collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vieux flat-twins teutons et français  (Lu 12637 fois)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #30 le: 08 février 2009, 17H 50mn 29s »
ben ouais, mais j'avais 16 ans, et je n'y ai pas pensé  :?

y'a pas la machine à remonter le temps à vendre quelque part ? :D

Rikos : elle était bleue  :lol:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 993
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #31 le: 14 avril 2009, 16H 06mn 16s »
Tiens, puisqu'on parle de flats, ça fait plusieurs jours que je croise un splendide flat français môôôssieur : uns BFG  :oops:.

je ne savais même pas qu'il y en avait encore en circulation.
Bon, c'est toujours aussi moche  :P
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #32 le: 14 avril 2009, 17H 42mn 53s »
Et voici quelques jolies BMW du Bol d'Or Classic 2007  :P





on dirait un peu une base de R90/S, qu'en pensez-vous ?

Allez, faites ronfler les Vatier  :D
Je te cherches d'autres photos, si tu veux... c'est celle faite par des éléves de mon (ancienne) école :wink:

La tête de fourche est une réplique d'une 900 SS
« Modifié: 14 avril 2009, 18H 42mn 47s par BABA »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #33 le: 14 avril 2009, 18H 42mn 00s »
Au tout départ c'est parti avec des gars de ma promo et un de celle d'avant la mienne. Ils ont voulu s'y mettre et, via le moto club de Nevers, ont pu avoir quelques partenariats (dont 1000€ avancés pour l'achat de la BM)... budget plus que mini (3000€ achat moto et remise en état de la moto, préparation... ils ont eu l'inscription gratuite, avec les éditions Larivière)!!!
L'école n'est en rien intervenue dans l'histoire, tout juste mis à disposition un vieux local pour la bricoler (fallait voir la gueule du local).
Si, les polys ont été faits à l'école, avec l'accord de notre prof de composites je suppose...
L'année d'après (2007 donc), devant les résultats obtenus, ils ont eu la possibilité de squatter une petite partie de l'atelier.
Après, je n'ai pas trop suivi, mais ils ont eu un peu plus de considération... et ont eu droit à leur(s) petit(s) encart(s) dans la presse locale.

A noter qu'en 2007, la BM a participé au moto tour et fini 12e en catégorie classic.

Au premier BOC, en 2006...








En 2007, en cours de préparation... avant de recevoir la peinture noire.












En 2008, elle a subit une meilleure préparation niveau partie cycle... moteur remonter dans le cadre, boucle arrière allégée, et bras pour mono amortisseur EMC. Désolé pour les photos moi j'étais en stage c'est les photos des pdf que ceux qui s'en occupaient, nous envoyaient via une newletter pdf.
la coque arrière est désormais celle d'une 900SS, comme la tête de fourche.













A la base, c'est une R80 :wink:


Pour 2009, je ne sais pas ce qu'il en est devenu (à part qu'ils ont participé... normalement) il faut que je demande à un élève.






« Modifié: 14 avril 2009, 18H 45mn 57s par BABA »

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #34 le: 29 avril 2009, 12H 17mn 14s »
Il me semble qu'elle a participé au Bol Classic cette année et que je l'ai ramassé le samedi soir dans le virage du château d'eau. :wink:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #35 le: 29 avril 2009, 15H 07mn 42s »
Oui oui on en a discuté sur l'autre poste...
pi j'avais demandé des news juste après avoir poster, j'ai su qu'ils n'avaient pas terminé.
Le cadre a morflé :?

Pour l'année prochaine ils auront un autre moteur aussi, qu'ils n'ont pas eu à temps (?)

ducat51

  • Invité
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #36 le: 05 juillet 2009, 22H 56mn 42s »
bonjour a tous
j espere ne pas etre hors sujet..!j ai vu sur internet que nous francais etions en train de faire un flat-twins longitudinale.Entierement nouveau .L usine se trouve a angers. je crois qu elle s apelle Midual.A voir ......
henri

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #37 le: 06 juillet 2009, 08H 47mn 09s »
çà date de quelques années et le projet est passé un peu à la trappe.
Il a été remis au goût du jour ?

ducat51

  • Invité
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #38 le: 06 juillet 2009, 12H 48mn 09s »
salut,
je sais pas ,peut etre un email a midual...nous donnerais queques reponses.. :thumbsup:
henri

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #39 le: 06 juillet 2009, 13H 06mn 03s »
Le papa des frères midi était le proviseur de mon lycée (dans les années 90). J'en garde un souvenir ému car j'allais souvent voir sa BM garée discrétement dans l'entrée  :D  Je sais que l'un des frères (Olivier je crois) s'est tué dans un accident d'avion. Ils ont peut-être revendu le projet et les brevets mais je pense qu'il y a peu d'espoir de voir un jour une midual produite industriellement. Dommage car le concept est très intéressant.
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #40 le: 13 juillet 2009, 14H 41mn 36s »
Je me souviens de ça et je ne savais pas pourquoi on en entendait plus parler, maintenant je sais..... :(
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #41 le: 14 août 2011, 08H 58mn 11s »
Suite à ma gamelle de 2009 ma R100 était plutôt amochée mais encore roulante.
Comment la retaper ? D'origine ou la refaire plus à mon gout ?
Ben voilà c'est fait, mais il y a encore quelques points de détails à voir......
La tête de fourche est nettement moins efficace que le carénage intégral, mais entre l’esthétique et le pratique j'ai fais mon choix !
Avant:

Après:


« Modifié: 14 août 2011, 09H 02mn 15s par ONCLEBOB »
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #42 le: 14 août 2011, 10H 22mn 37s »
Joli le résultat :thumbsup:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #43 le: 14 août 2011, 10H 36mn 15s »
j'adore !!! :dribble: :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 494
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #44 le: 14 août 2011, 11H 43mn 51s »
Superbe
Oserais-je dire que finalement ça lui a fait du bien de se crouter à la grosse allemande ?

