collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vieux flat-twins teutons et français  (Lu 12613 fois)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Vieux flat-twins teutons et français
« le: 09 janvier 2009, 23H 13mn 23s »
Hello les vieux barbus  :D

voilà, comme certains le savent sans doute je suis fan des vieux flat surtout teutons des années 50 à 70 : BMW, Zundapp, Rattier, Oural, etc...

dans l'avenir je pense me trouver une BMW série 5 voire une R69 ou R50 S.... ou une Zundapp attelée  :dribble:

j'adore le bruit, l'inertie de leurs grosses gamelles, le moteur qui déborde sur les côtés, le look classique et indémodable....  :P

je propose donc aux amateurs de vieux flat de venir ici discuter de ces modèles attachants : points à surveiller, modèles phares, photos de vos modèles, photos des restaurations...  8)

à vos claviers  :cheers:

PS : Carlos est demandé  :D

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #1 le: 09 janvier 2009, 23H 46mn 26s »
Va me plaire ce sujet  :dribble:

Bon par contre, toute une culture à refaire  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 900
  • Papluvitkafon.
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #2 le: 10 janvier 2009, 07H 56mn 45s »
le moteur qui déborde sur les côtés, le look classique et indémodable....  :P



euh....tu veux dire "les seins qui tombent" c'est ça?  :siffler:

'tain ça fait du bien un bon pourrissage de poste tout frais tout neuf dès le matin.... :D
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #3 le: 10 janvier 2009, 09H 27mn 45s »

j'adore le bruit, l'inertie de leurs grosses gamelles

je propose donc aux amateurs de vieux flat de venir ici discuter de ces modèles attachants : points à surveiller, modèles phares, photos de vos modèles, photos des restaurations...  8)

PS : Carlos est demandé  :D
Matt,tu n'as pas peur de te faire tirer les oreilles par les modos?
Depuis quelques années la marque à l'helice d'avion c'est tourné vers une autre clientele  :cry: :ranting:
Tiens une photo ( pas jolie ) de mon R 100 Rs ( 77 ) avant que tu ne soit né :wink:
Carlos.

A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 071
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #4 le: 10 janvier 2009, 10H 51mn 24s »
Les BMs seront toujours des GUZZIs qui débandent

:siffler: :D :siffler: :D :siffler:

mais c'est bien pour être copain avec les coyotes :sm19:
Ducati boite à outils

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 987
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #5 le: 10 janvier 2009, 10H 52mn 17s »
Voila mon ex : une R90/6 de 1975 avec laquelle j'ai fait plein de progres en mecanique (un peu comme avec la 900 SS 91).






ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #6 le: 10 janvier 2009, 15H 11mn 17s »
ohh tiens un sujet sur les flat :P


bon faudrai que je remet la main sur le café racer que mon frère avais :dribble:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 071
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #7 le: 10 janvier 2009, 21H 34mn 16s »







2 belles machines vues aux trophées Coluche, qui malheureusement n'existent plus.   

Ducati boite à outils

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #8 le: 11 janvier 2009, 13H 13mn 32s »
la grand mami , puch 1953 2 cylindres 1 culasse


la mami, 750/6 de 1975,


l indémodable gs 100 de 1994 version dakar,  :D, a propos je cherche le numéro moteur :
il n est pas :au niveau de la jauge
                  en dessous du cylindre gauche assis sur la moto sur une plaque polie
                  sur la plaque fixé sur le cadre coté droit

il devrait se trouver du coté pédale de frein sous le cylindre écrit en vertical et composé de 8 chiffres ,mais je le trouve pas

sinon démonter la boite et prendre son numéro ça demande combien d heures a votre avis   :cheers:   
                 
la pratique est la racine de la laideur

bipbip

  • Invité
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #9 le: 11 janvier 2009, 13H 30mn 22s »
je sais pas pourquoi mais quelque chose me disait que nôtre amis Rikos n'allait pas tarder à débarquer! :D

ta GS.... :dribble: :oops:
ils étaient pas monter les arceaux rouge à la rnpd 2007 morvan..??? si?

pour l'histoire de ta plaque avec le N° moteur..: c'est pas une moto belge par hazard?? :siffler: :D

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #10 le: 11 janvier 2009, 18H 57mn 33s »

l indémodable gs 100 de 1994 version dakar,  :D, a propos je cherche le numéro moteur :
il n est pas :au niveau de la jauge
                  en dessous du cylindre gauche assis sur la moto sur une plaque  polie
                  sur la plaque fixé sur le cadre coté droit

sinon démonter la boite et prendre son numéro ça demande combien d heures a votre avis   :cheers:   
                 

Sur mon RS le numero ce trouve a côté du filtre a huile.
Pour le démontage c'est pas bien compliqué une a deux heures tout au plus...tranquilou :)
Carlos RS 100 EML.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #11 le: 11 janvier 2009, 19H 12mn 11s »
ola carlos ,
les filtres a huile c est aussi 2 cartouches ? faut démonter la ligne pour avoir accès a ces numéros ? 
 :cheers:
la pratique est la racine de la laideur

SamC

  • Invité
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #12 le: 11 janvier 2009, 20H 22mn 30s »
Un vieux Flat Café Racer ça me botterai bien

Une petite JBT Interceptor Replica  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:


Bon évidement une 90S a coute un bras et ça cours pas les rues  :cry:

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #13 le: 11 janvier 2009, 20H 59mn 21s »
je sais pas pourquoi mais quelque chose me disait que nôtre amis Rikos n'allait pas tarder à débarquer! :D

ta GS.... :dribble: :oops:
ils étaient pas monter les arceaux rouge à la rnpd 2007 morvan..??? si?


ben si , sinon c est les protèges culasses qui morflent , après il faut les retourner  :D
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne RegDeg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
    • degrave-motocycles
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #14 le: 13 janvier 2009, 10H 43mn 01s »
Salut,

Allez, je donne moi aussi ma p'tite contribution à ce post:

Il y a 4 ans, j'ai "dépanné" un ami d'un ami qui devait se débarrasser de ceci qui trainait dans son garage depuis 25 ans car il voulait mettre à la place un frigo..... Je me suis bien sûr dévoué!



Un nettoyage de carbu et un remplacement de l'essence plus tard, on a pû la démarrer:


Ensuite, on a entreprit de refaire cette R69S à l'origine, donc acte:

Achat d'un guidon, d'un réservoir, de caoutchoucs, d'un embleme puis après avoir amené les garde-boues et réservoir à un gars aux doigts d'or pour les filets, ça donne ça:




Mais au fil du temps, je trouvais que l'ensemble cadre et résé faisait trop neuf par rapport au reste (c'est peu visible sur les photos)... Donc retour en peinture pour le cadre et quelques babioles:


Pour cela, j'ai utilisé après sablage la peinture Restom epoxy a froid recouverte d'une peinture poly noir brillante. J'en suis très content!!
De plus, remplacement des tubes d'echappement et j'ai désoxydé l'ensemble moteur + boite avec des produits Restom et là aussi: comme neuf sans etre sablé ou microbillé!

Et voila la bete!







Bien sûr, j'ai conservé l'habillage en poly qui était dessus et l'ai même refait cet été, noir avec son double filet blanc... J'ai pû retrouver la bulle et le "nez" couvre-phare spécifique au carénage qui est un Churgate (grosso modo le meme type qu'un de Velocette Truxston).
Je voulais vendre cet ensemble réservoir + carénage mais finalement, je vais p'tete bien le monter au printemps...




Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #15 le: 13 janvier 2009, 10H 45mn 21s »
Rikos, ta GS est un peu trop jeune pour moi  :D

Carlos, sublime ta RS : pour moi c'est la dernière BMW avec une belle allure  :P

VFR31, ta R90/6 me rappelle de bons souvenirs : mes débuts en gros cube avec la 90/6 paternelle bleue  :blushing:

RegDeg, je te l'ai dit mais c'est pas grave : je suis fou de ta R69S  :dribble: :dribble:

Si un jour un "échange" sur plusieurs km est possible  :siffler:        :P

Moi sur la R90/6 de mon père je voulais lui mettre à 17 ans des carbus Dell Orto de R90/S à la place des Bing et des pistons forgés Mahle, mais mon père l'a revendue avant  :cry:

Hormis les BMW j'adore aussi les Zundapp attelées comme les KS750, 500  ou 600  :P

Les KS font un peu "Panzer Divizion"(surtout en vert-de-gris  :lol:) mais quelle gueule  :P



les plus récentes KS601 avec side Steib, surnommées "Elephant Vert", fabuleuses  :P



mais y'a aussi les Flat français : les motos Ratier  8)

elles ont beaucoup équipé les forces de Police mais actuellement c'est pas si facile à dénicher  :?



Et voici quelques jolies BMW du Bol d'Or Classic 2007  :P





on dirait un peu une base de R90/S, qu'en pensez-vous ?

Allez, faites ronfler les Vatier  :D

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #16 le: 13 janvier 2009, 10H 47mn 18s »
RegDeg, ta machine est magnifique, beau travail  :thumbsup:

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #17 le: 20 janvier 2009, 17H 17mn 33s »
Hormis les BMW j'adore aussi les Zundapp attelées comme les KS750, 500  ou 600  :P
Les KS font un peu "Panzer Divizion"(surtout en vert-de-gris  :lol:) mais quelle gueule  :P



les plus récentes KS601 avec side Steib, surnommées "Elephant Vert", fabuleuses  :P



Allez, faites ronfler les Vatier  :D

Puisque tu parles de side :)
Voici mon ensemble EML qui es plus recent....mais qui reste encore un side car vu la nouvelle tendance  :siffler:





Quoique un RSV avec un RDS ça me deplairais pas :thumbsup:
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #18 le: 21 janvier 2009, 20H 43mn 47s »
Carlos, tes motos sont toujours d'une présentation irréprochable !  :cheers:
twingamme à tendances monomaniaque.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #19 le: 22 janvier 2009, 22H 13mn 00s »
tout comme ses moustaches  :D

Carlos, jolis les filtres à air  :P

t'a gardé le kick ?! tu l'utilises de temps en temps ?  8O

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #20 le: 24 janvier 2009, 08H 08mn 30s »
Le kick,je l'ai monté après l'avoir acheté,c'est bien pratique pour la dégommer et ensuite démarreur.
A chaud au kick elle démarre sur le ralenti.
 :cheers:
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #21 le: 02 février 2009, 16H 37mn 39s »
Je mets des photos de mes flats.
R100/7 T 1982 et R60/6 1975.


« Modifié: 02 février 2009, 17H 17mn 15s par ONCLEBOB »
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #22 le: 02 février 2009, 17H 29mn 53s »
Salut,
Tiens un Flateux de plus :wink: :thumbsup:
Bienvenue chez les latins :siffler:
 :cheers:
A+
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #23 le: 02 février 2009, 17H 54mn 30s »
Salut,
j'avais déjà de l'Italien, une Guzzi 1100 Sport à carbus. :thumbsup:
Mais il me fallait quelque chose de plus "familiale" pour voyager à deux après le mariage (Triumph 1200 Trophy  :()
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #24 le: 02 février 2009, 20H 20mn 16s »
 :dribble:

ta R60/6, miam  :P

dire que j'ai fait mes premières armes avec presque la même (R90/6 de 76)  8)

vivement que j'ai des sous pour m'offrir une série 5 ou une R50/R69 S  :P

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #25 le: 03 février 2009, 09H 49mn 52s »
@Matthieu,
La série 5 devient aussi chére qu'une série 2 :(
Et pour un S 2 ça coûte un oeil surtout les R50 S et R69 S :siffler:
L'Apothéose un Rennsport :dribble: :bowdown: mais là je rêve les yeux ouvert et ça me fatigue :cry:
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #26 le: 04 février 2009, 10H 34mn 18s »
C'est incroyable le prix des séries 5 ou des 90 S. 8O
Je préfère prendre une série 6 ou 7 et la bricoler. :wink:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #27 le: 04 février 2009, 21H 41mn 31s »
déjà une R90/6 avec un phare et comodos de série 5 ça m'irait bien  :P

quand je pense que mon père a vendu pour seulement 10 000frs / 1500e en 2000 sa R90/6 de 76 avec 52000km réels (il l'avait depuis 1978), sortie de révision avec pots Vatier neufs et la moto en état concours  :cry:

mais à cause du permis 34ch j'étais trop jeune pour l'acheter : je ne pouvais pas rouler avec  :cry:

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #28 le: 04 février 2009, 22H 16mn 49s »


quand je pense que mon père a vendu pour seulement 10 000frs / 1500e en 2000 sa R90/6 de 76 avec 52000km réels (il l'avait depuis 1978), sortie de révision avec pots Vatier neufs et la moto en état concours  :cry:et jaune en plus  :D


la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Vieux flat-twins teutons et français
« Réponse #29 le: 04 février 2009, 23H 31mn 13s »
T'aurai du la racheter et la stocker, mais ce qui est fait est fait.............. :oops:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast