collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: puissance au banc  (Lu 7295 fois)

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
puissance au banc
« le: 18 octobre 2008, 11H 36mn 17s »
salut ,aujourd'hui ,lors d'une animation commerciale ,j'ai fait un passage gratuit  :thumbsup: au banc  de puissance résultat le 900 ssie développe la puissance de 80,9 ch    :thumbup: pour une vitesse maxi de 230km/h . La moto à 32 000 km elle est équipée d' un kit ducati perf (pots + boitier+filtre kn+boite ouverte) avec PSB 14. Qui a d'autres données sur sa moto ?

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : puissance au banc
« Réponse #1 le: 18 octobre 2008, 11H 48mn 48s »
à la roue les 80,9ch ou extrapolé au vilo ?  8)

moi avec les modifs faites dessus (collecteur tangentiel, etc...) faudrait que je la passe un jour  :wink:


Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : puissance au banc
« Réponse #2 le: 18 octobre 2008, 11H 51mn 48s »
puissance mesurée à la roue. selon le mec il faut ajouter 20% pour avoir la puissance en sortie de vilo.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : puissance au banc
« Réponse #3 le: 18 octobre 2008, 11H 55mn 31s »
mouais... disons plus 15%  :wink:

pas mal sinon pour un 900 D2  8)

Ca ferait environ 95ch au vilo ?!  8O

j'aurais dit moins  :wink:

après tout dépend de nombreux paramètres : banc Fuchs avec air forcé ou pas, température extérieure, état du pneu AR, etc...  :wink:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : puissance au banc
« Réponse #4 le: 18 octobre 2008, 19H 39mn 51s »
c'etait ou ton animation desmoniak?
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 729
Re : puissance au banc
« Réponse #5 le: 18 octobre 2008, 20H 20mn 22s »
j'ai passé la mienne il y a 1 an , suite a reglage carbu ( kit dyno + KN + pots )

70 CV a la roue , 900 mostro de 1995 qui avait 40 000 km


j'aimerai bien refaire un passage suite a montage FCR 41  8)
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Re : puissance au banc
« Réponse #6 le: 18 octobre 2008, 20H 25mn 29s »
puissance mesurée à la roue. selon le mec il faut ajouter 20% pour avoir la puissance en sortie de vilo.

80ch à la roue pour le 900ssie c'est dans les normes.
A la retraite

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Re : puissance au banc
« Réponse #7 le: 18 octobre 2008, 20H 51mn 26s »
@Tatane: c'était à motoland à Lille  :wink:



merde avec le nem' on pensait que c'etait à Amiens puis a Abbeville, bin non c'etait celui de lille!

je savais pas que vous aviez un couilleland dans le nord!
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : puissance au banc
« Réponse #8 le: 18 octobre 2008, 22H 13mn 19s »
salut ,aujourd'hui ,lors d'une animation commerciale ,j'ai fait un passage gratuit  :thumbsup: au banc  de puissance résultat le 900 ssie développe la puissance de 80,9 ch    :thumbup: pour une vitesse maxi de 230km/h . La moto à 32 000 km elle est équipée d' un kit ducati perf (pots + boitier+filtre kn+boite ouverte) avec PSB 14. Qui a d'autres données sur sa moto ?

Bon alors ma carbu a réaction vaut donc au moins ça avec ses 60000 bornes :sm19:

 :D
« Modifié: 18 octobre 2008, 22H 16mn 15s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

mephistovdb

  • Invité
Re : puissance au banc
« Réponse #9 le: 20 octobre 2008, 18H 08mn 33s »


mesuré avec powerdyn donc les valeur sont approximative.

pour les perte j'ai pris 16% pour le vilo et 10% en sortie de boite

sinon pour les modif de la moto un filtre DP et des pots home made, bref rien d'exceptionnel.


Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : puissance au banc
« Réponse #10 le: 21 octobre 2008, 13H 46mn 40s »
j'ai passé le 998s au banc chez Westbike gratuitement (merci les GsxR :D)

la vidéo torticoli : 998s Youtube
(ça fume un poil passé 10000tr/mn :roll: )

par contre c'est pas joli joli :



(enfin vu qu'ils savent même pas écrire le nom de leur ville... :lol: )

« Modifié: 21 octobre 2008, 13H 50mn 57s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : puissance au banc
« Réponse #11 le: 21 octobre 2008, 13H 51mn 03s »
bizarre les dents de scie à partir de 9500. Par contre ça va haut !  :thumbsup:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : puissance au banc
« Réponse #12 le: 21 octobre 2008, 13H 53mn 55s »
quelques spécialiste 4soupapes aux JD à Carole ont dit que ça aurait pu être un gros problème d'injection (mais la moto est bien réglée, entretenue et marche parfaitement)

donc surtout un problème de banc (vu qu'il y a les même dents de scie sur les mesures du 600gsxR de F2M)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : puissance au banc
« Réponse #13 le: 21 octobre 2008, 13H 55mn 09s »
Ca ressemble à une résonnance entre l'inertie des masses tournantes de la moto et celle du banc par ex (kit chaine, système d'acquisition du couple, ...)

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : puissance au banc
« Réponse #14 le: 21 octobre 2008, 13H 56mn 46s »
heureusement que j'ai rien payé alors j'aurais été déçu

certains Gexeux annonçaient egalement sur leurs becanes une "perte" de 10cv par rapport à un passage au banc précédent (dont un la veille au village moto à Nantes sur un banc neuf)
« Modifié: 21 octobre 2008, 13H 58mn 45s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

mephistovdb

  • Invité
Re : puissance au banc
« Réponse #15 le: 21 octobre 2008, 14H 02mn 50s »
on dirait que l'adhérence était un poil limite et que le roue sautait sur le rouleau

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : puissance au banc
« Réponse #16 le: 21 octobre 2008, 18H 29mn 01s »
même avec ça, 142ch au vilo c'est beau  8)


Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : puissance au banc
« Réponse #17 le: 21 octobre 2008, 20H 07mn 36s »
Eh ben en voilà un beau post d'arc en ciel !  :D

@ guik: tu verras bien si tu la passes au banc, mais la mienne avec une génération semblable à ton SS sort ça au banc: 77 CV à la roue en keihin


 


Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : puissance au banc
« Réponse #18 le: 21 octobre 2008, 20H 10mn 03s »
oulà, ce topic commence à ressembler à un concours de quequette : génial  :dribble:

 :D

Kevin, ce que je remarque surtout c'est que t'a un avion de chasse (en kit certes  :siffler:) mais que t'avances à rien sur route  :D

comme quoi, sans maitrise la puissance n'est rien  :D

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : puissance au banc
« Réponse #19 le: 21 octobre 2008, 20H 13mn 20s »
 :lol:

tu sous-entends pas que suis une petite quéquette j'espère ...  :ranting:
Parce que là je sors les courbes du 900 pour mieux tromper l'ennemi, mais avec le SP c'est la vitesse de passage en courbe qui est plus parlante  :sm19:

Plus que la taille de notre fondement c'est surtout le manque d'intérêt des carbus à dépressions face aux alternatives que sont les dell' ou autres keihin  :bowdown:
« Modifié: 21 octobre 2008, 20H 15mn 31s par bertilou »

Hors ligne gizmo38

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 924
  • plus on penche,moins on tombe de haut
Re : puissance au banc
« Réponse #20 le: 21 octobre 2008, 20H 33mn 46s »
salut ,aujourd'hui ,lors d'une animation commerciale ,j'ai fait un passage gratuit  :thumbsup: au banc  de puissance résultat le 900 ssie développe la puissance de 80,9 ch    :thumbup: pour une vitesse maxi de 230km/h . La moto à 32 000 km elle est équipée d' un kit ducati perf (pots + boitier+filtre kn+boite ouverte) avec PSB 14. Qui a d'autres données sur sa moto ?

