collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 848 #31  (Lu 228653 fois)

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #150 le: 14 mai 2009, 23H 03mn 29s »
Merci pour le lien.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #151 le: 15 mai 2009, 09H 45mn 18s »
Rho ouais, Nogaro avant les travaux, c'était Beyrouth !  8O :lol:

désolé j'ai pas connu  :oops: pourtant je me suis bien arrêté un petit vout de temps dans l'ancienne partie du circuit lors de mon high-side mais j'avais pas eu le temps de visiter autre chose que l'antenne médicale  :lol:

pour les kits de béquille, vous avez un lien  :wink:

bon tout est prêt pour magny-cours, et cette fois ci j'oublie pas mon duvet  :roll:
magny cours çà va être trop bon aussi

ah oui au fait, je me suis inscrit pour rouler à Ledenon les 10, 11 et 12 août
quitte à faire le déplacement, autant rentabiliser le truc  :cheers:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #152 le: 15 mai 2009, 09H 47mn 33s »
Est ce que dans ton calendrier il est prévu que tu tournes à Croix en Ternois un de ces 4 ? Parce que ça serait un plaisir de te rencontrer et venir te voir tourner  :cheers:

pat76

  • Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #153 le: 15 mai 2009, 21H 04mn 03s »
Samedi prochain à Croix ce serait sympa :P

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #154 le: 28 mai 2009, 15H 31mn 21s »
Allez je m’y colle


Vendredi 12h je quitte le taf, direction l’appart pour finir de préparer mes caleçons
Oliv arrive vers 13H30, on charge illico la 848 dans le camion ainsi que mes affaires

On n’oublie pas les pneus pluie vu les prévisions météo ni même d’ailleurs mon duvet, je me ferai pas avoir deux fois hein  :lol:
On décolle à 14h, et on se prend un orage de fou sur l’A104, on voyait plus la route, çà commence bien …  :ranting:
Peu à peu au fil des kilomètres le temps se lèvent, on rattrape l’A6 puis l’A77 et on finit par arriver au circuit à 16H30, nikel on a même le temps de récupérer le box.  :wink:

A notre arrivée, le club Lotus est présent, y’avait de très belles voitures lotus, caterham, ktm encore une belle passion que l’automobile  :thumbsup:





On récupère le box et on s’installe : merde c’est quoi ces box de merde, en fait ils sont regroupés en lot de 3*48m2, sans séparation … youpi ! bien sûr y’a deux éviers pour 3 loueurs de box, çà tombe bien on est en plein milieu du box, çà sera pas vraiment pratique
bon en même temps c'est pas comme si çà nous avait coûté un rein hein !  :siffler:

On découvre nos voisins de gauche des sudistes en jap’ pas mal équipé style freinage beringer, réservoir endurance etc, çà rigole pas, et nos voisins de droite, des mecs du forum ZX6R bien sympa aussi

Ah ben là çà envoie le pâté la tronche des box, mais au final le vigeant c'était pas si mal  :D voir plus pratique


Nous voilà installé, on en profite pour faire le tour du circuit à pied, j’adore ces moments là, au milieu de la piste, pas un bruit, et pourtant y’a une ambiance bizarre, çà sent la course à chaque virage, franchement c’est le top pour se mettre dans l’ambiance

















Je prépare ma chambre, j’ai le cam’tar pour moi tous seul, la classe, bon par contre j’ai oublié mon chauffage, pas grave je mettrai deux duvets çà ira bien
A noter ma très jolie table basse au fond à gauche   :D



Les meules du box : 





On mange et on file se coucher,

 
Réveil à 6h30, j’entends des gouttes  :rain: qui tapent doucement le toit du camion, hé merde  :ranting:
je file à la douche  :tooth:, ouahou c’est comment dire … à l’ancienne
Y’a de la fumée qui envahit toutes les douches, enfin pas de la fumée mais de la vapeur ! chouette y’a de l’eau chaude
Allez zou sous la douche ! mais … put$ù*$ moi j’ai pas d’eau chaude, ni une ni deux je change de douche, le mitigeur de la mienne est apparemment réglé trop pauvre, faudrait qu’ils fassent la synchro eau chaude des douches de magny-cours  :lol:

Je file à l’inscription, je suis dans la série 500, çà va rouler vite

Le temps a l’air de se lever, j’aimerai bien faire une journée sur le sec, si il pleut demain c’est pas grave mais j’aimerai vraiment essayer de voir ce que çà donne sur le sec



Allez je file prendre mon petit dej’



Y’a de la ducat’ qui arrive sur le paddock



Je change mes roues, ben ouais j’étais encore avec les pluies du vigeant, çà fait plaisir de monter les supercorsa, il fait beau  :punk:

9h00 : grand soleil, la première session s’élance, moi je roule à 9H20
J’en profite pour faire des photos en statique, mieux vaut prévenir que guérir





Pas vraiment le temps de s’habituer au circuit que déjà des chutes coup sur coup viennent annuler nos session,
Les organisateurs recadrent les pilotes, si çà continue comme çà, c’est pas la peine, on  n’est pas là pour se schroller toutes les 2minutes,

Je tourne en 4.19 pour ma première session … Quoi ? ah y’a qu’un partiel ? ouais donc c’est pas vraiment un partiel mais un total mouahahahahahaha, je comprends mieux le 4.19

Fin de la matinée, il fait trop beau
Mes premières impressions sur le circuit ? çà va vite, enfin ILS vont vite, moi je suis à l’arrêt
D’ailleurs je serai à l’arrêt tous le we, je sais pas j’ai pas la niak et je trouve pas de lièvre
Je décide de partir en fond de grille l’après midi, histoire de voir comme çà roule derrière

On profite du soleil inespéré pendant la pause de midi



Sont équipés les médecins à magny-cours  ::handicap::



Fin de journée, session 600, un de nos voisins se sort dans le premier gauche après les stands, la meule est bien ruinée mais lui n’a rien, apparemment les pneus étaient trop vieux,
D’ailleurs juste après cette photo, le faisceau a pris feu dans les paddocks, grand moment  :lol:



sisi c'est bien le gex orange en photo à peine plus haut

On est déjà samedi soir, bilan de cette première journée
je roule en mode touriste, mais le fait de partir en fond de grille a été bénéfique, j’ai pu trouver des lascars à accrocher, du coup çà se bastonne un peu, à notre niveau et c’est sympa
Par contre le chrono est en 2.09, je suis sur un faux rythme je le sais, je freine à adélaïde comme un lâche, je rentre à l’arrêt dans les chicanes etc

Allez hop je me pieute, çà ira mieux demain
levé à 6h30, même combat : douche, déjeuner etc

On en profite pour faire un shooting avant que les sessions démarrent, un petit crachat tombe











Le temps à l’air de se maintenir



9h00 : ah ben le temps s’est levé il pleut pas  :thumbup:

Petite séance mécanique sur l’alfano d’oliv’ qui a du mal et sur son récepteur d’embrayage qui merde



Et le soleil est là, la patate aussi  :thumbsup:







Bonne journée dans l’ensemble, de bonnes bourres mais je suis toujours dans les choux
Le problème c’est qu’il me faut 15min pour me mettre dedans, et que la session en fait 20, donc je claque toujours mon meilleur temps dans le dernier tour, je mets trop de temps à mettre du gaz
Pourtant je sais que je peux faire bcp mieux, je force pas et je suis vraiment lent dans les chicanes, j’ai pas peur non mais si y’a pas quelqu’un devant qui me tire j’ai un peu du mal à m’y mettre, c’est étrange comme sensation,
En même temps je profite un max de toutes les sessions, j’imagine les pilotes qui ont roulé sur ce circuit, la classe
Verdict : 2.06.05 c’est nul  :thumbdown:

je mets quand même les photos du photographe qui était là même si perso je trouve pas qu'elles rendent terrible terrible













Pour la dernière session je prends le 1098 d’oliv’, premier test de cette moto, çà va envoyer  :sm19: enfin j'espère

Malheureusement au bout de trois tours, je rentrerai, souci de récepteur d’embrayage,
J’aurai quand même eu le temps de voir que même en 6 çà ouvre encore le bestiau
La principale différence avec ma 848 c’est  le moteur (tiens c'est bizarre  :D)moins "domptable", il est violent, brusque, les chevaux déboulent comme des cons, là ou ma 848 tout est plus doux, plus simple pour un blaireau des îles comme moi

Fin de la session, oliv’ rentre avec mon 848, il a la banane, même si niveau chevaux çà avance moins, il trouve qu’il utilise bien plus facilement le potentiel de ma 848 que de sa 1098
oui mais moi mon embrayage il marche  :siffler:

Il est 16h40, on plie bagage et on rentre sur paris

Bilan du we, super sympa mais c’est passé trop vite  :cry:
Un peu déçu de mes chronos mais je m’en tamponne un peu, j’ai quand même pris mon pied  :sm3:

Prochains roulages :
le 6 juin à Carole
Puis les 10, 11 et 12 juillet au Vigeant
Et les 10, 11 et 12 août à Lédenon
Ensuite çà sera les rookies à Carole en octobre


« Modifié: 28 mai 2009, 15H 47mn 02s par romainh6 »

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #155 le: 28 mai 2009, 15H 56mn 40s »
Merci pour ce CR, ça fait envie  :thumbsup:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #156 le: 28 mai 2009, 18H 13mn 58s »
idem :thumbsup:

Hors ligne Rodmillet

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 056
  • du plaisir, encore...
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #157 le: 28 mai 2009, 19H 03mn 36s »
whaou !!!!

cool le tour à pied
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

olie

  • Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #158 le: 28 mai 2009, 19H 51mn 38s »
Super cr , belles photos bravo .
Pour les chronos pas de soucis , ils viendront sans aucun doute .
  :bowdown:

GUEMS 56

  • Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #159 le: 28 mai 2009, 20H 35mn 39s »
Super ce CR , clair que ça doit calmer ces chicanes rapides  :wink:

desmo 63

  • Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #160 le: 28 mai 2009, 22H 46mn 35s »
sympa ton CR :thumbsup:
jolie photos surtout celle du circuit a pied je suis d'accord avec toi ça fait cour 20min à magny-cour pour ce mettre dans le rythme.
Elle est bien belle ta 848 enfin surtout d'un coté :D

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #161 le: 29 mai 2009, 08H 00mn 27s »
Super CR Rom
le 6 a Carole si tu me fais les freins, je t'arrange l'autre coté du poly  :D
satanas
Team Mototwin

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #162 le: 14 juin 2009, 02H 29mn 05s »
j'ai récupéré quelques photos de magny-cours, j'en mets quelques unes çà m'occupe  :D

ambiance :





entrée en piste


chicane avant la ligne droite des stands








chicane imola





en 1098



retour aux stands


voili voilou, pas grand chose d'autres en ce moment si ce n'est que je roule le 22 juin à La Ferté Gaucher  :thumbsup:
« Modifié: 14 juin 2009, 22H 20mn 33s par romainh6 »

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #163 le: 14 juin 2009, 11H 28mn 32s »
et bien tu nous dira ce que ca donne en 848 parce qu'en 1098, c'est l'enfer !
il est tres lent ! j'ai du passé la 3ieme deux foie maxi !
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #164 le: 15 juin 2009, 16H 51mn 18s »
tu as eu peur le 6 et 7 juin a Carole....  :siffler:
Satanas
Team Mototwin

Bibi

  • Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #165 le: 15 juin 2009, 17H 00mn 28s »
Juste Wahou 

Moi qui suis en pleinne recherche pour acheter mes pieces, et pour préparer ma machine ... je suis juste ... effaré par ta préparation, par tes CR plus que pationnantes, et par l'energie que tu met a remonter sur la machine apres avoir pris une boite.

Vraiment Féloch !!

bon me reste plus qu'a gagner au Loto, et prendre 1 semaines pour préparer Mlle pour qu'on puisse coucher ensemble sur les circuits  :lol:


P.S : je t'ai envoyé un petit MP pour quelques info :p


Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #166 le: 15 juin 2009, 18H 01mn 53s »
tu as eu peur le 6 et 7 juin a Carole....  :siffler:
Satanas

nan j'avais pas de maillot de bain le samedi  :lol:, et dimanche c'était la fête des mômans  :cheers:

@ bibi : je te réponds ce soir :D

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #167 le: 16 juin 2009, 14H 07mn 25s »
Tu as eu tort, tu as loupé une dégustation de soupe aux 9 légumes dans la 307 pijout. Puis une séance de changement ne pneus sous le déluge. Que du bon (pour les souvenir)
satanas
Team Mototwin

Mathieu

  • Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #168 le: 19 juin 2009, 10H 40mn 00s »
Je ne vais pas être original, mais félicitations et merci pour les articles et CR contenu dans ce post... ça donne clairement envie... Surtout quand on cherche sa 848 cet après midi comme moi ^^... J'en peux plus d'attendre.

Au plaisir.

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #169 le: 19 juin 2009, 13H 52mn 46s »
félicitation Mathieu, mais prend pas exemple sur Romainh6, il n'est pas très fréquentable ....
 :D
Team Mototwin

Loïc

  • Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #170 le: 27 juin 2009, 10H 21mn 50s »
Une petite question (à 3 balles  :D) pour Romain.

ta peinture sur tes poly. C'est une vraie peinture type carénage d'origine ? C'est pas, comme moi, de la peinture industrielle avec durcisseur integré ? Pour faire pas cher, j'ai fais ça en peinture indus "rouge traffic", forcement c'est pas le même rouge ...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #171 le: 28 juin 2009, 22H 31mn 11s »
euh ben c'est le peintre qui me les a fait, il trouvait pas la ref du rosso anniversary donc je lui ai donné une ref de rouge ford grâce au topic kivabien sur planete-ducati

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #172 le: 03 juillet 2009, 14H 23mn 04s »
bon ben pas grand chose de neuf

j'ai roulé le 22 juin à La Ferté Gaucher journée Ducati avec la présence d'un instructeur BMC et tous plein (on devait être 20 :D) de gens sympathiques en ducat'  :wink:

petit cours sur la position :


l'ex hypermot de christelle orsi :


échappements d'origine :


pratique de pas avoir de béquille latérale :

on voit même mes poignées troy bayliss qu'elles sont trop belles qu'elles me font aller trop vite

le circuit est sympa ! niveau infrastructure tout n'est pas fini mais le principal est là
ils sont accros au sonomètre  :roll:, donc remontage des silencieux d'origine obligatoire, du coup j'ai pas encore remonté les leovince, et pour cause je les ai vendus  :lol:

la piste est très technique (et faut pas se sortir dans le grand gauche sinon bisous le grillage) et assez lente : je crois avoir passé la 4 dans le semblant de ligne droite, sinon tous le reste se fait en 3 voir 2 c'est pour dire
bref c'est un circuit idéal pour bosser sa position  :P
on a jamais le cul sur la selle, on est toujours en appui, j'ai eu des courbatures pdt quelques jours  :D
par contre il est vraiment tout plat, difficile de trouver des repères sur la piste
j'ai bouffé 4 pleins dans la journée, çà va çà a bien roulé :siffler:
ah oui, faut faire gaffe y'a des lapins qui traversent la piste sans regarder  :lol:

une petite photo pour vous donner une idée du tracé :

je vous rassure depuis l'herbe à bien poussé  :thumbsup:

je décolle mercredi pour le vigeant ! 3 jours de roulage çà va être bon çà  :sm19:

sinon j'ai loupé une ligne complète sur ebay  :cry:, partie à 500e  8O, comme quoi on peux encore faire (ou essayer pour ma part) des bonnes affaires, pas grave çà me fera une excuse quand on se moquera de mes chronos  :lol:
« Modifié: 03 juillet 2009, 19H 23mn 40s par romainh6 »

GUEMS 56

  • Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #173 le: 03 juillet 2009, 15H 19mn 15s »
Marrant ce tracé  :wink:

Tu dois faire plus de bornes sur piste que certains ( mon frere et sa 888 ) sur la route  :D
Bon roulage . . . . . .  . .  ça me donne envie  :cry:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 820
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #174 le: 03 juillet 2009, 15H 29mn 50s »
Marrant ce tracé  :wink:

Tu dois faire plus de bornes sur piste que certains ( mon frere et sa 888 ) sur la route  :D
Bon roulage . . . . . .  . .  ça me donne envie  :cry:
Un 888 çà se ménage :siffler: :D

Il a l'air sympa comme tracé... :wink:
(c'est con pour les dB :roll:)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #175 le: 15 juillet 2009, 15H 08mn 29s »
CR Le Vigeant avec box23 les 10-11-12 juillet 2009

Nous voilà mercredi 8 juillet, çà fait en gros 2 semaines que j’ai pas roulé (depuis LFG) et presque un mois sur un vrai :lol: circuit (Magny-Cours) et j’en pouvais déjà plus.
J’espère qu’il fera beau  :pray:, car la seule fois où je suis allé au Vigeant, il a plu toute la journée :cry:

Rendez vous est pris le mercredi pou charger le camion et prendre la direction du Vigeant. En effet oliv’ roule le jeudi aussi, ce qui explique notre départ ce jour.
Comme d’hab on charge le camion, rien de bien particulier je commence à être rôdé, j’oublie rien  :thumbsup:

On décolle vers 13h et arrivons au circuit aux alentours de 18h, nous sommes … les premiers 8O !
Les paddocks sont vides, on récupère les clefs du box et on s’installe. C’est marrant y’a vraiment personne à part les employés du circuit, à croire qu’on a loué le circuit pour nous.

Une fois les affaires et les meules déchargées :





on fait notre traditionnel tour de circuit à pieds, j’essaie de voir les trajs qu’utilise le mec en R6 sur sa vidéo, j’en arrive à me demander comment il fait !!!



Jeudi
rien de bien spécial, peu de participants au roulage, de jolies motos :P comme celles de nos voisins de box : des 1098R, 848, 998, rsv etc dont un des proprios est notamment un « célèbre » vendeur de pièces ducat’ sur ebay





mais aussi une superbe 1198S préparée :heart:, attention les watts, çà rigolait pas, superbe bruit  :sm3:: et belle coque arrière



Les conditions sont idéales pour progresser … pour ceux qui roulent. Pour moi çà sera repos  :icecream:, çà me fait pas de mal.
J’en profite pour vérifier la moto, et m’aperçoit qu’il y a un petit suintement au niveau du joint de la crépine. Pourtant j’ai roulé à LFG, y’avait pas de suintements, pas grave, je vidange et refait un joint propre.

Un peu de mécanique le soir aussi, ben ouais faut garder l’esprit ducat’, putain de 900ss de mes coui****, un ressort improbable à casser  :nonono:, il va falloir rapatrier une donneuse d’organe depuis Paris, livraison prévue demain



Fin de ce jeudi, j’en peux plus vivement demain que je roule  :lunette:.

Vendredi matin
levé 6h45, direction la douche, petit dej’  :tooth:, enregistrement … je suis en série 100, y’a que deux séries aujourd’hui, pepere
En plus de cela, 3h30 de roulages sont au programme aujourd’hui, dont une session d’une heure en fin de matinée
Cette première journée est aussi l’occasion pour notre nouvelle pilote du team, de faire son baptême de piste, elle s’en sortira très bien sur son 620 de toute beauté blanc nacré avec paillettes bleues et violettes (hormis le réservoir rouge, le beau étant en cours d’application de restom …)





Je roule donc toute la journée avec un autre pote en 999, je manque de vitesse dans les virages mais je travaille les conseils de l’instructeur BMC rencontré à LFG, notamment le principe de préparer son déhanchement en sortant son cul avant de prendre les freins,  ainsi que la position du genou intérieur en appui sur le cadre au freinage, car sinon je comprenais pas comment tenir le réservoir avec les jambes en décalant son cul.

Petite pause méca le midi sur la 900, mais bizarrement çà marche pas, on ne peut pas rétrograder, la loose la meule est donc au box, et son pilote ne pourra rouler cette après midi  :construction:



Fin de la journée, verdict de l’alfano : 2.03.82, l’objectif du week-end étant de passer sous les 2 minutes
J’ai beaucoup de temps à gagner en travaillant la fluidité dans le premier partiel, en lâchant les freins et en rentrant plus fort sur l’élan, on verra çà demain

Nos voisins de box sont partis, on en profite pour s’étaler en prévision de la mécanique demain, enfin on s’étalera pas lgtps (même pas 1 heure),



sarket arrive avec des potes, et ils ont loués cette partie du box, çà va être bonne ambiance, et grosse arsouille

On regarde les voitures tourner, c’est beau aussi, y’a du matos :



on fignole le 900, c'est bon tout est ok, on a trouvé pourquoi on avait un problème de sélection de rapport

allez dodo

Samedi matin
aujourd’hui il y a plus de monde, trois séries, je suis en 200 avec sarket qui lui découvre le tracé
Je suis dans les plus rapides de cette série, certains sont vraiment à l’arrêt, çà en est dangereux notamment dans le double droit après la ligne droite des stands, quand vous êtes sur l’angle et qu’il y a un touriste qui se promène, enfin je fais gaffe, on est là pour se faire plaisir

Le journée passe, je suis à l’aise, je double tous le temps, au point que je mets des stratégies au point pour avoir des tours clairs, à savoir laisser partir toute la troupe en début de session, et partir bon dernier pour profiter des tours clairs, bon çà marchera pas non plus des masses, je les rattrape trop vite pour certains.

Peu avant midi, un commissaire de piste suicidaire se fait faucher dans la ligne droite,  jamais vu çà, le mec se met au milieu de la piste avec le drapeau rouge pour stopper la session et éviter que les pilotes fassent un tour de plus, résultat il se fait percuté de plein fouet, il est à terre ainsi que deux autres pilotes. Au final de ce que je sais, tous le monde s’en tirera pas trop mal, le pire a été évité

On discute pour changer de session avec sarket avant qu’on en embroche quelques uns, au final on ne pourra changer de session que dimanche, pas grave j’en profiterai pour travailler mes dépassements.

olivier de LRD me propose de regarder mes réglages de suspensions et m'accorde tout çà, merci à lui, je pensais pas dire çà un jour mais j'ai bien senti une différence au niveau train avant, il est plus précis qu'avant, c'est marrant je commence à ressentir les changements de réglages sur ma meule, avant j'y étais insensible

Le pote en 999 qui roulait la veille avec moi, est en série 300, il claque un beau 58, son stage DRRS lui a bien servit, malheureusement avant la fin de la journée, le 999 décide de faire des siennes, un bruit bizarre qu’on soupçonne d’être la roue libre de démarreur … fin du roulage pour lui, vive les ducat’

Dernière session de la journée, très peu de monde en piste, je pars à la chasse aux lièvres, j’en lève un et c’est parti pour quelques tours de chasse, qui se clôtureront avec l’apparition du drapeau à damiers, je rentre au box satisfait, l’alfano m’affichant 1.59.97 :punk: ! YES objectif atteint et je sens qu’il y a encore de la marge, je n’ai pas pris de risque

Petite soirée sympa, on mange bien  :essen:, on rigole bien
Oliv’ me conseille de changer le gommard arrière pour pas prendre de risque



il me propose un train de slick metz’ en 120 190 alors que d’origine je suis en 180, pas grave çà ira bien,
Pfffiou quelle gueule la 848 en slicks  :cupidon:, j’adore on dirait une meule de course, çà y est je suis un Homme, je roule en slicks, trop heureux (je sais il m'en faut peu  :clown:)

allez hop dodo, demain çà va rouler

Dimanche matin
je passe en série 300, çà va chier
Toujours faire des photos avant le début des session, sait on jamais :







Je fais ma première session, réveil musculaire, je suis en 2.02 en suivant tranquillement un petit train de pilote. Je me fait aux slicks, je sens pas trop de différence, et je prends bien soin de les chauffer avant d’attaquer
Seconde session, pffff le niveau n’a rien à voir avec les 200, çà roule fort, très fort même, j’ai jamais vu çà, j’ai l’impression d’être en course, et pourtant les mecs roulent pas non plus comme des avions par rapport aux temps de références au Vigeant, mais ils sont plus rapides que moi,
Ils roulent propres, je m’accroche pour les suivre, çà lâche rien, y’a du rythme, dieu que c’est bon
Les slicks travaillent bien, çà fait bizarre de dire çà, mais j’ai un meilleur feeling avec ces pneus qu’avec mes supercorsa, je suis plus attentif à leurs réactions, je les sens travailler, se mettre en appui, ils sont plus souples quand ils glissent, là où avec les supercorsa j’ai la sensation qu’ils sont plus raides, et qu’ils décrochent en « coup de raquette ».
Du coup j’ouvre plus, effet psychologique engendré par le confort apporté par ces pneus, je dis pas qu’on peut ouvrir plus fort avec les slicks qu’avec les supercorsa, juste que moi je me sens plus en confiance avec les slicks car je les ressens mieux.

Fin de la session, sarket a sorti un 1.59 dans la série 200, il monte donc dans notre session 300
Je le préviens, fait gaffe on est pas en 200, là çà rigole plus, finis les block pass, là çà passera plus

Première session avec sarket, et déjà je le vois s’embrouiller avec un autre pilote, ben oui je l’avais prévenu, çà rigole plus, c’est la course mdr,
La moindre erreur de trajs ou au freinage, et c’est par paquet de 10 qu’on déboîte le pilote malchanceux, j’adore, j’ai des superbes sensations, je prends un pied d’enfer
Une chute intervient, drapeau rouge on rentre au paddock pour repartir quelques minutes après, je fais bien attention à rechauffer mes pneus, je suis peut être un peu parano mais mieux vaux prévenir que guérir, je suis derrière sarket et ses potes, mais je perds le contact avant la fin du premier tour, ils attaquent le double droit de la ligne droite des stands alors que moi je suis encore dans la ligne droite, je vois de la poussière dans le virage, je coupe en levant le bras, quelqu’un a du se sortir … bingo … c’est un des potes de sarket qui a perdu l’avant dans une manœuvre d’évitement, çà arrive, et vaut mieux se sortir que de percuter le pilote de devant, pas de bobo, la meule sera réparé et il pourra continuer la journée de roulage, en ayant notamment changé le gommard avant.

Sarket n’a pas vu la chute car il était juste devant, il continue le tour et claquera un incroyable 1.57 alors que moi j’ai déjà coupé les gaz puisque j’ai vu la chute. Balèze le père sarket.

Il est midi on mange, et une vieille brume tombe, la piste est toujours sèche malgré cette brume. J’hésite à faire la première session, mais sarket part comme un guerrier, je décide d’en faire de même 10 minutes plus tard en faisant bien gaffe aux pneus, je roulerai tranquillement.

Deuxième session de l’après midi, je pars derrière un pote de sarket en gex750, et sarket prends ma roue. Commence alors une bourre d’anthologie, où tous les trois nous rouleront roue dans roue toute la session, çà roule fort, çà régule en petit 59 avec pour moi des chronos en 58, le gex me ralenti dans le double droit avant la ligne droite du fond, du coup je ne parviens pas à prendre le dessus dans la ligne droite, et les possibilités de doubler proprement sont quasi inexistantes, je resterai derrière à son cul, je voyais même plus son pneu arrière par moment tellement on était proche.

Sarket me fait les freins à l’extérieur au trop tard, je lâche rien je garde l’intérieur tout en faisant attention à ne pas trop élargir à la sortie pour éviter de le mettre dans les vibreurs (ben oui c’est la course mais on est gentlemen), il me fait l’inter au gauche suivant  :shuriken:, je le reprend au virage suivant  :smoke:, çà bataille ferme mais c’est propre  :sweatdrop:,
Il aura finalement le meilleur sur moi, et ils rentreront tous deux avant la fin de la session, moi j’en profite pour faire causer le chronos sur des tours clairs, je suis en 58 et je commence à sentir la fatigue de ces journées de roulages, le drapeau nous est présenté je rentre aux paddocks heureux, c’était trop bon, c’est exactement les sensations que je recherchait en me mettant à la piste :thumbup1:

Arrivés aux paddocks, tout le monde est HS, belle bourre les gars, du fair-play et tout, j’adore  :thumbsup:

Je déciderai de ne pas faire la session suivante, préferant me reposer, et sarket en profitera pour tester le 848 sur le tracé du Vigeant.
Sauf que voilà, en série 300 y’a pas de place pour les chicanes mobiles, il préférera rentrer aux bouts de quelques tours, voyant qu’il n’arrivait pas à se lâcher suffisamment avec la ducat’ (çà le change de sa 675) et bouchonnant pas mal les autres participants

Dernière session de ces trois jours, une nouvelle bourre mais je décide de laisser passer sarket pour qu’il me montre comment il prend les derniers gauches du circuit, je commence à être rincé et je le laisserai partir. J’en profite pour travailler ma vitesse de passage en courbe en me forçant à rentrer plus sur l’élan, je claquerai alors un 1.58.33 sur le dernier tour de la dernière session du dernier jour de roulage, je suis content  :cheers:



Une petite photo souvenir :



et une petite vidéos de sarket sur le 848 dans la ligne droite des stands, y'avait du rythme dans cette session des 300 :
http://www.youtube.com/v/2FgrlVQS3Z0

Voilà le week-end est terminé, on remballe tous, direction poitiers où on dormira à l’hôtel avant de remonter sur la région parisienne,

Je suis assez satisfait de ma progression du week-end, je n’ai jamais pris de risque, j’ai essayé de rouler propre et çà à fonctionné
ce circuit est vraiment génial

Mais bon il reste du taf avant de pouvoir prétendre se qualifier en protwin par exemple
 :weight_lift:  :weight_lift2:
« Modifié: 15 juillet 2009, 19H 58mn 22s par romainh6 »

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #176 le: 15 juillet 2009, 19H 22mn 45s »
Hi mec
A se rythme, je ne suit plus... bravo  :bowdown:
Satanas
Team Mototwin

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #177 le: 15 juillet 2009, 20H 09mn 38s »
pk t'es en combien au vigeant satanas ? sur le sec je parle pas sur le verglas :siffler:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #178 le: 15 juillet 2009, 20H 21mn 45s »
To ......> Romainh6

La limite de qualif au Vigeant en Protwin pour cette année c'etait  2'05'353
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #179 le: 15 juillet 2009, 20H 32mn 05s »
cool car je me réfère aux temps de l'an passé, le dernier qualifié était en 1.57.008 et le temps du dernier en course était en 1.59.978

enfin tu me mets quand même 8secondes patoche, j'ai encore beaucoup de taf avant de pouvoir venir me tirer une bourre avec toi :D