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Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1355060 fois)

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11910 le: 04 février 2018, 23H 05mn 54s »
@ arkaos64:  Les vis de richesse dévissée de 4 à 6 tours c'est monnaie courante.
Mostro ou SS j'ai jamais réussi à en régler un à moins de 4 tours avec les éléments d'origine ( gicleurs...); d'ailleurs quand je commence à y toucher je démarre à -4 tours à partir de vissé à fond.   :wink:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11911 le: 05 février 2018, 12H 38mn 38s »
Merci. Là je les ai réglée à 3 tr, ne sentant pas le ralenti augmenté ensuite. Faut dire que je n'ai pas été chercher au delà de 4tr et demi. Si richesse trop pauvre, ça pête à la décélération non? J'ai lu aussi que si quand on coupe les gaz et que cela met du temps à redescendre, trop pauvre, si à l'accélération ça engorge, trop riche. Je verrais lors des prochaines sorties si c'est ok. J'en profiterais pour changer les supports caoutchouc de carénage. C'est vrai que c'est pas évident à les serrer sans les boussiller!

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11912 le: 05 février 2018, 19H 12mn 49s »
Est ce quelqu'un connaît le couple de serrage des vis des tampons caoutchouc de fixation des carénages des 900 ss? En effet, comme tous les miens sont défoncés et me connaissant, les nouveaux que j'ai commandé vont suivre le même traitement  :D

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11913 le: 05 février 2018, 20H 13mn 51s »
Pour ça?  :D
T'essaie de rejoindre les carénages entre eux le plus près possible, ensuite t'y vas doucement et dès que ça force un peu t’arrête tout de suite. Tu vas rouler un peu et tu les resserre.
Et mettre un petit point de colle derrière pour éviter que le tampon tourne sur lui même.
« Modifié: 05 février 2018, 20H 15mn 50s par matt7tb4 »

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11914 le: 05 février 2018, 21H 11mn 00s »
T'utilise quoi comme colle ?  :wink:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11915 le: 05 février 2018, 22H 09mn 32s »
Merci. Bien compris la manip.  C'est quoi comme colle? :D

Hors ligne matt7tb4

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11916 le: 06 février 2018, 21H 18mn 17s »
Une sorte de cyanoacrylate en gel qui tient sur de l'abs/caoutchouc ça va bien. C'est juste pour qu'il se tienne au serrage, si ça se décolle après c'est pas grave et c'est même mieux car au desserrage le caoutchouc aura déjà prit sa forme.
Et pas serrer trop fort car c'est comme ça qu'on les abîme et qu'on ne peut plus les réutiliser la plupart du temps.  :siffler:  :D

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11917 le: 06 février 2018, 22H 05mn 05s »
Merci. Les miens sont foutus mais tiennent encore,  je ne sais même pas comment. Je ne comprenais pas le système car les écrous sont remontés au fond du caoutchouc  :D

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11918 le: 06 février 2018, 23H 39mn 06s »
Je mets de la colle à bois sur le filetage, ça évite le desserrage en roulant et n’empêche pas le dévissage.

Merci. Là je les ai réglée à 3 tr, ne sentant pas le ralenti augmenté ensuite. Faut dire que je n'ai pas été chercher au delà de 4tr et demi. Si richesse trop pauvre, ça pête à la décélération non? J'ai lu aussi que si quand on coupe les gaz et que cela met du temps à redescendre, trop pauvre,

Ça c'est juste, les vis de richesse sont après le carbu du coté des pipes d'admission donc tu joues sur la quantité d'essence; quand tu visses tu appauvris et inversement.

si à l'accélération ça engorge, trop riche. Je verrais lors des prochaines sorties si c'est ok.......

Ne mélanges pas le réglage du ralenti et celui de la progression/accélération; là ça n'est plus trop les vis de richesse qui sont en cause mais les gicleurs/aiguilles plutôt.....


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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11919 le: 06 février 2018, 23H 46mn 38s »
OK merci.  :cheers:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11920 le: 07 février 2018, 18H 13mn 10s »
+1 avec Giz, et jusqu'à 3/4 de tour de poignée, on joue sur le gicleur de ralenti  :wink:
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11921 le: 07 février 2018, 18H 45mn 56s »
Si je résume,  si tu veux une moto bien réglée à 2 tr de vis de richesse , il faut changer le gicleurs de ralenti. Ou bien me trompe-je?

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11922 le: 07 février 2018, 19H 40mn 35s »
Lis ça, tu verras c'est très instructif  :thumbsup:
http://www.pcg-racing.fr/CARBU.pdf
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne patoche 748

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11923 le: 07 février 2018, 19H 49mn 34s »
 :bowdown: j'avais aussi 4 à 5 tours de vis de richesses sur mon mostro, je viens de passer les gicleurs de ralenti de 40 à 45 , je suis maintenant à 2,5 tours .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11924 le: 07 février 2018, 22H 22mn 03s »
Quel est l'avantage de changer les gicleurs et d'avoir moins de tours de richesse ?

