collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Hypermotard 796 ??  (Lu 59970 fois)

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #90 le: 22 octobre 2009, 11H 14mn 13s »
Concernant le moteur, en dehors des fonderies pas grand-chose ne semble avoir changé par rapport au bon vieux 800. La fiabilité de celui-ci n'est en effet plus à démontrer, comme pour le 620.  :thumbsup:
Le truc qui me chiffonne le plus sur l'HM, c'est l'autonomie ridicule. Y'a des coins en Europe (et même en France) où y'a pas de station 24/24 et le dimanche, quand les stations sont fermées, ça peut compliquer la balade...  :?
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

steph79

• Invité
« Réponse #91 le: 22 octobre 2009, 12H 48mn 08s »
bah mince , un réservoir additionnel ça c'est cool mais il faut rajouter encore une pincée , je ne comprends pas que ducat fasse pas un effort sur ce point , tant pis pour eux , je ne veux pas être le boulé de service a chaque sorti de groupe

j'irais quand'meme l'essayai  la petite , elle sort quand ?

k@iser

• Invité
Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #92 le: 22 octobre 2009, 19H 56mn 56s »
Concernant le moteur, en dehors des fonderies pas grand-chose ne semble avoir changé par rapport au bon vieux 800. La fiabilité de celui-ci n'est en effet plus à démontrer, comme pour le 620.  :thumbsup:
Le truc qui me chiffonne le plus sur l'HM, c'est l'autonomie ridicule. Y'a des coins en Europe (et même en France) où y'a pas de station 24/24 et le dimanche, quand les stations sont fermées, ça peut compliquer la balade...  :?
Donc en gros, pour une utilisation quotidienne pour aller au taf, c'est pas un moteur qui te laissera en rade un jour sur deux... J'ai pris un peu peur dans le forum L'atelier 8O

Concernant l'autonomie... faut prévoir un tube pour syphoner les réservoirs des coupains :D Ca donne quoi comme plage d'utilisation ? Tu dois quand même pouvoir taper les 200 bornes.

steph79

• Invité
« Réponse #93 le: 22 octobre 2009, 21H 17mn 03s »
http://www.moto-net.com/actualites-motos-3314-NOUVEAUT%C3%A9S-2010-GAMME-2010-L%27Hypermotard-Ducati-se-decline-en-796-cc-!.html

article soustrait

"""Espérons que Ducati aura pensé à renforcer l'autonomie de cet avaleur de virolos (140 km en moyenne avant réserve lors de notre essai de l'Hypermotard 1100 !) et à le doter de quelques menus aspects pratiques, cruellement absents jusqu'ici... """"

hmmmmmm :annoyed:

de plus vu que le moulin est plus petit, il ne risque pas d'être plus gloutons que le gros ????,,

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #94 le: 23 octobre 2009, 11H 10mn 23s »
Le 800 est assez économe, pas de souci de ce côté-là. Je fais du 5,2l en "croisière", 6l en tirant dessus (ou en conditions urbaines).
Maintenant, pour aller avec au boulot tous les jours, vaut mieux que le boulot soit pas trop près, histoire que le moteur ait bien le temps de chauffer. ;)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #95 le: 23 octobre 2009, 20H 02mn 28s »
mais ça compte pas Lizou, nous avons des supertanker  :D

140 kms  :roll: c'est combien la capacité du réservoir ??? 10 l ???

Pff j'ai fait le plein sur la SSie, 253 kms quand la réserve c'est allumée ....  :siffler: ...  :sm19:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

steph79

• Invité
« Réponse #96 le: 23 octobre 2009, 23H 09mn 44s »
je viens d'acheter motojournal , premier essai de la 796  :D

ils ont trouvés le talon d'Achille de la meule en quelques kilomètres, les suspensions av et ar sont trop molle  , une vrai pompe a vélo , pour une meule ayant le but de mettre la pige sur virolos et route de campagne , ça fou les boule  :( :( :( , ils ne parlent même pas de l'autonomie , mais si cela s'avère exacte et que ducat ne corrige pas son tir , je la sent mal sa carrière.

:cry: :cry: , bizarre venant de ducat

k@iser

• Invité
« Réponse #97 le: 23 octobre 2009, 23H 51mn 52s »
Inutile de citer le post précédent  :wink:
Moi qui quittait le Z pour trouver une moto à la partie cycle irréprochable :ranting: Street R ???
« Modifié: 24 octobre 2009, 08H 51mn 41s par nykow »

steph79

• Invité
« Réponse #98 le: 24 octobre 2009, 00H 17mn 20s »
j'ai eu une street white avec un amorto de daytona, je peu te dire que c'est  :dribble:

mon ex :

http://s285.photobucket.com/albums/ll65/kpa4ls/?action=view&current=800P1120194-1.jpg

avi696

• Invité
« Réponse #99 le: 25 octobre 2009, 14H 52mn 57s »
je viens d'acheter motojournal , premier essai de la 796  :D

ils ont trouvés le talon d'Achille de la meule en quelques kilomètres, les suspensions av et ar sont trop molle  , une vrai pompe a vélo , pour une meule ayant le but de mettre la pige sur virolos et route de campagne , ça fou les boule  :( :( :( , ils ne parlent même pas de l'autonomie , mais si cela s'avère exacte et que ducat ne corrige pas son tir , je la sent mal sa carrière.

:cry: :cry: , bizarre venant de ducat

C'est bien pour cela que j'ai annulé ma commande... accompte remboursé. Le vendeur n'arrêtait pas de se contredire sur les caractéristiques de la moto, juste assez pour me rendre compte qu'il n'en savait absolument rien (confirmé par la secrétaire lol).

La street commandée, et livrée, tout ça en une poignée de jours.
Ca bouge lol

Rodage (au passage remise de 7% sur ce best seller...), et limité à 5000 tours pour le moment (quand la zone rouge est à 14000). Elle est déjà plus coupleuse que la 696 lol. Celle d'essai monte de manière avionesque dès 4000, aie aie ai !!!

steph79

• Invité
« Réponse #100 le: 25 octobre 2009, 15H 09mn 17s »
j'ai vendu ma street au moins d'aout dernier , 2 ans (les premières) avec 10500 kms , j'ai perdu seulement 1000€ pour une moto neuve, c'est beau :siffler:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #101 le: 25 octobre 2009, 19H 17mn 35s »
Le vendeur n'arrêtait pas de se contredire sur les caractéristiques de la moto, juste assez pour me rendre compte qu'il n'en savait absolument rien (confirmé par la secrétaire lol).

En même temps, pour une machine dont il n'a du voir que des photo sur des plaquettes pub', quoi de plus étonnant ; ça aurait été une Kawa ou même un lave-vaisselle que ce serait pareil.
On n'achète pas une meule sans l'essayer, encore moins sans la voir.

avi696

• Invité
Re : Re : Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #102 le: 26 octobre 2009, 08H 56mn 51s »
C'est sûr, je m'étais un peu emballé.

Oui je l'ai prise neuve car d'occase ça se négocie à 7000€ avec entre 4 et 10 000km... quand remisé avec des accessoires je tourne à 7900€...
C'est une moto à acheter neuve.
« Modifié: 26 octobre 2009, 11H 01mn 17s par nykow »

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #103 le: 26 octobre 2009, 19H 29mn 21s »
Vous avez fait le bon choix avec la street, c'est le meilleur 4 pattes du moment  :D

:thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

avi696

• Invité
« Réponse #104 le: 26 octobre 2009, 20H 49mn 42s »
Vous avez fait le bon choix avec la street, c'est le meilleur 4 pattes du moment  :D

:thumbsup:

C'est un 3 pattes.... qui fume les 2 et 4 pattes :lol:

Titom_38

• Invité
« Réponse #105 le: 28 octobre 2009, 10H 55mn 06s »
"Les suspat trop molles, un comportement de pompe à vélo" c'est un comble pour une ducati!
Ils ne sont pas près d'arrêter de nous surprendre.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #106 le: 28 octobre 2009, 13H 15mn 42s »
D'un coté chez Ducati les entrées de gamme qu'ils soient monster, ssie, multistrada et maintenant hypermot ont toujours ont des fourches/amortisseur basique :roll:

Mais comme d'habitude je suis sur qui faut déjà rouler sacrement fort pour mettre tout ca en défaut, ahhhh mais suis-je bête dans la tête et à la terasse ca fait pas aussi bien  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #107 le: 28 octobre 2009, 13H 23mn 29s »
Ou alors le modèle de pré-série refilé aux journalistes pour l'essai était foireux, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié.

Parce que des suspattes pompes à vélo chez Ducati, je suis désolé, mais je n'y crois pas une seconde !
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #108 le: 28 octobre 2009, 13H 30mn 40s »
Parce que des suspattes pompes à vélo chez Ducati, je suis désolé, mais je n'y crois pas une seconde !

Je te remet mon S4R en réglage d'origine sorti usine et on en recause.  :D

Oui bon, c'était qu'un problème de réglage, pas de mauvais composant, mais quand même.

Titom_38

• Invité
« Réponse #109 le: 28 octobre 2009, 15H 37mn 14s »
Oui les entrées de gamme ont des suspat non réglables mais plutôt raides malgré tout. La 620 de ma copine n'est pas un exemple de confort, et malgré un réglage usine la monster tiens bien le pavé. Idem pour la 696.
Apparemment la 796 est souple et critiquable en tenue de route. Mais il s'agit d'essai préalable par les journaleux, il faudra voir par la suite avec les modèles usines.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Hypermotard 796 ??
« Réponse #110 le: 28 octobre 2009, 16H 55mn 14s »
Oui bon, c'était qu'un problème de réglage, pas de mauvais composant, mais quand même.

T'a tout dit mon Prowler  :D.

Ducati n'aurait quand même pas changé de fournisseurs de suspattes UNIQUEMENT pour l'HM 796 ?? On a beau dire, les Showa de base sont quand même habituellement largement dimensionnées pour un usage "normal".
« Modifié: 17 novembre 2009, 10H 17mn 09s par bipbip »
Back to the basics en Panigalette !

