collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1100  (Lu 566509 fois)

zos31007

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1980 le: 28 mai 2011, 02H 32mn 23s »



Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1981 le: 29 mai 2011, 22H 43mn 23s »
deja que la ligne d'origine est moche ils ont quand meme reussi à faire pire  :lol:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1982 le: 29 mai 2011, 23H 39mn 28s »
A part la ligne et le pot elle est quand même :P :P
Vends GT 1000, info par Mp

zos31007

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1983 le: 30 mai 2011, 05H 34mn 55s »
c'est clair cette ligne d'échappement est pas terrible :?

wheeliboy

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1984 le: 31 mai 2011, 16H 29mn 10s »
1mois et demi de retard seulement... :lol:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 040
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1985 le: 31 mai 2011, 16H 36mn 44s »
J'ai essayé le 1100 EVO  :thumbsup:

Bon ben y'a pas de quoi se lever la nuit :?

C'est une bonne machine c'est sur mais pour celui qui possède "l'ancien" modèle, pas la peine de changer à mon sens.

On y retrouve les standards de la marque mais rien de transcendant...

L'arrivée symbolique aux 100 CV ? ben m'est avis qu'on s'en fout... :siffler:

Dans la foulée j'ai essayé juste après le nouveau speed triple et là par contre  :dribble: :dribble:

Mais c'est une autre histoire que je raconterai dans la rubrique adéquate
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1986 le: 31 mai 2011, 18H 56mn 39s »
Il faut aussi que je l'essaye mais apparemment ton avis correspond à celui des essayeurs du dernier DESMO!! :D
 
Moteur plus facile en ville mais avec moteur plus linéaire et docile  :D

Attendons que les premiers propriétaires donnent leur avis objectif :thumbsup:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1987 le: 02 juin 2011, 15H 56mn 37s »
J'ai essayé hier la 1100 EVO.....

Que dire.... :D

- plus facile et plus souple pour l'embrayage et le passage des vitesses (normal il est à huile!!) et rétrograder brutalement paraît plus facile et rassurant (moins de blocage de roue)
- le moteur pousse fort mais il est vraiment moins brutal que ma 1100 S
- la boîte est incroyablement souple et on ne sent même pas quand les vitesses s'enclenchent (cela fait drôle par rapport à ma 1100)
- le grand point fort la position de conduite plus agréable grâce au guidon plus haut de 20mm et selle redessinée (plus haute sur l'avant)
- j'adore aussi le pot qui pétarade quand on rétrograde et la sonorité est vraiment sympa  :lol: contrairement à l'esthétique  :cry:
- la fourche est géniale et fait aussi bien que celle de ma 1100 S (peut-être mieux :siffler:)

L'ABS, je n'ai pas senti de différence :siffler: et le DTC (peut-être cette impression de sécurité)

Bon, c'était une moto d'essai et j'ai moins attaqué qu'avec la mienne (si si , cela m'arrive :D)

Bref, ma 1100 S est moins facile mais tant mieux et j'aime ça (mon côté maso :D)

Je mettrai peut-être un jour une selle de EVO pour être moins en appui sur mon guidon :siffler:

La belle que j'ai essayée :

IMG 0800
« Modifié: 02 juin 2011, 23H 13mn 25s par DESMO35 »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1988 le: 02 juin 2011, 18H 51mn 05s »
merci pour les CR d'essais  :thumbsup:

749 piste et M1100 Evo  balade/duo

zos31007

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1989 le: 03 juin 2011, 04H 02mn 27s »
en effet merci pour ce CR, par contre déçu de la différence entre ta s et cette evo au niveau de la fourche  :roll:
« Modifié: 05 juin 2011, 17H 29mn 42s par zos31007 »

north

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1990 le: 04 juin 2011, 12H 20mn 51s »
Dans le magazine Desmos, il y a un comparatif entre le 1100 et le 1100 evo.

J'ai posé mes fesses sur l'evo hier et on sent bien la position relevée par rapport au 2010.
C'est d'ailleurs presque une critique de l'evo lue dans le mag desmos, un
monster 1100 doit rester exigeant selon les journalistes.

zos31007

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1991 le: 04 juin 2011, 15H 00mn 11s »
en effet une ducat confortable en plus d'être fiable, ce serait de la contrefaçon nippone  :bowdown:

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 305
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1992 le: 04 juin 2011, 19H 17mn 42s »
Bonsoir à tous,

