collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 848 #31  (Lu 228729 fois)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #60 le: 17 février 2009, 08H 51mn 13s »
La mienne est montée avec 2 écrous côté palonnier.  :wink:

Sinon c'est possible de la monter avec un seul câble, en installant une butée sur la poignée (il y a un trou taraudé pour mettre une vis qui fait une butée sur la couronne).

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #61 le: 17 février 2009, 22H 24mn 36s »
J'oubliais, sur les 749/999, d'origine c'est un petit circlips qui tient le câble côté palonnier. Pas d'inquiétude à avoir, ça marche bien.  :thumbsup:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #62 le: 17 février 2009, 22H 28mn 27s »
j'ai mis direct la roue GOLD  :sm19:

Cela dépend ce que tu recherche ...

Mais c'est pas la noir qui a le tirage le plus court?!  :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #63 le: 18 février 2009, 20H 45mn 46s »
non c'est la gold qui te donne le tirage le plus rapide,
j'ai testé rapidement dans le parking çà m'a l'air bien sympa  :thumbsup:

c'est bon j'ai modifié le freinage des durites d'huile



merci patoche  :cheers:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #64 le: 18 février 2009, 21H 58mn 35s »
Ta raison la Gold a les troues pour le cable le plus éloigné du centre ... :wink:
 C'est la fatigue...!

Coté moteur:
Par contre ton fil a freiné doit partir du haut (pas obligatoire) mais passer derrière le raccord pour revenir sur le collier du bas?! Pas simple a expliqué! :?
Car dans ton montage le collier du haut (sortie moteur ) peut se desserré et dans ce cas ton fil ne le retient pas .
Je chipote là...   :P

 :cheers:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

GUEMS 56

  • Invité
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #65 le: 19 février 2009, 01H 46mn 40s »
. . . . . .Par contre ton fil a freiné doit partir du haut (pas obligatoire) mais passer derrière le raccord pour revenir sur le collier du bas?! Pas simple a expliqué! :?
. . . . . . .
 :cheers:


Il faut que le brin "tire" dans le sens du serrage . . . . . . j'ai bon !  :D
En meme temps le freinage n'est pas fait en ficelle , le fil est rigide et s'oppose au désserrage du raccord supérieur tout de même . ..  . . .. tu chipotes  :D
« Modifié: 19 février 2009, 01H 51mn 45s par GUEMS 56 »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #66 le: 19 février 2009, 11H 48mn 59s »
euh ouais ben pour moi il tire dans le sens du serrage les deux

si celui du haut veut se desserer, çà va serrer celui du bas et donc il ne pourra pas se desserer non ?

GUEMS 56

  • Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #67 le: 19 février 2009, 12H 09mn 59s »
Ca va bien comme cela  :thumbsup:
Je couperais juste l'éxédent de serflex pour la finition  :wink:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #68 le: 19 février 2009, 12H 21mn 26s »
Coté radiateur d'huile c'est bon..

Mais coté sortie moteur Non pas pour le raccord du haut si il se déserre rien ne retient sauf la rigidité du fil! :P
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #69 le: 19 février 2009, 21H 19mn 18s »
Y' a juste un truc qu'il va falloir changer.....












C'est le titre, il faut virer le "du dimanche". :thumbsup:

GUEMS 56

  • Invité
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #70 le: 19 février 2009, 21H 22mn 45s »
Coté radiateur d'huile c'est bon..

Mais coté sortie moteur Non pas pour le raccord du haut si il se déserre rien ne retient sauf la rigidité du fil! :P

Ben si c'est pas bon au moteur , ca ne l'est pas au radiateur non plus car même montage . . . . . . . . . .. . . . . . . allez Patoche , laisse le prendre la piste  :D

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #71 le: 20 février 2009, 08H 42mn 42s »
Y' a juste un truc qu'il va falloir changer.....












C'est le titre, il faut virer le "du dimanche". :thumbsup:
c'est clair que ça ressemble plus à une prépa de rouleur du dimanche  8O
sympa en tout cas les photos et toussa
reste plus qu'à préparer le pilote  pour la première course  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 853
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #72 le: 21 février 2009, 08H 46mn 29s »
sympa ce topic  :wink:

je ne doute pas qu'il va croiser ses fils pour freiner ses durites d'huile, car une telle préparation nécessite passion, abnégation et .....
....
....
hiver rigoureux

Rico -  quand-est-ce qu'on roule ? :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #73 le: 04 mars 2009, 00H 09mn 58s »
déjà trois petites photos du 12-14 du 28 février à Carole, où mon capteur d'alfano a eu la bonne idée de décédé en début de roulage  :ranting: :





merci à Fred14 d'esprit-racing pour les photos :  www.esprit-racing.com



Sinon aujourd'hui : J-9 avant le départ pour Nogaro

les nouvelles jantes sont montées, les pneus pluies aussi, la dent de requin fixé, câble, capteur et pile d'alfano neufs, plus qu'à la laver un coup et je serai fin prêt :

la dent de requin pour éviter d'avoir un bras ou un jambe qui passe dans la couronne, là c'est un proto, on attends les définitifs en carbone



une photo vite fait avec les nouvelles jantes, la différence de poids est flagrante notamment sur la roue arrière





