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Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1385870 fois)

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11190 le: 19 juillet 2016, 14H 15mn 04s »
Bon voila c'est commandé.

Et oui j'ai piqué les CDI du M900 de madame pour pouvoir rouler, mais vu comment elle gueule j'ai intéret a vite lui rendre.

J'ai demandé a DEVmoto quel courbe est préprogrammée, on va voir ce qu'il me dit. Mais si c'est l'origine, j'ai regardé un peu, et tant qu'a faire, ej verrai pour arrondir la courbe. L'origine est disons... ridicule. bon ca marche hein. mais les ingés de ducati auraient pu faire un petit effort.

D'ailleur si l'un de vous a les paramettres d'une courbe pour un 900 pot et filtre libre. avec une recherche de couple plutot que de puissance....


Pour programmer le boitier  ignitech il te faut un ordinateur avec windows et un cable serie/usb,

ordi --> OK
Windows --> OK
cable serie/USB -->  :lunette: kécécé?
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11191 le: 19 juillet 2016, 14H 17mn 00s »
Eh Eh tu vois que tu vas t'y mettre à la prog.... :sm19:
 :thumbsup:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11192 le: 19 juillet 2016, 14H 20mn 56s »
c'est la courbe immonde d'origine qui m'a convaincu. Tain meme avec des avances centrifuges ou a dépressuion on a de meilleurs courbes!
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11193 le: 19 juillet 2016, 14H 42mn 12s »
Reponse de DEVmoto quand a quelle courbe est pré programmée:

"c'est une courbe "perso" qui satisfait bien la plupart des personnes disposant d'une SS avec le moteur stock".

Je vais donc m'empressé de ne rien toucher. :bowdown:
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Hors ligne fred83

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Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11194 le: 19 juillet 2016, 17H 56mn 11s »
Eh Eh tu vois que tu vas t'y mettre à la prog.... :sm19:
 :thumbsup:
Mais bien sur qu'il va s'y mettre a la prog  :thumbsup:

Hors ligne julien14

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Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11195 le: 19 juillet 2016, 23H 42mn 18s »
Reponse de DEVmoto quand a quelle courbe est pré programmée:

"c'est une courbe "perso" qui satisfait bien la plupart des personnes disposant d'une SS avec le moteur stock".

Je vais donc m'empressé de ne rien toucher. :bowdown:

Et cette même courbe satisfait aussi ceux qui sont en 944 ,ont des aac ou encore des carbus !!!
Elle va pour tout avec du couple en bas et de la puissance en haut + ou - selon la config' moteur .
Mais en tous cas + qu'avec les boîtiers d'origines  :wink:
Comme je te l'ai déjà dit ailleurs , il faut juste mettre les polaritées de capteurs en mode auto  :wink:
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11196 le: 20 juillet 2016, 08H 04mn 35s »
Le colis doit partir Jeudi, on verra donc ca la semaine prochaine.

Sinon ce matin j'ai re roulé avec la moto que j'avais pas prise depuis... pfiou treeees longtemps.
Ben c'est rugueux mon cochon!

Pas possible de rouler en dessous de 3000.

Mais elle est pas réglée comme il faut. déja, l'ancien proprio avait mis un KN et ouvert en grand la BAA. Et je ne pense pas qu'il y ai un dynojet. Elle avale trop d'air je pense en ouvrant en grand. Et vers 3000/3500, quand je reprend sur un filet de gaz, ben ca reprend pas, faut ouvrir un peu plus pour que ca accélere. elle redéscend pas bien au ralentit aussi. je vais me scotcher la BAA pour la refermer voir ce que ca donne en attendant de trouver un capot entier. Et y mettre des bougies neuves... ca fera pas de mal.

Vous y mettez quoi d'ailleurs comme bougie?
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Hors ligne mano1100

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11197 le: 20 juillet 2016, 16H 09mn 30s »
moi sur mon SS j'ai boite à air ouverte avec KN et ça marche bien, pas eu de soucis à suivre les gars à la RNPD  :D

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11198 le: 21 juillet 2016, 08H 43mn 28s »
Les BaA ouvertes et pots qui soufflent il leur faut à minima un kit dyno sinon elle ne reprend pas bien sur les grosses ouvertures de gazs...