Titom_38

• Invité
« Réponse #111 le: 28 octobre 2009, 17H 07mn 12s »
C'est pas parcequ'ils prennent les showa usuelles qu'elles sont nécessairement bien dimensionnées : choix de l'huile, des ressorts.
Cette fourche peut ne pas convenir à la moto.

avi696

• Invité
« Réponse #112 le: 01 novembre 2009, 17H 57mn 34s »
Oui les entrées de gamme ont des suspat non réglables mais plutôt raides malgré tout. La 620 de ma copine n'est pas un exemple de confort, et malgré un réglage usine la monster tiens bien le pavé. Idem pour la 696.
Apparemment la 796 est souple et critiquable en tenue de route. Mais il s'agit d'essai préalable par les journaleux, il faudra voir par la suite avec les modèles usines.

La 620 a une fourche très, trop mole. Et l'hydrolique de l'arrière rend l'arrière pas assez "rigide" en virage appuyé quand on roule vite.

La 696 était bonne sur ce point par contre, grosse amélioration.

Etonna tque certaines concessions n'aient pas encore reçu de 796... ???

zos31007

• Invité
« Réponse #113 le: 11 novembre 2009, 01H 49mn 18s »
c'est intéressant mais peut être faudrait-il que le 1100 prenne un peu de puissance ou qu'il se mute en 1200 :P

jb57

• Invité
« Réponse #114 le: 18 novembre 2009, 10H 45mn 18s »
une entrée de gamme à 9000 €, je veux bien mais on n'est pas tous des traders...
et pour moi si la moto est prète tu la files aux journalistes sinon tu attends, il faut arrêter avec ça, la moto a des suspat' en guimauve, faut pas se trouver d'excuses !
et c'est une moto qui veut concurrencer les Street, Duke les Jap je les mets de côté ce n'est pas tout à fait la même chose et bien sur les 2 premières c'est du top matos qui tient la route
c'est vrai que la street c'est encore différent de la 796 mais avant de lire l'article de MJ je m'attendais à avoir les même commentaires que les Duke, joueuses, pêchues un SM sorti des circuits et bien c'est pas tout à fait le cas ...
après pour le réservoir, si on le classe dans la catégorie des SM ça va sinon ...
bref deçu ...  :cry:

steph79

• Invité
« Réponse #115 le: 18 novembre 2009, 13H 37mn 28s »
oui pareil , autonomie + gimauve , c'est trop , mais j'irais bien l'essayer quand'meme , dans moto§machin , ils disent que le moulin est étonnant , j'imagine ce moulin dans la monster  :siffler: avec un prix contenu

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #116 le: 18 novembre 2009, 13H 50mn 32s »
Franchement, se fier au essais presse sur des pé-série pour dire que le modèle sera équipé de pompe à vélo en guise d'amorto...  :roll:

dans moto§machin , ils disent que le moulin est étonnant , j'imagine ce moulin dans la monster avec un prix contenu

Ben va essayer un S2R 800 ou un Monster 800 (en plus, en occaz' il sont à prix contenu ! :D) puisque de toute façon, le 796, mise à part une admission et un échappement spécifique, un réglage adapté aux normes Euro3 et des carters "vacuale" plus légers, c'est jamais que le vieux 803cm3.

steph79

• Invité
« Réponse #117 le: 18 novembre 2009, 14H 20mn 36s »
je suis d'accords avec toi, mais a 9000 le bestiaux , il ne faut pas ce gourer , soit l'essai presse est positif est tu peu acheter un nouveau modele neuf, soit l'essai est moyen comme celui du 796, et là il faut attendre les bouches a oreille et un essai pour conclure l'affaire, et encore l'essai  :roll:, ce n'est pas en 20 minute que tu seras fixé , bref il faut attendre encore un peu d'autre comparatifs etc,,,,,,

il y a deux ans , j'ai commandé mon street sans l'avoir essayé  , seulement en lisant les premier essai des journalistes et dans ce cas les avis était unanime  :thumbsup:

pour le moment , mon 1000 ss je l'aime , le 696 est un peu lège niveau motorisation et 1100 trop cher

jb57

• Invité
« Réponse #118 le: 18 novembre 2009, 15H 34mn 19s »
pareil ma 1098 achetée sans l'essayer car c'était un rêve et que du positif dans tout ce que j'ai lu
et du négatif du genre bout de bois, confort.... c'est un hypersport que j'ai acheté pas de souci
par contre quand t'achète un hypermot c'est pas pour aller aux courses ... mais enquiller les virolos poignée dans le coin
et avec des suspat' pompes à vélo ....

et quand tu fais des essais pré séries devant le patron (ou journaliste) je me suis toujours arrangé pour que ça tourne nickel et même mieux pour ne pas avoir un seul reproche, pt ê que chez Ducat', il ne voit pas les choses de cette façon  :siffler:

k@iser

• Invité
« Réponse #119 le: 22 novembre 2009, 00H 02mn 53s »
Je veux bien qu'on compare ce HM à la street, mais faut voir la différence de finition entre les deux... C'est plutôt dégueulasse sur l'anglaise.