 :sm19:
« Modifié: 04 mars 2009, 14H 02mn 03s par romainh6 »

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #74 le: 04 mars 2009, 11H 36mn 52s »
C'est quoi le trou sur ton poly au dessus de l'entrée d'air a gauche???
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #75 le: 04 mars 2009, 12H 14mn 00s »
Pour le film qu'il va nous faire !  :lol:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #76 le: 04 mars 2009, 14H 02mn 56s »
C'est quoi le trou sur ton poly au dessus de l'entrée d'air a gauche???

c'était pour le lenticulaire quand j'allais encore au circuit en meule
maintenant je vais m'en servir pour y planquer la caméra  :thumbsup:

GUEMS 56

  • Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #77 le: 04 mars 2009, 15H 21mn 45s »
Pas à dire romain , belle meule , belle peinture mais surtout très beau style  :thumbsup:
Quelle est la raison du décès prématuré de ton capteur ?

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #78 le: 04 mars 2009, 15H 41mn 30s »
t'as pas interet a te faire pourrir par du cb 500 maintenant  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Bouli

  • Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #79 le: 10 mars 2009, 00H 12mn 29s »
Salut tout le monde,

Enfin, j'ai revendu mon S4RS et je viens de m'offrir une 848 pour la piste!

Je m'apprête à la passer en configuration piste et là je tombe sur cette prépa "du dimanche"...hallucinante. C'est beau et surement efficace et déprimant pour moi qui pensait installer mon Poly Sebimoto et en restez là pour cette année....

J'en profite pour avoir vos conseils sur la prépa:
- Faut-il installer des protections thermiques? A quel endroit?
- Quelle colle pour les protege carter?
- Faut-il monter un PSB 14 sur la 848?
- Quelle prépa en priorité?

Help... ca me fera gagner quelques heures dans le froid et la pénombre du garage parce que je sens que je vais y passer du temps...

Bouli

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #80 le: 10 mars 2009, 10H 18mn 25s »
Quelle est la raison du décès prématuré de ton capteur ?

c'était un capteur d'occaz qui avait déjà bien frotté le bitume avec son ancien proprio, on a mis çà sur le compte de la vieillesse

- Faut-il installer des protections thermiques? A quel endroit?
perso j'en ai pas collé
mais je sais que sur 1098 avec la ligne 70, y'a tout intérêt à en mettre si on veut pas que le bac crame

- Quelle colle pour les protege carter?
colle silicone, fait un recherche y'a un sujet qui en traîte de souvenir
par contre fait pas la même erreur que moi, penses à freiner tes protections avant de les coller, çà évite de les perdre si elles se décollent

- Faut-il monter un PSB 14 sur la 848?
moi j'en avais ressenti le besoin sur route car soit j'étais en sous-régime en 2, soit en sur-régime en 1ère. J'avais pas trouvé l'étagement génial.

- Quelle prépa en priorité?
comme d'hab, et tu sembles l'avoir compris : les protections : poly et protections pompe à eau, embrayage et alternateur
pareil fonction recherche, tu verras y'a plein de prépa trop sympa et d'astuces sur ce forum
« Modifié: 10 mars 2009, 10H 23mn 32s par romainh6 »

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #81 le: 10 mars 2009, 10H 28mn 14s »
Salut tout le monde,

Enfin, j'ai revendu mon S4RS et je viens de m'offrir une 848 pour la piste!

Je m'apprête à la passer en configuration piste et là je tombe sur cette prépa "du dimanche"...hallucinante. C'est beau et surement efficace et déprimant pour moi qui pensait installer mon Poly Sebimoto et en restez là pour cette année....

J'en profite pour avoir vos conseils sur la prépa:
- Faut-il installer des protections thermiques? A quel endroit?
- Quelle colle pour les protege carter?
- Faut-il monter un PSB 14 sur la 848?
- Quelle prépa en priorité?

Help... ca me fera gagner quelques heures dans le froid et la pénombre du garage parce que je sens que je vais y passer du temps...

Bouli

Protections thermiques? Why?
j'ai utilisé du Sikafix, mais c'est la plaie pour changer ou enlever la protec, trop costaud :ranting:
PSB 14 indispensable comme l'amorto de direction et porte-couronne racing utile, selon usage (compéte ou pas)
La prépa, c'est selon son porte-monnaie!
à mon avis, les suspensions en priorité, amorto surtout, aprés on peut délirer, la grosse ligne, l'anti-dribble, des roues encore plus légéres, et la prépa la plus importante : j'ai nommé, les burnes du pilote :D

max 73

  • Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #82 le: 10 mars 2009, 11H 57mn 00s »
plus 1 :thumbsup:

Bouli

  • Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #83 le: 10 mars 2009, 14H 43mn 05s »
Merci pour les conseils et je vais aller jeter un oeil aux prépas.