Hors ligne Desmodromix

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11199 le: 22 juillet 2016, 13H 55mn 26s »
Si le régime ne redescend pas bien au ralenti, ça peut aussi être un signe de mauvaise synchro des carbus...
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11200 le: 22 juillet 2016, 14H 37mn 24s »
La Synchro a été fait il y a meme pas 100km, mais la bécane est restée un an sans tournée.

J'ai fait une vidange des cuves, je vais y mettre aussi deux bougies neuves, et des fils de bougis neuf (je les trouve tres mou), et je vais rouler.

Si au bout de quelques centaines de km ca change pas, je démonterais les carbu pour un nettoyage.
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11201 le: 25 juillet 2016, 15H 43mn 24s »
Bon, ca va toujours pas terrible, ce soir jze tombe les carbus.

Quelqu'un peu me donner la hauteur de cuve pour un 900? c'est pas donné sur le manuel d'atelier.

MERCI :cheers:
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Hors ligne tekalekatan

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11202 le: 25 juillet 2016, 16H 03mn 32s »
7,9 ± 0,5
Source : http://desmopedro.pagesperso-orange.fr/autres.htm (1er tiers de page - rubrique carburation)

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11203 le: 25 juillet 2016, 16H 14mn 20s »
Ton régime qui tombe mal au ralenti c'est plutôt un réglage des vis de richesse qui n'est pas bon.
D'une part ela m'est déjà arrivé sur un 750 ss d'un copain et c'est en reprenant les vis de richesse que ça a été réglé.

Je suis actuellement confronté au même  problème sur le 600M que j'ai remis en route pour ma fille.
Après divers test qui n'ont rien donné  de concluant (ralenti qui reste très longtemps accéléré: 2500 - 3000 tr/mn)  et plusieurs démontages avec des doutes sur d'autres causes, j'ai fini par lui monter la rampe que j'ai prise sur mon 900 SS qui lui tourne très bien et là tout est ok.
Donc c'est le circuit du ralenti qui merde.
Mes carbus étaient passés aux ultra sons ce qui n'a rien changé.
Après examen plus attentif j'ai trouvé que les joints ne plaquent pas bien sur les vis. Je vais donc les remplacer par des neufs.
A suivre...

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11204 le: 25 juillet 2016, 22H 51mn 27s »
Bon et bien voilà, e verdict est tombé: membranes foutues.

Quel est le meilleur endroit/ site pour en trouver?

Ah! J'ai aussi des gicleurs différents. 150 pour le vertical et 160 pour l'horizontal. Ça peut pas marcher comme ça!

Faut mettre combien pour pot/BaA libres?

L'aiguille ya rien d'écrit dessus...
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Hors ligne Ascot

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11205 le: 26 juillet 2016, 07H 48mn 44s »
Pour les membranes, je pense que chez Yamaha ils sont plus rapide pour les avoir ( même carbu que sur les TDM il me semble ???? )

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11206 le: 26 juillet 2016, 08H 31mn 02s »
les carbus des 850 TDM sont les mêmes que sur nos ducats.
Les gicleurs différents entre les deux cylindres c'est normal pour un réglage très pointu puisque les deux cylindres ne chauffent pas pareil.
Les aiguilles d'origine sont grossières et sont marquées 5CJ X   ( X change selon la cylindrée)

Moi, hier j'ai trouvé deux petits joints pour mes vis de richesse qui plaquent bien sur les vis.
J'ai passé deux heures à tout redémonter et vaporiser du nettoyant pour carburateur dans tous les trous; il y a un peu de saleté qui est encore sorti.
Mais le régime n'est toujours pas stable et ne redescend pas bien lors de la coupure des gazs....
Je commence à saturer (8 jours ou je n'ai fait que chercher à dépanner ça...  :ranting: )

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11207 le: 26 juillet 2016, 08H 45mn 18s »
Pour les gicleurs, 10 points de différence c'est beaucoup quand même!

Surtout que le 160 est sur le cylindre avant (qui chauffe moins) et 150 sur l'arriere (qui chauffe plus), donc l'inverse serait plus logique. ou me goure-je?

