collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1354859 fois)

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9360 le: 19 novembre 2014, 18H 34mn 39s »
c'est un peu con, niveau accès  8O

Perso. Je le laisse toujours ouvert. C'est mon mécano, qui m'a dit de le laisser comme ça.  :wink:  Le mien est situé vers le radiateur. Je n'en avais jamais vu en haut, proche des carbus.
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 821
  • tuit-tuit addicted
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9361 le: 19 novembre 2014, 18H 59mn 57s »
Tu as pris du NGR (cloche + noix) ?
La cloche il me semble que c'en est car achetée directe d'usine,  la noix je n'en ai pas la provenance. Achetée à Gianni moto.
Je viens de leur en prendre une aussi sur ebay.
Commandée Dimanche, confirmation d'envoi hier, reçu aujourd'hui !!!
Beaucoup moins chère à la source en plus.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9362 le: 19 novembre 2014, 19H 56mn 26s »
Et le port qui est très raisonnable, pas comme cette boite française qui passe ses annonces en allemagne pour se toucher 17,30 euros de port pour une pièce rikiki de 300 grs ...

Pour ma cloche j'ai eu 15 jours de délai,  mais bon j'étais prévenu et rien ne pressait.
La noix est venue d'Allemagne, 5 jours. C'est quand même plus cher, mais le 7075 est cher et il y a du travail dessus. Deux écrous fournis avec. Rien à redire.
« Modifié: 19 novembre 2014, 20H 04mn 33s par zimbrake »
A la retraite

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9363 le: 19 novembre 2014, 21H 12mn 41s »
c'est un peu con, niveau accès  8O

Perso. Je le laisse toujours ouvert. C'est mon mécano, qui m'a dit de le laisser comme ça.  :wink:  Le mien est situé vers le radiateur. Je n'en avais jamais vu en haut, proche des carbus.

Pareil, je le laisse ouvert en permanence, de toutes façons ça ne change rien.  :D
Faire attention tout de même à une chose, la manette du robinet est montée sur un carré sans détrompeur.
Du coup on ne sait pas forcément si c'est ouvert ou fermé sans l'avoir démonté...  :siffler:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9364 le: 19 novembre 2014, 21H 27mn 24s »
Quand tu fermes le robinet tu ouvres le réchauffeur et inversement.

Pour ceux avec radiateur bas, le robinet est fermé lorsque la manette est dans le prolongement.
A la retraite

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9365 le: 19 novembre 2014, 21H 30mn 15s »
J'ai lu dans un forum concurrent qu'un vm allégé faisait que le démarreur n'arrivait plus à démarrer le moteur et que la denture de la roue libre de démarreur s'usait prématurément....

C'est étrange non ?
A la retraite

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9366 le: 19 novembre 2014, 21H 32mn 11s »
le robinet est fermé lorsque la manette est dans le prolongement.
Pas forcément,  t'as une chance sur deux. Si la manette à été montée à 90 degrés, c'est l'inverse.  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9367 le: 19 novembre 2014, 21H 36mn 21s »
 en touchant les durites on doit bien sentir si ça chauffe ou pas ;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9368 le: 20 novembre 2014, 00H 07mn 05s »


qu'est ce que c'est, ça?
un robinet pour court-circuiter le radiateur l'hiver?

Je ne voudrais pas dire de connerie mais ce montage me semble bizarre car le piquage n'est pas fait au niveau du robinet....donc quelle que soit sa position il n'obture pas le passage vers les carbus... :roll:
Chez moi ça ressemble plutôt à ça:
http://www.forza-moto.com/p/928+ducati-performance-kit-durites-dhuile-inox-pour-monster-a-carburateurs
« Modifié: 20 novembre 2014, 00H 22mn 22s par gizmostro »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9369 le: 20 novembre 2014, 05H 29mn 46s »
Giz c'est le kit pour radiateur haut  :wink:
A la retraite

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9370 le: 20 novembre 2014, 06H 53mn 57s »
Quand tu fermes le robinet tu ouvres le réchauffeur et inversement.

Pour ceux avec radiateur bas, le robinet est fermé lorsque la manette est dans le prolongement.

Sur le mien c'est l'inverse.  Ouvert en parallèle aux durites et fermé à 90 degré.   :wink:
« Modifié: 20 novembre 2014, 12H 56mn 42s par zack »
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9371 le: 20 novembre 2014, 06H 56mn 51s »
C'est plus logique c'est vrai.
A la retraite

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9372 le: 20 novembre 2014, 07H 48mn 57s »
J'ai lu dans un forum concurrent qu'un vm allégé faisait que le démarreur n'arrivait plus à démarrer le moteur et que la denture de la roue libre de démarreur s'usait prématurément....

