C'est le boitier electronique qui envoie l'information au compte-tour.
C'est assez dur de troubleshooter sur ce genre de problème electronique ou electrique:
- compteur défecteux et là c'est la gros merde (très cher)
- capteur à effet hall HS: mais pourquoi marcherait-il à vitesse stabilisée ?...
- boitier HS
Autre théorie tirée par les cheveux mais déjà vu dans mon métier:
L'electronique est très sensible aux variations de tensions. Le boitier electronique intègre une alim stabilisée 5V très précise (snssply 1 et 2 sur le schéma electrique). Ce 5V stabilisé alimente 2 capteurs: le TPS et le capteur de vitesse sur un 999. Si le 12V générale qui alimente le boitier n'est pas stable lors des montées en régimes, le 5V interne peut ne pas l'être aussi d'où une perturbation du signal... J'ai été clair ?
12V générale non stable lors des transitoires -> régulateur de tension défectueux ou rotor d'alternateur désserré.
Ca vaut ce que ça vaut mais en 1er lieu vérifie aux bornes de la batterie si le 12V est "stable" en donnant des coups de gaz: tu dois mesurer entre 13,8 et 14,5V et stable à +/- 0,2V.
Sinon vérifie aussi que ta roue arrière n'ai pas du jeu, si elle bouge lors des accelérations la détection de rotation peut être perturbée. Mais je pense que tu le sentirais au guidon.
De mémoire, le capteur détecte les 4 plots du disque arrière. Vérifie là aussi si t'as pas du jeu.
Fais ça et reviens ici avec tes résultats.
Tchô.