collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: monster 750 2000  (Lu 5644 fois)

nemo256

• Invité
monster 750 2000
« le: 10 juin 2009, 23H 45mn 48s »
Tout d abord; slt tout le monde!

bien heureux d être nouveau parmi vous  :cheers:, j ai quelques conseils et questions à vous faire part.... :?
je souhaite faire l acquisition d un gros cube, suite à mon passage du papier rose tamponné à la case A....
et je me suis dit, les européennes sont trop chers...
mais je suis tombé sur une offre plutôt alléchante mettant en scène un monster 750 de 2000... avec 40000kms (modèle à carbu).

Mais....
est il normal de changer l'embrayage à 40Mkm?!
qu y a t il à faire lors de la révision des 40mkm? pastillage?jeu aux soupapes? remplacer les courroies? :lol:
à 60mkm? :dribble: :siffler:
cb vous à couté votre révision des 40Mk et 60Mk :D
( :lol: :? :roll:  :oops: sur les duc, les révisions se font tous les 6000? 10000? ou 12000? :siffler:)

merci de vos réponses et avis
salutation motardes 8)

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : monster 750 2000
« Réponse #1 le: 11 juin 2009, 08H 41mn 35s »
aiiiie ouilllllleeeeeee

Loupé  :D

alors le premier post que tu dois créer, c'est dans la rubrique :

"le taulier va te botter les fesses si tu dis pas bonjour" titre évocateur n'est il pas ???

enfin pour toi c'est fait  :D

Tu nous fait une joulie présentation avec des photos tout ça...

tu peux utiliser le topic "pourquoi et comment faire une présentation"
pour pas te faire botter les fesses une deuxième fois  :D

Aller je bloque ce topic tant que tu n'as pas fait ta prez ....  :siffler:
« Modifié: 11 juin 2009, 09H 59mn 07s par nykow »
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #2 le: 11 juin 2009, 10H 00mn 06s »
Ton petit monster tu as pas le carnet d'entretien ou des factures pour savoir ce qui a été fait précédemment ???  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

nemo256

• Invité
« Réponse #3 le: 11 juin 2009, 23H 14mn 38s »
slt slt...

j ai pas le carnet d entretient (le proprio si), mais ca serait une 3e main... et avec ceci dernièrement fait:
je précise qu elle a 40Mkm, ca me parait peu pour 3 proprios... non?

il reste juste à faire faire le jeu aux soupapes et remplacer les courroies
La vidange est faite (huile motul spéciale à 60€ les 4 litres)
Embrayage neuf depuis 500 kil
Huile de fourche et joint spy neufs
Pneus arrière neuf
Avant ok
Kit chaine OK
Plaquettes/ disques 0K
carrosserie nickelle
Pots TERMIGNONI Carbone refit à neuf

ceci est la description du vendeur... crédible?
terminioni refait à neuf.... il veut dire les lustrer à la paille de fer et huile de coude ou les ouvrir et vérifier les silencieux?
le tout pour 3000 roro... mais qu y a t il à faire pour la révision des 40000 en plus des courroies et jeu de soupape ( avec pastillage d après ce que j ai compris...)
révision tous les 6, 10 ou 12 milles km sur les monster?
merci de vos réponses et dsl pour la pagaille!

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4 le: 11 juin 2009, 23H 21mn 19s »
Les termis "refaits" c'est le changement de la laine de roche.

Les révisions c'est tous les 10000.

Sinon il faut la voir en live et l'essayer, regarder les factures et l'entretien, mais çà à l'air correct (à priori)

nemo256

• Invité
« Réponse #5 le: 12 juin 2009, 13H 16mn 02s »
wé c est clair, mais le vendeur il a pas l air "commode" dans le sens ou il "n a pas le temps" de descendre sur marseille pour la montrer... dommage...  mon paternel aurait pue la mater un peu, car moi seul, je vais la regarder et voir s il n y a pas de rayure ou quoi, la faire péter, mais apres ca vu que j y comprend rien en mécanique.... ba c est pas top pour trouver si y a un hic...un petit hic....

nemo256

• Invité
« Réponse #6 le: 14 juin 2009, 03H 05mn 04s »
merci baba

sinon d autre avis sur la moto?
y t il des petits hic sur les mostro 750 régulier qu il faut vérifier?
j ai entendu parlé de petit bruit sur cette moto... mais je sais pas vraiment en quoi il consiste...  genre une sorte de truc qui tape... ca vous dit quelque chose?
des petits truc à vérifier typique sur ce modèle ou sur les duc en général?

et niveau entretien, j entend beaucoup dire qu s il y a du bon, la moto peut large dépasser les 100Mkm. déjà est ce vrai? d autre part, qu y a t il de particulier comme entretien de ce type de modèle?
je précise que j habite le sud, et elle me servira été comme hivers tous les jour pour trajet boulot + bien évidement balade le we.
auriez vous un lien ou un site ou on expose ceci? ( tout l entretient à faire, genre videnges, révision (à priori 10Mkm on m a dit) taille des pneux, embrayage synchro pastillage... tout ca quoi...)
merci encore!
« Modifié: 14 juin 2009, 03H 15mn 25s par nemo256 »

Biloo

• Invité
« Réponse #7 le: 14 juin 2009, 09H 28mn 57s »
Bah Ducati c'est assez "exigeant" en mécanique et en entretien, des bruits, tu en auras forcément (c'est ce qui fait le charme, on va dire), mais si tu cherches une moto qui roule en mettant juste de l'essence, fais comme moi, achète une Seven Fifty...

La Mostro 750 n'est pas réputée comme un modèle à emmerdes. Tu vas juste goûté aux joies du quotidien Ducati, régu, joints spi, réglages récurrents etc, mais quel bonheur au bout du compte !  :wink:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #8 le: 14 juin 2009, 11H 45mn 17s »
Les régul' si il a claqué il a des chance d'avoir été changé par un bon. (pas été touché moi)
Pour les joints spy je ne sais pas ce qu'est cette "rumeur", je n'ai encore jamais eu de problème :D
Je crois qu'en général, il claquait facilement au début, au bout de 10000 km, mais qu'ils ont changés pour des joints plus fiables.

Pour ce qui est des renseignements d'entretien et autres tout est dispo sur les manuels d'atelier ou de l'utilisateur.

Tu peux les trouver là dessus
http://www.carlsalter.com/motorcycle-manuals.asp

Glob

• Invité
« Réponse #9 le: 17 juin 2009, 13H 43mn 12s »
Salut, la mienne est un M750 de 1999. Il a presque 57000km et il tourne comme une horloge, aussi bien été comme hiver.

Alors voici les points à vérifier:

-entre 40000 et 50000 km, ton amorto est quasi naz, faut le faire reconditionner : 160€
---> tu peux ne pas le faire, mais ta moto va faire la cangourou
-j'ai changé mon embrayage aussi entre 40000 et 50000. J'ai envie de dire que c'est normal.
-y'a les roulements fixes de tension des courroies à vérifier s'ils ne sont pas grippés.
--> Y'en a 2 et c'est 80€ la pièce. Vérifier les autres aussi, mais c'est beaucoup moins cher.

-Sinon y'a aussi la charnière du réservoir qui a tendance a fuir, quand tu lèves le réservoir.
-j'ai grillé un capteur d'allumage à 29000km, pris en garantie car je venais d'acheter la moto.

Sinon c'est une très bonne moto, je pense dans les plus fiables et les moins cher à l'entretien parmi la gamme ducati.

nemo256

• Invité
« Réponse #10 le: 17 juin 2009, 14H 49mn 15s »
merci Glob, tu m y fais penser à plus de 2 fois... :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :ranting: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

Chris13

• Invité
« Réponse #11 le: 19 juin 2009, 21H 15mn 32s »
Salut nemo
la moto est à moi.  faut venir la voir, je suis souvent en déplacement la semaine et je n'ai pas le temps de descendre à Marseille le week end pour la faire voir.

Les roulements de tension ne sont pas grippés et j'ai toutes les factures depuis 2000 + carnet + double clef + revue tech
La charnière de résa ne fuit pas et elle démarre au quart de tours (même aprés une semaine au garage, été comme hiver)

Je pense aussi que le 750 est super fiable, les joints spy ont été changés car j'ai refait la fourche et quitte à changer l'huile de fouche, autant rallonger 40 € et mettre des joints spy neufs....Je suis mécano comme premier métier, alors je préfère faire ce qu'il faut et pas faire deux fois le travail pour chercher à gratter pour 50 € .

@+

Chris13

• Invité
« Réponse #12 le: 27 juin 2009, 19H 52mn 46s »
VENDUE