collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ma 848 #31  (Lu 228787 fois)

Mike62

• Invité
Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #210 le: 27 juillet 2009, 16H 41mn 11s »
ça suinte en cas de gamelle ou ça suinte tout court ?

DavidB

• Invité
« Réponse #211 le: 27 juillet 2009, 16H 58mn 47s »
C'est rarement mis là à cause des suitements, mais les pistards purgeant souvent les freins, changeant aussi souvent de plaquettes, ca absorbe ce qui deborde en cas de fausse manip ...

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
Re : Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #212 le: 27 juillet 2009, 17H 09mn 03s »

z'avez qu'à mettre deux roues de rollers et un axe fileté et hop, c'est moche mais efficace

merci Romain, fallait y penser
je vais piquer les roues de mon fils vu qu'il est en vacances !!
sinon tu achètes un cylindre de nylon pour quelques cents, tu fait un plan, tu trouves un tourneur sympa qui va te faire ça pour une bouchée de pain, une tige fileté avec des écrous freins et hop pour moins de 30€ tu as plusieurs jeux de protections  :thumbsup:
testé et approuvé

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Mike62

• Invité
« Réponse #213 le: 27 juillet 2009, 21H 33mn 05s »
Where ? Au rayon lingerie, j'en achète plusieurs paires, les roules et hop, pour moins de 30 € ???  :siffler:
Non sérieux, où se procurer des tubes nylon??? Pas ds des sexshops rassurez-moi ? :D

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #214 le: 28 juillet 2009, 08H 37mn 16s »
castorama
boite à outil
brico dépot

enfin tout les trucs du genre ....

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #215 le: 28 juillet 2009, 08H 39mn 14s »
Oui, mais c'est quoi un tube en nylon ? Ca sert à quoi ?

GexMan

• Invité
Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #216 le: 28 juillet 2009, 09H 16mn 28s »
Oui, mais c'est quoi un tube en nylon ? Ca sert à quoi ?

Le mieux c'est pas en tube mais en barre... sinon dès un premier choc et hop s'est pété  :siffler:
Le nylon c'est une espèce de fibre de PVC compact que tu peux trouver en barre... tu sais sur les Jap' ont te vends souvent des tampons de protection... ils sont réaliser le plus souvent en nylon (pour les bas prix)  :thumbsup:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #217 le: 28 juillet 2009, 09H 18mn 37s »
Oui ça je le sais à priori.
Mais c'est dans un casto que je vois pas bien où le trouver, à moins qu'ils se mettent à la protec de moto.   :wink:

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #218 le: 28 juillet 2009, 10H 14mn 32s »
oui barre c'est ce que je voulais dire bien sur ...
je sais plus dans quel rayon j'avais trouvé ça, mais c'était casto assurément. genre une barre de 1 mètre, ça nous a fait 4 jeux de protections à 2. la résistance aux glissades est très bonne. il existe aussi plusieurs dureté de nylon.

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Ma 848 de pistard du dimanche
« Réponse #219 le: 28 juillet 2009, 13H 36mn 13s »
Le nylon c'est une espèce de fibre de PVC compact

Alors juste pour faire mon chieur  :D, le Nylon n'a pas grand chose à voir avec le PVC, hormis le fait que ce sont tous les deux des polymères thermoplastiques issus de la chimie du pétrole.

nylon : terme générique pour la famille des PolyAmides (PA)
PVC : PolyChlorure de Vinyle

Et le nylon en barre ne présente pas particulièrement de structure fibreuse. Il est vrai toutefois que les toutes premières applications du nylon étaient sous formes de fibres (poils de brosses à dents, tissus, notamment toiles de parachutes, etc).

:lunette:  :D

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #220 le: 28 juillet 2009, 14H 15mn 58s »
Et encore, je suis  sûr que Benoit s'est retenu, il aurait pu nous dire qu'on trouve aussi de l'Enerlon, du polycétal....tout ça en barre ou en plaque, renforcé ou non, à chaque usage son produit et que ça se travaille trés fa

Mike62

• Invité
« Réponse #221 le: 28 juillet 2009, 14H 20mn 36s »
Sur le cathalogue DUCATI, les protections st à priori composées de Nylon injecté de Téflon...
Et il n'y a que des rouges!!! moi qui a une bécane blanche :ranting:

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #222 le: 28 juillet 2009, 14H 23mn 41s »
Maître Capello, sort du corps de BenoiX  :sm39: !!!!!!!

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #223 le: 28 juillet 2009, 14H 31mn 42s »
Maître Capello, sort du corps de BenoiX  :sm39: !!!!!!!

Moi ma référence ce serait plus de ce genre-là :

:D

matth748r02

• Invité
« Réponse #224 le: 28 juillet 2009, 22H 47mn 22s »
BenoiX = dictionnaire humain  :thumbsup:  :lol: ça me dis pas ou je peut trouver des tampons de protections de fourche pour ma 748R de 2002 tous ça !!!  :siffler:  :P  :lol:  :cheers:

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #225 le: 29 juillet 2009, 08H 16mn 57s »
me demande même si ça serait pas du teflon que j'ai acheté moi  :roll:
très bien aussi le teflon  :wink:
je laisse benoiX nous détailler ses caractéristiques techniques  :D

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #226 le: 29 juillet 2009, 11H 02mn 56s »
Ah, très intéressant le Téflon, c'est un matériau fantastique, une révolution dans le monde des plastiques.

Excellentes propriétés tribologiques (coefficient de frottement très bas, d'où l'application dans les poëles), résistance chimique exceptionnelle à la quasi-totalité des produits chimiques, bonne tenue en température (327°C), très bonne diélectricité (très bon isolant électrique), et en plus il se travaille facilement.
Il peut être étiré de manière très efficace jusqu'à former des membranes très fines exemptes de porosité, ce qui a donné lieu aux joints de plomberie en Téflon bien sûr, mais aussi aux membranes type GoreTex qu'on retrouve dans nombre de vêtements techniques et de plus en plus dans l'industrie.

Teflon est en fait une marque commerciale de DuPont de Nemours, sachant qu'il existe des équivalents chez d'autres chimistes.

Le nom officiel du matériau est le PolyTétraFluoroEthylène, ou plus simplement PTFE. Il s'agit donc d'un polymère fluoré.

GexMan

• Invité
« Réponse #227 le: 29 juillet 2009, 12H 35mn 01s »
 :thumbsup:

...et encore une !  :siffler:

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #228 le: 29 juillet 2009, 17H 19mn 37s »
j'en attendais pas moins

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #229 le: 29 juillet 2009, 17H 53mn 57s »
en choeur : une autre, une autre, une autre :D :D :D :D

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #230 le: 29 juillet 2009, 22H 01mn 40s »
Oui ça je le sais à priori.
Mais c'est dans un casto que je vois pas bien où le trouver, à moins qu'ils se mettent à la protec de moto.   :wink:

J'ai fais leroy merlin, et ils ont pas, j'essaierai casto, mais en attendant on devrait m'en faire et m'en filer une chute.

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
« Réponse #231 le: 30 juillet 2009, 19H 41mn 02s »
Moi je veux pas t'en faire!!

Mais je peux te filer une chute... :P

Allez la prochaine elle est pour Toi!!  :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #232 le: 30 juillet 2009, 21H 27mn 59s »
Merci, mais on m'en a fait et on m'a même filer des chutes  :wink:  :D

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #233 le: 31 juillet 2009, 13H 43mn 46s »

Hors ligne nicogassi

• Cylindre en Or
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
« Réponse #234 le: 19 août 2009, 12H 22mn 37s »
salut Romain !

je trouve nickel ton post étapes par étapes de ton avancement aussi bien pour l'équipement de ta 848 que tes CR de piste ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

J'aurais aimé savoir où tu as trouvé l'araignée en alu que tu as monté sur ta belle ?
est ce que c'est celle ci ? :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400054909156&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

et si tu pouvais me renseigner également pour tes protections d'embrayage en kevlar stp  :bowdown:

bonne route  :cheers:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #235 le: 19 août 2009, 15H 04mn 48s »
nico je t'ai send un mp

bon allez j'en profite pour faire rapidos un CR de mes 3 jours à Lédenon les 10 11 et 12 août depuis mon lieu de villégiature

c'était vraiment sympa, on a bien roulé, pas de chutes de notre côté donc objectif rempli
y'a fait super beau et très chaud (plus de 40°C), le circuit est génial, un truc à faire.
on peux pas se rendre compte des dénivelés sur les photos ou les vidéos, en vrai c'est un truc de barge, les premiers tours on se demande ce qu'on fotu là et comment les autres font pour rouler aussi vite sur ce circuit de malade
le triple gauche est sympa même si j'ai moins d'appréhension que dans le double droit après la ligne droite des stands du vigeant qui est lui beaucoup plus étroit
la descente du camion c'est énorme j'adore, tous ces virages en aveugles, nan franchement faut y aller au moins une fois pour se rendre compte du truc

niveau infrastructures, c'est chouette et propre, même si les sanitaires c'est pas çà du tout

voilà le box où nous étions installés, on était léger en équipement car le déjeuner se faisait à la cafet' du circuit et on dinait et pieutait chez mes parents,

ma 848 :

la 1098 d'oliv', on aperçoit en arrière plan ma nouvelle combi arlen ness, j'ai d'ailleurs pas oublié de me rouler par terre avec avant de prendre la piste  :lol: ;

le dernier jour nous avons accueilli max#74 et sa femme du team no team. On aperçoit la chinoiserie de mon frère qui a fait son baptême de piste avec moi lundi sur ce circuit de barjots :

un petit shooting de la 848 :

et en partant mercredi soir, voilà ce qui arrivait sur le circuit avec des gt3rs, des gt-r, etc:

après la decouverte du circuit le lundi en 1.40, le mardi en fin de journée mon meilleur chrono était en 1.36.95 dans le traffic. Difficile d'ailleurs de gérer ce traffic en entrée du triple gauche surtout qu'il y avait vraiment de grosse différence de niveaux. Le soir j'ai monté des slicks neufs, et j'ai emprunté les couvertures chauffantes d'un pote pour la journée du mercredi.
verdict du chrono le mercredi midi après être passé en catégorie "pilote"

l'après midi je ne ferai pas la première session car trop fatiguée, les deux dernières sessions je n'améliorerais pas même si je me suis approché à 7 centiemes, puis 4 centiemes de mon meilleur chrono
je régule en  gros 1.35 petit 1.36 mais j'étais bien fatigué, je pense pouvoir descendre en petit 35 assez facilement, après va falloir se sortir les derniers doigts si je veux pouvoir rouler plus vite

le classement final  :D :

vidéo du lundi matin :
http://www.youtube.com/watch?v=KYzcCxMdPIA

et là c'est la dernière session du lundi, dommage on voit pas l'exter' que je lui fait à l'entrée du triple gauche  :sm19: :
http://www.youtube.com/watch?v=48rxgCD-kVo

je mettrais les photos en action quand je les aurai récupéré  :thumbsup:
là je pars à la playa bisous bisous

PS : bipbip je t'oublie pas tkt
« Modifié: 19 août 2009, 23H 54mn 53s par romainh6 »

Mathieu

• Invité
« Réponse #236 le: 19 août 2009, 18H 37mn 13s »
Ouch, quand je pense que j'ai tourné en 1'46 moi Lundi...

Bon c'était mon 1er roulage sur circuit en même temps.

Après je peux pas dire si c'est un circuit de barge par rapport aux autres puisque c'est le seul que je connais ^^

pimouss

• Invité
« Réponse #237 le: 19 août 2009, 20H 40mn 28s »
Ledenon un jour, Ledenon toujours :dribble: :thumbsup:

J'y suis alle une seule fois, mais je n'attends qu'une chose, c'est y retourner!
Avec le SV, (avec un souci electrique :ranting:) j'avais fait 1'43, j'espere que je passerai sous 1'40 en septembre avec la Ducat' :oops:
« Modifié: 19 août 2009, 20H 43mn 38s par pimouss »

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #238 le: 20 août 2009, 07H 13mn 50s »
hé ben pour un pistard du dimanche  :bowdown:

après ont dira quelle est pas belle la vie, tu as du faire plus de kms sur circuit cette annèe que moi en 4 ans sur la route :P
et c'est pas demain que je vais commencé à roulé sur circuit elle veut toujours pas tourné cette P..... de moto de piste :ranting:

:thumbsup: :cheers:

ducatophil

• Invité
« Réponse #239 le: 20 août 2009, 11H 50mn 58s »
Pétard avec toutes ces jap on n'entend même pas ya 848 dans le bout droit  :cry:
Par contre, c'est bizarre j'ai pas fait mieux que 1mn54 lors de mon unique roulage a Ledenon avec ma S2R :?. C'est peut etre pour ça que je me faisais déposer même en débutant  :D :D
A mon faible niveau, je n'ai jamais réussi a me lacher sur ce circuit avec tous ces virages a l'aveugle et le triple gauche dans lequel il faut rentrer a trop grande vitesse pour que je sois confiant. Avec la trajectoire qu'il faut avoir pour rentrer dans le triple gauche j'avais toujours de filer direct dans les graviers si j'essayais de rentrer plus fort (et pourtant je ne devais pas rentrer a plus de 130-140 je pense..). Je me lache bien plus facilement sur un circuit comme Alès sans piège apparents (aucun virage en aveugle etc...)