C'est étrange non ?

pour avoir eu une bécane avec un VM allégé je n'ai jamais eu de soucis de démarrage, le démarreur entrainait super bien, et pas d'usure non plus...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9373 le: 20 novembre 2014, 09H 07mn 45s »
Allégé de combien ?
A la retraite

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9374 le: 20 novembre 2014, 09H 32mn 37s »
Pour le montage radiateur bas,  quand le robinet est ouvert, le passage privilégié est en direct vers le radiateur.
Mais rien ne ferme le passage d'huile en dérivation vers les carbus. Simplement, il ne doit pas y avoir beaucoup de circulation, vu que les pressions à l'entrée et à la sortie doivent être plutôt identique.
Si le robinet est fermé, tout le flux d'huile est forcé vers les carbus avant d'être redirigé vers le radiateur.
Ce qui me fait un peu peur dans ce cas là, c'est la réduction du débit, les durits du circuit carbu sont quand même bien fines par rapport aux autres. Je n'utiliserais (robinet fermé) que s'il fait bien froid.
« Modifié: 20 novembre 2014, 10H 18mn 56s par Desmodromix »
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
  • Kalex 2017
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9375 le: 20 novembre 2014, 09H 36mn 32s »
Pareil que Miska, j'ai fais 15 000Km avec mon VM allégé, RAS !

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9376 le: 20 novembre 2014, 11H 31mn 33s »
faut que je le pese, il est toujours dans mes étagères..... :siffler: :siffler:

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
  • Kalex 2017
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9377 le: 20 novembre 2014, 11H 38mn 07s »
De mémoire le miens, model acier, fait dans les 800-850 gr.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9378 le: 20 novembre 2014, 12H 47mn 35s »
Pour le montage radiateur bas,  quand le robinet est ouvert, le passage privilégié est en direct vers le radiateur.
Mais rien ne ferme le passage d'huile en dérivation vers les carbus. Simplement, il ne doit pas y avoir beaucoup de circulation, vu que les pressions à l'entrée et à la sortie doivent être plutôt identique.
Si le robinet est fermé, tout le flux d'huile est forcé vers les carbus avant d'être redirigé vers le radiateur.
Ce qui me fait un peu peur dans ce cas là, c'est la réduction du débit, les durits du circuit carbu sont quand même bien fines par rapport aux autres. Je n'utiliserais (robinet fermé) que s'il fait bien froid.
En hiver, le moteur est mieux refroidi, cela doit compenser.
A la retraite

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9379 le: 20 novembre 2014, 17H 18mn 38s »
Y'a des chances, heureusement :thumbsup:
Mais en été, ça doit pas être bon de l'oublier :siffler:

:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 345
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9380 le: 20 novembre 2014, 20H 17mn 53s »
Mon VM est plus léger de 1440 grs et ma moto démarre très bien  :thumbsup:
Je vois pas en quoi la moto devrait avoir plus de mal à démarrer avec un volant plus léger  8O
A moins que ça ne soit encore une légende faite par des gars qui n'ont jamais rien fait mais qui savent tout  :cry:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9381 le: 20 novembre 2014, 20H 24mn 20s »
Et niveau ralenti ?
A la retraite

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 345
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9382 le: 20 novembre 2014, 20H 26mn 50s »
Comme sur la tienne j'imagine  :thumbsup:
Tout est normal !
Je te l'ai déjà dit, mais essaye un de 600 ,ça vaut rien niveau tarif
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 016
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9383 le: 20 novembre 2014, 20H 46mn 22s »
Je viens d'en trouver un pour...28€ port compris  :D

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9384 le: 20 novembre 2014, 20H 49mn 21s »
Où ? Tu l'as acheté ?
A la retraite

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 016
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9385 le: 20 novembre 2014, 20H 54mn 25s »
Si tu le veux je peux te le revendre  :wink:

benben666

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9386 le: 20 novembre 2014, 20H 56mn 17s »
... pour 60 euros !   :D

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 016
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9387 le: 20 novembre 2014, 20H 57mn 28s »
Tant que ça benben??
 :lol:

benben666

  • Invité
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9388 le: 20 novembre 2014, 20H 58mn 23s »
Bah oui quitte à escroquer un collègue, autant y aller franco !  :lol:

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 345
    • Artus
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #9389 le: 20 novembre 2014, 20H 58mn 39s »
http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/les-volants-moteur/11248-volant-moteur-ducati-ss-600-monster-600.html
Tiens regarde !!!
Il y'a juste une vis de moins que sur le 900 !mais tu peux le percé ! et il faut le réduire un peu selon que ton carter est monté avec un joint papier ou pas !
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."