Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
27 août 2025, 08H 12mn 05s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006)
»
Sujet:
quelques questions apres essai d'un 620 ie
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: quelques questions apres essai d'un 620 ie (Lu 1722 fois)
vttparterre
Invité
quelques questions apres essai d'un 620 ie
«
le:
27 juin 2008, 23H 01mn 55s »
bonjour a tous
petit présentation avant de commencer: j ai 27 ans et reussi mon permis moto il y a 3 jours (tout du premier coup y compris ce put.... de code).
j ai essaye dans la foulée un 620 ie monster.
il a 14000 km, de 2004 et possede une ligne termignoni, un sabot et cache selle carbone, le tout pour 3800 euros.
cependant apres l essai j ai 2 question a vous poser:
1/le message maint s affiche avant le KM total (derniere revision a 10000 km): normal?
2/ le point de patinage de l embrayage est en tout fin de course de la commande d embrayage: normal ou embrayage HS?
En vous remerciant des reponses apportées je tiens a vous dire que j ai adore cet essai juste apres avoir passe mon permis sur une 600 XJN.
«
Modifié: 27 juin 2008, 23H 08mn 27s par vttparterre
»
IP archivée
Neko
Invité
Re : quelques questions apres essai d'un 620 ie
«
Réponse #1 le:
28 juin 2008, 10H 06mn 28s »
Salut,
Pour commencer, la pres, c'est dans la rubrique "qui va bien"
Pour le reste, le "Maint", de 2 choses l'une, soit la rev des 10000 n'a pas été faite, et comme elle a 14000, c'est pas glop, soit, lors de la revision, il n'a pas été effacé. Quoi qu'il en soit, le probleme avec ce fameux "Maint", c'est qu'il repart pour 10000km lors de sa remise à zéro. Du coup, plus tu l'oublis, plus il se décale...
Pour l'embrayage, je trouve louche qu'il soit HS à seulement 14000km, le mien en avait 54000, et il était toujours ok...
IP archivée
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 17 711
GC ultime barbu
Re : quelques questions apres essai d'un 620 ie
«
Réponse #2 le:
28 juin 2008, 13H 49mn 54s »
+1 pour la prese
+1 pour le voyant "maint"
pour l'embrayage je suis pas mecano : niveau de liquide ok?
IP archivée
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
ducatman.from.royan
Invité
Re : quelques questions apres essai d'un 620 ie
«
Réponse #3 le:
28 juin 2008, 15H 04mn 21s »
pk +1 pour la prez????
sa sert plus a rien maitenant qu'il a ses reponses...
IP archivée
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 17 711
GC ultime barbu
Re : quelques questions apres essai d'un 620 ie
«
Réponse #4 le:
28 juin 2008, 15H 17mn 03s »
avec un minimum de reflexion je pense que ca servira
à suivre, surtout qu'il viend juste d'avoir son permis le bambin, alors les questions il va en avoir
au fait pour l'embrayage j'ai encore 2 idees...;
je suis pas mouchard je dirais rien
content le ducatiste de royan ?
IP archivée
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
ducatman.from.royan
Invité
Re : quelques questions apres essai d'un 620 ie
«
Réponse #5 le:
28 juin 2008, 16H 14mn 13s »
pas mecontent en tout cas
IP archivée
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 17 711
GC ultime barbu
Re : quelques questions apres essai d'un 620 ie
«
Réponse #6 le:
28 juin 2008, 17H 16mn 21s »
IP archivée
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
Cobra
Bicylindre en Or
Messages: 3 697
ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : quelques questions apres essai d'un 620 ie
«
Réponse #7 le:
30 juin 2008, 09H 48mn 18s »
J'ai la réponse pour l'embrayage, mais tu l'aura que quand tu sera présenté
mais bon le 620 de 2004 il a quoi de nouveau?
c'est plus marrant comme ça, non? on va pas lui donner la réponse quand même............
IP archivée
Cobra
Bicylindre en Or
Messages: 3 697
ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : quelques questions apres essai d'un 620 ie
«
Réponse #8 le:
30 juin 2008, 16H 42mn 01s »
J'suis pas certains qu'on le revoi un jour
il est parti poser sa question
ailleurs
IP archivée
vttparterre
Invité
Re : quelques questions apres essai d'un 620 ie
«
Réponse #9 le:
30 juin 2008, 20H 18mn 40s »
bonjour a tous
je suis vraiment desolé de ne pas mettre presenté dans la bonne rubrique mais franchement les gars pourquoi une telle fougue contre cette erreur. elle peut etre tres facilement reparée et je pense n avoir manqué de politesse a personne.
il est vrai que j ai posé ce post ailleur egalement, non pas pour quitter celui ci mais tout simplement pour avoir un avis plus rapidement (je dois acheter la moto demain).
sachez que j ai trouvé nombreusess reponces sur ce forum et je ne vois pas pourquoi je l abandonnerai.
avec toutes mes excuses.
IP archivée
pez
Invité
Re : quelques questions apres essai d'un 620 ie
«
Réponse #10 le:
30 juin 2008, 21H 28mn 22s »
Sur mon 620ie '02 l'embrayage est lui aussi en bout de course du levier, je l'ai achetée comme ca, fait 8000km depuis sa roule bien...
fuck off la prez
IP archivée
bulfire
Invité
Re : quelques questions apres essai d'un 620 ie
«
Réponse #11 le:
30 juin 2008, 21H 43mn 05s »
le 620 c'est très sympa, j'en ai eu un, mais la version sans embrayage APTC souffre de ressort d'embrayage trop faible, qui donne ce comportement assez bizarre, puis ensuite avec les kilomètres qui s'accumulent ça se transforme en un embrayage qui patine dès que l'on tire un peu dedans.
c'est en fait les ressorts trop souple qui se tassent rapidement.
2 solutions :
1° on change les ressorts pour ceux de mostro 800, nettement plus costaud, ça dure plus longtemps, etc ...., mais l'effort à la poignée d'embrayage va très sensiblement augmenter, il va falloir faire un peu de muscu (la solution que j'avais choisi)
2° on remet les même ressorts de 620 à la place et on les change régulièrement sans attendre que les disques patinent, en gros tous les 10000 km à 30000 km suivant l'utilisation.
Dans tous les cas ça coute pas très chère les ressorts.
IP archivée
Cobra
Bicylindre en Or
Messages: 3 697
ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : quelques questions apres essai d'un 620 ie
«
Réponse #12 le:
01 juillet 2008, 09H 47mn 51s »
t'inquiète, pour le 620 c'est solide comme bestiole
ce que tu décris et tout à fait normal, c'est encore amplifié avec l'apc
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006)
»
Sujet:
quelques questions apres essai d'un 620 ie