sous son joli bidon et elle est secouée de soubresauts. C'est beau  :cry:
Faut être à l'écoute à ce moment et pas en mettre trop sinon elle apprécie pas et tout s'arrête.
Pis après c'est la galère pour la remettre en route, faut jouer du poignet en tapotant son bouton rouge.

 
J'adore les démarrages avec les FCR   :P

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #24 le: 30 mars 2008, 13H 08mn 14s »
C'est vrai qu'à froid, faut pas trop les brusquer les Keihin.

Moi, j'attends entre 5 et 10 secondes avant de mettre un peu de gaz mais à ce moment, mon ralenti est plus près des 1000tr que des 500.

J'y mets ensuite des petits coups de poignée mais je sens qu'elle est pas encore prête, il manque un poil pour qu'elle s'étouffe.  Elle en a même le hoquet, elle en tousse y'a des retours de gaz sous son joli bidon et elle est secouée de soubresauts. C'est beau  :cry:
Faut être à l'écoute à ce moment et pas en mettre trop sinon elle apprécie pas et tout s'arrête.
Pis après c'est la galère pour la remettre en route, faut jouer du poignet en tapotant son bouton rouge.

 
J'adore les démarrages avec les FCR   :P

c'est joliment raconté, on voit l'expérience, c'est EXACTEMENT ça  :D
On entend un petit "Pof" ou "Pfiuu" sous le réservoir  aussi des fois ^^

Me voila rassuré. Je vais donc me mettre à son écoute  :wink:


PS : encore un truc avec lequel j'vais faire halluciné les potes sur leurs jap' pourries  :lol:
« Modifié: 30 mars 2008, 13H 09mn 46s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #25 le: 30 mars 2008, 13H 24mn 17s »
On entend un petit "Pof" ou "Pfiuu" sous le réservoir  aussi des fois ^^

Ouais, c'est très bon ça  :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #26 le: 30 mars 2008, 13H 32mn 37s »
fiou !! et dire que tout ça, c'est juste pour compenser une surcharge pondérale ...  8O :D
Je suis Charlie

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #27 le: 30 mars 2008, 13H 38mn 32s »
fiou !! et dire que tout ça, c'est juste pour compenser une surcharge pondérale ...  8O :D

Oui je suis prévoyant , je fais 71kg là mais on sait jamais  :lol:
t’attaquais toi ?

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #28 le: 30 mars 2008, 16H 34mn 15s »
fiou !! et dire que tout ça, c'est juste pour compenser une surcharge pondérale ...  8O :D
8O
Qui est gros ??  :ranting:




 :D

Pingui

  • Invité
Re : Re : Mamie reprend du service à 58Kkms : FCR 41 + couronne de 40
« Réponse #29 le: 30 mars 2008, 19H 48mn 49s »
A part ça, pour avoir pu l'essayer un peu plus hier, c'est le pied intégral  :P  J'ai mes repères sur mon "circuit" habituel dans mon bled et voila que sur un long virage à droite qu'avant je prenais poignée dans le coin en sortant à heuuu vite :D ben là j'ai du relacher les gaz parceque ça m'obligeait à angler plus que raisonnable sur route ouverte  8O

Et c'est quoi ton circuit habituel dans le coin ? :D
Ca m'intéresse bien de savoir, parce que j'en ai un peu marre toujours les mêmes routes du coin  :lol:

Bon sinon cette histoire de FCR ça me trotte dans la tête depuis un moment, mais quelle réelle différence entre les 39/41 ?
Quid de la fiabilité à long terme ?
« Modifié: 30 mars 2008, 19H 52mn 37s par Pingui »