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Auteur Sujet: Joint d'embase.  (Lu 2880 fois)

Hors ligne D3SMO

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Joint d'embase.
« le: 22 septembre 2009, 10H 55mn 36s »
Je suis un futur acheteur d'un Mostro de 1994. :D

Mais l'annonce signale que le cylindre suppérieur aurai besoin d'un nouveau joint d'embase.

Pensez vous que ce suintement est due a une mauvaise utilisation du mostro, en sachant que le modèle n'a que 27 000 km? Ou es ce monnaie courante pour ce type de modèle?

Car je me suis renseigné sur le cout du changement, 3€ de joint et 200€ de main d'oeuvre.
 8O

Hors ligne nykow

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Re : Joint d'embase.
« Réponse #1 le: 22 septembre 2009, 11H 00mn 01s »
Alors très cher Desmo, c'est une avarie récurente sur les Ducati  :wink:

J'ai eu ça sur mon 600M et ça n'a rien à voir avec l'utilisation mais c'est un défaut de conception et/ou de montage  :?

Pour le changement c'est le prix  :wink:
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Re : Joint d'embase.
« Réponse #2 le: 22 septembre 2009, 11H 05mn 43s »
Oui, je voulais m'en assurer car la moto c'est pour ma petite soeur alors si je lui commence a parler de démonter  le moteur. Elle est pas prète de rouler en italienne. :wink:

Sur l'annonce elle est a 2800 a débattre donc :D

http://www.leboncoin.fr/vi/68480429.htm?ca=18_s

Avis d'expert vous en pensez quoi?

Hors ligne nykow

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Re : Joint d'embase.
« Réponse #3 le: 22 septembre 2009, 11H 11mn 01s »
Je te dirais qu'elle est trop chère, que les doubles optiques sont moches et qu'en attendant un peu il va y avoir moyen pendant l'hiver de faire de bonnes affaires.

Maintenant si tu arrives à la toucher vers 2400 euros, tu fais remplacer le joint et tu remets un phare d'origine pourquoi pas  :thumbsup:
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Re : Joint d'embase.
« Réponse #4 le: 22 septembre 2009, 11H 17mn 13s »
C sur que le phare est a  :toilet:

Mais bon sachant qu'il a les pièces d'origine.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cet hivers il va y avoir de belle occas mais mademoiselle est préssé a les nanas.

En ce qui concerne le prix il ne faut pas qu'elle me revienne au dessus de 2700 en changeant le joint d'embase.

Hors ligne quinquin

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Re : Joint d'embase.
« Réponse #5 le: 22 septembre 2009, 11H 48mn 34s »
Le cadre à l'air étrangement propre, mon mostro de 98 est beaucoup plus abimé à ce niveau. Ma peinture de carter est aussi beaucoup plus abimée. Il a peut-être était remonté ou alors c'est un méticuleux  :) Tu connais l'historique? Après pour le joint d'embase, est-ce qu'il perd beaucoup d'huile ? Si non alors laisse pisser  :D

200 euros de MO là il se gratte un peu. Le cylindre avant tu le sors tranquille, il faut juste savoir retendre proprement la courroie de distri et remettre un piston avec ses segments dans son cylindre. 2 à 3 heures MO maxi pour un bricolo comme moi alors un pro.
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« Modifié: 22 septembre 2009, 11H 53mn 16s par quinquin »
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Re : Joint d'embase.
« Réponse #6 le: 22 septembre 2009, 12H 15mn 39s »
Je n'en sais pas plus j'ai vu l'annonce ce matin. J'ai tenté de l 'appelé ???. Mail???

Donc j'attend. Je vai certainement en savoir plus ce soir.

Il n'a pas l'air d avoir roulé enormément 28000 km en 15 ans

Hors ligne miska900

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Re : Joint d'embase.
« Réponse #7 le: 22 septembre 2009, 12H 21mn 10s »
le cadre a été repeint, c'est pas une couleur d'origine, faudrait savoir pourquoi il l'a repeint..
perso j'ai une devise: cadre repeint, passe ton chemin....mais bon chacun voit midi a sa porte!!
pour l'embase, c'est courant et dans 90% des cas, ça vaut même pas le coup de changer..

en s'y prenant bien on est même pas obligé de sortir le piston du cylindre, il suffit juste de descendre le piston le plus en bas possible sans sortir les segments et alors on peut retirer l'axe de piston et sortir l'ensemble..

Hors ligne quinquin

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Re : Re : Joint d'embase.
« Réponse #8 le: 22 septembre 2009, 12H 28mn 18s »

en s'y prenant bien on est même pas obligé de sortir le piston du cylindre, il suffit juste de descendre le piston le plus en bas possible sans sortir les segments et alors on peut retirer l'axe de piston et sortir l'ensemble..


oui c'est la bonne méthode  :thumbsup:

Sinon pour le cadre on peut se méfier oui et non. J'ai un mostro (ma femme en faite :oops: ) et je compte lui repeindre le cadre, la moto est nickelle, je compte la vendre l'année prochaine si tu penses qu'un cadre repeint c'est plus difficile à vendre (et je pense que tu as raison) je vais peut-être m'abstenir de le repeindre. C'est vrai qu'un  cadre peint ça peut cacher des choses.
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Ducatoli

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Re : Joint d'embase.
« Réponse #9 le: 22 septembre 2009, 12H 31mn 12s »
Moi je dirai qu'elle a été repeinte complètement (les sticker de réservoir ne sont pas de '94)
Maintenant ça veut rien dire c'est peut être un maniaque et/ou tout simplement un honnête citoyen

Hors ligne miska900

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Re : Joint d'embase.
« Réponse #10 le: 22 septembre 2009, 16H 57mn 47s »
oui c'est sur c'est peu être qq'un qui voulait simplement le refaire plus propre, c'est ça le problème avec un véhicule repeint ça met toujours le doute...

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Re : Joint d'embase.
« Réponse #11 le: 22 septembre 2009, 20H 10mn 18s »
Moi aussi ca me laisse un peu septique cette peinture. En plus d'après lui la peinture qui est la actuelement aurait peu etre besoin d'un voile???

Es ce que des que ca ternis il refait peindre je sais pas?

Hors ligne miska900

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Re : Joint d'embase.
« Réponse #12 le: 23 septembre 2009, 13H 13mn 03s »
A moins de la laisser dehors, ça ne ternis pas comme cela, et un coup de polish ça fait des miracles....

Hors ligne miska900

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Re : Joint d'embase.
« Réponse #13 le: 23 septembre 2009, 20H 53mn 59s »
tiens regarde celle là,en plus elle est chez un pro:

http://www.leboncoin.fr/vi/68800763.htm?ca=6_s

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Re : Joint d'embase.
« Réponse #14 le: 08 octobre 2009, 09H 37mn 07s »
Je voulais savoir si e mostro en question le jaune peut il être brider en 34cv. Car  il est de 1994 donc je ne sais pas du tout.

 :thumbsup:

bipbip

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Re : Joint d'embase.
« Réponse #15 le: 08 octobre 2009, 11H 08mn 15s »
j'attends ton coup de fil :siffler: :wink:

Hors ligne -Will-

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Re : Joint d'embase.
« Réponse #16 le: 08 octobre 2009, 13H 25mn 34s »
Pour le joint d'embase, celui de la miss pisse aussi l'huile... rien de dramatique, ça te fait une vidange complète avec les appoints au pire  :lol:

Sinon, d'après Bipbip, il semblerait que ce soit juste un problème de joint torique qui ne fait pas parfaitement l'étanchéïté entre le carter et le cylindre... donc même pas besoin de changer le joint.
Tu soulèves, tu nettoie, tu met de la patte à joint, et tu referme en faisant attention qu'il n'y ait pas de patte qui rentre dans le conduit sinon ta culasse t'en dira des nouvelles  :wink:

J'avais eu le même soucis sur un autre moteur (600TTR), effectivement c'est pas la mer à boire  :cheers:
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Re : Joint d'embase.
« Réponse #17 le: 08 octobre 2009, 13H 39mn 28s »
Ok merci will.

Sur ce bip bip a également un monster a vendre donc a voir... :siffler:

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Joint d'embase.
« Réponse #18 le: 08 octobre 2009, 13H 57mn 23s »
Sinon, d'après Bipbip, il semblerait que ce soit juste un problème de joint torique qui ne fait pas parfaitement l'étanchéïté entre le carter et le cylindre... donc même pas besoin de changer le joint.

Problème connu sur les 600  :wink:

bipbip

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Re : Joint d'embase.
« Réponse #19 le: 08 octobre 2009, 14H 07mn 52s »
sur tout les D2 de l'époque: 600/ 750 /900 :wink: