Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le faire, mais j'avais envie de rendre un hommage (non posthume pour une fois !) à un grand Monsieur du sport motocycliste, et des plus représentatifs de la marque qui nous tient à coeur, j'ai parlé de Régis LACONI.
Hier, dimanche 23 août, se déroulait comme chaque année depuis 2006, le rassemblement du Finist'AIR Show à LANDREVARZEC (29) au fin fond du bout du monde ; démonstration et compétition de Free Style avec les meilleurs pilotes FMX et BMX du moment (non, non, je n'exagère pas !).
Journée inoubliable, même le soleil était au rendez-vous (non ! je n'exagère pas, comment faut-il vous le dire ?), avec en cerise sur le gateau la présence de quelques-uns des meilleurs pilotes mondiaux des championnats SBK et SSP.
Etaient en effet invités Messieurs Troy CORSER, Fabien FORET, Stéphane CHAMBON, Gary MacCOY et Régis LACONI. Seul Gary MacCOY s'étant décommandé la veille au soir, était absent (c'est malin, j'avais amené mon Arai réplica pour le lui faire dédicacer ! Pour la peine c'est Régis qui s'y est mis ! Là ! Bien fait !).
J'avais pris la précaution d'y aller dès le matin, et grand bien m'en a pris, car tous ces cadors étaient vraiment disponibles et accessibles, et tous les quatre d'une grande gentillesse, se prêtant avec sympathie au jeu des dédicaces et des conversations à bâtons rompus sur les championnats en cours, et concernant Régis, sur son état de santé bien sûr.
Il a l'air d'avoir la pêche (c'est un costaud), un moral d'acier (ça, on n'en doutait pas), en bref il a l'air de bien récupérer après son terrible accident de Kyalami ; pour ce qui est de reprendre la compète . . . . . . . . . Mais surtout, ce qui m'a marqué une fois de plus (j'avais déjà eu l'occasion de le rencontrer lors d'une visite dans une concession de l'Essonne il y a quelques années), c'est cette gentillesse et cette simplicité dont devraient s'inspirer pas mal de " vedettes " (dans quelque domaine que ce soit !). Et pourtant, Dieu sait qu'il pourrait se la péter ! Mais non ! Il te serre la louche comme à un vieux pote, et tape la discute avec le sourire.
Alors, pour tout cela et pour tout le plaisir et les émotions que tu nous as procurés au guidon de tes Ducati (et aussi des autres, ne soyons pas bêtement sectaires) merci, MONSIEUR LACONI ! Retape-toi bien, prends soin de toi, et reviens nous en forme . . . . (il m'a glissé à l'oreille qu'il pourrait bien faire un ou deux tours de piste sur sa moto de course à Magny-Cours début octobre ! Mais chut ! Surprise !

)
Alors, si vous avez eu, vous aussi, le plaisir et l'honneur de le rencontrer, n'hésitez pas à nous raconter ça !

Ciao Régis !