collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur  (Lu 4158 fois)

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« le: 20 septembre 2009, 13H 41mn 28s »
Voilà je voulais connaître l'utilisation que vous faites de votre GT préférée et si vous pourriez expliquer les éventuels probèmes rencontrés

pour ma part, j'ai des soucis à priori, axe de piston, mais rien n'est sure, je voulais savoir si ça pouvait venir de l'utilisation que j'en fais (nb: je tire jamais dessus à froid, mais je vais travaillera vec tlj avec :cry:)

voilà un modèle que vous pourriez remplir pour qu'on se fasse une idée

modèle 2006 - 2ème main
24000 KM (perso 7000 depuis 7mois)
ville : 70%
ballade : 25%
piste : 5%
Pb rencontrés : jusqu'à présent RAS - axe de piston cylindre avant fissuré donc piston ovalisé et basculeur soupape échappement avec du jeu (à changer) à 24000km



« Modifié: 10 octobre 2009, 19H 50mn 14s par gilaub »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Utilisation de votre GT1000
« Réponse #1 le: 20 septembre 2009, 13H 45mn 20s »
On a le droit de jouer si on a une Sport ??  :D

Alors sport 1000 mono de 2007
16000kms
ville:5% (faut bien que je sorte de chez moi :D)
ballade:85%
piste:10%
Problème(s) rencontré(s): Néant
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #2 le: 20 septembre 2009, 17H 30mn 45s »
Sport 1000 Bip. 2007

27000 kms

Ville : 20 %
Ballade : 80 %

- Rupture d'un cable dans faisceau (colonne de direction). Pas grave. Sous garantie.
- Régulateur HS à 26000. Pris sous garantie malgré le dépassement ( + de 2 ans ).  :thumbsup: Installation d'un ventilateur d'ordi

Agur

  • Invité
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #3 le: 20 septembre 2009, 18H 56mn 57s »
Sport 1000 S de 2007

35000 Kms

Balade: 98 %
Ville: 2%

- Changement récepteur embrayage vers 15000 Kms. L'embrayage resté débrayé... Sous garantie.
- Peinture du carter moteur qui s'en allait. Changement sous garantie.
- Selle prenant l'eau. La facture du sellier, pour la rendre étanche, prise sous garantie.
- L'optique avant changé également sous garantie.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Utilisation de votre GT1000
« Réponse #4 le: 20 septembre 2009, 19H 08mn 28s »
On a le droit de jouer si on a une Sport ??  :D

Alors sport 1000 mono de 2007
16000kms
ville:5% (faut bien que je sorte de chez moi :D)
ballade:85%
piste:10%
Problème(s) rencontré(s): Néant

Tu veux faire essayeur chez Desmo toi ?? :lol: :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #5 le: 20 septembre 2009, 19H 13mn 43s »
Si c'est bien payé pourquoi pas  8)

Mais qu'ils comptent pas sur moi pour décrire la dernière évolution qui fait gagner 1 dixième au tour :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Décati

  • Invité
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #6 le: 20 septembre 2009, 19H 31mn 46s »
Achat de ma GT 1000 en janvier 2009 neuve.
Aujourd'hui : pas loin de 8000 Km
roule tous les jours dans paris et petite couronne pour un trajet domicile boulot (8km) plus les soirs quand je vais boire une mousse ou autres, quelques balades le week end et peu de longues balades ( trop peu car je connais peu de motards monde).
soucis a recenser :
moto adictive (je ferai le double de mes kilomètres annuels si je pouvais)
une crevaison de l'arrière.

kris

  • Invité
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #7 le: 21 septembre 2009, 10H 35mn 30s »
GT 1000 de Juillet 2006.
Acheter en Avril 2007 avec 3300 Km,+ termis inox + puce + filtre
95% balade.
5% ville.
22000 km aujourd'hui.
A part des soucis de ralenti au démarrage dû en grande partie à de l'eau dans l'escence (  :ranting: ) RAS.

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #8 le: 21 septembre 2009, 20H 04mn 02s »
Je me demandais si l'utilisation en ville pouvait être la cause de mes pb
mais finalement j'me dis, j'lui tire pas dessus à froid, le WE, je lui fais prendre l'air et de temps en temps, j'lui houspille les bielles, normal quoi
donc y'a pas de raison, de toute façon j'attends un diagnostic de valeur "plus sure" samedi, alors patience

Sinon je médite, me faudrait il pas une sport 1000 le WE et une tupperware :sick: la semaine (mon idée initiale, mais le budget :cry:) d'ailleurs c'est aussi pour ça que j'ai pris une GT, assez polyvalente.


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #9 le: 21 septembre 2009, 20H 21mn 00s »
Ben une cb500 ca coute que dalle et pour aller au boulot y a pas besoin de plus :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 439
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #10 le: 21 septembre 2009, 20H 23mn 57s »
5%en ville
25%en agglomération
35%ballade
35%arsouille
Elle roule tous les jours pour aller au taf, sauf si il pleut en partant :oops: :siffler:

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #11 le: 21 septembre 2009, 21H 01mn 48s »
Ben une cb500 ca coute que dalle et pour aller au boulot y a pas besoin de plus :wink:
je réfléchis à ça ou autres brelons caferisés à retaper mais faut 1500-2000€, faut qu'ça roule tlj, je cherche, je cherche...

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #12 le: 21 septembre 2009, 21H 41mn 12s »
Bostrom a raison ! La CB 500: le bourricot qui te manquait tant :thumbsup:

Entre parenthèses, je connais une gamine de moins de 50 kgs, qui exploite tellement bien sa CB, que, sur routes très viroleuses, Eh bien, tu la suis avec ta 1000, mais tu ne la passes pas :siffler:... Sauf au premier bout droit, mais là, c'est de la triche :roll:

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #13 le: 21 septembre 2009, 22H 03mn 28s »
Voilà je voulais connaître l'utilisation que vous faites de votre GT préférée et si vous pourriez expliquer les éventuels probèmes rencontrés


Vous pouvez une éniéme fois demander à Pamplemousse....  :lol: :lol: :lol:
'sont plus terrible les post sur cette partie du forum... Faut vous reveillez les gars zé les filles ! :D

Bon pour ma part, bah :

Sport 1000 S d'octobre 2007, achetée en octobre 2008 avec 1100 bornes au compteur.
Aujourd'hui elle en a 8600. Que de la ballade ou du long trajet. Pas de ville et elle ne sert pas a rouler tout les jours. 1 sortie circuit en juillet.
Problemes rencontrés : Pots de mauvaise qualité (Termi), peinture du réservoir et surtout : le ressort de la fourchette de sélection de la boite qui a laché, ce qui a provoqué un blocage en 3e et la détérioration de la fourchette de sélection et du pignon de premiere. Résultat : Immobilisée 1 mois, sachant qu'il y'a encore le pignon a changé mais elle roule. Et tout cà 1 mois et demi apres l'avoir récupérer apres mon accident... :( Donc kilometrage pas tres élevé cette année mais je me suis vengé sur les mostro de pret  !  :sm19:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #14 le: 23 septembre 2009, 11H 48mn 52s »
modèle 06/2008 - neuve
7500 KM
ville : 70% (de 4 à 15 kms/jours)
route et autoroute: 30%
Pb rencontrés : capteur de pression; chambre à l'arrière qui perd depuis le début, en fait jusqu'à temps que je réalise que je roulais avec moins d'1 Bar, (ça a changé ma vie après avoir refait la pression !), ce que le DS n'avait pas fait aux révisions (1000 et 1 an)  :siffler: la flemme de la changer et puis je veux monter des tubless mais j'ai pas encore compris la procédure  :oops:
Sinon, rien ( :wink: à Pamplemousse)

Hors ligne Pamplemousse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 491
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #15 le: 23 septembre 2009, 13H 27mn 28s »
vous voyez , il n y a pas que moi qui ont eu des petits soucis (recepteur d embrayage , peinture de réservoir, ralentie instable, etc... pour certains)  :sm19: :sm19:
Denis

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #16 le: 23 septembre 2009, 13H 35mn 12s »
Oui mais toi tu en parles mieux de tes problèmes !
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #17 le: 23 septembre 2009, 13H 44mn 44s »
D'autant plus que le changement du capteur n'a pas changé grand-chose. C'était surtout pour me faire plaisir de la part du DS  :D
Cela dit, Je déclare Pamplemousse champion olympique d'attrapage de perche. Pas le poisson, hein  :siffler:

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #18 le: 23 septembre 2009, 14H 34mn 29s »
vous voyez , il n y a pas que moi qui ont eu des petits soucis (recepteur d embrayage , peinture de réservoir, ralentie instable, etc... pour certains)  :sm19: :sm19:

c'est l'occasion de nous faire un petit récap de ton ex
je sais que t'en meurs d'envie et moi ça m'intéresse :siffler:


Décati

  • Invité
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #19 le: 23 septembre 2009, 14H 52mn 34s »
Il y a quand même beaucoup plus de posts RAS que avec une liste de pépins grande comme le bras...

