collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Génération Goldorak  (Lu 3040 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Génération Goldorak
« le: 06 novembre 2008, 18H 17mn 26s »
Pour reprendre une remarque de Sleop (ou Pierre Col je ne sais plus bien) concernant le design des dernières Ducati (Monster et Streetfighter principalement) de la "génération Goldorak plutot que Tintin", et me disant un peu qu'on crachait quand même pas mal dans la soupe (encore qu'il y'en a d'autre à manger ailleurs si on n'est pas sectaire), je me suis fait un petit tour d'horizon des nouveautés ou modèles récents "abordables"du marché et qui ne soient pas des missiles encapuchonnés de plastique (désolé, j'ai du mal avec les mètres carré de carénage et je trouve qu'il est trop facile de faire une "belle" sportive, ce qui n'est pas le cas d'une moto non carénée)... et c'est la désolation qui s'est peu à peu emparé de moi !  :(

Quelques soient les marques ou presque, on est bien dans la génération Goldorak : optiques géométriques ou ovoïdes, cul relevés et affinés, éléments mécaniques surdessinés à outrance plutot que conçu pour une fonction, lignes aggressives et arrètes tendues, a-plats de plastiques inutiles et torturés pour masquer des éléments, juxtaposition de technologies disparates allant du pire au meilleur (une bète suspension à cantilever avec des étriers radiaux 4 pistons), coloris criards ou bi-tons (quand c'est pas plus !) douteux, finitions plastoc, position d'échappement qui suivent des modes cyliques (à droite, sous la selle, sous le moteur,...), etc...

Mais où sont donc passées les lignes fluides d'un dessin simple, sobre inspirant une silhouette uniforme courant naturellement de l'avant à l'arrière où la mécanique se suffisait à être belle sans avoir à y rajouter quantité de détails déssinés ? Est-il nécessaire aujourd'hui d'en mettre "plein les yeux" pour faire "beau" ?  :o

Quelques exemples de mes pitoyables "recherche" ; non pas que tous ces modèles soient moches (à mes yeux hein !), mais quand même, on ne peut pas dire qu'ils fassent dans la simplicité ou n'aient pas tous un petit air de ressemblance, un trait commun de je ne sais quoi de "modernisme excessif" et ce qui me chagrine le plus, c'est que presque aucune marque ne semble vouloir y échapper... :roll:

Punaise, j'ai mal au yeux...  rendez moi mes Tintin... :(

P'tain, j'deviens un vieux con...
« Modifié: 06 novembre 2008, 20H 36mn 54s par Prowler »

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Génération Goldorak
« Réponse #1 le: 06 novembre 2008, 18H 19mn 45s »
Ouf, la Tuono n'est même pas dedans !  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #2 le: 06 novembre 2008, 18H 23mn 10s »
Je l'avais mise... puis l'ai enlevée, ne la jugeant plus comme une "nouveauté" des plus marquantes, mais sous certains aspect esthétiques, elle pourrait (selon moi) en faire partie, même si j'avoue que ses qualités dynamiques pourraient suffire (si c'était ce que je cherche à l'heure actuelle) à me rendre bien moins exigeant sur le look.  :roll:

Enfin quand même, ces couleurs et cette tête de fourche...  :roll:
« Modifié: 06 novembre 2008, 18H 54mn 34s par Prowler »

féfé

• Invité
« Réponse #3 le: 06 novembre 2008, 18H 24mn 22s »
... où sont donc passées les lignes fluides d'un dessin simple, inspirant une silhouette uniforme courant naturellement de l'avant à l'arrière où la mécanique se suffisait à être belle sans avoir à y rajouter quantité de détails déssinés ?

Je suis bien d'accord avec toi. Mais pourquoi tu gardes pas ton Monster si c'est la seule chose qui te plait ? Remarque, c'est peut-être ta décision maintenant que t'as constaté que les bécanes actuelles sont en plastiques...

Garde ton Monstre, même si le moulin te pète à la gueule. :D

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #4 le: 06 novembre 2008, 18H 26mn 41s »
Et si tu tombes, tu coupes le moteur cette fois, hein !  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #5 le: 06 novembre 2008, 18H 38mn 53s »
Il est difficile de tomber...

... d'une béquille d'atelier.  :siffler:

Hors ligne ouator

• Cylindre en Or
Re : Génération Goldorak
« Réponse #6 le: 06 novembre 2008, 19H 08mn 44s »
Je suis désolé, la delirio c'est quand même autre chose que les autres. Même si je trouve les bm réussi esthétiquement.

