collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 848 #31  (Lu 229257 fois)

pimouss

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #600 le: 16 juin 2010, 11H 22mn 05s »
Super CR, comme d'hab :thumbsup:

Juste une petite chose, tu as quoi comme MC avec tes M4?
J'ai monte ces etriers sur la 749R avec un MC RCS, en 20mm, ils sont effectivement assez violents, mais en 18, le dosage est beaucoup plus "smooth".
Meme un poireau comme moi arrive a lacher le frein progressivement tout en gardant constant l'enfoncement de la fourche :roll: :dribble:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #601 le: 16 juin 2010, 14H 11mn 19s »
Magnifique !!!

Super CR, super pilote, bravo je suis admiratif.

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #602 le: 16 juin 2010, 16H 09mn 25s »
J'ai monte ces etriers sur la 749R avec un MC RCS, en 20mm, ils sont effectivement assez violents, mais en 18, le dosage est beaucoup plus "smooth".
Une question à deux balles : pourquoi préconise-t-on le 20 pour usage miste route/piste si le 18 est plus 'doux' ?

La première séance d’essai libre me permettra de rôder les nouvelles plaquettes mais surtout de me faire aux nouveaux étriers Brembo M4 de 1098. Je me remets doucement dans le bain, je m’habitue peu à peu aux étriers plus brutaux que les origines.
Je suis étonné, pour être passé aux etriers M4 (plus disques braking), je n'ai pas senti une difference flagrante par
rapport à la config d'origine. En tirant fort ca freine très bien, mais la différence n'est pas aussi flagrante que lorsque l'on passe au PR19 par exemple (bon en même temps c'est ma faute je voulait plus de feeling et j'ai procédé à l'envers :roll:)



Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #603 le: 16 juin 2010, 16H 17mn 10s »
t'as mis des vraies plaquettes racing cristo ? je trouve qu'ils mordent plus fort/plus rapidement les M4

pimouss

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #604 le: 16 juin 2010, 16H 24mn 16s »
Le 18 du fait du bras de levier plus court offre plus de puissance mais demande un mouvement plus long, d'ou la sensation de mollesse.
Je crois que le 20mm, offrant un peu moins de puissance, limite le risque de blocage de roue sur route.
Ce que j'ai malgre moi experimente :?

Mais je crois aussi que c'est une question de feeling, perso, je prefere le 18.

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #605 le: 16 juin 2010, 16H 26mn 09s »
Super CR Romainh6... superbes photos et même la qualité des vidéos n'est pas un problème quand la passion est là. Bon courage pour la suite  :wink:

Kayn

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #606 le: 16 juin 2010, 16H 51mn 49s »
merci pour le CR, c'est toujours sympa de suivre tes aventures.

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #607 le: 16 juin 2010, 17H 08mn 09s »
t'as mis des vraies plaquettes racing cristo ? je trouve qu'ils mordent plus fort/plus rapidement les M4
J'ai les plaquettes vendues d'origine avec les M4. Ce qui me fait tiquer, c'est que à l'époque
ou j'avais le 1098, je trouvais ça vachement plus mordant que la (donc même matos).
Tu as mis quoi comme plaquettes ?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #608 le: 16 juin 2010, 19H 17mn 14s »
C55 de carbone lorraine dispo sur silver performance notamment
« Modifié: 16 juin 2010, 19H 20mn 04s par romainh6 »

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #609 le: 16 juin 2010, 20H 14mn 28s »
Je viens de voir la video en cam embarquée  :dribble: ça roule, j'adore, je vais la regardé 20 000 fois pour te piquer tes trajs !  :lol:

Super CR comme d'hab, je me suis encore régalé à le lire, une cam embarquée en pleine course aurait été géniale !

Par contre je pense que tu devrais centrer la go pro pour avoir une meilleure vision ;)

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Re : Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #610 le: 16 juin 2010, 21H 36mn 22s »
Je suis étonné, pour être passé aux etriers M4 (plus disques braking), je n'ai pas senti une difference flagrante par
rapport à la config d'origine. En tirant fort ca freine très bien, mais la différence n'est pas aussi flagrante que lorsque l'on passe au PR19 par exemple (bon en même temps c'est ma faute je voulait plus de feeling et j'ai procédé à l'envers :roll:)

Je te débarasse des M4 si tu veux ..... par contre, d'accord avec toi, la différence n'est pas flagrante.  :thumbsup:

Bibi

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #611 le: 18 juin 2010, 11H 31mn 28s »
Bon ba comme d'hab Romain .... Beau CR qui donne envie encore plus de rouler, et belle progression encore une foi sur le chrono  :thumbsup:

vite la suite ! :D

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #612 le: 18 juin 2010, 14H 15mn 12s »
C55 de carbone lorraine dispo sur silver performance notamment

Salut Romain
Quel est la plus grosse différence entre les XBK5 et C55?!!!

J'ai commandé des Carbone Lorraine pour 1098 et j'ai reçu des SBK5 ?!

Je voudrais connaitre le Feeling avant de les utiliser et savoir leurs durée de vie?  :D

En gros est ce quel tiennent 6H en Endurance?....  :siffler:

Joli CR et beau resultat!!  :thumbsup:

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #613 le: 18 juin 2010, 18H 53mn 57s »
Patoche, je me permets de répondre parce-que je connais ces 2 types de plaquettes.

Perso je te déconseille très fortement les XBK5, je pense qu'elles ne te feront pas les 6 heures, elles s'usent très vite sur les gros freinages, en plus sur piste elles usent les disques et elles laissent des dépôts dessus, et après mi-usure tu perds énormément de puissance de freinage.
Alors que les C55 sont excellentes, et elles te feront les 6 heures sans problème à mon avis.

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #614 le: 18 juin 2010, 19H 32mn 07s »
'tain BenoiX elles t'ont piqué ton gouter ou quoi ces plaquettes  :D

bon sinon pour pas être hors sujet féloches Romain, tu commences à envoyer sérieusement du bois ! au plaisir de se rencontrer sur circuit.

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #615 le: 18 juin 2010, 19H 45mn 31s »
mué je me suis pris la fessée au classement, et j'ai même pas roulé en 30 la loose
vengeance !  :D

lespagnol

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #616 le: 19 juin 2010, 09H 08mn 12s »
j'ai lu les 21 pages de ton post.....et que dire à part Félicitations....tu as faits une superbe prépa,franchement elle est belle....suis fan.

c'est dans le même genre et esprit que je souhaite préparer ma future.... :wink:

pimouss

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #617 le: 20 juin 2010, 11H 37mn 41s »
Je ne sais pas si ça peut te servir, mais j'avais pris des notes lors d'un stage a Ledenon.
Pour le triple, arriver fond de 5, a 20 cm a droite de la ligne blanche, frein, tomber la 4 et declencher le virage a quelques metres avant la fin du muret a la chaise du comissaire.
Passer le premier vibreur, coup de gaz pour partir a l'exterieur, frein, tomber la 3, vibreur, re-coup de gaz, frein, tomber la 2, sortir et couper le droit suivant au max.
Selon Cortinovis, la cle dans le triple, c'est de rentree avec beaucoup de vitesse et se laisser emmener pour avoir une traj propre.

C'est beau la theorie :oops:
La seule fois ou j'ai reussi a le prendre pas trop mal, je suis sorti beaucoup plus vite que d'habitude, surpris, j'ai rate le freinage du pont et j'ai fait un tout droit, heureusement sans chute :?

Akra®

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #618 le: 20 juin 2010, 13H 07mn 54s »
Pour peu que le commissaire se pose 5 metres plus loin t'es mort  :lol:

pimouss

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #619 le: 20 juin 2010, 14H 06mn 35s »
En ce qui me concerne, je prends les freins encore bien trop tot pour que 5m soit un probleme :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #620 le: 20 juin 2010, 18H 58mn 48s »
hormis que j'en remet pas des grosses louches dans le triple, tu verras sur la vidéo que je suis pas trop mal
en pneu de 180 je claque la 4 en entrée, la 3 au dernier triple et je ressors en 3
en 190 j'arrive pas à avoir assez de vitesse pour bien ressortir en 3, donc je fais ta technique

néanmoins je pense que j'ai bcp à gagner partout, notamment du fer a cheval à la ligne droite, là y'a mini 1 seconde à prendre à l'aise

pimouss

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #621 le: 20 juin 2010, 22H 31mn 29s »
Ouaip, j'avais regarder ta video, et en consultant mes notes, il n'y avait rien de "choquant".
En meme temps, tu fais deja un tres beau chrono, donc forcement, il ne peut pas y avoir de grosses erreurs!
Et puis je me vois mal donner des conseils et un pilote qui court en Toptwin et qui me colle presque 10 secondes dans la vue :oops:
Je ne fais que transcrire les conseils que l'on m'a promulgue...
Dans mon petit carnet, j'ai note que Morillas conseillait dans le droit de la descente apres le gauche qui tue, de ne pas hesiter a mettre du gaz pour soulager l'avant.
Et qu'il fallait sacrifier l'entree du fer a cheval pour pouvoir ressortir tres a l'interieur, de maniere a pouvoir accelerer tot et atteindre une bonne vitesse de pointe dans la descente.

Ce stage etait pas mal, surtout que c'etait ma 3eme journee piste, mais j'avais un sentiment mitige a la fin.
Avant, je roulais tres agressif (et surtout n'importe comment) et j'avais l'impression d'aller vite, apres le stage, je faisais les meme temps, mais avec l'impression de ne pas avancer du tout...
Je suis au chomdu en septembre, je vais avoir le temps d'y retourner...

Hors ligne Maitre R.

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 145
  • Plus on penche, moins on tombe de haut...
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #622 le: 24 juin 2010, 13H 55mn 34s »
Superbe CR Romain. Par ailleurs, tu as reçu mon message privé ?
Ducati 996SPS
Ducati Hypermotard 1100s
Husaberg FE650e (SM & enduro)

I don't drive fast...
... I fly low!

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #623 le: 19 juillet 2010, 00H 50mn 26s »


 :D :cheers: :D

insane_rider

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #624 le: 19 juillet 2010, 01H 23mn 03s »
 :thumbsup:

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #625 le: 19 juillet 2010, 06H 39mn 50s »
Punaise,ça c'est la grande classe! :bowdown:
Félicitations! :cheers:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #626 le: 19 juillet 2010, 07H 40mn 17s »
Good job Romain, alors reste plus que deux week-ends de course, quelle place finale tu va nous décrocher? 2 ou 3, le suspens est insoutenable :D encore une fois bravo :thumbsup:
 

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #627 le: 19 juillet 2010, 08H 21mn 26s »
ben en fait le classement pour le bol (donc les 4 pilotes sélectionnés pour le bol) est figé au terme de cette manche de magny-cours  :D

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #628 le: 19 juillet 2010, 08H 31mn 37s »
Super Romain, félicitations  :thumbsup: :cheers:

Bibi

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #629 le: 19 juillet 2010, 09H 43mn 33s »
Yeah !!! Féloche Romain !  :thumbsup:

j'attends le CR avec impatience :)