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #20 le: 23 septembre 2009, 15H 51mn 10s »
Il y a quand même beaucoup plus de posts RAS que avec une liste de pépins grande comme le bras...
encore heureux et d'ailleurs il ne faut interprêter ce post comme un recencement des pb de nos chèrs brelons adorés
certes je l'ai créé suite au pb que je rencontre avec ma belle mais je me posais plus des questions concernant mon utilisation qu'autres choses

Maintenant, je trouve ça intéressant de faire un tour d'horizon de la gamme sportclassic (où il n'y a pas 150000 utilisateurs non plus) et de voir ce que chacun en pense en amenant son petit historique :cheers:

du coup, je regarde bigrement les monoposto en ce moment :siffler:


Décati

  • Invité
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #21 le: 23 septembre 2009, 16H 03mn 20s »
Ben vois tu perso je songe a mettre un cul de selle monoposto sur ma Gt après pose du guidon ace bar que je viens de commander.

Ceci dit c'est rare que les gens postent quand ils n'ont rien.

thom

  • Invité
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #22 le: 23 septembre 2009, 16H 14mn 56s »
c'est tout récent, mais allez je poste quand même

gt1000 de 2007 achetée y'a un mois. 8000 km
80% dans Paris
20% autoroute et campagne.
(mais je crois que je vais changer ça, pas assez de plaisir sur Paris seul.
Si y'a des sorties autour de Paris, je m'y grefferai probablement...)

je fais pas de piste, mais je deviens de plus en plus curieux d'essayer...

Ralenti un peu instable je trouve et surtout : 130° le moteur dimanche dernier (en 30 minutes d'utilisation), c'est normal ??
Et je crois que je la fais pas assez chauffer au démérage. Après tout ce que j'ai lu pas loin, je vais y penser les prochaines fois...

Sinon, que bonheur.


Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #23 le: 23 septembre 2009, 16H 18mn 46s »
c'est dommage car le poste est intitulé "utilisation de votre...." et pas "pb avec votre..."
donc tout ceux qui n'ont pas de pb, vous faites quoi avec votre brêle, vous l'admirez dans votre salon :sm19:

en tout cas, j'attends de voir tes modifs sur ta GT;
Mais la monoposto est quand même un rien trop belle et sur la piste :dribble:
je te dis pas la gueule du portefeuille :siffler:

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #24 le: 23 septembre 2009, 16H 25mn 19s »
Ralenti un peu instable un peu c'est pas grave mais à surveiller
130° mon DS m'avait dit, on arrête tout à 125°c surtout en ville, y'a pas d'air
Et je crois que je la fais pas assez chauffer au démérage. en théorie, si tu démarres tranquille (4000 tr max) :thumbsup:
Sinon, que bonheur :thumbsup:

thom

  • Invité
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #25 le: 23 septembre 2009, 16H 28mn 53s »
Voilà je voulais connaître l'utilisation que vous faites de votre GT préférée et si vous pourriez expliquer les éventuels probèmes rencontrés   

Mais c'est toi euuuuuh qui avait dit qu'on pouvait parler des problèmes rencontrés !

la surchaffe a commencé un peu sur l'autoroute, c'est ça qui m'inquiète. Mais j'ai fini en ville dans le traffic et ça n'a pas arrangé les choses.

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #26 le: 23 septembre 2009, 18H 26mn 22s »
Bon, ton problème thom ne me semble pas en être vraiment un. Tout ça me parait normal. Je monte facilement à 130° par temps moyen chaud. Alors 135 en ville dans le traffic après autoroute, c'est normal. Quand je pense que mon ex 695 montait facile à 160°  :D
Cela dit, si tu t'inquiètes, n'hésites pas à la faire vérifier (radiateur d'huile ?), c'est plus sûr.

Décati

  • Invité
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #27 le: 23 septembre 2009, 18H 31mn 58s »
Pour info le manuel indique 170 Max donc 130 140 ça reste acceptable. J'ai fait jusqu'à 140 cet été en ville sans soucis notables.

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #28 le: 23 septembre 2009, 18H 33mn 31s »
Voilà je voulais connaître l'utilisation que vous faites de votre GT préférée et si vous pourriez expliquer les éventuels probèmes rencontrés   

Mais c'est toi euuuuuh qui avait dit qu'on pouvait parler des problèmes rencontrés !


:siffler:
je sais plus ce que je dis moi  :cheers:
et pis c'est vrai que quand tout baigne, .....
et bein y faut l'dire :D

pour ta surchauffe, c'est sure que ça peut être inquétant si ça a commencé sur l'autoroute
fais une recherche dans la section atelier, y'a pas mal de choses très instructives sur le 1000DS

Décati

  • Invité
Re : Utilisation de votre GT1000 et SPORT1000 bien sur
« Réponse #29 le: 23 septembre 2009, 18H 36mn 04s »
Sinon vérifie aussi ton niveau d'huile. Peu d'huile = chauffe plus rapide.

ca n'a rien a voir thom mais j'ai vu ton MP que cet aprem et répondu
« Modifié: 23 septembre 2009, 21H 06mn 41s par Décati »