c'est un peu con, niveau accès
Citation de: BABA le 19 novembre 2014, 18H 11mn 28sTu as pris du NGR (cloche + noix) ?La cloche il me semble que c'en est car achetée directe d'usine, la noix je n'en ai pas la provenance. Achetée à Gianni moto.
Tu as pris du NGR (cloche + noix) ?
Citation de: bistouket29 le 19 novembre 2014, 18H 17mn 35sc'est un peu con, niveau accès Perso. Je le laisse toujours ouvert. C'est mon mécano, qui m'a dit de le laisser comme ça. Le mien est situé vers le radiateur. Je n'en avais jamais vu en haut, proche des carbus.
le robinet est fermé lorsque la manette est dans le prolongement.
qu'est ce que c'est, ça?un robinet pour court-circuiter le radiateur l'hiver?
Quand tu fermes le robinet tu ouvres le réchauffeur et inversement. Pour ceux avec radiateur bas, le robinet est fermé lorsque la manette est dans le prolongement.
J'ai lu dans un forum concurrent qu'un vm allégé faisait que le démarreur n'arrivait plus à démarrer le moteur et que la denture de la roue libre de démarreur s'usait prématurément....C'est étrange non ?
Pour le montage radiateur bas, quand le robinet est ouvert, le passage privilégié est en direct vers le radiateur.Mais rien ne ferme le passage d'huile en dérivation vers les carbus. Simplement, il ne doit pas y avoir beaucoup de circulation, vu que les pressions à l'entrée et à la sortie doivent être plutôt identique.Si le robinet est fermé, tout le flux d'huile est forcé vers les carbus avant d'être redirigé vers le radiateur.Ce qui me fait un peu peur dans ce cas là, c'est la réduction du débit, les durits du circuit carbu sont quand même bien fines par rapport aux autres. Je n'utiliserais (robinet fermé) que s'il fait bien froid.