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11925 le: 07 février 2018, 22H 23mn 21s »
Merci julien, je vais lire et essayer de comprendre tout ça .

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Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11926 le: 08 février 2018, 18H 41mn 54s »
Quel est l'avantage de changer les gicleurs et d'avoir moins de tours de richesse ?

D'avoir un bon réglage  :D
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Hors ligne patoche 748

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11927 le: 08 février 2018, 19H 51mn 54s »
 :bowdown: le gicleur de ralenti sert aussi en début d'ouverture, moi ça me faisait un léger trou à l'accélération ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11928 le: 09 février 2018, 12H 05mn 17s »
Oui exact le gicleur de ralenti influ un peu sur le début de progression (accélération) tout comme le gicleur principal va aussi influer sur les bas régimes.
Il y a interaction de tous ces réglages les uns sur les autres

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11929 le: 09 février 2018, 12H 26mn 44s »
Pour l'instant je vais refaire ma richesse pour être sur qu'elle est ok. Pour changer le gicleur de ralenti, c'est quand j'aurais de plus gros soucis  :D. Tant qu'elle marche fort comme ça, ça ira pour moi  :siffler:

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11931 le: 12 mai 2018, 12H 24mn 30s »
Dites les carburés, sur le 750 SS le pneu avant est en 120/60R17, avez vous essayé du 120/70R17 ? Si oui, quelles différences avez vous remarqué ?
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11932 le: 12 mai 2018, 19H 26mn 23s »
J'y avais pensé, mais au niveau assurance en cas de carton. Tu dois avoir les montes prévu pour la machine.  :cry:
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Hors ligne sergio desmo

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11933 le: 12 mai 2018, 22H 23mn 04s »
Il n’y a plus grand chose d’origine sur ma SS entre les pneus, les jantes, la ligne et les échappements, les carbus, les MC, les etriers, l’amorto, la fourche, le carénage, les bobines, la BAA etc.... alors tes frayeurs pour une monte différente sont justifiées mais faut pas non plus psychoter du matin au soir.

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11934 le: 13 mai 2018, 08H 50mn 30s »
Je ne suis pas inquiet sur ce point. En plus le 900 est monté comme ça donc ça reste conforme. Enfin, au moins pour moi.  :D Quand on change les tailles de pneus sur les bagnoles, au contrôle technique ils comparent avec la liste de toutes les montes de pneus possibles pour ce modèle. Si ça correspond c’est validé.
En plus, comme Sergio, il y a d’autres modifs sur ma moto qui sont susceptibles de me poser problème. Les pots en premier...
Mais je ne veux pas lui coller ce pneu et me retrouver avec un comportement bizarre. Déjà que je ne suis pas un pilote...  :D
Autre point, ça réduirait l'écart important sur mon compteur de vitesse. + de 10Km/h aujourd’hui.
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11935 le: 13 mai 2018, 21H 59mn 15s »
J'ai du 120/70 sur ma 600 SS, le 120/60 c'est plus du standard aujourd'hui (€€€). Je crois que le premier train que j'avais mis était en 60, mais les deux derniers sont passés en 70 (2CT).
A mon niveau, je n'ai absolument pas trouvé de différence de comportement (à part le premier train en 70, mais c'est parce que les précédents avaient 22.000kms et étaient tout carrés  :D).

Par contre niveau homologation je sais pas s'il existe l'équivalent du tableau du TNPF pour les pneumatiques motos.

Hors ligne amael

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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11936 le: 13 mai 2018, 22H 17mn 39s »
Merci pour ton retour.  :thumbsup:
Ça me conforte dans mon idée.
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11937 le: 21 mai 2018, 20H 42mn 55s »
1100bornes  en Auvergne avec le 900 ce week end, le top.
A venir pour toute la semaine, des fourmis dans tout le bonhomme. ..

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Re : Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11938 le: 23 mai 2018, 21H 00mn 54s »
Quel est l'avantage de changer les gicleurs et d'avoir moins de tours de richesse ?

D'avoir un bon réglage  :D

Le but est d’avoir son réglage de richesse au milieu de la fenêtre de réglage pour pouvoir accommoder les futures corrections de réglage sans être limité par une des butée de la fenêtre....
Si tu es bien à 4+ tours en été, tu seras coincé pour enrichir un poil plus en hiver, de même avec les variations d’altitudes...
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Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11939 le: 24 mai 2018, 13H 04mn 00s »
@Amael: j'ai utilisé du 60 et du 70 sur le mostro; aucune différence de comportement de la moto.
La seule et unique différence réelle  c'est la vitesse affichée qui est plus  faible avec le pneu en 70.
Sur mon mostro ça pose un problème car en 70 je roule à 90 km/h réels pour 82-83 affichés au TdB....

Sur SS je pense que ça serait moins grave car lui est optimiste de près de 10 km/h en 60