Je retiens une chose...ne jamais tout investir dans la brêle parce qu'après on est obligé de faire de la prépa au rabais!

Pour la colle Sikafix, j'ai effectivement entendu dire qu'elle risquait d'écailler la peinture des carters quant on l'enlevait.

Pour les burnes je suis d'accord et j'ajouterai qu'il faut enlever le cerveau...

Première journée Lundi 16/03 à Alès!!! Plus que quelques jours pour transformer ma brêle d'origine

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #84 le: 10 mars 2009, 14H 52mn 38s »
Beau boulot tout ca  :thumbsup: Super intéressant ton topic  :dribble:

steve76

  • Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #85 le: 10 mars 2009, 19H 09mn 27s »
j'adore voir vos brèles de piste  :cheers:
Question : c'est galère à installer une poignée de tirage rapide ? Niveau prix ça chiffre à combien ?
Merci pour vos réponses  :thumbsup:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #86 le: 18 mars 2009, 14H 49mn 12s »
NOGARO les 14 et 15 mars 2009 lors des Pirelli Days

très beau circuit que je découvrais,





une petite photo de groupe :



nogaro est vraiment un putain de circuit, les box sont superbes avec télé qui retransmet la roue de la fortune ou le 6 minutes mais surtout qui met en direct les images des motos évoluant sur piste, on se croirait en motogp
le bitume a été refait cet hiver, les sliders glissent comme dans du beurre ! et les bandes alfano seulement placés le samedi soir
et vu que le dimanche matin, j'ai fait ma première session sous la pluie, et la seconde je me suis chroller, j'ai pas de vrais chronos à donner, en tout cas je tournais pas mal je trouve
le tracé est super sympa, très rapide, mais aussi très technique avec notamment le passage de l'escargot

j'étais dans un bon groupe, et je remercie oliv' de m'avoir bien fait progresser ce week end
j'ai ressenti des sensations que j'avais jamais eu avant notamment avec des vitesses de passages en courbe impressionnante

sinon l'orga de box23 est au top,

bon je me suis planté le dimanche midi, je suis passé sur un vibreur encore humide et zou par terre : luxation accro claviculaire

la moto a le demi guidon droit de cassé, le levier de frein avant cassé et arrière tordu
et les polys bien râpé côté droit, le côté gauche est comme neuf



la vidéo de la chute :
http://www.youtube.com/watch?v=4AFFsakwzlY

elle sera bientôt à nouveau sur pied et avec de nouvelles couleurs :
côté droit bien amoché, le reste comme neuf, un demi guidon droit, un levier de frein avant (que j'ai en rab), un levier de frein arrière, rafistolage de poly  puis peinture et roulezzz





heureusement j'avais fait le nécessaire pour la protéger, tout à bien fonctionner
pis moi çà va bien, rien de cassé, pas de pizzas, pour une chute a 210 je pense que çà va

je suis trop heureux, j'ai la patate malgré tout
pis surtout j'ai pas roulé au dessus de mes pompes, j'ai bien bossé le circuit, après la chute c'est pas de chance

la moto est déjà en cours de réparation vu que y'a pas grand chose dessus, il reste a racheter un peu d'équipement pilote et guérir l'épaule

vivement le 10 mai au vigeant 
« Modifié: 17 juillet 2009, 16H 59mn 48s par romainh6 »

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #87 le: 18 mars 2009, 15H 39mn 02s »
aie dommage pour la chute...bon t'as rien donc ca va...j'ai vu que t'a protec d'embrayage est griffé, pas trop endommager?
et le reservoir, il a pas touché?

Pour la peinture, je la trouvais bien belle, tu va devoir la refaire, tu le fait a la bombe ou tu passe par un peintre?
pasque l'an dernier, j'ai pas peint le poly, c'etait tou berck (bon sur le R1 j'men foutais) mais la j'aimerais bien un peu de couleur, et vu le tarif que le peintre m'a proposer l'an dernier...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #88 le: 18 mars 2009, 16H 57mn 44s »
merde c'est dommage de se brouter a la premiere! Mais bon t'as la fritte c'est l'essentiel!!

Remets toi bien  :cheers:


Pour la peinture nexius y a moyen de faire des trucs pas trop mal a la bombe. Perso j'ai fait la mienne comme ca et pour un coup max de 60€ le resultat est vraiment pas mal!
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Rodmillet

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 056
  • du plaisir, encore...
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #89 le: 18 mars 2009, 19H 56mn 21s »
merde

bon tu vas bien ouf, c'est l'essentiel !!!
avec la video souvenir en prime, tu fais pas les choses à moitié  :siffler:

bon rétablissement


Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste