collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: pignon de 14 sur un 620  (Lu 2135 fois)

tanguiguy

  • Invité
pignon de 14 sur un 620
« le: 01 novembre 2008, 22H 01mn 24s »
Voila tout est dans le titre..
Que pensez vous de mettre un petit pignon sur un 620  5rapports?
merci de vos réponse.
Je vois partout sur le forum qu'il y a plein de lien concernant la découpe du cul des mostro mais j'arrive pas a les trouver avec la fonction recherche qqn pouvait me donner les liens ce serait sympa.
bonne soirée a tous et prudence avec le changement du tps..

hootsch

  • Invité
Re : pignon de 14 sur un 620
« Réponse #1 le: 02 novembre 2008, 09H 56mn 21s »
Tape "pignon 14" juste dans la section Monster et tu verras si tu trouves rien  :wink:

BENI

  • Invité
Re : pignon de 14 sur un 620
« Réponse #2 le: 02 novembre 2008, 10H 10mn 44s »
moi j avais avant un 620 et je trouvais deja qu avec 5 rapports sa tirait un peu court alors avec un 14 dents je pense que sa serait un peu abusé, à voir!

tanguiguy

  • Invité
Re : pignon de 14 sur un 620
« Réponse #3 le: 02 novembre 2008, 10H 37mn 56s »
c'est aussi ce que je me dis mais bon je trouve que ça manque un poil de punch donc est ce que quelqu'un l'a testé ou pas?

bulfire

  • Invité
Re : pignon de 14 sur un 620
« Réponse #4 le: 02 novembre 2008, 12H 05mn 07s »
tu gagne un peu en pêche, un peu en souplesse en ville, pas sensationnel cependant
du coup la moto tire plus facilement quand tu veut chercher la Vmax

mais si tu fais un peu d'autoroute de temps en temps, les 500 à 700 tr en plus que ça fait prendre en plus font que ça devient un peu chiant d'avoir le moteur qui mouline non stop. Déjà qu'il tourne assez vite sur autoroute, là c'est encore pire.
La conso augmente un tout petit peu, mais ça va dépendre des routes que tu prends.

tanguiguy

  • Invité
Re : pignon de 14 sur un 620
« Réponse #5 le: 02 novembre 2008, 12H 24mn 22s »
et en pointe tu touches encore le 200 ?
c'est vrai je fait pas mal d'autoroute et déja je trouve que ça me saoule de l'entendre a 7000 a  160 mais sur petite route de campagne ç'est un peu court.
Que me conseillerais tu?
et pour la découpe du cul est que quelqu'un peut m'envoyer un lien j'ai du mal a trouver.
merci

bulfire

  • Invité
Re : Re : pignon de 14 sur un 620
« Réponse #6 le: 02 novembre 2008, 15H 17mn 10s »
tu sais qu'une boite de vitesse ça sert à ça  :D
tu as juste as roulé en 4ème sur les petites routes si tu veux plus de patate.
d'origine en PSB15 en boite 5 en 4ème vitesse ça prends 200 au rupteur.

et oui avec le PSB14 ça prends 200 aussi.

Perso j'ai essayé le 14 pendant 1000 km je suis revenu au 15, je fais pas suffisamment de petite route, pour être fainéant et vouloir rouler en 5ème dessus. Et le PSB15 permet de sauvegarder un peu le moteur car à trop mouliner, c'est pas trop bon pour lui quand même.

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : pignon de 14 sur un 620
« Réponse #7 le: 02 novembre 2008, 21H 20mn 41s »
225KM/H sur celle de baoboy avec un 15

cet 620 marché du feut de dieux :thumbsup:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

bulfire

  • Invité
Re : pignon de 14 sur un 620
« Réponse #8 le: 02 novembre 2008, 23H 24mn 13s »
yep j'ai emmené la mienne a 215 à fond de 5
elle voulait plus monter au dessus et la position limande c'est bof

mais elle l'a fait que tout à la fin après que le bon docteur vince se soit penché sur son cas pour lui faire une révision comme il faut, elle marchait du feu de dieu après  :P
le moteur s'arrêtait pas avant le rupteur de prendre des tours :dribble:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : pignon de 14 sur un 620
« Réponse #9 le: 03 novembre 2008, 11H 57mn 05s »
faut vraiment que j'essaie un 620 ....  :siffler:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Rachma

  • Invité
Re : pignon de 14 sur un 620
« Réponse #10 le: 03 novembre 2008, 18H 33mn 37s »
Sur mon 620 (6 rapport) avec un PSB 14, le moulin tourne vraiment très fort au dessus de 150km/h. En règle générale je dirais que je suis à 7000tr/min à 140 en 6ème (sur une monter de rapport "normale"), un poil moins peut être. Donc c'est vrai que l'autoroute, le PSB de 14, c'est pas fait pour. Je roule la plupart du temps en montagne, donc dans mon cas le changement se justifie. Mais c'est certain qu'à 180km/h, je tire déjà très fort sur le moteur,  alors qu'avec le PSB de 15 c'était encore raisonnable. Par contre la sensation de poussé est plus nette, sans être faramineuse non plus, les 60ch ont leur limite. La moto passe quand même toujours la barre symbolique des 200km/h conteur, important pour frimer auprès des pots...

Monstro Marco

  • Invité
Re : pignon de 14 sur un 620
« Réponse #11 le: 03 novembre 2008, 18H 55mn 57s »
Toute moto gagne à avoir une transmission raccourcit  :D

Je suis en 14 sur le 620 depuis 40 000 bornes (après 20 000 en 15), j'apprécie. Je fais un peu de tout avec cette moto sauf de l'autoroute. En ville tu joues un peu plus de la boite mais t'as des accel sympa  :D

Sur petites routes c'est le top, ça ne fait vraiment pas de mal en montagne pour suivre les gros moteurs pleins de chevaux  :D

De toute façon c'est une modif qui coute presque rien et réversible donc autant essayer et te faire ta propre idée ;)

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : pignon de 14 sur un 620
« Réponse #12 le: 03 novembre 2008, 20H 39mn 55s »
moi je rejoins les autres j'avais un 620 5rapports et je trouvé que ca allongé pas bien dur alors descendre d'une dent je vois pas tros l'interet surtout que la différence doit pas etre enorme
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Monstro Marco

  • Invité
Re : pignon de 14 sur un 620
« Réponse #13 le: 03 novembre 2008, 21H 50mn 55s »
sur les routes qui tournent ça s'apprécie vraiment et 620 n'a pas si peu d'allonge que ça, ça prend des tours même si ça dépasse pas 200 ;)

Pareil pour mon 750SS, j'ai raccourci (et pas qu'un peu  :D) et jamais je ne reviendrais en arrière  :wink:

tanguiguy

  • Invité
Re : pignon de 14 sur un 620
« Réponse #14 le: 08 novembre 2008, 18H 09mn 04s »
hé bien voile je viens de le commander mon PSB14 il n'y a plus qu'a attendre d'ici une semaine je vous dirai ce que jen pense si j'ai 5min pour le monter.

maximat

  • Invité
Re : pignon de 14 sur un 620
« Réponse #15 le: 15 décembre 2008, 11H 34mn 19s »
Bah merde, je prends 205 maxi avec la mienne  :( :lol:

225 ??? T'as mis quoi dessus pour aller aussi vite ? Tu pèses 23kg ? lol