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Auteur Sujet: Which courroie pour kit 854 sur 748 ??  (Lu 13756 fois)

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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #30 le: 02 janvier 2009, 14H 04mn 51s »
 vince, sans dévoiler de secrets !! , tu peux peut être nous donner une réponse ?
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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #31 le: 09 février 2009, 10H 09mn 39s »
Pour info, voici le montage réalisé..

j'ai fait usiner deux supports en avional pour déplacer le tendeur mobile et j'ai viré le cache courroie (pas le central)..
résultat très "racingue"..

encore merci pour les infos partagées..


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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #32 le: 13 février 2009, 12H 15mn 06s »
Et alors elle fonctionne cette 854?!

Juste une question qu'elle est la différence entre les cylindres du KIT "Off" 854 et des cylindres de 916?

Uniquement le fait de pouvoir fixer le tendeur de courroie au bonne endroit?

Je vais peut etre dire une connerie  :oops: si on usine (rectifie de 2,25mm) les cylindres de 916 a la base cela permet peut etre de ne pas avoir a utiliser le tendeur spécifique?!

Merki
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Re : Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #33 le: 13 février 2009, 12H 26mn 21s »

elle fonctionne dans l'atelier, mais pas encore essayée "live" (je vois les flocons tomber dehors en ce moment, et je suis un peu frileux...)

Justement les cylindres 916 sont 2,25mm moins haut, ce qu'il faudrait c'est pas enlever, mais remettre de la matière, et remonter le piston de la même valeur pour conserver le rapport volumétrique !!

c'est justement le fait que les cylindres 916 sont plus bas qui fait que l'on n'arrive pas à tendre la courroie..




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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #34 le: 13 février 2009, 12H 50mn 03s »
Donc je résume: Pour passer en 854 sans le kit spécifique!

Tu as
         - des Pistons de 916
         - des Cylindres de 916 Stock
         - une Puce spécifique
         - réalisation d'un support spécifique pour le tendeur de courroie.
         - courroie de 748 origine  95d
         - de la patience et du temps!.. :D

Inconvénient:
         - Risque pour les bielles (si haut régime) y'as peut etre moyen d'utiliser une Eeprom qui coupe a 10800tr/m? Ou utiliser des pistons Racing plus light?!
         - Pas possible de remonter les caches courroies !
         - autre chose?..  :cry:

Merki pour les infos...  A des fois?!   :)
« Modifié: 13 février 2009, 15H 24mn 17s par patoche »
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Re : Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #35 le: 13 février 2009, 13H 07mn 40s »
Donc je résume: Pour passer en 854 sans le kit spécifique!

Tu as
         - des Pistons de 916
         - des Cylindres de 916 rectifié (a la base ou sur le joint de cullasse?) Ceci est une question  :?
         - une Puce spécifique
         - réalisation d'un support spécifique pour le tendeur de courroie.
         - courroie de 748 origine  95d
         - de la patience et du temps!.. :D

Inconvénient:
         - Risque pour les bielles (si haut régime) y'es peut etre moyen d'utiliser une Eeprom qui coupe a 10800tr/m? Ou utiliser des pistons Racing plus light?!
         - Pas possible de remonter les caches courroies !
         - autre chose?..  :cry:

Merki pour les infos...  A des fois?!   :)

Exact pour tout, sauf que ce sont les cylindres stock de 916 (qui sont moins haut que les stock 748)
Les pistons stock 916 que j'ai utilisés sont plus lourds que les stock 748 (voir mon blog, j'ai mis une photo des pistons sur la balance).

c'est pour çà que le kit spécifique 854 est meilleurs.. car il utilise des pistons pistal qui sont au même poids que les stock 748..  et des cylindres spécifiques de la même hauteur que les 748..  (mais apparement il faut le kit pistal car il en existerait encore d'autres)

Tu ne sais pas remettre les caches car le support de cache d'origine en alu qui est fixé sous les deux tendeurs disparait pour laisser place à la nouvelle pièce alu qui permet de déplacer le tendeur mobile..

je sais pas si c'est suffisamment explicite..