Hier j'ai essayé le 1100 evo, presque par obligation....  :siffler:
Je m'explique : cela intéresse les proprios de 1100.
Vendredi midi alors que je m’apprêtais à prendre la route pour retrouver un pote et ''viroler'' vers Biarritz (je sais c'est dur!!! :cry:) au moment où je mets le contact, au lieu de faire la checklist de suite, elle commence par m'afficher l'heure à 00:00 sur le coté gauche du cadran et un sigle venu de l'espace sur le coté droit, puis entame la checklist et me remets direct l'heure et le trip à zéro.
Bizarre, je remets l'horloge à l'heure, éteint la brèle et refait un essai. Même punition  :ranting:
Du coup un passage chez mon DS à Bayonne s'impose. Comme je suis malin je n'oublie pas la clé rouge  :thumbsup:
Je lui montre la plaisanterie et me demande si j'ai des courses à faire. je comprends donc que le plan B doit être mis en application. j'en profite donc pour essayer le 1100 evo.
L’esthétique est plus sympa que le mien. Peinture rouge et bandes blanches du plus bel effet. Jantes noires. Les nouvelles platines pour les reposes pieds arrières sont fines et plus discrètes. Le pot double est plus beau en vrai qu'en photo, quand au son, je me demande si il n'est pas mieux que le mien. L'assise est confortable et quel plaisir de ne plus se briser les noix sur le réservoir. Guidon plus haut aussi, ce qui donne forcement une position un peu plus droite mais du coup on doit en prendre un peu plus sur la quiche.
Par contre on perd ce coté guidon plat à l'image de bracelets placés en position haute et pieds reculés.
Pour exemple, je viens de supprimer le saut de vent et j'ai mis des retros en bout de guidon. On a l'impression du coup qu'elle est rabaissée, façon Café racer.
Au niveau moteur, c'est encore différent du 1100, je le trouve plus souple à bas régime. A savoir que l'injection est différente. Par contre j'ai l'impression qu'il est moins coupleux. Je n'ai pas pu l'essayer trop longtemps et sur des routes ouvertes. Dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris. Voilà  :bowdown:

Pour la partie électronique et bien la moto du coup ne veut plus redémarrer. La clé de réinitialisation a apporté plus de mal qu'autre chose. Donc ils gardent et le problème et la moto.
Je dois aussi préciser que j'ai visiblement un soucis au niveau de la boite de vitesse, d'où mon fameux bruit de roulement qui me hante depuis le début de l'année. Le DS avait continué ses recherches et vient de m'apprendre que Ducati prend tout sous garantie. Ca peut vous arriver.......
Je vous tiendrais au jus.

En attendant je suis reparti avec la Sport 1000S du patron et là mes agneaux je peux vous dire que je suis  :dribble:
RDV sur le topic qui va bien.....

Et moi qui me vantais de n'avoir eu aucun soucis  :ranting:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

zos31007

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1993 le: 05 juin 2011, 06H 45mn 27s »
sympa ton conces' :thumbsup:

Mandrak

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1994 le: 05 juin 2011, 10H 54mn 41s »
Merci Fabrizio


intéressant  :bowdown:

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 305
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1995 le: 06 juin 2011, 13H 51mn 47s »
Par contre j'ai redécouvert le 1000ds et je confirme que le 1100 est bien plus puissant, coupleux et a plus de frein moteur.
D'un autre coté,  c'est clair, au niveau caractère le 1100 a beaucoup perdu et je peux vous dire que je rends plus mon pied avec
le Sport1000S (même si j'en perd mes poignets  :().
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

wheeliboy

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1996 le: 06 juin 2011, 15H 45mn 05s »
Tout dépends de la configuration du moteur.
Avec le lkit ligne complète déchicanée sur le M1100S et le Sport 1000, je peux te dire que le premier gagne haut la main la palme du gros (gras?) caractère!!! :wink:

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1997 le: 12 juin 2011, 12H 18mn 06s »

Bref, ma 1100 S est moins facile mais tant mieux et j'aime ça (mon côté maso :D)

Viens de le lire, le dernier DESMO avec le comparo 1100 S et 1100 EVO et cela confirme mon impression sauf pour la fourche où le proprio de la 1100 S est catégorique pour la supériorité de sa fourche öhlins par rapport à la marzocchi (pour moi ce n'était pas si évident!)

Par contre pour la plus docile EVO et son moteur plus linéaire donc moins monster, je garde ma 1100 S :D

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1998 le: 12 juin 2011, 15H 54mn 53s »
a y'est je l'ai reçue :D

:dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

et vous remarquerez qu'elle n'est pas à la terrasse d'un café............ :lol:

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1999 le: 12 juin 2011, 16H 42mn 04s »
Félicitations :thumbsup: :thumbsup:

Tu nous tiens au courant de tes impressions :D

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

zos31007

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2000 le: 12 juin 2011, 20H 15mn 05s »
elle est belle manque qu'un arrière court 8)

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2001 le: 13 juin 2011, 18H 26mn 44s »
Surtout avec le vide entre le pneu et le cul :cry:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2002 le: 13 juin 2011, 19H 31mn 30s »
 Voilà ce qui me manquerait le plus sur la 1100 EVO, le bruit de mon embrayage à sec :siffler:

Je viens de mettre ce cache embrayage DP  :P :dribble: :dribble:............................J'adore :D

