collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Mon moteur de 999 a explosé ! ! !  (Lu 41682 fois)

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #150 le: 04 décembre 2009, 11H 02mn 28s »
Belle leçon de vie  :thumbsup:

Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir jamais ri !  :bowdown:
Je ne connais pas le mec qui a dit ça et je ne me rappelle plus où je l'ai lu

C'est Jean De La Bruyère, ça ne nous rajeunit pas  :D

C'était la minute culturelle de Planète  :bowdown: :lol: :wink:

Hors ligne Jeanjean999

• Cylindre en Bronze
  • Carpe diem . . . Ducat'Ys
Re : Mon moteur de 999 a explosé ! ! !
« Réponse #151 le: 04 décembre 2009, 13H 21mn 03s »
Je vais presque tous les étés en vacances à Brasparts et on va plonger (apnée) dans la baie de Douarn'. C'est cro cro beau! La bretagne ça vous gagne!
 :cheers: Il te reste aussi le fofo pour venir te changer les idées.
Merci pour l'invite sur le fofo ! J'y passe de temps en temps mais je vais faire en sorte d'être plus assidu !
Par contre, dès que tu viens faire trempette du côté de la Cité d'Ys, qui repose au fond de la Baie de Douarnenez comme chacun le sait (et ça X@V, c'est pas du cultivage ?) avertis moi ! Il y a quelques petites routes sympas par ici que (si j'ai encore une bécane) je te ferai découvrir, ainsi bien sûr qu'à tous ceux qui auraient envie de venir visiter le Finistère  8)  :?  :cheers:
Peut-être bientôt le bout du tunnel ! Hâte de pouvoir investir et recommencer à rouler.
Salutations du Phare Ouest !
Jeanjean Ducat'Ys

Hors ligne nicolas5921

• Nouveau présenté
  • **
  • passionné de ducati !!
« Réponse #152 le: 08 décembre 2009, 20H 41mn 56s »
Re salut jean jean lu les post mais bon les problemes s arrangent tot ou tard tant que la santé est la tout va je pense
maintenant des que ca ira mieux et les finances avec, rien ne t empeche de reprendre une moto genre mostro pas trop chere ou autre choses.
Je sais par experience meme si je suis tout jeune que la moto et la passion qu on a pour elle nous  fait oublier énormement de choses et de même à passer les mauvais moments et a autres choses
mais bon courage a toi et messieurs les motards bonsoir a vous
maintenant c sur vaut mieux etre seul que mal accompagner  :D

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #153 le: 08 décembre 2009, 20H 46mn 50s »
nicolas vas te présenté STP :wink:

dans la session "le taulier vas....

merci
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Jeanjean999

• Cylindre en Bronze
« Réponse #154 le: 24 décembre 2009, 18H 29mn 49s »
Merci à tous pour vos petits messages de soutien qui font du bien là où on a mal ! ! ! !
Au passage, je vous signale que le moteur (à explosion dans le sens propre du terme  :ranting:) de ma 999 a trouvé acheteur en la personne d'un mec super sympa de Chateauroux, qui m'a signalé avoir remarqué, lorsqu'il a été le chercher, des traces de pâte à joint au niveau d'un cache-culbuteurs ! Même que les mécanos avaient l'air un peu ennuyés quand il le leur a fait remarquer  :siffler:
La faute n'incomberait peut-être pas entièrement à Ducati ? ? ? ? ? ?  :lol:
En fait, maintenant, je m'en tamponne un peu le coquillard avec un tibia d'alligator femelle adulte gravide  :oops:
En attendant, bonnes fêtes à tous et vivement 2010 !
Pu.... de 2009  :cry:
Peut-être bientôt le bout du tunnel ! Hâte de pouvoir investir et recommencer à rouler.
Jeanjean Ducat'Ys

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #155 le: 24 décembre 2009, 18H 31mn 58s »
De la pate a joint ?? OUI ET?

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #156 le: 24 décembre 2009, 18H 41mn 40s »
ca du bouché quelque chose a mon humble avis :roll:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #157 le: 24 décembre 2009, 18H 43mn 44s »
joyeux noel jeanjean  :holiday:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Jeanjean999

• Cylindre en Bronze
« Réponse #158 le: 24 décembre 2009, 18H 54mn 33s »
De la pate a joint ?? OUI ET?
. . . et copeaux en direction de la pompe à huile, obstruction, même partielle de la dite pompe, avec le résultat que vous savez ! Mais ça ne reste qu'une hypothèse, en rien une certitude.
Perso, je ne suis pas vraiment mécano, mais il me semble que sur un moulbif comme le 999, on doit faire l'effort de remonter ça proprement et pas comme un goret ! La pâte à joint est au mécano ce que le sparadap est au chirurgien ! Oups, je vais me faire des copains là !
Jeanjean Ducat'Ys

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #159 le: 25 décembre 2009, 11H 02mn 49s »
Il est très très courant sur ces moteurs de mettre un peu de pâte à joint sur le joint de cache-culbu pour parfaire l'étanchéité, je vois pas le problème.
Quasiment tous les DS le font, pour éviter le risque de suintement au niveau de ce joint qui est super mal foutu (c'est pas un hasard s'ils sont passés à un joint plat sur les T4e).

Et de la pâte à joint dans la culasse, ça n'a aucune chance de boucher une arrivée d'huile. Eventuellement si le bout est vraiment monstrueux ça peut gêner la redescente d'huile dans le carter mais c'est tout.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #160 le: 25 décembre 2009, 11H 11mn 21s »
Tiens ca me fait penser que j'en avais aussi mis l'hiver dernier lors de ma révision  :D

Même pas peur :lol:

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #161 le: 25 décembre 2009, 11H 15mn 47s »
De toutes façon tu as une crépine avant la pompe à huile, si ça se trouve il te manque une pièce d'étanchéité à ce niveau
Ducati boite à outils

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
« Réponse #162 le: 25 décembre 2009, 11H 47mn 41s »
Vos pouvez me rappeler combien coûte un engin pareil ...........? :D
DUCATI 900SS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650-Harley XR1200X
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #163 le: 25 décembre 2009, 13H 00mn 28s »
un bras un oeil  et un rein

pratiquement tous les joints moteurs chez ducat sont monté a la pate a joint

et puis c'est pas la fine epaisseur qu'ils ont mis sur les joints de cache culbu qui va allé te boucher une pompe et faire casser un moulin
« Modifié: 25 décembre 2009, 16H 44mn 09s par superdesmo »

Hors ligne Jeanjean999

• Cylindre en Bronze
« Réponse #164 le: 25 décembre 2009, 15H 34mn 23s »
OK ! Si j'ai bien compris, ce serait donc une fausse route . . . .  :oops:
On ne peut pas être bon partout ; en même, en ce moment je dois chercher pour savoir où je suis bon . . . . . . :ranting:
Jeanjean Ducat'Ys

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #165 le: 25 décembre 2009, 18H 30mn 47s »
En Calimero, tu as l'air pas trop mauvais :lol:

Bon Noël :cheers:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #166 le: 25 décembre 2009, 19H 17mn 48s »
et puis c'est pas la fine epaisseur qu'ils ont mis sur les joints de cache culbu qui va allé te boucher une pompe et faire casser un moulin

J'en connais pourtant un qui a pris un moteur de ST3 dans les gencives à 28000km (coussinets de bielles HS) et dont le concess' a justifié de la panne par un surplus de pate (en neuf ou suite à une précédente uintervention SAV sur les ressorts de rappel de soupapes) passé dans le circuit de lubrif.
Hein m'sieur Etienne ?  :wink:

Note que le bas moteur du ST3 est le même que le 1000DS... p't-être qu'il a en effet pas besoin de ça pour rendre l'âme !  :siffler:

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #167 le: 25 décembre 2009, 20H 29mn 32s »
il a un super concess....   :thumbsup:

Hors ligne Jeanjean999

• Cylindre en Bronze
« Réponse #168 le: 26 décembre 2009, 10H 45mn 43s »
En Calimero, tu as l'air pas trop mauvais :lol:

Bon Noël :cheers:
Merci ! Tiens, ça c'est fait ! ! ! !  :ranting:
Et bonnes fêtes de fin d'année  :cheers:
Jeanjean Ducat'Ys

kin1000

• Invité
« Réponse #169 le: 04 janvier 2010, 19H 39mn 40s »
Bonjour, juste un petit mot pour vous dire que la pate à joint n' était pas que sur la surface du joint des deux caches culbuteur mais aussi sur les demis palier ou se trouve les trous de graissage , et là cela n'est pas normal, mais pour le moment je n'ai pas ouvert le moteur cause vacance, donc affaire a suivre!!!!!!! dans tous les cas je ferai des photos , alllez a+ et bonne année à toutes et tous et surtout PETER LA SANTE!!!

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #170 le: 04 janvier 2010, 21H 07mn 49s »
Oui poste les photos Momo, parce-que c'est normal qu'il y ait de la pâte à joint sur les chapeaux de paliers d'arbres à cames, mais uniquement à un endroit bien précis et pas partout.

Néanmoins, est-ce que le fait de boucher la lubrification des AAC peut couler une bielle, je suis pas sûr, mais à voir.

kin1000

• Invité
« Réponse #171 le: 05 janvier 2010, 01H 01mn 57s »
salut BENOIX, de la pate à joint juste  a l'angle de la surface plane et du debut de l'arrondi du demi palier pour moi cela me parait normal, c'est même d'ailleurs la marche à suivre, mais quand tu vois de la pate à joint sur tout le tour du demi palier, en plus qui passe sur le trou superieur (donc au sommet du demi palier) CA JE N'AI ENCORE PAS VU) et je n'y me risquerai pas, quand dit tu a+MOMO

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #172 le: 05 janvier 2010, 10H 00mn 57s »
On en voit souvent avec de la pâte tout autour du joint spi de poulie, ou tout autour du bouchon noir de l'autre côté, c'est pas bien grave à ces endroits bien que ça ne serve pas à grand chose.

Faut voir si c'est dans le palier lui-même (au niveau du tourillon d'AAC), ou dans les zones périphériques du palier, notamment là où il y a les trous d'évacuation d'huile. S'il y a un de ces trous d'évacuation bouchés ça ne doit pas faire grand chose, il n'y a pas de pression à cet endroit. Si c'est un trou d'alimentation en huile du palier qui est bouché, là d'accord c'est pas bon (mais c'est le palier d'AAC qui aurait dû exploser, certainement pas la bielle).

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://www.desmo-net.com/
    • DUCATI CLUB DE FRANCE
« Réponse #173 le: 05 janvier 2010, 11H 54mn 20s »
Salut MOMO

il me semble que c'est ce qui t'est arrivé un palier d'arbre a came HS?
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200S TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #174 le: 05 janvier 2010, 13H 02mn 32s »
J'suis perdu là...
On parle du moteur de Momo maintenant (palier d'AAC attaqué), ou toujours de celui de JeanJean (rupture de bielle) ?  :oops:

kin1000

• Invité
« Réponse #175 le: 05 janvier 2010, 15H 33mn 00s »
effectivement , pour mon cas ACC, mais moi je parle du cas JEANJEAN, c'est moi qui est acheté son moteur a+ momo

Hors ligne Jeanjean999

• Cylindre en Bronze
« Réponse #176 le: 07 mars 2010, 18H 40mn 50s »
Salut Momo ! Je reviens aux nouvelles pour savoir si tu as du nouveau au sujet de mon (ex) berlingot ?
As-tu eu le temps de l'ouvrir entièrement pour savoir ce qu'il avait dans le c..... carter ?  :oops:
En ce qui me concerne, je suis allé hier à RENNES (Axxess machine) pour la visite des 1000 kms de mon nouveau bouilleur ; j'ai pu commencer à lâcher un peu la cavalerie au retour ! Arrrrgg  :D Que du bonheur ! Pas besoin de grand chose en plus pour se faire plaisir : un petit 6000-6500 trs/mn et ça nous fait déjà une petite vitesse de croisière des plus agréable.
Plus un temps magnifique (bah oui, il fait beau en Bretagne, bande de médisants ! !) bien qu'un peu froid (je suis parti de chez moi à 07h30 : -3 °, faut vraiment pas être net !)  :sm7:
En tous cas, c'était bien bon ! Vivement le week-end prochain  :sm36:
Jeanjean Ducat'Ys

Stan

• Invité
« Réponse #177 le: 14 mars 2010, 01H 14mn 01s »
Demat, Jeanjean999.
Je viens de lire ton histoire. Elle ressemble un peu à la mienne, d'il y a 3 ans:

http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20068.msg477572#msg477572

Sauf que ma femme s'était cassée avant les coussinets de bielle...  :cry:
J'ai gardé la couleuse de bielles et je ne le regrette pas, parce que depuis, c'est moi qui me la coule douce avec une gentille Breizh qui dispose d'un pied-à-terre... aux Glénan!
Mais à mi-temps, hein! Vu que, si je ne fume plus, je bois encore.  :wink:

T'as remarqué que tourner la clé d'une Ducat, c'est le premier bonheur, même par -3°. Eh ben, un bonheur ne reste jamais seul.
Alors courage, et kénavo!

« Modifié: 14 mars 2010, 02H 09mn 56s par Stan »

Hors ligne Jeanjean999

• Cylindre en Bronze
« Réponse #178 le: 14 mars 2010, 11H 03mn 13s »
Demat, Jeanjean999.
Je viens de lire ton histoire. Elle ressemble un peu à la mienne, d'il y a 3 ans:

http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20068.msg477572#msg477572

Sauf que ma femme s'était cassée avant les coussinets de bielle...  :cry:
J'ai gardé la couleuse de bielles et je ne le regrette pas, parce que depuis, c'est moi qui me la coule douce avec une gentille Breizh qui dispose d'un pied-à-terre... aux Glénan!
Mais à mi-temps, hein! Vu que, si je ne fume plus, je bois encore.  :wink:

T'as remarqué que tourner la clé d'une Ducat, c'est le premier bonheur, même par -3°. Eh ben, un bonheur ne reste jamais seul.
Alors courage, et kénavo!

1 partout, la balle au centre ! Je vois que j'ai à faire à un connaisseur, alors si tu passes dans le coin, je ne suis qu'à 40 bornes des Glénan ! Faut pas hésiter  :wink:. Un petit coup de couleuse de bielle et je suis sur Concarneau (il est toujours aussi con Carnot ?  :oops:)
@ +. Jeanjean Ducat'Ys
Jeanjean Ducat'Ys

Hors ligne wakko

• Cylindre en Argent
« Réponse #179 le: 14 mars 2010, 11H 34mn 10s »
je vais peut etre dire une connerie, mais qd est ce que l'on mettra un vrai join plutot que de la patte a joint??? sa eviterai que sa s'etalle ou y faut pas! non???