collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: quelle démultiplication pour quel circuit  (Lu 15567 fois)

joebarsam

  • Invité
quelle démultiplication pour quel circuit
« le: 26 février 2009, 10H 54mn 43s »
salut je lance l'idée qui peut etre à déjà été proposé

voila débutant sur piste en 749 je cherche les bonnes démultiplications en fonction des circuits via l'expérience de nos plus aguéri pilote.

exemple:

ledenon
alès
albi
Carole
Le vigeant
etc
.....

merci d'avance



joebarsam

  • Invité
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #1 le: 26 février 2009, 11H 12mn 32s »
oui merci pour l'info mais ce qui m'intéresse avant tou c'est les démultiplications pignon couronne

car pour les circuits j'ai tout les sports bikes  :thumbsup:

joebarsam

  • Invité
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #2 le: 26 février 2009, 11H 56mn 15s »
ok je comprend bien que tout dépend du pilotage de chacun de son niveau et de la machine

mais au moins un point de départ
ça aide tjs

j'ai beaucoup entendu dire que la 749 tire un poil long et donc sur les petit circuit elle a du mal
en revange elle manque d'alonge sur les grand

ça devient trop dur pour ma petite tete

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #3 le: 26 février 2009, 19H 20mn 30s »
Le problème c'est que la démultiplication dépend de la machine.
En passant du 749 au 999, en gros j'ai rajouté 1 dent au pignon sans toucher à la couronne, sur tous les circuits. Donc ma démul la plus courte maintenant est à peu près ce que j'avais de plus long avant sur le 749, car le couple n'a rien à voir.

Sur le 749, pignon de 14 devant, et derrière entre 40 et 43 dents suivant les circuits : 43 à Carole ou Croix (quoique il me semble que j'étais repassé à 42 à Croix, ça marchait mieux dans la petite montée), 42 sur la plupart des circuits, 41 à Magny-Cours, 40 Dijon. Ca fait une idée générale, après faut affiner suivant ton pilotage et ta moto.

Eagle4

  • Invité
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #4 le: 26 février 2009, 19H 29mn 49s »
14x38 en faisant varier de + ou -1 pour 998  :wink:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #5 le: 26 février 2009, 20H 09mn 00s »
14x38 en faisant varier de + ou -1 pour 998  :wink:

Oui, ou encore 15x41 +/- 1, ce qui revient à peu près au même mais avec moins d'efforts dans la chaîne. Applicable à toutes les grosses cylindrées Ducati (996, 998, 999, la 1098 c'est différent parce-qu'on ne peut quasiment pas changer la démul à cause du bras).
Perso je rajoute aussi une 43 dents pour les circuits où je veux tirer très court sans passer la 6. Donc 40 à 43 dents derrière avec pignon de 15, ou 37 à 40 dents en pignon de 14.
« Modifié: 26 février 2009, 20H 11mn 55s par BenoiX »

Eagle4

  • Invité
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #6 le: 26 février 2009, 20H 23mn 31s »
Pour la chaine j'ai une 520 que je change tous les ans donc les efforts dessus...  :siffler: :D

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #7 le: 26 février 2009, 20H 30mn 24s »
Bon alors un autre argument contre le 14 dents : tu uses tes patins de chaîne sur le BO plus rapidement.  :siffler: :D

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #8 le: 27 février 2009, 12H 07mn 59s »
+996 avec BenoiX   :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #9 le: 27 février 2009, 14H 52mn 21s »
moi avec la 749 j'étais en 13x38, très bien pour tourner sur 4 rapports à alès et ledenon.
après 12000km dont 3500 sur piste le kit chaine était encore bon (c'est parce que je me traine  :D)

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #10 le: 27 février 2009, 15H 34mn 30s »
moi avec la 749 j'étais en 13x38, très bien pour tourner sur 4 rapports à alès et ledenon.

13x38 c'est équivalent à du 14x41.
Perso à Lédenon avec le 749 je mettais une dent de plus, 14x42. Fond de 5 en bout de ligne droite.

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #11 le: 27 février 2009, 16H 22mn 14s »
oui mais toi tu roules vite  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #12 le: 27 février 2009, 16H 37mn 16s »
Ben non justement, plus on roule vite plus on met des démultiplications longues, logiquement.  :D

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #13 le: 27 février 2009, 16H 42mn 30s »
bon alors tu donnera des conseils quand tu arrêtera de te trainer  :D

allez courage bientôt le week end  :chair:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Eagle4

  • Invité
Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #14 le: 27 février 2009, 17H 11mn 29s »
Bon alors un autre argument contre le 14 dents : tu uses tes patins de chaîne sur le BO plus rapidement.  :siffler: :D

Peut être mais 14 + 38 c'est plus léger que 15 et 41  :D :D
« Modifié: 27 février 2009, 18H 01mn 58s par Eagle4 »

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #15 le: 27 février 2009, 17H 44mn 10s »
C'pas faux... :D.... oui mais un monobras c'est chére....  :P
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Eagle4

  • Invité
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #16 le: 27 février 2009, 18H 02mn 54s »
Si tu surveilles pas ton patin c'est sûr   :D

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #17 le: 27 février 2009, 18H 42mn 14s »
Bon sa va on as un moule du Patin Inf et Sup  :D
 :cheers:

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Eagle4

  • Invité
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #18 le: 27 février 2009, 19H 02mn 21s »
Quel talent, et tu fonds ton plastique toi même avec du vieux slick?  :D

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #19 le: 27 février 2009, 19H 40mn 53s »
Quel talent, et tu fonds ton plastique toi même avec du vieux slick?  :D

On m'appelle ?  :D

Eagle4

  • Invité
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #20 le: 27 février 2009, 20H 02mn 21s »
Les tiens sont trop vieux, y fonderaient même pas en orbite autour du soleil...  :D

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #21 le: 27 février 2009, 20H 30mn 24s »
pfff..... c'est pas vieux  :lol:

joebarsam

  • Invité
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #22 le: 06 avril 2010, 18H 03mn 25s »
bon je reviens un peu sur ce post car j'ai un soucy
j'ai changer de machine et suis passé sur un 999
et donc la démul pour des circuits cour comme alès ça avance pas comme je veux
j'ai mis un PSB en 14
et j'ai voulu changer la couronne et mettre une 39 et la hic
la roue touche le bras oscillant est ce normal
sachant que je suis en chaine 136 dents pas 525 et déul 14x39
pourkoi????

insane_rider

  • Invité
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #23 le: 06 avril 2010, 18H 30mn 23s »
chaine trop courte? ca pourrais collé...

joebarsam

  • Invité
Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #24 le: 07 avril 2010, 08H 04mn 16s »
chaine trop courte? ca pourrais collé...

ça vient forcément de ça mais vu le changement de PSB et couronne ça aurait du passé
donc peut etre que j'ai homis le fait que de changé de démul fallait prendre une chaine avec plus de maillon!!!!

de plus j'ai au 190/55/17 au lieu d'un 190/50/17 d'origine est ce que ça joue sur la hauteur du penu aussi???

bipbip

  • Invité
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #25 le: 07 avril 2010, 09H 26mn 04s »
oui :wink:

ta chaine est trop courte

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #26 le: 07 avril 2010, 11H 15mn 17s »
Salut  :cheers:

J'ai une petite question concernant la démul à utiliser à Dijon avec un 999 2003.

Est que 14x38 ne va pas être trop court ?
Je suis en pas de 520 pour la chaine et c'est ma plus petite couronne.
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Eagle4

  • Invité
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #27 le: 07 avril 2010, 11H 22mn 38s »
Ca dépend aussi de ton pneu arrière ( sa hauteur).

J'ai jamais roulé à Dijon avec le 998. J'y ai roulé en 15x40 avec une 996 en 190/55/17.

En mai j'y roule avec le 998 et je suis en 14x38 mais en slick Michelin en 190/70/17. Au pire je mettrai 14x37.  :wink:

joebarsam

  • Invité
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #28 le: 07 avril 2010, 11H 48mn 39s »
pour dijon je ferai les essais le moment venu mais j'ai deux couronne en 36 au cas ou si besoin
mais après ça varie quand meme un peu pour rupter en 6 avec du 14x38 ça laisse un peu de marge

moi je vais tester avec du 14x39 ou 14x36 avec du pirrelli 195/55/17

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #29 le: 07 avril 2010, 15H 07mn 55s »
Merci pour vos réponse  :cheers:

Pour la taille du pneu, je suis en 180/55 en SC route.

Je suis dans le même cas que toi Eagle, jamais roulé à Dijon avec le 998cc. J'étais en 14x38 avec le 1000SS.

Comme je fais la course d'O3Z en rookies et que je ne penses pas pouvoir aller rouler là bas avant début juin, je préfères me rencarder avant  :siffler:
Vais p'tet investir dans une 37  :cry:
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1