IMG 0814
« Modifié: 13 juin 2011, 20H 20mn 38s par DESMO35 »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

zos31007

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2003 le: 14 juin 2011, 00H 54mn 09s »
pas mal en effet :thumbsup:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2004 le: 14 juin 2011, 12H 46mn 06s »
Cobra : à quand la peinture bleue et blanche ainsi que le sac à dos assorti ?  :D

Hors ligne louisam54

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 065
    • Autominiature54
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2005 le: 14 juin 2011, 16H 52mn 54s »
a y'est je l'ai reçue :D
et vous remarquerez qu'elle n'est pas à la terrasse d'un café............ :lol:

C'est vrai... elle est tombé en panne sur le bord de la route avant d'y arriver  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Féloches, t'as un chouette jouet :thumbsup:
TW Power :)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2006 le: 14 juin 2011, 17H 26mn 57s »
Je n'ai pas lu tout les post!!

Mais l'un d'entre vous pourrais me donner son autonomie avant réserve de l'ancienne et de la nouvelle?

  Car il me semble que la nouvelle perd encore un peu de capacité avec l'ABS et le DTC?

Merci
 :oops:

J'ai trouvé un post qui en parle... :D
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=41584.msg834740#new

« Modifié: 14 juin 2011, 17H 34mn 05s par patoche »
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2007 le: 14 juin 2011, 19H 09mn 20s »
Hier, j'ai vu une 1100 S de 2009 avec 4000 km sur le bon coin à 2500 euros et j'ai aussitôt averti le site d'un soupçon d'arnaque :D  :siffler:

L’annonce a été retirée dans la demi-heure :thumbsup:

Juste pour voir, j'ai envoyé un courriel pour appâter le vendeur et voici sa réponse :  :lol: :lol: :lol:
Bonsoir Mr
Suite à votre intérêt pour ma moto Ducati Monster 1100 s je vous informe qu'elle est encore disponible et je la vends à un prix ferme de 2500€.achetée en 2009,première main,CT OK,elle fait un kilométrage de 3890 km,carburant : Puissance fiscale : 10 CV,  Puissance fiscale : 10  CV Cylindrée : 1100 cc
Mise en circulation : 10 / 12 / 2009 Couleur : blanc nacre Carnet entretien Clignotants blancs Selection titane chargeur optimate kit termignoni titane
psb 14 support de plaque court veste + gant ducati.
Je m'en sépare dû au non usage et pour ne pas la laisser à l'abandon car je me suis offert une autre moto et celle ci reste au garage sans être utilisée depuis des mois.Mais la vente est à la charge d'un mandataire car en ces derniers temps je suis pris par mon travail et par des déplamentes fréquents dans le cadre professionel alors c'est mon mandataire qui se chargera de vous faire voir la moto et conclure la vente avec vous.
Donc je vous pris de confirmer votre intérêt pour la moto et me fournir vos informations suivantes(Nom,Prénom,Adresse,Code postal et Tél) afin que je puisse vous mettre en relation avec mon mandataire pour voir la moto et conclure la transaction si elle vous satisfait après éssaie et vérification des ces papiers certifiés tous en règles.
Veuillez trouver en pièces jointes les photos récentes de ma moto.
Merci de me donner suite.
cordialement
Mr Pierre Aubert

Je mets la photo de la 1100 S dans l’hypothèse où elle appartient à quelqu'un du forum.





« Modifié: 14 juin 2011, 19H 14mn 26s par DESMO35 »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2008 le: 14 juin 2011, 21H 43mn 07s »
ça sent le vendeur qui travaille au Sénégal ou en Cote d'Ivoire :lol: :lol: 

Treve de plaisenterie: A tous les heureux possesseurs de Monster de toutes cylindrées ou modèle, même les EVO d'ailleurs.

Voyageant avec mon support et mon sac VENTURA BIKE ce WE, j'ai déposé le capot de selle vendredi soir, et remis les vis en place avec les rondelles entretoises fournies d'origine.
Dimanche soir, de retour à la casa, j'ai voulu remettre à sa place le capot de selle. Aie :!: La vis droite, que j'avais pourtant serrée avec modération vendredi, était verrouillée, et c'est la pièce plastique qui supporte le insert taraudé qui s'est rompue :cry:

L'ancien système avec les bonnes vielles pattes en tôles fixées sous la selle était nettement plus fiable.

Bizarrement, la pièce qui a cassé est disponible en pièce de rechange :?:   Les concepteurs avaient donc prévu qu'elle se briserait :siffler:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2009 le: 14 juin 2011, 22H 53mn 29s »
Pour éviter ce genre de PB, j'ai acheté une deuxième selle d'occasion car trop fainéant pour retirer les deux vis à chaque fois que je fais du duo  :D

Donc, mon capot de selle ne bouge pas de sa selle :thumbsup:
« Modifié: 14 juin 2011, 22H 55mn 13s par DESMO35 »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie