collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 848 #31  (Lu 228724 fois)

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #30 le: 06 février 2009, 19H 24mn 12s »
c'est sûr qu'il vaut mieux éviter les reposes-pieds repliables, avoir bien resserré les butées et puis et surtout comme tu l'a dit JCB, un peu de chance ne nuit pas, au contraire!

slider

  • Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #31 le: 06 février 2009, 20H 41mn 11s »
au fait bubu t'a jamais pensé a monter un gps sur ta meule?  :D

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #32 le: 07 février 2009, 09H 40mn 31s »
ben si , justement, j'en ai mis un, accessoirement pour les chronos, mais c'est surtout pour pouvoir retrouver la moto dans le bac à gravier, on sait jamais et on est jamais trop prudent :D
 j'en ai vu certain pour qui il fallait aller récupérer la moto sous le fallacieux prétexte qu'il avait la cheville fracturé, eh ben j'ai cherché avant de lui retrouver, son étron jaune cocu, alors que si il avait eu un GPS, coup de fil à Mr Google et hop, localisée la titine :lol:

Bruno#138

  • Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #33 le: 07 février 2009, 10H 50mn 44s »
...Ou alors un chien truffié :D petit petit petit...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #34 le: 10 février 2009, 00H 31mn 09s »
Allez des news de ma petite 848 après un bon samedi de mécanique

démontage araignée d'origine



collage de la protection du bras oscillant, la dent de requin devrait pas tarder



vidange pour pouvoir freiner les vis de la crépine :



Montage de l'araignée alu plus pratique en cas de chute :



Petite patte pour l'alfano :



Mise en place des récupérateurs, faudra mettre un coup de peinture noire
Récupérateur huile/essence :



Récupérateur eau :



Freinage des vis d'étriers avant :



Freinage des vis de couronne :



Freinage des vis d'étrier arrière :



Freinage vase d'expansion :



Freinage filtre à huile :



Freinage capteur de pression d'huile :



Freinage des vis de la crépine :



Bouchon d'essence racing :



Protections fourche :



Dzus de 916 :



Stickages de quelques sponsors en attendant d'avoir tous les autocs, et quelques photos vite fait de nuit





bon on a fait pas mal d'autres détails mais pas pris en photo

il me manque :
- le tirage rapide qui devrait pas tarder à arriver de chez les cariboux,
- les jantes d'hypermotard S plus légères qui prendront place à la place de celles d'origines qui elles seront montées en pluie,
- quelques conneries
- les autres autocs des sponsors,

y'a plus qu'à ... début de la saison maxi le 14 mars à Nogaro  :thumbsup:
« Modifié: 20 mai 2011, 00H 27mn 45s par romainh6 »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #35 le: 10 février 2009, 07H 16mn 59s »
et ben, on te suggère des ptites choses, et ça ne traîne pas pour les mettre en place !!  :D

Joli boulot !!  :thumbsup:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

ailirpa

  • Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #36 le: 10 février 2009, 09H 08mn 25s »
Salut superbe travail.
Il me semble que tu as freiné beaucou de vis? je peux me tromper mais il n'est pas necessaire de freiner le capteur de pression d'huile, les vis de la crépine, le bouchon de vase d'expension, les vis de la couronne.
Me le signler s'il faut le faire car moi je ne l'ai pas fait.

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #37 le: 10 février 2009, 10H 37mn 25s »
Tout ce qui à rapport avec l'huile doit être freiné, le reste c'est comme on veut;
donc capteur et  crépine obligatoire (ne pas oublier la vis de vidange) de même que les bouchons sur les carters moteurs et le vase d'expansion et les vis de couronne, c'est pour faire racing de la mort qui tue ou pour les anxieux

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #38 le: 10 février 2009, 11H 14mn 41s »
les vis de couronne, c'est pour faire racing de la mort qui tue ou pour les anxieux

tout à fait bubu, j'aodre le look racing de la mort qui tur, on s'emballe vite avec la pince à freiner  :D la preuve :



 :cheers:
« Modifié: 20 mai 2011, 00H 30mn 08s par romainh6 »

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #39 le: 10 février 2009, 13H 25mn 33s »
Rhaaaaa, la 848 pour la piste : le rêve !

Elle est superbe.
N'oublies pas de nous faire des CR de toutes tes courses.  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #40 le: 10 février 2009, 16H 32mn 31s »
les vis de couronne, c'est pour faire racing de la mort qui tue ou pour les anxieux

tout à fait bubu, j'aodre le look racing de la mort qui tur, on s'emballe vite avec la pince à freiner  :D la preuve :



 :cheers:
Ah le cri de plaisir de la pince à freiner, le soir, au fond de l'atelier! c'est vrai, difficile d'y résister! :D

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #41 le: 10 février 2009, 17H 23mn 52s »
Et tu as gardé ton capteur de frein  :lol: :lol:
 t'as laissé le feu aussi ,c'est un piège il reste toujours alumé  :lol: :lol:
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #42 le: 10 février 2009, 17H 34mn 45s »

Freinage des durites d'huile :



Heu.... C'est quoi sa?!  :?

Beau travail quand même.  :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #43 le: 10 février 2009, 19H 21mn 28s »
c'est vrai que je me suis posé la même question! ou alors la photo ne permets pas de bien voir. Mais à priori les rilsans servent à quoi(si ce sont des rilsans les colliers noirs?)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #44 le: 10 février 2009, 19H 59mn 55s »
ils servent à freiner les durites d'huiles  :wink:
là on voit mal mais la tête passe juste

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 087
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #45 le: 10 février 2009, 20H 54mn 19s »
Le freinage du bouchon de vase d'expansion c'est pas un peu trop  :cry:

pour les durites d'huile, je crois pas que les rilsans soient autorisés.
J'avais essayé pour le filtre à huile et je me suis fait jeter  :(
Protwin #47

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #46 le: 10 février 2009, 20H 56mn 17s »
c'est comme tous les CT, des fois çà passe des fois çà passe pas, apparemment c'est déjà passé donc je tente

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #47 le: 11 février 2009, 08H 22mn 34s »
Je pinaille mais les rilsans ne devraient pas passé sur l'écrou (la partie mobile)? ou j'ai mal vu (à l'insu de mon plein gré)?
Quand aux CT, fectivement, ya à boire et à manger! j'ai même eu un contrôleur resté à 2 m devant ma moto se pencher un petit coup d'oeil à gauche, un petit coup d'œil à droite et hop c'est bon! devait être un peu fatigué ce jour là! et loin de moi l'idée de critiquer cette honorable corporation (pas fou!) sans laquelle nous ne pourrions courir, c'est juste que suivant la personne, c'est un peu la loterie. Ya des fondamentaux qui ont une utilité à nous de les respecter et d'ailleurs on en parle en ce moment même :wink:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #48 le: 11 février 2009, 11H 08mn 01s »
Chuis d'accord, ici les rilsans ne freinent rien du tout, vu qu'ils sont sur la partie fixe de la durite.
C'est l'écrou 6 pans qu'il faut freiner (uniquement celui côté durite, celui côté carter sera freiné de facto par le freinage de l'autre).

Par ailleurs, si je puis me permettre, pour le filtre à huile il me semble que rien n'empêche le fil de se déplacer le long du collier (mis à part qu'il est censé être "coincé" par le serrage entre le collier et le filtre). A mon avis il est préférable de passer le fil au niveau de l'attache de fermeture du collier (point fixe sur le collier). Certes ça commence à être du pinaillage. :wink:
« Modifié: 11 février 2009, 11H 12mn 38s par BenoiX »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #49 le: 11 février 2009, 15H 56mn 30s »
Chuis d'accord, ici les rilsans ne freinent rien du tout, vu qu'ils sont sur la partie fixe de la durite.
C'est l'écrou 6 pans qu'il faut freiner (uniquement celui côté durite, celui côté carter sera freiné de facto par le freinage de l'autre).

Par ailleurs, si je puis me permettre, pour le filtre à huile il me semble que rien n'empêche le fil de se déplacer le long du collier (mis à part qu'il est censé être "coincé" par le serrage entre le collier et le filtre). A mon avis il est préférable de passer le fil au niveau de l'attache de fermeture du collier (point fixe sur le collier). Certes ça commence à être du pinaillage. :wink:

pour la durite, l'écrou ne peut pas se dévisser car il est bloqué par le rilsan, donc si il veut se dévisser il va s'appuyer sur le rilsan, donc il pourra pas

pour le filtre à huile j'ai modifié  :thumbsup:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #50 le: 11 février 2009, 16H 23mn 17s »
Je veux pas foutre la merde! ...

Enfin si quand même ...  :D
Là c'est anti mécanique un vulgaire rilsan en plastique maintenir une durite en Acier?

Déjà as tu fait un test de tenu a chaud?
 Ensuite si ton ecrou se dévisse, (fait l'essai vu qu'il n'est pas tenu en immobilisation) il doit a mon avis pouvoir reculer?!
Le but du freinage et de retenir dans le sens oposé au désserrage. Là sa tien rien?! :?

Bon allez file moi ton adresse en MP et je t'envoi des colliers serflex en inox dejà percé!  :wink:

Car si c'est moi au contrôl tu est bon pour une partie de bricolage avant de rouler et c'est jamais agréable!
 :lol:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 116
  • SBK Addict
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #51 le: 11 février 2009, 16H 44mn 27s »
Beau travail!  :thumbsup:

Par contre uniquement pour des roulages libres t'étais pas obligé de tout freiner comme ça si? C'est en prévision de possibles courses? :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #52 le: 11 février 2009, 17H 33mn 01s »
A mon avis ya gaz à tous les étages en prévision :dribble:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #53 le: 12 février 2009, 00H 28mn 21s »
ah ben j'avais prévenu : "pistard du dimanche"   :lol:

plus sérieusement, patoche je t'ai envoyé un MP, je vais refaire çà propre
merci de vos conseils, c'est pour en profiter que j'ai fait ce post  :dribble:

Citer
Beau travail!  Thumbsup

Par contre uniquement pour des roulages libres t'étais pas obligé de tout freiner comme ça si? C'est en prévision de possibles courses? Smile

normalement les rookies à carole en octobre (faut bien commencer par un bout), quand ils auront enfin publié la liste définitive des inscrits,

sinon des news achat du jour, bonjour :

marchesini alliage léger forgé   :sm19:

La paire :



La différence de look de la jante arrière :



outre le gain de poids non négligeable, elles sont sublimes

plus qu'à les monter, par contre faut que je revende les disques qui sont des 305mm, il me faut des 320mm ... [/b]
« Modifié: 20 mai 2011, 00H 32mn 30s par romainh6 »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #54 le: 16 février 2009, 23H 04mn 51s »
j'ai reçu mon tirage rapide today, avec les taxes de douane  :ranting:

le tirage rapide euro-racing (d'après les conseils de BenoiX) et les câbles qui vont avec :



bref je l'ai monté, je dois dire que je trouve pas que çà soit de la super cam à installer, y'a deux trois choses qui me dérange, comme le fait que les câbles soit accrochés au support de la poulie de rotation des papillons par deux circlips en lieu et place des écrous d'origine, à voir combien de temps çà tient avec les vibrations ....

j'ai pas encore tester, il faut que j'achète de la graisse pour mettre dans la poignée  :thumbsup:



j'en ai profité pour faire une photo du freinage du filtre à huile, merci des conseils j'ai corrigé le truc  :bowdown: :



« Modifié: 20 mai 2011, 00H 48mn 18s par romainh6 »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #55 le: 16 février 2009, 23H 27mn 19s »
Surtout pas de graisse dans la poignée, tu vas tout saloper ! Ca fonctionne très bien à sec, merci les rondelles en Téflon.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #56 le: 17 février 2009, 00H 08mn 14s »
merde les rondelles :cry:  j'y retourne, je vais les mettre vite fait, quel con

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #57 le: 17 février 2009, 00H 44mn 59s »
 :lol: Tu croyais gagner du poids en enlevant les rondelles ?  :D

Y'en a 3, 2 à l'intérieur de la cocotte (de part et d'autre de la roue), la troisième entre la cocotte et la poignée caoutchouc.  :wink:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #58 le: 17 février 2009, 01H 06mn 35s »
c'est bon c'est arrangé, j'avais zappé les deux à l'intérieur, quel blaireau des îles  :lol:
ouais effectivement çà gratte moins, pas besoin de graisse

j'ai mis direct la roue GOLD  :sm19:

par contre toi benoix, les câbles sont fixé avec des circlips sur le support ?

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #59 le: 17 février 2009, 08H 07mn 12s »
Salut

Elle existe en version One cable?!
 :wink:
Moi j'ai mis une Tomaselli (soft/hard)  :D

PS: To ...Romain courrier posté hier!
 :cheers:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze