collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Mon 748 capricieux  (Lu 114532 fois)

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
Mon 748 capricieux
« le: 19 août 2009, 21H 22mn 33s »
Bon ben voila je crois que c'est la fin d'une belle histoire...
Vla tit pas que mémère elle fait des siennes et que je me retrouve comme un pinpin!Je m'explique:
1- mamie se met a consommer de l'huile comme y'a pas et pourtan je vois pas de fuite et ca n'a pas l'air de fumé bleu derriere (1ere larme  :cry:).
2- Le voyant d'huile qui s'allume meme une fois l'appoint fait.

Va falloire prendre rendez vous au DS surtout que d'apres ce que j'ai lu en faisant des recherches sur planete ca peut etre pas bon du tou pour le moteur(2eme larme  :cry: ) et mon liquide d'embrayage est au mini donc ca sera ca en plus a faire. J'appel donc pour prendre  rendez vous , oui t'amene ta moto mercredi soir et jeudi on a un crénau pour regarder et on verra ce qu'il y a a faire. Je me pointe a ben non en faite on peu pas la prendre avant 1semaine et demi (c'est ca les vacances) Moi je dis ben ouais mai bon je t'ai dis j'ai un rassemblement d'italienne chez les normands le 30 aout il me la faut absolument. Ben ca va pas etre possible   :ranting: .Il me file la sonde d'huile car apparement le problem de voyant ca viendrait de la donc ca je vais le monter demain voir si ca y change quelque chose.
Résultat j'ose pu rouler a cause de l'huile qui fou le camp je sais pas ou , le liquide d'embrayage en est toujours au meme point et ma sortie en normandie elle va tomber a l'eau (3eme larme :cry: )

Je vous entend deja crier ha le blaireau qu'est ce qu'il a été acheté un 748 aussi, c'est bien fait pour lui. Et ben oui bien fait pour moi. Donc la moto elle va rester ds le garage je prendrais un rendez vous pour la remettre en état et apres je vais croiser les doigts en espérant qu'il y a des masos comme moi qui sont toujours fans des 748 et qui veulent en acheter une.A dieu le 748 et ducati? non ca c'est mort je resterais fidel a la marque meme dans la douleur
« Modifié: 08 avril 2013, 20H 26mn 39s par nico748 »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Joan

• Invité
Re : Ca sent le divorce avec ma 748! et ducati?
« Réponse #1 le: 19 août 2009, 21H 26mn 42s »
pour résumé, tu veux la vendre parce que elle bouffe de l'huile et que le liquide de frein n'est pas à niveau?

une gsr600 en échange?  :D

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #2 le: 19 août 2009, 21H 35mn 25s »
y'a bouffer de l'huile et consommer de l'huile comme certain consomme la chopine au PMU. Ce qui me gave c'est que cette brelle me coute les yeux de la tete et qu'il y a toujours autre chose qui cloche. Mais bon de la a passer aux moulins riz faut quand meme pas pousser! Surtout au gsr qui est une abomination qui fait rire bcp de monde sur planete ces temps ci.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #3 le: 19 août 2009, 21H 38mn 27s »
mode creuvard on :

salut, j'ai une remorque et je peux te debarasser de ta chiotte quand tu veux, et en plus je te file 1000 euros :D

mode creuvard off
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne fanch748

• Apprenti ducatiste
« Réponse #4 le: 19 août 2009, 22H 01mn 06s »
Salut,
J'ai pas mal de soucis en ce moment sur la mienne, le moteur est sur l'établi :x
Elle me coûte cher aussi mais c'est une belle machine et quand je vais faire un tour avec c'est que du bonheur !!!
(je pense quand même à acheter une autre ducati).
Allez Courage.

FORZA DUCATI

VA FAIRE TA PREZ INDIVIDUELLE, 2ème RAPPEL !
  :wink:
« Modifié: 19 août 2009, 22H 45mn 23s par Biloo »
748 de 1997
800 Tiger de 2013
125 MITO de 1991

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #5 le: 19 août 2009, 22H 04mn 45s »
Sur ma 955 ça fait au moins 10000 km que témoin d'huile s'allume, ça provient de la sonde mais ce n'est pas grave sauf que ça ne m'indiquera pas quand il y aura un vrai problème.
Quand à la conso d'huile, tu as des chiffres ? Car si tu ne fume pas à priori tes guides de soupapes devraient êtres bons. Pour ma part quand je tapes dedans, je consomme du maxi au mini sur environ 1000km. Mais mon moteur est vieux il suinte d'un peu partout et de toutes façons je l'exploite toujours à fond. Montes si ce n'est déjà fait un radiateur d'huile, en chauffant moins tu aura moins de fuite.
Malgré tout il faut quand même remplir avec de l'huile 100% synthèse.
Il a combien de kilomètres ton moulin ?
Ciao VvLF

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #6 le: 19 août 2009, 22H 20mn 01s »
A fanch748 merci du soutien et courage a toi egalement si t'as les mains dans le cambouis.De mon coté c'est pareil quand jsui dessus c'est que du bonheur, je voulais cette moto depuis que je suis gamin!

A spiderlolo748S la conso est variable. je m'en suis rendu compte il y a 800kms et je dois etre a 2L d'huile. J'ai pas de trace de fuite mais un collegue vient de me dire qu'elle fumait un peu quand j'ouvrais en grand en ligne droite.Le moulin a 27000kms.Je n'ai pas de radiateur d'huile mais avec ton avis et ce que j'avais lu sur planete il va surement falloir que je m'y colle enfin le DS car moi pas trop doué en mécanique.

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #7 le: 19 août 2009, 22H 33mn 05s »
2L c'est beaucoup effectivement.
Si elle fume c'est que tu dois avoir des fuites au niveau du haut moteur, a voir les guides de soupapes ou segmentation, si tu es en RP va voir HT moto à Palaiseau.
A 27000 km ce ne serait surprenant (sic) la mienne a cassé à 27811  :D
http://membres.lycos.fr/scuderiaalarrache/Reparationmoteur748s.html
Ciao VvLF

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #8 le: 19 août 2009, 22H 43mn 33s »
arf ben super ca promet! donc elle va rester au garage comme prévu et elle ira a la concess quand ils auront le temps....merci spiderlolo748s pour tes lumières

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #9 le: 19 août 2009, 23H 01mn 30s »
Ouarf n'en jettes plus !  :D
tu as vidangé pour voir si tu avais des dépots métalliques sur le bouchon de vidange ?
Ce n'est pas compliqué tu peux le faire tout seul

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #10 le: 19 août 2009, 23H 19mn 46s »
Non mais je vais m'y coller demain et je te tiens au jus. Si y'a des dépots s'est bon signe c'est ca? :lol: . Je croise les doigts pour ne rien trouver dans le fond....

pin

• Invité
« Réponse #11 le: 20 août 2009, 06H 46mn 31s »
bjr
en mecanique je mi connais pas trop s 'est mon ptit mari qui s'y colle ou la DS de ZONE ROUGE 18
nous avons un 748de 96 depuis 5ans maintenant on as fait plus de 25000km en duo.
s ' est une super moto il voulais la vendre car il avais peur que ça casse vu l'age et les kms quelle a .je n' ai pas voulu.j' adores cette moto .bref on l' as garder et acheter un ST3 pour la ménager.
il la prends maintenant pour rouler tout seul,la bichonne ....
réfléchir avant de prendre une décision que tu pourrai regrétter...
bon courage
Veronique

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #12 le: 20 août 2009, 10H 32mn 04s »
Regarde à l'intérieur de ton boitier de filtre à air, s'il est très très gras tu peux avoir les clapets de ton reniflard (derrière le cylindre arrière)qui son cassés et donc l'huile remonte dans la boite à air
Ducati boite à outils

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #13 le: 20 août 2009, 11H 47mn 13s »
Avant d'envisager le pire   :wink:
Des joints de queue de soupape HS peuvent provoquer une augmentation significative de la consomation d'huile. Mais, si j'ai bien compris, dans ton cas, c'est 2 litres pour 800 Kms.  Ca commence à faire beaucoup.
Et pas de couleurs suspectes dans les gaz d'échappement ni de fuite d'huile sous la moto?
L'extrémité des pots est-elle très grasse?
Ca doit bien laisser des traces quelque part,une consommation d'huile si importante.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne sam748

• Cylindre en Bronze
  • Gling Gling Style !
« Réponse #14 le: 20 août 2009, 16H 54mn 47s »
Nico,
j'ai peine à lire ton post   :cry:
la mienne commence aussi à me couter cher mais c'est surtout car entre 20 et 30 000 kms, beaucoup de consommables arrivent en bout de course (kit chaine, embrayage, ...)
moi je l'avais mise en vente aussi et puis quand un gugusse est monté dessus pour faire un essai ça m'a fait trop mal au coeur ! j'ai fini par lui dire que je la gardais !

J'espère que pour toi aussi, c'est juste une mauvaise passe et que tout reviendra dans l'ordre ! :thumbsup:
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #15 le: 20 août 2009, 17H 24mn 02s »
Bizarre moi qui avais envie d'acheter un 748 pour ma femme à noel je vais peut être davantage feuilletté les catalogues des cuisinistes charentais  :siffler: Ca me donne moins envie subitement !!
Bon courage à vous quand même
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
Re : Ca sent le divorce avec ma 748! et ducati?
« Réponse #16 le: 20 août 2009, 17H 52mn 17s »
Bon contre temps oblige j'ai pas pu vidangé aujourd'hui et ca va pas se faire avant la semaine prochaine. J'avoue c'est pour repousser l'échéance du verdict, parce que mine de rien ca pete quand meme dans le garage je vais surement y ouvrir un musée... Avant de me décider elle ira a la concess de toute facon histoire de voir pour combien j'en ai. Mais c'est vrai que j'ai le coeur noué surtout en pensant a tou les bon moment au guidon! Mad j'ai lu ton post pour le 748 et si tu roule pas bcp avec jpense enfin je suis sur que c'est une bonne moto quand meme.

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #17 le: 20 août 2009, 18H 23mn 18s »
oui elle a vraiment pas intérêt à rouler beaucoup si je lui offre !!  :ranting: Bon d'un autre côté si ca se fait et que je lui paye la machine j'ai jamais dit que j'assurais le S.A.V !!!! :siffler:
Enfin on verra bien !!  :thumbsup:

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
Re : Ca sent le divorce avec ma 748! et ducati? ==> le verdict est rendu
« Réponse #18 le: 10 octobre 2009, 14H 31mn 21s »
Bon ben ca y 'est le verdict est tombé moteur dans le sac! piston cylindre basculeur etc etc :cry: soit la baguatelle somme de 2400 euros de pièces pour la refaire sans la main d'oeuvre bien évidemment.
Le destin en a donc décidé ainsi le divorce sera forcé et la décision ne sera pas venue de moi. RDV cet aprem avec le DS pour savoir quoi faire de la dépouille de ma défunte monture.
« Modifié: 10 octobre 2009, 14H 35mn 39s par nico748 »

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
« Réponse #19 le: 10 octobre 2009, 14H 40mn 02s »
Trouves toi un autre moteur, c'est plus courant que tu ne le crois...... :wink:
En cinq minutes de recherches sur ce forum et sur Ducatannonces, j'ai trouvé deux annonces concernant des moteurs et d'autres pour des pièces détachées.
A toi de voir......  :arrow:
« Modifié: 10 octobre 2009, 16H 36mn 28s par ONCLEBOB »
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

748 S

• Invité
« Réponse #20 le: 10 octobre 2009, 15H 01mn 10s »
grrrrrrrrrr;;;;pas de precipitation dans ton desarroi, prends le temps de voir et tu reviendra vite sur ta decision, c est un reve de conduire cette becane alors...resaisis toi on est combatifs chez DUCATEAM :cheers:

Hors ligne sophie900ss

• Bicylindre en bronze
  • moi par certains Ducatistes terribles les mecs!!!
« Réponse #21 le: 10 octobre 2009, 15H 07mn 21s »
J'ai envie de dire que c'est normal, une moto cela s'entretient c'est dès fois pire qu'une femme alors la morale soyez plus zen avec les petits achats de votre épouse ou compagne car la ducat elle vous met souvent devant les faits!!! Et c'est pour vous occuper!! :D :D
Sophie900ss :sm36: :pg_bubbles:

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #22 le: 10 octobre 2009, 16H 12mn 41s »
ok sophie mais d'après les différents témoignage recueillis quand tu es sur la 748 c'est que du bonheur, pas sur que ce soit le cas de tous les motards quand ils sont sur madame !!!
Autre différence importante une DUCAT c'est facile de la faire taire !! Il suffit de tourner la clé de contact mais pour une femme on est nombreux à ne pas avoir trouver la solution.    :siffler:

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #23 le: 10 octobre 2009, 16H 25mn 04s »
 :siffler: aussi ...

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Re : Ca sent le divorce avec ma 748! et ducati? ==> le verdict est rendu
« Réponse #24 le: 10 octobre 2009, 16H 37mn 23s »
ok sophie mais d'après les différents témoignage recueillis quand tu es sur la 748 c'est que du bonheur, pas sur que ce soit le cas de tous les motards quand ils sont sur madame !!!
Autre différence importante une DUCAT c'est facile de la faire taire !! Il suffit de tourner la clé de contact mais pour une femme on est nombreux à ne pas avoir trouver la solution.    :siffler:

:lol:
Mais il vaut mieux être sous une femme que sous une moto........ :D
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

Hors ligne sophie900ss

• Bicylindre en bronze
« Réponse #25 le: 10 octobre 2009, 16H 40mn 43s »
merci onclebob, t'es un vrai pote toi :thumbsup: :cheers:

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
    • LMAA Kansas of elsass.
« Réponse #26 le: 10 octobre 2009, 16H 47mn 10s »
 :bowdown:
De rien, en plus c'est plus confortable d'être en dessous... :sm7:
« Modifié: 10 octobre 2009, 17H 30mn 24s par ONCLEBOB »
Législation armes

Hors ligne sophie900ss

• Bicylindre en bronze
« Réponse #27 le: 10 octobre 2009, 17H 00mn 46s »
coquin onclebob :thumbsup:

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #28 le: 10 octobre 2009, 17H 55mn 01s »
Bon alors je vais y mettre encore un petit billet afin de faire revivre mon 748, en espérant que madame n'aura pas elle aussi une envi subite de faire des caprices...

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
    • LMAA Kansas of elsass.
« Réponse #29 le: 10 octobre 2009, 18H 09mn 55s »
J'ai fais le même choix en début de saison, toi tu as l'hiver pour le faire. :thumbsup:
Législation armes