Sinon, pour toi, tu as regardé la gueule de tes pipes d'admissions? le caoutchouc n'est pas fendu? la pipe au niveau du cylindre plaque bien?
« Modifié: 26 juillet 2016, 08H 50mn 52s par Syl20 »
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11208 le: 26 juillet 2016, 09H 07mn 20s »
Oui il me semble que c'est le cylindre arrière qui devrait avoir le gicleur le plus gros.

Mon problème de carburation viens des carbus (comme dit plus haut j'ai testé une rampe de 900 et il n'y a aucun problème de carburation avec elle).

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11209 le: 26 juillet 2016, 10H 07mn 11s »
jeu dans les boisseaux?

jeu dans l'axe de papillon?

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11210 le: 26 juillet 2016, 10H 11mn 28s »
Non  :roll:

Le seul paramètres qui ne sot pas d'origine ce sont les puits d'aiguille Y4 au lieu de Y2
Mais les carbus du 900SS (prélevés sur un 900ss qui roule régulièrement et sans problème) ne présentent aucun problème sur le 600....
« Modifié: 26 juillet 2016, 10H 14mn 02s par gizmostro »

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11211 le: 26 juillet 2016, 10H 37mn 26s »
Prise d'air? Quand j'avais monté un keihin sur mon Dax, j'avais galéré pour le réglage! Le bouchon d'un trou d'usinage avait un trou minuscule, et le ralenti mettait une plombe à descendre. J'avais résolu le pb en agrandissant le trou et en y vissant une visse noyé de loctite  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11212 le: 26 juillet 2016, 14H 11mn 35s »
Le hic c'est que là je ne vois plus ou chercher.
les montées en régime sont franches; seul le ralenti déconne et la re descente au ralenti :cry:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11213 le: 26 juillet 2016, 14H 24mn 41s »
regardes si tu n'as pas un peu de jeu dans les axes de papillon. J'ai d'autres moteurs avec des Weber qui y sont tres sensibles.

les boisseau ne sont pas un peu trop usés? ils peuvent mal redescendre si il y a trop de jeu, ou si les etats de surface ne sont pas bon.
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11214 le: 26 juillet 2016, 14H 27mn 47s »
Tu devrais lire les réponses  :siffler:
je t'ai déjà répondu non pour le jeu des axes de papillons et l'usure des boisseaux qui redescendent parfaitement bien... :(

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11215 le: 26 juillet 2016, 14H 46mn 27s »
j'ai lu les reponses. :cheers: mais je voudrais insister.

Je m'exprime mal, je devrais pas dire un jeu dans l'axe, mais une prise d'air par l'axe.

Et pour les boisseaux, meme si ils redescendent bien a l'arret, la dépression peut les mettre en leger travers et les coincer, meme a moins d'un mm du fond.
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11216 le: 26 juillet 2016, 15H 07mn 25s »
Le problème n'est qu'au ralenti , donc à l'arrêt et tous mes test actuels je les fait sans boite à ni rien donc je vois bien que les boisseaux descendent parfaitement.

Je sais que le souci ne concerne que le ralenti/richesse au ralenti et aucun autre élément n'est en cause puisque la moto tourne très bien avec une autre rampe de carbus.

De plus je doute très fortement qu'une prise d'air sur l'axe des boisseaux agisse sur le ralenti le circuit d'air de ralenti n'ayant pas de lien avec cet emplacement...

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11217 le: 26 juillet 2016, 15H 44mn 43s »
t'as plus qu'a craquer une paire de Dell ou de FCR...
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11218 le: 26 juillet 2016, 16H 09mn 40s »
Pas sur un 600 :siffler:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11219 le: 26 juillet 2016, 18H 02mn 59s »
D'où la prise d'air éventuelle. J'avais un ralenti pourri et il mettait une plombe a redescendre sur mon dax, tout pareil que toi. J'avais vu une technique pour réussir à localiser les prises sur les carbu c'était de balancer du start pilot autour du carbu ou alors de passer un pinceau imbibé d'essence sur le carbu, dès que le regime monte, t'es sur la prise d'air!
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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