Rien que le bras oscillant, il joue dans une autre catégorie.

Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #7 le: 06 novembre 2008, 19H 16mn 56s »
'tain !! y'a plein de meules sur lesquelles j'arrive même pas à mettre un nom de marque ...  8O
Je suis Charlie

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #8 le: 06 novembre 2008, 19H 21mn 04s »
C'est rien , c'est pas grave....., tu vieillis c'est tout. :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #9 le: 06 novembre 2008, 19H 25mn 44s »
c'est la Galerie des Horreurs ici ?  :D

que c'est moche  :?

SEB4LO

• Invité
« Réponse #10 le: 06 novembre 2008, 19H 29mn 33s »
autant je suis en plein dedans la génération goldorak mais quand j ai vu le SF , je me suis dit " Tain la meule à Goldork  8O  "

Ca donne pas envie pour autant  :lol:

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #11 le: 06 novembre 2008, 19H 42mn 32s »
c'etait mieux avant !

ah bah non..celle ci elle est toujours fabriquée quasi identique a la première mouture mais les japonais ne l'exporte plus...ça ne se vendrait pas donc ?
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Génération Goldorak
« Réponse #12 le: 06 novembre 2008, 19H 50mn 04s »
C'est rien , c'est pas grave....., tu vieillis c'est tout. :D

ce qui me rassure c'est que là, j'peux me dire que j'vieillis pas trop mal :D
Je suis Charlie

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
« Réponse #13 le: 06 novembre 2008, 19H 55mn 18s »
c'est vrai qu'en voyant ces photos, on voit bien la demarque des constructeurs....... :?

il manque aussi la benelli tornado ou TNT dans la meme lignée

:siffler: j'suis pas près de lacher mon vieux mostro.

purée, j'ai 33 ans et je regrette les 70'S que je n'ai pas connu  :D
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne scrat916

• Cylindre en Or
  • j'ai des relents de barbelés et je pisse du napalm
« Réponse #14 le: 06 novembre 2008, 20H 14mn 05s »
'tain cette galerie d'horreurs....  :cry:

Coluche aurait dit " ils le vendent ça ?" :lol: :lol: :lol:

Bien content d'avoir eu le plaisir de connaitre les années 90 et la sublime 916  :dribble:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #15 le: 06 novembre 2008, 20H 23mn 17s »
'tain !! y'a plein de meules sur lesquelles j'arrive même pas à mettre un nom de marque ...  8O

Pour t'aider Stef :
Suzuki SFV 650 Gladius
BMW F800GS
Yamaha FZ6
BMW K1300R
Ducati Streetfighter
Yamaha 600 Diversion N
Aprilia 750 Shiver GT
Yamaha 600 Diversion
Buell 1125 Café Racer
Honda DN01
Honda CB1000R
Suzuki 600 GSR
Beneli 759 Due
MotoGuzzi Stelvio
Bimota DB6 Delirio
Aprilia 850 Mana
Suzuki B-King
MV Agusta Bestiale
BMW F800R

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #16 le: 06 novembre 2008, 20H 37mn 33s »
j'en étais sur que prowler aller nous faire un topic comme celui la :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #17 le: 06 novembre 2008, 20H 37mn 58s »
et maintenant on comprend pourquoi les meules des années 80 se vendent le prix des neuves d'aujourd'hui :D

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #18 le: 06 novembre 2008, 20H 42mn 02s »
je confirme :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #19 le: 06 novembre 2008, 20H 44mn 08s »
c'est fou de voir autant de gens déçus par la production moto actuelle!!!
et encore nous ça compte pas on est sectaires à la base :D

vivement que cette sale période passe
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #20 le: 06 novembre 2008, 20H 52mn 51s »
Mais les motos aujourd'hui c'est ça aussi :

Je pense que tout n'est pas noir quand même, même si des fois, ya de quoi s'inquiéter un peu  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
« Réponse #21 le: 06 novembre 2008, 20H 56mn 19s »
voilà, y a que les européennes qui se distinguent en gros .............jusqu'a l'hyperfighter  :D
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Génération Goldorak
« Réponse #22 le: 06 novembre 2008, 20H 57mn 28s »
voilà, y a que les européennes qui se distinguent en gros .............jusqu'a l'hyperfighter  :D

Ouais de toute façon les jap' on pisse dessus donc...  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #23 le: 06 novembre 2008, 21H 02mn 22s »
Il y'a surtout moitié de sportives dans tes propositions Guik108.
Et pour moi (mais c'est sans doute que personnel), hormis la gémoétrie très formatée par l'efficacité et l'aérodynamique (avant plongeant, arrière haut, moto étroite,...) c'est surtout 2 mètres carrés de plastique qu'il est assez facile de modelé pour rendre la plus moche des mécanique acceptable.
La difficulté est toute autre sur un roadster, un trail, un supermot',... qui m'intriguent donc (m'attirent) plus coté design.

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #24 le: 06 novembre 2008, 21H 19mn 23s »
Moitié sportives , moitié roadster en gros.

Quant aux trails, je vais parler de BM parceque c'est ceux qu'on croise le plus, je les aime bien donc... :siffler:
Les KTM par exemple ont leur style à elles qui me déplait pas perso.

Par contre je comprends que tu puisses conchier sur la suzuki que tu mets en 1 mais en même temps c'est une bécane complètement pourrie à 5000€.

Evidemment quand on parle de la streetfighter (c'est quoi ce nom vachement italien ?  :lol:), on a même plus l'excuse du tarif modique pour excuser un design fini à la raclure de chiotte. Et surtout, inspiré de ces fiottes de jap comme la Hornet que tu as mis dans ton listing  :sm10:

Mais je m'inquiète pas. Aujourd'hui, des ducat' on en voit partout. Triumph aussi a jamais aussi bien marché.

Maintenant, Ducati se met à faire de la merde façon jap' et les jap' font des motos façon ducat'.
Résultat ? ben Ducati va se prendre les pieds dans le tapis et reviendra à ses fondamentaux.

Laissons les merder. On repassera dans 3 ans  :D

« Modifié: 06 novembre 2008, 21H 23mn 37s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
« Réponse #25 le: 06 novembre 2008, 21H 22mn 39s »
Je crois qu'il est aussi plus dur de faire une belle moto "naked" qu'un beau carénage... Ce n'est pas pour autant que les japonais arrivent à donner à leurs sportives des lignes aussi fluides que les italiennes!!!

Après j'avoue que je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous voulez avoir un bon goût universel... C'est vraiment devenir un vieux con que de penser ça... Les goûts et les couleurs... Il y en faut pour tout le monde... Et d'ailleurs j'ai quand même l'impression qu'il y en a pour tout le monde.

Ce que vous reprochez à Ducati là c'est d'aller un peu trop de l'avant... Comme finalement ils l'ont toujours fait... Rappelez vous la sortie de le 916, de la Monster, etc... A chaque fois il y a eu une coupure nette... Moi je me félicite que Ducati ne s'arrête pas sur une image qui date... Même si j'aimerai un peu plus de liens avec le passé de la marque, si je ne me reconnais pas dans ce nouveau logo (alors qu'il y en a eu de si riches auparavant)... La SF vous verrez qu'elle va rester, que cela deviendra un classique comme gamme... Une dérivée Naked de la SBK. Avec des éléments qui rappellent la moto carénée... Après chacun ses goûts...

P.S. : Je ne vois vraiment pas ce que font la Ducati, la MV, la Bimota et la Buell dans ta liste... Qu'on les aime ou pas elles ont vraiment une gueule et une ligne...

Là je suis pas d'accord ! Ya quoi de nouveau dans la streetfighter ????  Rien que le nom c'est de la bouze jap' en tube ! C'est de la hornet de luxe ! BRAVO DUCATI.

La 916? je crois qu'on parle pas du même genre d'émotion : à sa sortie on a plutôt crier au coup de génie quà à la chiotte infâme...

Quand au style innovant, ça me rappelle une marque de BAR qui a sortie une certaine voiture (puis d'autres :D) "avant son temps"...
« Modifié: 06 novembre 2008, 21H 24mn 43s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #26 le: 06 novembre 2008, 21H 33mn 40s »
Evidemment quand on parle de la streetfighter (c'est quoi ce nom vachement italien ?  :lol:),

Maintenant, Ducati se met à faire de la merde façon jap' et les jap' font des motos façon ducat'.
Résultat ? ben Ducati va se prendre les pieds dans le tapis et reviendra à ses fondamentaux.