hallucinant...j ai exactemement le meme 900 que toi de 99 avec tout pareil..pots silmotors , boitier cdi ducati perf, kn , boite ouverte, PSB aussi de 14.et 32 500 kms ...ce qui est cool c est que  j ai pas besoin de la passé au banc...je sais maintenant combien elle sort.. merci desmoniak59
en gros 80 cv a la roue ca fait du 100 cv au vilo non  ??? et pour les japs la puissance autorisé de 100 cv est prise ou roue ou vilo ??
merci :cheers:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : puissance au banc
« Réponse #21 le: 21 octobre 2008, 22H 17mn 29s »
en gros 80 cv a la roue ca fait du 100 cv au vilo non  ???

Sur un 900 D2 ?


Ouais...

















... fume, c'est d'la bonne  :D

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : puissance au banc
« Réponse #22 le: 22 octobre 2008, 09H 31mn 28s »
oulà, ce topic commence à ressembler à un concours de quequette : génial  :dribble:

 :D

Kevin, ce que je remarque surtout c'est que t'a un avion de chasse (en kit certes  :siffler:) mais que t'avances à rien sur route  :D

comme quoi, sans maitrise la puissance n'est rien  :D

dis donc avec toi  le concours de kekette ne serait ce pas plutot a celui qui va le plus vite sur la route ?
tu sais a ce jeu la ya jamais de gagnant mais que des perdants  :wink:

previens nous le jour ou t'ammenes ta baraque a frite sur la piste  :D


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : puissance au banc
« Réponse #23 le: 22 octobre 2008, 13H 20mn 02s »
je le sais bien Steph, c'était de l'humour  :wink:

pour la piste avec la baraque à frites, c'est prévu au budget 2009  :P

prépares toi, tu vas souffrir  :lol:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : puissance au banc
« Réponse #24 le: 22 octobre 2008, 13H 40mn 14s »
je viendrais avec un calendrier  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : puissance au banc
« Réponse #25 le: 22 octobre 2008, 14H 02mn 41s »
 :D

pour Carole, un chrono qui s'arrête sous la minute ça ira aussi  :siffler:

 :D

en fait j'ai déjà fait un tour sur piste......... ben au début ca fait bizarre de pouvoir exploiter toute la largeur :oops:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : puissance au banc
« Réponse #26 le: 22 octobre 2008, 16H 44mn 32s »
Du pneu ?!  :siffler:



 :D

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Re : Re : puissance au banc
« Réponse #27 le: 25 octobre 2008, 10H 05mn 11s »
en gros 80 cv a la roue ca fait du 100 cv au vilo non  ???
Sur un 900 D2 ?
Ouais...
... fume, c'est d'la bonne  :D
sur le 1000 ds ducati annonce 95 cv après changement de la prise de mesure donc je ne vois pas pourquoi le 900 avec le kit ne pourrai pas sortir environ 95 cv au vilo !

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : puissance au banc
« Réponse #28 le: 26 octobre 2008, 12H 16mn 28s »
@ guik: tu verras bien si tu la passes au banc, mais la mienne avec une génération semblable à ton SS sort ça au banc: 77 CV à la roue en keihin

Oui c'est bien possible, parceque de toute façon pour voir 3ch de différence à la conduite faut se lever de bonne heure  :D

Mais c'était pour souligner qu'une SS carbu Keihin n'a rien à envier à une SSie  :D :siffler:
t’attaquais toi ?

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Re : puissance au banc
« Réponse #29 le: 26 octobre 2008, 12H 47mn 17s »
après tout dépend de nombreux paramètres : banc Fuchs avec air forcé ou pas, température extérieure, état du pneu AR, etc...  :wink:

une peti question les banc fuchs il sont freiner ou pas  les dyno oui je sais mais les fuchs????????????