je vais essayer de trouver l'organisme qui fait ça par chez moi j'ai un shark presque tout neuf qui n'a servi que 6 mois mais qui s'est trop agrandi bonne initiative Biloo
[HS on]c'est ce qui me fait d'ailleurs un peu peur avec mon scorpion. est ce que les secouristes savent qu'il faut le dégonfler pour l'enlever sans avoir ma tete qui part avec c'est écrit sur la mentonnière mais en anglais donc j'ai des doutes [HS off]
tu es donc le mieux placé pour me repondreje m'auto quote Citation de: tertulia le 23 avril 2009, 10H 33mn 03s[HS on]c'est ce qui me fait d'ailleurs un peu peur avec mon scorpion. est ce que les secouristes savent qu'il faut le dégonfler pour l'enlever sans avoir ma tete qui part avec c'est écrit sur la mentonnière mais en anglais donc j'ai des doutes [HS off]
Les casques interresseront toutes les casernes et associations de secouristes, et notamment les centres equipes d'un groupe secours routier.
[HS on]c'est ce qui me fait d'ailleurs un peu peur avec mon scorpion. est ce que les secouristes savent qu'il faut le degonfler pour l'enlever sans avoir ma tete qui part avec c'est ecrit sur la mentoniere mais en anglais donc j'ai des doutes [HS off]
Citation de: pimouss le 23 avril 2009, 14H 15mn 01sLes casques interresseront toutes les casernes et associations de secouristes, et notamment les centres equipes d'un groupe secours routier.Pourquoi ? Pour toi y'a que les CIS qui sont équipés d'un "groupe secours routier" qui peuvent intervenir sur un motard à terre casqué ?Toutes les casernes et toutes les associations comme la croix-rouge française par exemple seront intéressées, en fait tous ceux qui peuvent former aux premiers secours en équipe....
Enfin bref, ou que vous alliez, vous serez bien reçus et profitez en pour passer votre brevet de secouriste voir plus si affinites
Je ne suis pas sur que tu as lu correctement mes propos, a aucun moment je n'ai parle d'exclusivite!
J'ai utilise l'adverbe "notamment" parce qu'une majorite des PSE dispenses chez moi le sont dans des centres ayant un nombre de moniteurs suffisants.Donc casernes d'une certaine taille, donc bien souvent equipees de Vpro ou de FSR.
En plus, tu reconnaitras tout de meme que ce sont les pompiers qui ont le plus de "chances" de retirer un casque, et qui plus est les titulaires de SRR car ils sont systematiquement engages sur AVP.
J'ai essayé pas mal de tournures de phrases, mais rien trouvé qui en parle ou même y fasse allusion. Peux-tu me retrouver le lien, que je regroupe et fasse un UP ? Ca me semble important.
Et pour ceux qui roulent en scorpion pas de souci on connait le système de gonflage dégonflage dans ma caserne.Je pense que ca doit être pareil pour d'autre caserne.
Citation de: Ghost le 04 janvier 2010, 21H 33mn 30sEt pour ceux qui roulent en scorpion pas de souci on connait le système de gonflage dégonflage dans ma caserne.Je pense que ca doit être pareil pour d'autre caserne.merci Ghost, ça me rassure un peu. je voudrait pas qu'on me devisse la tete en voulant enlever mon casque. :-)