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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #36 le: 13 février 2009, 13H 40mn 45s »
 sur la photo je ne vois pas le poids du piston 916; combien de difference de poids ?
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Re : Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #37 le: 13 février 2009, 14H 13mn 29s »
sur la photo je ne vois pas le poids du piston 916; combien de difference de poids ?


sur le post  précédent : 442gr contre 468 gr.., soit 26 gr
http://unlimited-eng.skyrock.com/2181946089-passage-748-en-854.html
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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #38 le: 13 février 2009, 14H 41mn 59s »
 effectivement, pour les bielles , à haut régime, ça doit les travailler plus dur !!
 y'a pas moyen de gagner du poids sur les axes de pistons, en les rectifiant conique à chaque extrémité ou en trouvant des axes du même diamétre extérieur mais plus fins en section ?
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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #39 le: 13 février 2009, 15H 26mn 35s »
Donc au final une paire de Cylindre stock et une paire de pistons Racing (plus light) et cela peut le faire...

Bon bien sur avec le reste de modif qui va bien!

Franck tu sais ce qui te reste a faire!  :D
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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #40 le: 13 février 2009, 15H 32mn 51s »
 ils me semble que les pistons racing sont rares et donc ...
 on va plutôt chercher dans la combine !!
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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #41 le: 15 février 2009, 16H 28mn 49s »
Je viens de profiter de ce Pm sec pour faire un galop d'essai de +/- 40 km..

Le pied absolu, ce moulin prends ses tours sans rechigner, un vrai régal..
Configuration volant moteur ultra light (240Gr), kit 854, 2 silencieux termi et eprom adhoc..

A mon sens on devrait remettre le pignon de 15 (ou deux dent en - Ar) tellement çà tire "court" sur route...
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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #42 le: 15 février 2009, 17H 57mn 18s »
 ça nous donne de l'espoir; c'est quoi ton eprom ad hoc ?
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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #43 le: 16 février 2009, 13H 00mn 16s »
pour les culasses est ce qu'il vaut mieux gardre celle de la 748 ou mettre des 916

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Re : Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #44 le: 16 février 2009, 13H 19mn 49s »
pour les culasses est ce qu'il vaut mieux gardre celle de la 748 ou mettre des 916
Ces culasses sont identiques du point de vue arbres et soupapes, par contre si tu mets des 916 tu vas abaisser le taux de compression à une valeur inférieure à celui du 916 car la préchambre est plus volumineuse sur la 916.... donc il ne faut surtout pas !!  :wink:
A la retraite

driverrone

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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #45 le: 16 février 2009, 21H 30mn 49s »
J'avais un kit 854 ferrachi et des bielles carillo sur mon 748,les courroies d'origine de 748 se montait sans modification des supports de galet.

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Re : Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #46 le: 16 février 2009, 21H 55mn 47s »
J'avais un kit 854 ferrachi et des bielles carillo sur mon 748,les courroies d'origine de 748 se montait sans modification des supports de galet.

Ben oui, c'est bien ce qu'on dit, kit 854 = courroies d'origine sans déplacer le galet

cylindres 916 = courroies d'origine et déplacer le galet...

Allo maman bobo ... :( :(


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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #47 le: 17 février 2009, 20H 17mn 45s »
 quelle eprom as tu mis ?
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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #48 le: 18 février 2009, 20H 30mn 36s »
eprom maison...
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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #49 le: 21 mars 2009, 08H 46mn 15s »
Salut Macadam Desmo,

Quel type d'eprom utilises tu?
Comment fais tu ton " eprom maison"?

Merci d'avance.
Bonne route à tous.

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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #50 le: 21 mars 2009, 10H 33mn 17s »
 je lui ai déja posé deux fois la question, et ce que j'ai compris, c'est que c'est fait à la maison, chez lui, dans sa baraque, at home ........ mais autrement j'en sais pas plus !!!  :D :D
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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #51 le: 25 mars 2009, 19H 41mn 59s »
oops, sorry les gars je ne me suis plus loggé depuis des lustres...

Oui eprom origine modifiée sur la carto d'injection, j'ai acces à un emulateur et un graveur d'eprom..

Pour info ce montage c'est de la balle, un peu dans le genre deux temps, avec un moulin qui prend ses tours comme un petit fou..

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Re : Re : Re : Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #52 le: 25 mars 2009, 19H 57mn 43s »
Vince lui même avait décalé les tendeurs sur un 854 bidouillé (tendeurs vissés sur les plaques en métal de fermeture des caches je parle de celles au dos des courroies) le moteur a explosé. C'est une bidouille dans le genre de celle qu'il te propose. Un sac de noeud et un nid à problèmes.

Si tu parles de la mob à laquelle je pense, et je suis certain que tu parles de la mob à laquelle je pense ( :D ), c'est un gros gros raccourci que tu nous fais là ...
Je suis Charlie

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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #53 le: 25 mars 2009, 22H 53mn 01s »
 merci macadam; toujours trés interessant ton site ;  :thumbsup:
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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #54 le: 26 mars 2009, 08H 58mn 54s »
J'envisage ce même montage sur ma 748R de 2000.
Les courroies sont spécifiques à ce modèle, il ne devrait pas y avoir de pb de tension?

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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #55 le: 26 mars 2009, 09H 12mn 23s »
Pourquoi n'y aurait-il pas de problème de tension ?
Si tu raccourcis les cylindres, dans tous les cas tu auras un problème de tension.

De mémoire la spécificité des courroies de 748R c'est qu'elles utilisent les poulies 20 dents des Testastretta au lieu des 18 dents des Desmoquattro. Mais le positionnement des axes des poulies et des galets tendeurs est probablement le même que sur les autres 748.

KLONK

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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #56 le: 27 mars 2009, 08H 53mn 29s »
En fait il s'agit de monter des cylindres de 916, donc il n'y a que l'alésage qui change, il ne devrait pas y avoir de pb avec le haut moteur et la distrib.

Hors ligne BenoiX

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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #57 le: 27 mars 2009, 11H 24mn 54s »
Tout dépend de ce que tu fais. Tu ne peux pas monter les cylindres de 916 tels quels, il faut les réusiner à la base pour pouvoir les rentrer dans les carters de 748.

Ensuite, les pistons. Si tu utilises des "vrais" pistons de 854 là il n'y a pas de problème, tu peux garder la longueur des cylindres de 916. Par contre si tu montes des pistons de 916, là il faut raccourcir les cylindres de 2,25 mm, et tu as un problème avec la distribution. Il faut trouver un montage qui permettra d'avoir une tension correcte, et il faudra installer des poulies réglables pour recaler la distribution.

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Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #58 le: 27 mars 2009, 13H 30mn 59s »
To BenoiX

D'aprés Macadam c'est le fait que les cylindres soient plus bas qu'il n'est plus possible de tendre les courroies.
Tu est sur qu'il faut enlever 2,25mm sur des Cylindres ?  :?
 :roll:

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Re : Re : Which courroie pour kit 854 sur 748 ??
« Réponse #59 le: 27 mars 2009, 13H 40mn 26s »
To BenoiX

D'aprés Macadam c'est le fait que les cylindres soient plus bas qu'il n'est plus possible de tendre les courroies.
Tu est sur qu'il faut enlever 2,25mm sur des Cylindres ?  :?
 :roll:



Oui il faut retirer 2.25mm de hauteur aux cylindres (en plus du réalésage de la base d'emmanchement du cylindre) dans le cas d'un montage de pistons de 916 car les bielles 748/916 sont identiques MAIS la course est différente de 66mm-61.5mm= 4.5mm divisé par deux = 2.25mm

Aucun problème si montage de pistons 854 qui sont des pistons 748 à alésage 94 (de 916).

Voilà  :cheers:
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