"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne Pierrot

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 217
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #45 le: 14 août 2011, 17H 21mn 46s »
Salut OncleBob

T'as fais quoi sur tes culasses ?


620 Multiprout /  1100 Guzzi grr

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #46 le: 17 août 2011, 05H 51mn 46s »
Rien, j'ai juste changé les caches culbuteurs d'origines par des modèles "ronds". :wink:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #47 le: 13 novembre 2011, 21H 59mn 03s »
elle est bien mieux maintenant,joli boulot, :thumbsup:

Hors ligne riton

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 838
  • Trop la lose
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #48 le: 15 novembre 2011, 21H 24mn 17s »
Bonsoir,

Le déterrage de ce vieux post m'a rappelé cette BMW qui a passé quelques temps chez moi - en Afrique - il y a 4 ou 5 ans, en attendant des pièces. Je ne sais pas quel modèle c'est, (une 1000 de mémoire) mais les connaisseurs n'auront sans doute pas de mal à l'identifier. Je crois me souvenir qu'elle a plus de 100 000 bornes. Elle ne doit donc pas être très jeune.

Pour ceux qui s'intéressent à la BD, elle appartient à P'tit Luc, le gars qui dessine les rats qui fument des zouzes. Il l'a dévorée un après midi dans ma cour et est rentré en France, avant de revenir quelques mois plus tard avec les culasses et le pont refaits, des cylindres, des pistons et une batterie neufs. Après 1 ou 2 jours de remontage, il est reparti à son guidon.

Cordialement.

riton





« Modifié: 15 novembre 2011, 21H 27mn 09s par riton »
Tout vendu. J'ai plus de moto

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #49 le: 15 novembre 2011, 22H 44mn 28s »
extra , je suis fan ,
belle histoire  :thumbsup:
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #50 le: 16 novembre 2011, 07H 29mn 39s »
c'est une GS .... un des dernier modèle avec le moteur flat (ancienne génération)....

je dis ça en voyant les commodos qui sont déjà une deuxiéme évolution... ils équipaient les modèles K (dans les années 90)
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #51 le: 16 novembre 2011, 10H 22mn 01s »
hummmmmmmmm,je vois que tu es spécialiste de la saucisse teutonne!! :essen:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #52 le: 16 novembre 2011, 10H 38mn 29s »
justement !!! en regardant tes photos (signatures) et sachant que tu es amateur du Bi , il manque à ta collection une Teutonne...... :siffler:

non ? :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #53 le: 16 novembre 2011, 10H 40mn 10s »
pas faux encore,décidement.....mais j'aimerai plutôt une des 60's et c'est une r?? :roll:
MAIS TROP CHER certainement  :siffler:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #54 le: 16 novembre 2011, 15H 32mn 18s »
Oui c'est une R.... :bowdown:

pour info  :lunette:

les modèles R après guerre

                    mono cylindre = R24 - R25 - R26 - R27 (années 50 à 60)
 
flat-twin (1ère génération) = R50  - R51 - R60 - R67 - R68 - R69  (série 2 année 54 à 69)
  distrib° = cascade de pignon

flat-twin (2ème génération) = R50 - R60 - R75 (série 5 )  + R90S  (année 69 à 76)
   distrib° =double chaines

flat-twin (3ème génération) = R60 - R75 - R80 - R100 (série 7 année 77 à 95)
   distrib° = simple chaine  de plus c'est la dernière génération à carbu....

au delà on passe au nouveau moteur Boxer ( 3 chaines de distrib°) + aac en tête, injection,ABS.......

pour les modèles K

1ére génération = K100 (4 cyl° en ligne) - k75 (3cyl° en ligne)   année 83 à 96
                              k1100 - k1200  année 91 à 01,02 (à approximativement)
moteur disposé à plat

dernière génération = k1200 r - s actuellement
moteur 4 cyl°  en ligne en position transversale.....


 
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #55 le: 16 novembre 2011, 17H 00mn 11s »
 :cheers:

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #56 le: 16 novembre 2011, 17H 17mn 39s »
ce Ptit luc là:
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #57 le: 16 novembre 2011, 23H 18mn 12s »
je lisais avec grand plaisir ses péripéties dans Moto Mag  8)

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #58 le: 17 novembre 2011, 05H 04mn 12s »
Certainement le plus beau flat, la R69S..............







DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #59 le: 17 novembre 2011, 07H 07mn 54s »
flat-twin (3ème génération) = R60 - R75 - R80 - R100 (série 7 année 77 à 95)
   distrib° = simple chaine  de plus c'est la dernière génération à carbu....


Ah j'oubliais, dans cette catégorie : la R45 -R65  :oops:

@ Onclebob : AAHHH !!!!  la série 2  !!!! :dribble: :dribble: :dribble:  elles sont recherchées .....

il y a aussi la R90S que j'aime beaucoup !! :dribble:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!