C'est vrai que Superbike, Supersport ou Sportouring c'est vachement Italien :siffler: :roll:

Et puis c'est vrai que ducati fait de la merde(celon toi) ben bizarrement ils ont fait autant de CA en 9 mois cette année que pendant toute l'année dernière!
Donc oui ce que fais Ducati te plait peut-être plus mais sans ca ducati ne serais surement plus la, grace à toi!!
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne GuiK108

• Bicylindre en Argent
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Re : Génération Goldorak
« Réponse #27 le: 06 novembre 2008, 21H 57mn 47s »

Et puis c'est vrai que ducati fait de la merde(celon toi) ben bizarrement ils ont fait autant de CA en 9 mois cette année que pendant toute l'année dernière!
Donc oui ce que fais Ducati te plait peut-être plus mais sans ca ducati ne serais surement plus la, grace à toi!!

Tu dois pas comprendre ce que j'écris...J'ai fait exactement le même constat que toi en disant qu'on voyait des ducati à tous les coins de rues de nos jours. Ca veut bien dire qu'en ce moment Ducati marche très bien.
Mais s'ils enchainent les trucs comme la SF ils vont se bouffer la langue.
De toute façon la nouvelle monster va plaire donc Ducati n'est pas mort loin de là et il y aura toujours des fêlés de moto pour se payer les hypersportives que sont 1198 et autres.
Ensuite je ne suis pas anti-progressiste car j'aime tout à fait cette 1100 Monster à part le tableau de bord. Je supporte pas le tout numérique.

Donc oui ce que fais Ducati te plait peut-être plus mais sans ça ducati ne serais surement plus la, grace à toi!!

ça, ça me fait penser à l'histoire du cayenne chez Porsche. On sort un modèle consensuel qui n'a pas grand chose avec l'image de la marque pour arrondir les fins de mois et se permettre de continuer à créer des voitures de rêve. C'est très bien joué et ça marche.

Mouais... mais chez Ducati, le cayenne je crois plutôt que c'est la Monster 1100 et la 696. La preuve? le tarif placé pile poil entre jap' et européennes. Tout comme le cayenne est venu se placer autour des Q7, X5, ML etc.
La SF ne peut à mon sens pas se justifier ainsi.

Heu oui en effet, Ducati ne pourra survivre grâce à moi.
1) je roule sur un vieil étron de 93'
2) je pars à la concurrence européenne pour mon 1er achat de moto neuve.

Remarque, je suis loin d'être seul sur le fofo.

:D

« Modifié: 06 novembre 2008, 22H 01mn 57s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #28 le: 06 novembre 2008, 22H 09mn 28s »
Je crois qu'il est aussi plus dur de faire une belle moto "naked" qu'un beau carénage... Ce n'est pas pour autant que les japonais arrivent à donner à leurs sportives des lignes aussi fluides que les italiennes!!!

Ben si on doit parler de sportives, mais désolé, j'aime bien toutes les générations de R1 jusqu'à l'avant dernière (la cross-plane, même si son moteur m'intrigue, j'aime assez peu le look), les GSXR sont pour la plupart à mon gout (un 750 2001 ou un 1000K6 noir, je trouve ça beau !)...

Ce que vous reprochez à Ducati là c'est d'aller un peu trop de l'avant...

Qui te parle de Ducati là  (fait gaffe, tu vires mono-maniaque toi ! :lol: ) ? J'ai étalé une quinzaine de modèles d'une demi-douzaine de marque différentes dans "le comptoir" et pas dans "les Ducati"  :wink: : c'est un constat global de tendance stylistique qui (ME) déplait, rien de spécifiquement orienté Ducati, même si je trouve effectivement qu'ils suivent trop le mouvement ( mais c'est un autre débat).

PS pour Bipbip, tu veux pas virer ton lien qui fout le bronx dans la mise en page ?
« Modifié: 07 novembre 2008, 17H 15mn 42s par Prowler »

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Génération Goldorak
« Réponse #29 le: 06 novembre 2008, 22H 11mn 34s »

Pour t'aider Stef :
Suzuki SFV 650 Gladius
BMW F800GS
Yamaha FZ6
BMW K1300R
Ducati Streetfighter
Yamaha 600 Diversion N
Aprilia 750 Shiver GT
Yamaha 600 Diversion
Buell 1125 Café Racer
Honda DN01
Honda CB1000R